30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 22:42:07
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman d'un BB de 16 mois et enceinte de jumeaux  (Lu 6792 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Mai 2008 à 11:23:23 »

Val,
J'ai eu la chance de n'avoir aucune nausée pour aucune de mes grossesses.
Aucun symptôme d'ailleurs (à tel point que je ne voulais pas aller faire la pds, à quoi bon...) à part la fatigue..)
Demande à ton médecin s'il peut te prescrire quelque chose.

Pour les horaires de boulot, j'ai de toute manière réduit depuis longtemps: j'arrivais tôt (8h00), mais je repartais tôt (17h15...) et tant pis pour les autres. De toute manière, je suis appréciée dans mon travail, et je fais mon boulot comme il faut, donc je n'ai jamais eu aucune remarque. J'ai décidé que ma famille était plus importante que mon boulot, et que de toute manière, ce n'est pas en me tuant au travail que je serais plus épanouie (on n'a qu'une vie!!!)
Donc, je ne peux que te conseiller d'essayer de réduire tes horaires, même si je me doute bien que ce n'est pas toujours facile. Mais tu vas avoir besoin de te reposer... et à 10h00 de taf par jour + les trajets, ça ne va pas le faire longtemps!!!

De mon côté, j'avais du faire une interruption de grossesse à 2,5 mois lors du transfert d'embryons "frais" de la FIV, car le bébé était mal formé... j'ai eu bcp de mal à m'en remettre. Donc pour les 2 grossesses qui ont suivies (avec des TEC) j'étais morte de trouille pendant plus de 4 mois... Mais là, avec les jujus, j'étais zen... je me disais qu'il arriverait ce qui devait arriver.... et tout s'est bien passé...
A +
Hélène
J'ai demandé à mon doc pour les nausées il m'a dit qu'il n'y avait rien qui marche... là avec les chewing gum ça marche pas mal mais je suis super ballonnée de mâcher ça à longueur de journée mais bon pas grave... pour le taf, dur dur je pointe donc je dois faire des journées de 8h par jour +1h de pause déjeuner, donc en fait me suis trompée j'ai dit 10h par jour mais je compatis mon trajet... Donc au total je me lève à 6h45 le matin pour arriver au taf à 8h et je récupère mon fils chez la nounou vers 18h15 donc ça fait des grandes journées et je me vois mal tenir 5j par semaine comme ça... Si j'arrive à reprendre le taf, il faudra que je vois avec la médecin du travail si c'est envisageable de m'aménager les horaires avec une heure de moins par jour, ça se fait mais seulement à partir du 5ème mois...

Dis donc dur dur d'avoir du faire une IMG... moi j'ai très mal vécu ma FC suite à cette première FIV qui avait enfin marché... Mais on a eu beaucoup de chance que la deuxième FIV remarche mais la grossesse a été stressante, clarté nucale trop épaisse, il a fallu faire une amnio avec le stress du risque de FC et ensuite attendre 1 mois  les résultats car c'était en plein été et pour finir toxémie gravidique... mais bon j'ai enfin al chance d'être maman et c'est le plus grand bonheur... là je vais essayer d'être zen et vivre au jour le jour même si je sais qu'il y aura des hauts et des bas...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
AVELLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mai 2008 à 11:29:42 »

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente!
J'ai bientôt 25 ans, je suis maman d'une petite fille de 21 mois, et enceinte d'un peu plus de 2 mois.
Les 2 premières échos que mon gygy m'a fait, il n'y avait qu'un embryon, mais biensûr un bébé en cache un autre et  ô surprise vendredi dernier ils nous annonce à mon mari et à moi, qu'il y en a 2! Le choc total!
D'ailleur on ne réalise toujours pas! ça fait bizard, c'est un grand changement! Beaucoup de sentiments me passent par l'esprit: curiosité, joie, peur de comment ça va se passer, surtout quand on s'attend à n'avoir qu'un bébé, pas deux, enfin bref je me pose beaucoup de questions! Mais attention, nous sommes très heureux, je pense que c'est normal d'être un peu angoissé...
Pour ma 1ère j'ai vomi pendant 3 mois et là, je ne vomi pas spécialement, mais alors j'ai de très grosses nausées du matin jusqu'au soir, ce qui engendre biensûr très grosse fatigue! J'espère que ça ne va pas durer, car j'ai lu des mamans qui disaient avoir eu des nausées jusqu'à la fin!! HORREUR!!!!!! J'ai du mal à faire des activités avec ma fille à cause de ça, et je ne voudrais pas que ça continu, j'ai l'impression de ne pas profiter assez d'elle.... On verra bien...
A bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 13 Mai 2008 à 11:39:11 »

Bienvenue à toi Val !

moi je suis maman d'un petit bonhomme de 17.5mois et j'attends mes jujus pour normalement le 08/07 mais étant sous traitement et arrêtant le traitement le 03/06 ;es bébés risquent d'arriver dès l'arrêt du traitement ( 48 à 72h ).
mes bébés auront donc encore moins d'écart avec le grand que toi et pour te rassurer ma grossesse se passe très bien, je suis juste sous traitement pour les contactions car j'ai peut être encore pour cette grossesse un peu trop forcé au boulot, je suis à mon compte et ne pouvais vraiment pas m'arrêter avant fin mars alors que l'équipe médicale m'avait conseillée d'arrêter début mars car mon travail est assez pénible ( je cours tout le temps et je fais beaucoup de km pour les visites à domicile ), en tous les cas depuis que je suis arrêtée et que je me repose tout va bien, j'emmène mon grand chez la nounou le matin et le récupère le soir comme à son habitude, comme ça la journée je me repose et je m'occupe à mon rythme de ma maison ....
d'ailleurs concernant la maison tu demandais pour une aide , alors sache que tout passe par la CAF en premier lieu il faut contacter l'ADMR de ton coin qui se met en relation avec la CAF et ensuite ils te disent en fonction de ton quotien familial quel montant reste à ta charge... pour ma part comme ils prennent en compte pour le moment que un enfant il me reste 12.44? de l'heure à ma charge, ils m'ont donc conseillé de le srappeller une fois les bébés nés car le quotien aura changé et donc normalement il ne devrait rien me rester à payer .... mais bon renseigne toi quand même .... je sias que malgré un certif med disant que je devais me reposer et ne pas forcé ça n'a aps pesé dans la balance .... on m'a dit que c'était le quotien qui déterminait tout ..... alor spour le moment je me débrouille seule même si je vais à la vitesse d'une tortue ....
tu disais aussi que l'annonce a été un peu dure à intégrer .... ça c'est normal, on est toutes passées par là .... il faut un peu de temps pour réaliser .... au début le premier réflexe .... c'est comment on va s'organiser Huh? et puis au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse et le fait de discuter avec ton mari et de venir sur le forum, tu reçois des infos diverses qui te permettent de te faire ta propre idée d'organisation et puis finalement t'arrive en fin grossesse, tout est prêt et tu attends tes bébés avec impatience .... la seule chose que je te dirai c'est de commencer à tout organiser dès maintenant car les derniers mois dur dur de faire quoi que ce soit car les mouvements sont assez difficiles .... et puis mieux vaut être prête en avance ...

j'espère que tout cela t'aidera un peu ....

@+

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Mai 2008 à 11:41:00 »

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente!
J'ai bientôt 25 ans, je suis maman d'une petite fille de 21 mois, et enceinte d'un peu plus de 2 mois.
Les 2 premières échos que mon gygy m'a fait, il n'y avait qu'un embryon, mais biensûr un bébé en cache un autre et  ô surprise vendredi dernier ils nous annonce à mon mari et à moi, qu'il y en a 2! Le choc total!
D'ailleur on ne réalise toujours pas! ça fait bizard, c'est un grand changement! Beaucoup de sentiments me passent par l'esprit: curiosité, joie, peur de comment ça va se passer, surtout quand on s'attend à n'avoir qu'un bébé, pas deux, enfin bref je me pose beaucoup de questions! Mais attention, nous sommes très heureux, je pense que c'est normal d'être un peu angoissé...
Pour ma 1ère j'ai vomi pendant 3 mois et là, je ne vomi pas spécialement, mais alors j'ai de très grosses nausées du matin jusqu'au soir, ce qui engendre biensûr très grosse fatigue! J'espère que ça ne va pas durer, car j'ai lu des mamans qui disaient avoir eu des nausées jusqu'à la fin!! HORREUR!!!!!! J'ai du mal à faire des activités avec ma fille à cause de ça, et je ne voudrais pas que ça continu, j'ai l'impression de ne pas profiter assez d'elle.... On verra bien...
A bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue avella...je vois qu'on a appris la nouvelle le même jour... je peux te dire qu'on a passé ce weekend de 3j à cogiter... j'ai honte de dire que je n'ai pas sauté de joie mais bon c'est un choc et il faut du temps, même si je suis très heureuse et inquiète pour mes bibous quand même...
Pour mon premier qui a 16 mois je n'ai eu aucune nausée, le rêve et là je déguste bien tout comme toi du matin au soir, avec des malaises car j'ai du mal à manger donc je fais de l'hypoglycémie, ça fait 15j que je n'arrive pas à m'occuper de mon loulou et ça me rend très triste et surtout mon hom a du mal à assurer pour faire les travaux dans la maison (on a fait construire il y a 3 ans mais il reste plein de trucs à faire), s'occuper de tondre...faire le ménage, repassage.... et s'occuper du loulou, à ce rythme là il va être sur les rotules très vite et on va être submergés.... Pour les nausées ça fait 2j que je mange des chewing gum à la menthe à longueur de journée et ça marche plutot bien sur moi mais bon el fait de macher me donne des ballonements mais pas grave c'est plus facile à gérer que de vomir lol!
Je pense qu'on va se suivre de près, je suis à presque 6SG=8SA de grossesse, je vois que tu as un peu d'avance  Souriant
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Mai 2008 à 11:43:29 »

Bonjour,
un peu hors-sujet, mais pour les nausées, essayez de macher du gingember, et de vous en faire des infusion!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13 Mai 2008 à 11:48:41 »

Bienvenue à toi Val !

moi je suis maman d'un petit bonhomme de 17.5mois et j'attends mes jujus pour normalement le 08/07 mais étant sous traitement et arrêtant le traitement le 03/06 ;es bébés risquent d'arriver dès l'arrêt du traitement ( 48 à 72h ).
mes bébés auront donc encore moins d'écart avec le grand que toi et pour te rassurer ma grossesse se passe très bien, je suis juste sous traitement pour les contactions car j'ai peut être encore pour cette grossesse un peu trop forcé au boulot, je suis à mon compte et ne pouvais vraiment pas m'arrêter avant fin mars alors que l'équipe médicale m'avait conseillée d'arrêter début mars car mon travail est assez pénible ( je cours tout le temps et je fais beaucoup de km pour les visites à domicile ), en tous les cas depuis que je suis arrêtée et que je me repose tout va bien, j'emmène mon grand chez la nounou le matin et le récupère le soir comme à son habitude, comme ça la journée je me repose et je m'occupe à mon rythme de ma maison ....
d'ailleurs concernant la maison tu demandais pour une aide , alors sache que tout passe par la CAF en premier lieu il faut contacter l'ADMR de ton coin qui se met en relation avec la CAF et ensuite ils te disent en fonction de ton quotien familial quel montant reste à ta charge... pour ma part comme ils prennent en compte pour le moment que un enfant il me reste 12.44? de l'heure à ma charge, ils m'ont donc conseillé de le srappeller une fois les bébés nés car le quotien aura changé et donc normalement il ne devrait rien me rester à payer .... mais bon renseigne toi quand même .... je sias que malgré un certif med disant que je devais me reposer et ne pas forcé ça n'a aps pesé dans la balance .... on m'a dit que c'était le quotien qui déterminait tout ..... alor spour le moment je me débrouille seule même si je vais à la vitesse d'une tortue ....
tu disais aussi que l'annonce a été un peu dure à intégrer .... ça c'est normal, on est toutes passées par là .... il faut un peu de temps pour réaliser .... au début le premier réflexe .... c'est comment on va s'organiser Huh? et puis au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse et le fait de discuter avec ton mari et de venir sur le forum, tu reçois des infos diverses qui te permettent de te faire ta propre idée d'organisation et puis finalement t'arrive en fin grossesse, tout est prêt et tu attends tes bébés avec impatience .... la seule chose que je te dirai c'est de commencer à tout organiser dès maintenant car les derniers mois dur dur de faire quoi que ce soit car les mouvements sont assez difficiles .... et puis mieux vaut être prête en avance ...

j'espère que tout cela t'aidera un peu ....

@+

Petit_Pimousse
Merci beaucoup tit pimousse de ton témoignage, ça me rassure beaucoup ! AH oui je vois que pour toi il y aura encore moins d'écart que moi...  Je suis rassurée par ton témoignage, ce qui me paraissait insurmontable vendredi prend petit à petit une part de possible dans mon esprit et ça me rassure... je me renseigne beaucoup depuis vendredi... je sais déjà que nous aurons droit à la CAF alors qu'on avait droit à rien pour mon loulou, là on aura les primes naissances, les allocs de base donc ça va aider pas mal...
L'ADMR, c'est quoi ??
Pour commencer à m'organiser dès maintenant pour ce qui est de réfléchir à la logistique ... pas de souci mais commencer à m'équiper ça je peux pas, pour mon loulou on a acheté l'équipement a seulement 7 mois et demi de grossesse, le parcours de la FIV, de la FC, de l'amnio n'aide pas et tout ce que j'ai pu voir sur les forums infertilité sur lesquels je participe... Donc ça me fait trop peur car je sais que rien n'est gagné jusqu'au bout, sans vouloir paraitre défaitiste...

En tout cas bon courage à toi, la rencontre avec tes bibous approche, tu connais les sexes ?
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mai 2008 à 11:49:14 »

Bonjour,
un peu hors-sujet, mais pour les nausées, essayez de macher du gingember, et de vous en faire des infusion!
merci louloute !
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13 Mai 2008 à 11:51:40 »

tu sais Val, ton homme il va s'y fair eà ce rythme et à devoir t'aider .... sincèrement le mien avait tendance à beaucoup se reposer sur moi car je suis aps du genre à me laisser abattre et je suis plutôt battante ... mais là sincerement j'ai besoin qu'il m'aide et me soutienne et qu'il fasse tout ce que je ne peux plus faire .... et là il se rend compte de ce que c'est de la vie de MAMAN !!! c'est à dire la journée de boulot + la vie à la maison + s'occuper du ou des enfants .... et franchement je pense que jusque là il n'en n'avait pas vraiment concience .... et là il s'aperçoit que c'est dur de tout faire .... et il se rend compte que malgré tout habituellement je ne me plains jamais j'encaisse .... et là il a compris que quand les bébés seront là il ne pourra plus se permettre de rentrer du boulot pour se mettre les pieds sous la table une fois les enfants couchés ... je peux même te dire que dès maintenant il rentre à 18h30 le soir .... et m'aide à m'occuper du grand, de la maison et de la cuisine ....
alors je te conseille de le laisser faire et de faire son apprentissage tout seul ..... car quand les bébés seront là tu seras surement bien contente qu'il t'aide car même s'il est fatigué .... toi tu le seras surement encore plus ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Mai 2008 à 11:51:52 »

merci beaucoup les filles pour votre accueil, j'apprécie beaucoup ...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Mai 2008 à 11:57:53 »

l'ADMR c'est l'aide à domicile en milieu rural après si tu es dans une grande ville peut être que ça s'appelle autrement mais dans ces conditions, demande à la CAF ils te diront où t'adresser .... pour ce qui est des alloc c'est normal qui tu y es droit c'est sans plafond de ressources à partir du 3eme enfant Sourire par contre moi j'ai pas droit à la prime de naissance alors que j'y avais droit pour mon grand .... Triste

pour ce qui est des préparatifs .... c'est vrai qu'après avoir vécu une FC ça ne doit pas être facile, je ne te parle pas forcément d'acheter les habits .... mais plutôt si tu dois changer de voiture, de maison .... pour les vêtements de toute façon tu n'es pas bredouille puisque les affaires de ton loulou vont pouvoir reservir ... et que tu as déjà un minimum d'équipement ....

concernant les sexes des bébés, nous avons ( comme pour notre grand ) gardé la surprise ....  donc on devrait lever le secret d'ici 3/4 semaines maintenant 
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Mai 2008 à 11:58:11 »

tu sais Val, ton homme il va s'y fair eà ce rythme et à devoir t'aider .... sincèrement le mien avait tendance à beaucoup se reposer sur moi car je suis aps du genre à me laisser abattre et je suis plutôt battante ... mais là sincerement j'ai besoin qu'il m'aide et me soutienne et qu'il fasse tout ce que je ne peux plus faire .... et là il se rend compte de ce que c'est de la vie de MAMAN !!! c'est à dire la journée de boulot + la vie à la maison + s'occuper du ou des enfants .... et franchement je pense que jusque là il n'en n'avait pas vraiment concience .... et là il s'aperçoit que c'est dur de tout faire .... et il se rend compte que malgré tout habituellement je ne me plains jamais j'encaisse .... et là il a compris que quand les bébés seront là il ne pourra plus se permettre de rentrer du boulot pour se mettre les pieds sous la table une fois les enfants couchés ... je peux même te dire que dès maintenant il rentre à 18h30 le soir .... et m'aide à m'occuper du grand, de la maison et de la cuisine ....
alors je te conseille de le laisser faire et de faire son apprentissage tout seul ..... car quand les bébés seront là tu seras surement bien contente qu'il t'aide car même s'il est fatigué .... toi tu le seras surement encore plus ....

Petit_Pimousse
Mon hom m'aide déjà beaucoup, enfin on se partage les tâches on va dire, c'est lui qui assure le matin avec le loulou depuis que j'ai repris le taf car moi je dois partir à la maison à 7h30, il le fait manger, l'habille, se préparer et l'emmène chez la nounou, le soir c'est moi qui le récupère et lui donne son bain... Le weekend on partage mais on a aussi les travaux de la maison à avancer, le jardin avec la pelouse qui pousse, qui pousse lol bref il est pas du style à se mettre les pieds sous la table du tout... bon le soir il rentre à 19h-19h15 et là je crois que ça va devoir changer un peu d'ici quelques mois...  Je pense qu'il a parfaitement conscience de tout ce que je fais et aussi que ça va être dur la vie à 5... là ça fait 15j qu'il fait tout sans se plaindre, j'espère juste pouvoir retrouver un minimum de forme pour m'occuper du loulou le weekend et laisser à mon hom un peu de temps pour avancer les travaux...
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 13 Mai 2008 à 12:02:40 »

l'ADMR c'est l'aide à domicile en milieu rural après si tu es dans une grande ville peut être que ça s'appelle autrement mais dans ces conditions, demande à la CAF ils te diront où t'adresser .... pour ce qui est des alloc c'est normal qui tu y es droit c'est sans plafond de ressources à partir du 3eme enfant Sourire par contre moi j'ai pas droit à la prime de naissance alors que j'y avais droit pour mon grand .... Triste

pour ce qui est des préparatifs .... c'est vrai qu'après avoir vécu une FC ça ne doit pas être facile, je ne te parle pas forcément d'acheter les habits .... mais plutôt si tu dois changer de voiture, de maison .... pour les vêtements de toute façon tu n'es pas bredouille puisque les affaires de ton loulou vont pouvoir reservir ... et que tu as déjà un minimum d'équipement ....

concernant les sexes des bébés, nous avons ( comme pour notre grand ) gardé la surprise ....  donc on devrait lever le secret d'ici 3/4 semaines maintenant 
Ah bon c'est sans plafond de ressources, c'est pas ce que j'ai vu sur le site de la CAF, même pour 3 enfants, j'ai peut être pas regardé au bon endroit, non ? Et d'après ce que j'ai vu j'ai droit à la prime naissance mais bon à confirmer... j'espère que je me suis pas trompée car ça me rassure d'avoir droit à des aides... C'est bizarre que tu n'aies pas le doit à la prime pour les jumeaux alors que tu l'as eu pour ton fils...
Pour la maison pas de souci, on a une chambre en plus, bon les jumeaux seront dans la même chambre, on avait construit notre maison sur la base de 2 enfants puisque c'était notre schéma familial souhaité.. à terme on verra si c'est possible d'aggrandir... pour la voiture, on a un picasso (le vieux) donc 5 places, dans un premier temps ça le fera, peut être qu'on verra plus tard pour un 7 place pour que ce soit plus spacieux mais bon c'est pas indispensable... Et le reste on va attendre d'avancer dans la grossesse pour s'équiper tranquille...

Ouah vous avez gardé la surprise pour les jumeaux !! bientot vous serez fixés !!
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 13 Mai 2008 à 12:16:04 »

Bonjour Val, bienvenue. Mes jumeaux sont arrivés 18 mois et 9 jours après mon aîné. Ce dernier a fait ses premiers pas à 16 mois, ce qui ne m'a pas empêché d'accoucher à 38SA+4j. J'avais déjà arrêté de travailler. Tout au long de la grossesse, j'ai essayé de me ménager : je m'asseyais par terre pour faire un câlin à mon "grand" au lieu de le prendre dans les bras, je m'étais organisée pour repasser (l'essentiel) assise, je m'obligeais à me coucher une heure par jour,  le petit allait à la garderie 1 jour et demi par semaine. Je partage l'avis d'avoir une aide au ménage. J'en ai eu une de 36 SA (sols et salles d'eau, donc 2h par semaine) jusqu'à ce que les jumeaux aient 5 mois. Pour les spécificités françaises, je ne peux pas t'aider, j'habite en Suisse. Je me retrouve dans ta réaction face à l'annonce de la grossesse gémellaire et je salue ton courage de le dire. Aujourd'hui, je ne changerais rien si c'était à refaire et mon mari est heureux d'avoir trois petits loups aussi rapprochés. 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Mai 2008 à 12:27:25 »

au niveau de la CAF certaines "primes " sont sous conditions de ressources et d'autres non, la prime à la naissance c'est fonction des ressources, l'allocation de base c'est fonction des ressources, le complément de libre choix d'activité pour deux enfants ou plus à charges y'a pas de conditions du moment que tu réduits ou cesses ton activité professionnelle, pour le complément de libre choix de mode de garde y'a pas de plafond non plus du moment que tu passes par une ASS MAT AGREEE seulement le montant varie en fonction de la tranche dans laquelle tu te trouves, les allocations familiales sont sans conditions de revenus à partir du 2eme enfant, le complément familial c'est fonction de ressources à partir de 3 efnants;
voilà j'espère que ça t'aidera mais franchement sur le site de la CAF c'est bien expliqué et au pire, tu les contactes et leur demande à quoi tu as droit .... car il n'y aura pas de changement avant janv 2009 à priori pour les sommes et les plafonds.....

me concernant les plafonds ayant changés et bien je suis légèrement au dessus pour avoir droit à quelque chose .... je n'ai donc droit qu'aux prestations sans conditions de ressources .... mais bon .... je fais avec ..... ça m'aide déjà à payer la nounou .... c'est le problème quand on est à son compte .... car à la CAF ils prennent en compte le bénéfice de l'activité pro plutôt que le salaire que l'on se verse effectivement ... alors heureusement pour moi que le bénéf est confortable sion je devrai mettre la clél sous la porte .... mais bon le bénéf est loin d' être ce que j'ai dans ma poche Sourire
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Mai 2008 à 12:43:40 »

bon courage à toutes!
oui c'est chaud mais le plus gros n'est pas de gérer les jujus mais bel et bien la différence d'age afvec l'ainé...car les besoins sont différents
mais on y arrive, meme les plus désorganisés d'entre nous!
ma famille est aussi à 650km donc faute de soutient parental, on paie..mais c'est  tres utile voire  vital parfois!

reposez vous un max mais savourez!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: