02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:14:08
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman d'un BB de 16 mois et enceinte de jumeaux  (Lu 6344 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #45 le: 13 Mai 2008 à 22:32:15 »

(...) Moi il va chez la nounou tous les jours et on va continuer comme ça même après la naissance des jumeaux, il est très actif et a besoin de jouer avec d'autres petits, il 'arrête pas de remuer, de changer de jeu, bref un bb plein de vie mais qui épuise beaucoup maman en ce moment lol... (...)
et te sptits loups, c'est que des ptits mecs ?
Val
En fait, je suis une énorme poule (1 jour et demi de crèche et déjà il me manquait  Roulement des yeux). Après l'accouchement, j'ai continué à le mettre pas seulement pour souffler, mais aussi pour lui laisser le plus possible ses repères, me disant que l'arrivée des jumeaux était déjà un énorme changement. Tout ce que j'ai pu ne pas changer est resté tel quel. Et puis, tous les jours, je lui disais "je t'aime, mon poussin. Tu restes unique et ce que je vis avec eux n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu avec toi, car tu m'avais tout à toi. Ils ne vivent pas ça et ne le vivront jamais." Et puis, les petits moments où j'étais "seule" avec lui, je l'étais complètement. Les jumeaux pouvaient pleurer, c'était LE moment du change avec lui seul... je voyais une étincelle dans ses yeux, il en était heureux! Au fait, c'est un petit couple : un p'tit bout de femme très nana et un p'tit homme très p'tit mec. Je les appelle mes trois mousquetaires, car si c'est pas toujours un pour tous, c'est toujours tous pour un... et maman toute seule 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #46 le: 14 Mai 2008 à 10:49:39 »

En fait, je suis une énorme poule (1 jour et demi de crèche et déjà il me manquait  Roulement des yeux). Après l'accouchement, j'ai continué à le mettre pas seulement pour souffler, mais aussi pour lui laisser le plus possible ses repères, me disant que l'arrivée des jumeaux était déjà un énorme changement. Tout ce que j'ai pu ne pas changer est resté tel quel. Et puis, tous les jours, je lui disais "je t'aime, mon poussin. Tu restes unique et ce que je vis avec eux n'a rien à voir avec ce que j'ai vécu avec toi, car tu m'avais tout à toi. Ils ne vivent pas ça et ne le vivront jamais." Et puis, les petits moments où j'étais "seule" avec lui, je l'étais complètement. Les jumeaux pouvaient pleurer, c'était LE moment du change avec lui seul... je voyais une étincelle dans ses yeux, il en était heureux! Au fait, c'est un petit couple : un p'tit bout de femme très nana et un p'tit homme très p'tit mec. Je les appelle mes trois mousquetaires, car si c'est pas toujours un pour tous, c'est toujours tous pour un... et maman toute seule 
Coucou Bati,
Dis donc ça devait être chaud quand même les journées ou ton fils n'était pas à la crèche une fois que les jujus sont arrivés non ? Moi je suis pas autant maman poule, mais bon j'ai un loulou très actif, après l'avoir gardé 5j pendant le weekend du pont j'étais sur les rotules, toujours en mouvement, et pourtant on a de la place à la maison, dehors, j'ose pas imaginer si on vivait en appart... Et du coup quand il retourne chez la nounou on souffle un peu et puis il adore être là bas avec les autres petits, en fait à la maison on a l'impression que seul il s'ennuie  Clin d'oeil là avec les jumeaux quand ils seront en age de jouer ensemble il s'ennuiera plus 
Par contre garder des moments uniques avec ton fils très bonne idée, c'est ce qu'on se disait hier avec mon hom, il faudra à tout prix qu'il y ait des activités qu'avec lui mais aussi en famille... Super donc tu as 2 ptits mecs et 1 ptite nana... Même si tout est déjà joué j'espère qu'il y aura au moins une tite puce dans mon bidon, sinon je vais me sentir très seule au milieu de 4 mecs  Clin d'oeil

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #47 le: 14 Mai 2008 à 10:52:08 »

salut les filles !!

Moi j'ai un bout de choux de 18 mois et et ma DPA est pour début Sept!! c'est du sport par moment mais il faut bien s'organiser ...j'ai annoncé de bonne heure au boulot que j'atendais des jujux et mon medecin puis mon gygy m'a arrêté à trois mois de grossesse ma grossesse étant incompatible avec les efforts éxigés au boulot!!

