Bambinette
|
|
« Répondre #60 le: 26 Novembre 2007 à 21:41:17 » |
|
Les vitamines, c'est vraiment liquide, elles sont certainement surprises de la consistance, et puis le liquide a tendance à aller direct au fond de la gorge. Les légumes, c'est un peu plus consistant ; les bb comprenent plus ou moins vite comment çà marche, à la cuillère, mais finissent tous par y arriver ... Propose une ou deux cuillères, puis passe au bib ; et si tu as l'impression qu'elles (ou l'une ou l'autre) ne "pige" pas, laisse tomber quelques jours et reprend après .... Si tu essayes avec du lait, tu vas avoir le même phénomène que les vitamines : c'est trop liquide. Et je ne sais pas s'il faut leur "apprendre" à manger à la cuillère ; elles vont apprendre toutes seules, çà viendra petit-à-petit ! Isazou, prend bien ce que je vais te dire : tes questions me font sourire souvent ... Je crois que je me revois il y a quelques mois ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #61 le: 27 Novembre 2007 à 08:42:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #62 le: 27 Novembre 2007 à 14:09:23 » |
|
cet été nous avons essayé la cuillère pour kalysta pas de problème mais pour Maêlyn ça ne s'est pas bien passé elle mettait mal sa langue donc elle est resté au bib et chaque jour j'essayais maintenant elle est au bib matin et soir et la cuillère midi et gouter (sa soeur a le bib que le matin) mais alors que sa soeur ouvre bien la bouche, elle pour une cuillère elle l'a prend en 2 ou 3 fois car elle n'ouvre pas bien le bec donc le soir je ne veux pas me prendre la tête et c'est le bib
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #63 le: 27 Novembre 2007 à 21:55:27 » |
|
tu m'as l'air plutôt d'être bien organisée et d'y arriver avec tes loulous.... Ah bon, c'est l'image que je te donnes ? Ben pourtant, j'ai l'impression de passer mon temps à improviser pour trouver les meilleures façons de faire ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #64 le: 27 Novembre 2007 à 21:57:59 » |
|
ce soir bib pour les 2 acr elles sont un epu malade (enrhumé) et moi idem avec en plus mal de tete donc je ne me suis pas embetée avec la cuillère
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #65 le: 27 Novembre 2007 à 22:03:39 » |
|
C'est plus simple au bib, hein, Véro !!! J'ai fait pareil ce soir !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #66 le: 27 Novembre 2007 à 22:07:32 » |
|
oh oui surtout que je suis pas vraiment en état le rhume , la toux et elles pleuraient toutes les 2 et mon fils était à la piscine donc effectivement plus simple dès le bib dans la bouche je n'ai plus rien entendu quel soulagement pour mon mal d tete d'ailleurs j'ai un peu de mal à lire les posts et je pense que je verrais la suite demain
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #67 le: 04 Décembre 2007 à 14:30:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
sev25000
|
|
« Répondre #68 le: 07 Juillet 2011 à 14:03:12 » |
|
Coucou, Mes garçons ont commencé la diversification, il y a 15 j. Depuis le début j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris qu'il s'agissait de nourriture. En fait, au début, je commençais par la purée le midi, ou la compote au goûter pour continuer avec le biberon. Mais, à l'heure du bib, ils ont faim et quand je leur mets une cuillère dans la bouche, ils l'avalent sans problème, mais pleurent, comme s'ils ne comprennaient pas que ça aussi, ça calmait leur faim. Alors, j'ai commencé par le biberon (de quantité moins importante) pour finir par l'alimentation. C'était mieux et depuis 2 jours, ils pleurent dès que le biberon est fini et qu'ils voient arriver la cuillère. Ca vous est déjà arrivé ? Est-ce que ça vient de la texture de l'alimentation ? De la cuillère ?? Bref, je me poses plein de questions et j'aurais bien besoin de conseils
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #69 le: 07 Juillet 2011 à 14:13:10 » |
|
Pour mon expérience, Inès à 16 mois et commence tout juste depuis 1 semaine à prendre le gouter à la cuillère (sa soeur mange à la cuillère depuis le mois d'aout dernier). Jusqu'à present, elle n'en voulait pas. Elle pleurait, la rejetait... elle ne comprennait absolument pas ce qu'elle devait faire avec. J'en ai parlé au pédiatre hospitalier qui m'a dit de ne pas la forcer (car mon pédiatre de ville voulait que je la force ), qu'elle n'était pas prete mais que ca pouvait aussi venir du faite qu'elle a eu beaucoup de choses introduites par la bouche (sondes, aspiration...) et qu'elle en garde des séquelles qui passeront. Moi je n'ai pas cherché à lui prendre la tete. J'ai acheté une tétine spéciale bouillie et tous ces repas sont prit au bib. Pour le midi : 150 ml de lait + 200gr légumes/viande. Le gouter : 150 ml de lait + 130 gr de fruits... elle mange comme ça depuis le début de la diversification (aout dernier). Tout se passe bien. La d'un coup, elle a commencé à vouloir gouter les petits pots de sa soeur à la cuillère. Donc maintenant, elle prend le gouter comme ca. C'est encore un peu difficile. J'attends qu'elle maitrise correctement le gouter pour passer le repas de midi à la cuillère. Donc j'ai attendu de la sentir prete. La diversification s'est faite au bib, c'est la seule difference. Voilà pour ma petite expérience. Le problème n'est peut etre pas le meme, mais tu n'es pas seule. En + tu n'es qu'au début, c'est nouveau pour eux... petit à petit, ca va aller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #70 le: 08 Juillet 2011 à 10:47:05 » |
|
Coucou Sev! Alors ici ils sont diversifiés depuis 1,5 mois et la cuillere, ils la prennent, mais pas quand ils ont tres faim! Dans ce cas, je commence par le bib!
Quel type de cuillere as tu? J avais pendant un mois une cuillere en silicone (molle donc). Galere grave.... J ai achete des cuilleres en plastique dur pour bebe et mircale, ils prennent bien plus facilement!
Ma pediatre m a aussi expliqué que contrairement au bib (allimentation en contine), a la cuillere c est beaucoup plus lent, ils doivent deglutir differement et ben c est pas facile quand tu as tété pendant des mois!
Il faut etre tres patient, ne surtout pas forcé pour que le repas reste un plaisir!!!
Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
sev25000
|
|
« Répondre #71 le: 08 Juillet 2011 à 14:19:08 » |
|
Oui c'est vrai que j'ai une cuillère molle en silicone. Je vais peut-être changer de cuillère alors Sinon, la pédiatre ce matin, m'a dit qu'il n'y avait aucune raison pour que ça ne marche pas à la cuillère, donc il faut être patiente et réessayer Et quand ils sont affaimés, je peux commencer par le lait (mais je le faisais déjà ) A terme, il faut que le midi et à 16h, ils prennent 120g de légumes ou fruits et 120ml de lait ben là, on en est loin Par contre, je penses qu'au niveau de la texture, je ne suis pas bonne du tout, jusque là c'était assez compacte (purée) et il faut que ce soit assez liquide, si j'ai bien compris.... mais ça va être encore plus long à leur donner Mais bon, nous avons une semaine familiale donc on va prendre le temps et mettre à contribution la belle-soeur Merci nanatoune pour tes encouragements
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #72 le: 08 Juillet 2011 à 14:37:33 » |
|
oui pour la cuillère, j'avais une molle en silicone, c'était catastrophique. J'ai acheté des dures en plastique... beaucoup mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #73 le: 08 Juillet 2011 à 15:24:10 » |
|
Pareil que toi au début la purée était trop compacte! Alors j ai rajoute de l eau, et au fur et a mesure, j ai fait plus compacte!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #74 le: 08 Juillet 2011 à 15:41:37 » |
|
Et pus je m adapte aussi aux garçons. La par exemple, ils sont fatigues (les dents!!! 3 pour A et 2 pour R en 1 semaine ), alors au gouter que bibs!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|