J'ai gardé ma nounou deux fois par semaine pour pouvoir me reposer et poser mes rendez vous médicaux afin de pouvoir être dispo. J'ai contacté l'admr pour avoir une aide à domicile qui c'est mise en place assez vite, ele vient le mardi après midi 2 heures surtout pour le repassage et les sols. Et peu à peu j'intègre Matis à la crèche car en septembre terminé la nounou ça sera trois jours à la crèche par semaine histoire de voir autre chose que  les jujux...j'aurai une TISF aussi quelques heures par semainen je pourrais ainsi consacrer du temps à l'ainé.

Pour le moment tout va bien, j'arrive à gérer ma grossesse et mon fils. Mon mari s'arrêtera pendant un mois à partir de l'accouchement, voir un peu avant si je suis allitée ...

allez ça va le faire !!!  Cool

Coucou Nini,
Merci beaucoup pour ton témoignage... pour l'aide à domicile tu as droit à une aide financière depuis que tu es en arrêt ?
En tout cas tu m'as l'air super organisée et assez zen !! j'espère que tu n'auras pas à être allitée à la fin de la grossesse et comme tu dis ça va le faire, vous avez tout prévu !

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #48 le: 14 Mai 2008 à 12:48:31 »

Bienvenue parmi nous val31 !
je te souhaite une bonne grossesse et repose toi dès que tu le peux !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Chipie39
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #49 le: 01 Juin 2008 à 21:33:27 »

Je suis maman d'une petite de fille de 5 ans 1/2 (par FIV) et je viens au bout de 5 ans de faire une nouvelle tentative (au bout de 2 qui n'ont pas abouties et divers problèmes) et se sont des jumeaux !!!. je me pose également de nombreuses questions avec tous ces changements (voiture, agrandissement maison, prestations CAF, congé parental ? etc. Bien sûr, je suis très heureuse et mon époux également mais pour moi, j'ai très peur ce qui n'était pas le cas pour ma première grossesse. Pas pour après la naissance mais pour les risques liés à une grossesse gémellaire. je suis plutôt inquiète. En tous cas, c'est prévu pour le 12 janvier, on verra, on croise les doigts pour que tout aille pour le mieux. C'est déjà une chance, je n'ai aucun signe de grossesse de type nausée.... par contre j'ai besoin de sommeil.... où est mon lit... (pour la première d'ailleurs, je n'avais déjà eu aucune difficulté si ce n'est un besoin de sommeil évident mais pas autant !!). J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur les  prestations familiales, afin d'envisager éventuellement un congé parental. 
Journalisée

Léa 5 ans 1/2, jumelles prévues pour le 12/01/09
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #50 le: 01 Juin 2008 à 22:30:39 »

Bienvenue parmi nous Chipie !

Alors, pour trouver des infos sur les prestations, il y a un fil dédié à cela "prestations" ; parcours les différents fils, tu y trouveras certainement des infos que tu cherches ; sinon, si tu as une question particulière, n'hésites pas à ouvrir un fil !!!

Dans "grossesse", tu trouveras aussi un fil "les janviettes 2009", où il y a d'autres futures mamans qui ont le même terme que toi.
Et tu peux aller papoter à droite à gauche, je suis sûre que les différentes discussions vont te rassurer !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #51 le: 02 Juin 2008 à 12:02:38 »

bon j'ai pas lu tous les témoignages mais comme tu peux le voir bcp on aussi d'autres enfants en bas ages.

ma fille avait 22 mois quand mes jujus sont nés.
j'ai été tellement malade pendant ma grossesse (pas vraiment désirée) que je n'avais plus la force de m'occuper de la petite. son père a prit le relais et je n'ai pas hésiter à la laisser à la halte garderie pour souffler un peu et prendre des forces pour jouer avec elle quand elle était là.

moi aussi de gros caprices à l'arrivée des bb et surtout des réveils nocturnes avec demande de bib...les 1er mois sont difficiles à cause d'elle !!! mais je lui consacre du temps et ça va bcp mieux.

bonne grossesse et t'inquiète pas 3 enfants c'est très bien aussi !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #52 le: 02 Juin 2008 à 12:07:07 »

et bien je te souhaite bien du courage, tu vas surement passer par des moments psychologiques assez durs.
Moi ma fille allait avoir 4 ans quand je suis tomber enceinte et franchement j'étais épuisée de ne pas pouvoir m'occuper d'elle comme je le voulais et encore aujourd'hui je ne suis pas aussi disponible que je le voudrais. Alors je te souhaite que ton aîné fasse bien ses nuits (n'est-ce pas Marypoppins??? Clin d'oeil).
Bon courage et gros bisous tiens-nous au courant de l'évolution
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #53 le: 02 Juin 2008 à 12:24:27 »

coucou les filles,

J'étais passé sur le fil des décembrettes puis janviettes alors j'avais pas vu que le fil avait eu des réponses, désolée les filles...

Jujus 2006, merci de ton accueil!

Chipie39, bienvenue, tu peux nous rejoindre sur le fil des janviettes 2009 ! Félicitations pour cette grossesse.. Alor spour les prestatiosn familiales le site de la Caf (https://www.caf.fr/wps/portal/) est très bien fait. En fonction des revenus du couple tu pourras voir si tu as le droit à la prime de naissance (qui est multipliée par 2 pour des jumeaux), si tu as droit à l'allocation de base (elle aussi mutlipliée par 2 jusqu'au 3 ans des jumeaux). Ensuite il y a deux types de congés parental (complément de libre choix d'activité), le colca, tu prends que un an rémunéré plus ou 3 ans mais rémunéré moins... Le montant de l'indemnité est dépendante de si tu touches l'alloc de bas ou non. Si tu prends un congés de 3 ans et si tu touches l'alloc de base c'est 363,27 par mois jusqu'au 3 ans des bb et si tu ne touches pas l'alloc de bas c'est  536,03 par mois. A ça s'ajoute les allocations familiales pour 3 enfants...  Si tu t'arrêtes un an c'est 593,77 si tu recois l'alloc de base et 766,53 si tu ne la touche pas... voilà j'espère t'avoir aidé un peu.. Si tu as des questions n'hésites pas.

Heloise, merci aussi de ton témoigage.. je suis un peu dans la même situation que toi mon loulou a 17 mois et j'ai beaucoup de mal à m'occuper de lui à cause des nausées, malaise et du coup là je suis en arrêt et il continue à aller chez la nounou ... et je garde mon énergie pour les 2h que je passe avec lui le soir ...

rousseau family, c'est clair que les premiers mois vont être durs d'autant qu'on a pas de famille sur place pour nous soulager et garder le grand de temps en temps...mais bon on fera comem vous toutes et on sera crevé mais on y arrivera Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #54 le: 02 Juin 2008 à 12:52:14 »

coucou les filles

ça fait un moment que j'étais pas venue sur ce fil...le temps est passé et le bidou pousse le fiston aussi 18 mois !! et ça devient dure dure ! heureusement mon mari à bientôt terminer les travaux et du coup il va pouvoir bien m'aider. J'ai eu le droit à quelques jours de crise de mon loustic..avec quelques pleures en fin de journée pour la maman...il a de la chance que je l'aime autant le titi LOL !

Il va toujours chez la nounou le mardi et jeudi et quelques heures à la crèche... 
Je vais prendre un congé parental de 3 ans. et pour l'aide à domicile c'est en fonction de ton CF. Pour l'ADMR ils prennent en compte de suite les jujux ! ça c'est cool !!

bisous à pluche
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #55 le: 04 Juin 2008 à 00:05:29 »

Bienvenue à toutes.

C'est une réaction également normale que de ne pas sauter de joie à l'annonce d'une arrivée double. Ne pas culpabiliser à cause de cela.
Se reposer +++

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #56 le: 05 Juin 2008 à 11:11:06 »

coucou chipie!!!! viens nous rejoindre du coté des janviettes!!!

ne t'inqiete pas on va toute être la pour les conseils et autres....
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #57 le: 05 Juin 2008 à 14:18:54 »

je viens aux nouvelles..
et filer des tuyaux..

pour les mamans de jeunes enfants, pensez a mettre un matelas au sol pour pouvoir caliner , lire un livre ou autre avec l'ainé..car avec le temps, galoper partout ça use, surtout à 7 mois de grossesse!!

demander aux amis de passer faire les courses..

garder creche ou nounou pour pouvoir avoir du temps pour soi et caler les rv médicaux

des conseils peut etre déjà donnés, mais je n'ai pas tout lu..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: