30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 23:24:10
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman d'un BB de 16 mois et enceinte de jumeaux  (Lu 6817 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2008 à 09:57:11 »

Bonjour à toutes,

Je me présente j'ai 33 ans, après 3 ans d'essais, 4 inséminations négatives, 1 FIV ++ mais FC et une deuxième FIV ++ j'ai enfin eu la chance de devenir maman d'un petit garçon né le 5 janvier 2007. Nous avons décidé d'agrandir la famille cette année en repassant par la FIV car on savait que ça pourrait prendre du temps et quel bonheur de découvrir que la pds était ++ dès la première FIV... mais vendredi ça a été un peu le choc de découvrir qu'il y avait 2 embryons avec 2 petits coeurs qui battent, nous savions que c'était un "risque" que nous prenions mais étions pratiquement persuadés que c'était impossible... Bref ça bouleverse un peu notre schéma familial puisqu'on s'était toujours dit qu'on serait une famille de 4... J'avoue que j'ai honte que nous n'ayons pas sauté de joie à cette annonce, d'autant plus avec notre parcours et tous ces couples qui attendent mais bon les risques d'une grossesse gemellaire associés à l'organisation avec un boutchou qui aura à peine 2 ans d'écart avec les jumeaux et aucune famille sur place ça fait peur... bref le weekend a été bénéfique nous avons beaucoup réfléchi et on est un peu moins affolé... Voilà donc je voulais savoir si comme vous il y a des personnes dans ma situation, j'imagine bien que oui d'après les différents fil de discussion que j'ai pu parcourir...
Ensuite j'ai plein de questions qui me traversent l'esprit, la première j'ai beaucoup de nausées et de malaise au point que je n'arrive même pas à m'occuper de mon fils actuellement, je sais que ça va passer dans quelques temps et je suis arrêtée au moins cette semaine, avez vous réussi à aller travailler jusqu'au congé prénatal ? As t'on le droit a une aide ménagère en fin de grossesse ?
Il y aura certainement bien d'autres question qui vont encore venir mais je vais pas vous submerger dès aujourd'hui  Clin d'oeil

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 à 10:21:32 »

Moi je suis maman de jumeaux qui vont avoir 7 mois !
si tu as besoin d une marraine de grossesse je suis la

Pour ta question oui tu as le droit a une aide menagere  et n hesites pas a la demander
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 à 10:24:39 »

Bienvenue Val 31 !

Et oui, l'annonce des jumeaux, quel bouleversement !!

Essaie de te reposer, de te faire aider pendant ta grossesse.

Je te souhaite une belle grossesse ! 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 à 10:26:24 »

Coucou!
d'abord double BRAVO!!

je suis maman d'une petite fille de 21 mois et de jujus de 4 mois et 3 semaines

l'ainée et les jujus ont donc 16 mois d'écart...et ça se passe super bien meme si j'ai bien flippé a l'annonce de la grossesse  des jumeaux!

ma gygy m'a arretée à 5 mois de grossesse ( elle savait que s'occuper d'un BB d'un an, en porter 2 autres, aller bosser, conduire etc..c'était un peu too much)et j'ai commencé a me faire aider en fin de journée par une amie que je paie 3 semaines avant d'accoucher car cela devenait dur de porter l'ainée, la changer, la baigner et jouer avec elle... du coup cette amie continue a venir m'aider sur ce créneau trjs un peu chaud de 17h/20h..
j'emploie aussi une tifs une apres midi par semaine pour avoir du temps avec l'ainée seule.
un conseil? garde des sous pour payer une aide (au black ou pas) pour la fin de ta grossesse et les premières semaines...idée kado ça : des sous pour payer une aide!

sinon  j'ai aussi été tres malade au début au point de poser ma fille par terre et vite aller vomir avant de monter en voiture!! euh j'ai une nounou pour l'ainée...tres utile!

j'ai accouché à 38Sa +2 , ma fille a été jalouse 1 semaine car on la mettait au lit alors qu'on bercait les jujus dans les bras ( la boulette!!) puis on a compris que si on commencait par poser les jujus, elle ne faisait plus d'histoire. Elle a grandit tres vite depuis leur arrivée, par la force des choses, mais tout se passe bien, voire tres bien!

pis nous sommes plus cool cette fois çi que pour la première fois! l'expérience sans doute!

n'hésite pas à intervenir , bonne grossesse!!

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 à 10:38:22 »

Moi je suis maman de jumeaux qui vont avoir 7 mois !
si tu as besoin d une marraine de grossesse je suis la

Pour ta question oui tu as le droit a une aide menagere  et n hesites pas a la demander
Merci de ton accueil ! Pour l'aide ménagère je dois faire la demande auprès de qui ? de toutes façons j'y pense déjà à en prendre même si je n'ai pas trop d'aide financière car suite à la FIV j'ai développé 1 kyste de 7cm sur chaque ovaire et c'est douloureux et je dois à tout pris éviter le max d'effort pour éviter une torsion des kystes autour des trompes ...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2008 à 10:38:31 »

Bonjour
Et bien je suis dans ton cas, ou presque.
Nous avons 2 garçons (bientôt 4 ans et 2 ans) nés suite à des transferts d'embryons congelés (FIV en 2003).
Nous avions encore 3 embryons alors nous nous sommes dit qu'on pouvait tenter le (la) petit(e) troisième, et si ça ne marchait pas, tant pis, on arrêtait...
Et puis la surprise - non, plutôt le CHOC - de la 1ère écho (où j'étais seule, mon mari gardant les garçons): 2 poches, avec 2 petites pulsations...
J'en suis restée sans voix... je ne voulais pas y croire, et franchement, je ne voulais pas de 2 bébés d'un coup!!! Et pourtant, en remplaçant 2 embryons, on savait que ça pouvait arriver... mais ça n'arrive qu'aux autres, hein? On avait fait à chaque fois des transferts de 2 embryons, et un seul s'était développé, alors c'était censé être pareil là aussi... Et bien non, Dame Nature en a décidé autrement...

Bref, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour de chez le gyné, mon mari était sous le choc aussi... Ca a duré quelques temps, et puis on s'est fait à l'idée... et maintenant, je suis HEUREUSE d'attendre mes jumeaux (DPA officielle le 2 juillet).
Ca implique plein de changements (déménagement, changement de voiture...), bien sûr, et on sait que cela ne va pas être facile les premiers temps, mais quelle revanche!!! Il y a 5 ans, je pensais qu'on n'aurait jamais d'enfant...

Côté pratique, renseigne-toi auprès de la CAF pour qu'ils te disent ce à quoi tu pourras avoir droit comme aide: il existe des associations qui peuvent te fournir une travailleuse familiale et tu peux bénéficier de tarifs intéressants (selon vos revenus).
C'est sûr que de mon côté, j'ai de la famille à côté, et ça aide bien... En tout cas, il te faudra de l'aide, ça c'est sûr...
Personnellement, j'ai été arrêtée 15 jours avant le congé patho. Pour les grossesses gémellaires, les gynés sont souvent compatissants (et censés) et rechignent moins à nous arrêter...

A +,
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 à 10:40:26 »

Bienvenue Val 31 !

Merci winnie... oui quel bouleversement ... même si nous mieux qu epersonne on aurait du être préparé à cet éventualité puisqu'avec la FIV on m'a transféré 2 embryons mais on était tellement persuadé que c'était impossible que les 2 s'accrochent... Enfin le choc de la nouvelle passé on vit au jour le jour on va dire en sachant que ça va être sport sans aucune famille sur place, mes parents et beaux parents vivement à 650 km...
Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 à 10:42:34 »

Bienvenue Val 31 !

Merci winnie... oui quel bouleversement ... même si nous mieux qu epersonne on aurait du être préparé à cet éventualité puisqu'avec la FIV on m'a transféré 2 embryons mais on était tellement persuadé que c'était impossible que les 2 s'accrochent... Enfin le choc de la nouvelle passé on vit au jour le jour on va dire en sachant que ça va être sport sans aucune famille sur place, mes parents et beaux parents vivement à 650 km...

moi je n ai pas de familles a cote  ni d amis et je fais de mon mieux
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Mai 2008 à 10:47:05 »

Coucou!
d'abord double BRAVO!!

je suis maman d'une petite fille de 21 mois et de jujus de 4 mois et 3 semaines

l'ainée et les jujus ont donc 16 mois d'écart...et ça se passe super bien meme si j'ai bien flippé a l'annonce de la grossesse  des jumeaux!

ma gygy m'a arretée à 5 mois de grossesse ( elle savait que s'occuper d'un BB d'un an, en porter 2 autres, aller bosser, conduire etc..c'était un peu too much)et j'ai commencé a me faire aider en fin de journée par une amie que je paie 3 semaines avant d'accoucher car cela devenait dur de porter l'ainée, la changer, la baigner et jouer avec elle... du coup cette amie continue a venir m'aider sur ce créneau trjs un peu chaud de 17h/20h..
j'emploie aussi une tifs une apres midi par semaine pour avoir du temps avec l'ainée seule.
un conseil? garde des sous pour payer une aide (au black ou pas) pour la fin de ta grossesse et les premières semaines...idée kado ça : des sous pour payer une aide!

sinon  j'ai aussi été tres malade au début au point de poser ma fille par terre et vite aller vomir avant de monter en voiture!! euh j'ai une nounou pour l'ainée...tres utile!

j'ai accouché à 38Sa +2 , ma fille a été jalouse 1 semaine car on la mettait au lit alors qu'on bercait les jujus dans les bras ( la boulette!!) puis on a compris que si on commencait par poser les jujus, elle ne faisait plus d'histoire. Elle a grandit tres vite depuis leur arrivée, par la force des choses, mais tout se passe bien, voire tres bien!

pis nous sommes plus cool cette fois çi que pour la première fois! l'expérience sans doute!

n'hésite pas à intervenir , bonne grossesse!!

Merci beaucoup de ton accueil.. Et bien dis donc 16 mois d'écart ça doit être sport quand même... Moi je compte bien aussi garder la nounou pour l'ainé ça c'est clair. Et j'envisage de reprendre le taf au 8-9 mois des jujus et je pense de plus en plus à une garde à domicile ce sera beaucoup plus confortable et pas nécessairement plus cher mais bon faut que je me renseigne pour voir si c'est possible dans mon secteur...
C'est quoi une tifs ?
Mon gynéco m'a parlé de m'arrêter dès mi aout donc à 4 mois et demi de grossesse mais mon inquiétude c'est plus pour tenir jusque là, aujourd'hui je suis incapable d'aller bosser à cause des nausées, malaise, fatigue, là je sors de 2 semaines de congés et le gynéco m'a arrêté cette semaine mais je me vois mal reprendre le taf la semaine prochaine mais en même temps je ais que la grossesse n'est pas une maladie et que je tournerais en rond à la maison  Clin d'oeil
Super pour l'accouchement à 38 sa bravo, ça fait également parti de mes craintes de devoir être allitée voir hospitalisée sans pouvoir m'occuper de mon loulou  Triste

Val
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2008 à 10:56:40 »

Bonjour
Et bien je suis dans ton cas, ou presque.
Nous avons 2 garçons (bientôt 4 ans et 2 ans) nés suite à des transferts d'embryons congelés (FIV en 2003).
Nous avions encore 3 embryons alors nous nous sommes dit qu'on pouvait tenter le (la) petit(e) troisième, et si ça ne marchait pas, tant pis, on arrêtait...
Et puis la surprise - non, plutôt le CHOC - de la 1ère écho (où j'étais seule, mon mari gardant les garçons): 2 poches, avec 2 petites pulsations...
J'en suis restée sans voix... je ne voulais pas y croire, et franchement, je ne voulais pas de 2 bébés d'un coup!!! Et pourtant, en remplaçant 2 embryons, on savait que ça pouvait arriver... mais ça n'arrive qu'aux autres, hein? On avait fait à chaque fois des transferts de 2 embryons, et un seul s'était développé, alors c'était censé être pareil là aussi... Et bien non, Dame Nature en a décidé autrement...

Bref, j'ai pleuré sur tout le chemin du retour de chez le gyné, mon mari était sous le choc aussi... Ca a duré quelques temps, et puis on s'est fait à l'idée... et maintenant, je suis HEUREUSE d'attendre mes jumeaux (DPA officielle le 2 juillet).
Ca implique plein de changements (déménagement, changement de voiture...), bien sûr, et on sait que cela ne va pas être facile les premiers temps, mais quelle revanche!!! Il y a 5 ans, je pensais qu'on n'aurait jamais d'enfant...

Côté pratique, renseigne-toi auprès de la CAF pour qu'ils te disent ce à quoi tu pourras avoir droit comme aide: il existe des associations qui peuvent te fournir une travailleuse familiale et tu peux bénéficier de tarifs intéressants (selon vos revenus).
C'est sûr que de mon côté, j'ai de la famille à côté, et ça aide bien... En tout cas, il te faudra de l'aide, ça c'est sûr...
Personnellement, j'ai été arrêtée 15 jours avant le congé patho. Pour les grossesses gémellaires, les gynés sont souvent compatissants (et censés) et rechignent moins à nous arrêter...

A +,
Hélène
Merci beaucoup de ton témoignage Hélène... je me sens moins seule  Clin d'oeil Et oui comme toi on se disait que c'était impossible, première FIV pour BB1 2 embryons et finalement FC, la deuxième FIv 2 embryons mais un seul BB donc là on se disait les 2 s'accrocheront pas, la veille du transfert on a hésité à demander à l'équipe de n'en mettre qu'un seul et puis trop peur que ça réduise nos chances... Et comme tu dis on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres... sur ce coup là on a un peu l'impression avec mon hom d'avoir été inconscients... Tout comme vous il y a 4-5 ans on se disait qu'on aurait jamais d'enfants donc c'est quand même une bonne nouvelle...
Pour l'arrêt je suis pas trop inquiète sur le fait d'être arrêtée avant le congés légal car mon gynéco a été clair il m'arrêtera dès mi aout donc à 4 mois et demi de grossesse, surtout que j'ai des antécédents de toxémie gravidique et que mon fils est né par césarienne... mais là c'est plus pour assurer des semaines de 5j * 10h par jour + 1h de trajet par jour et ensuite m'occuper de mon loulou que je flippe, ça me semble impossible... ça fait 2 semaines que j'étais en congés je dors 10heures pas nuit + 2h de sieste par jour, comme je n'arrive rien à avaler je suis en hypoglycémie toute la journée donc dans cet état dur dur de se projeter à retourner au taf... depuis 2j les nausées vont un peu mieux, je mange des chewing gums à la menthe à longueur de journée  et ça semble marcher donc on verra la semaine prochaine si je me sens d'attaque pour reprendre...
Pour les aides merci beaucoup, je vais me renseigner auprès de la CAF, je sais que c'est aussi un peu prématuré car même si on est sous le choc de cette nouvelle paradoxalement je flippe de perdre un ou les 2 BB...

Merci encore
Val
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2008 à 10:58:24 »

Oui et je pense qu'on fera pareil, de toutes façons pas le choix.. on s 'organisera et on fera comme tous les parents de jumeaux...  Tua s repris le boulot ou tu es en congés parental ?
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 11:00:26 par val31 » Journalisée

christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Mai 2008 à 11:05:52 »

Oui et je pense qu'on fera pareil, de toutes façons pas le choix.. on s 'organisera et on fera comme tous les parents de jumeaux...  Tua s repris le boulot ou tu es en congés parental ?

moi mes proches m ont tellement mis pression pour que j en prenne un que je l ai fait . j en ai un de 6 mois mais je le regrette
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Mai 2008 à 11:08:07 »

J'ai une question bête, vous l'avez annoncé quand à votre boulot ? Du fait que je suis en arrêt je ne sais pas trop si je dois jouer franc jeux avec mon chef et lui dire la vraie raison de cet arrêt ou attendre... sachant que mon gynéco veut m'arrêter mi aout donc dans 3 mois je me dis que ce serait plus réglo de prévenir dès maintenant mais ça me fait flipper de le dire dès maintenant sachant que je ne suis qu'à un mois et demi de grossesse donc tellement de risques encore... En même temps mon chef est au courant que je suis passée par la FIV pour avoir mon premier BB et avait été très compréhensif mais je n'ai rien dit cette fois, je ne voulais pas être jugée sur le fait que je voulais reprendre les essais BB aussi vite après la naissance de mon loulou... voilà donc c'est un peu le flou dans ma tête, ce matin j'ai essayé de l'appeler 3 fois sans succès en me disant que j'allais lui dire la vraie raison et là n'arrivant pas à le joindre du coup je me dis que je devrais pas lui dire  Roulement des yeux
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Mai 2008 à 11:09:12 »

Val,
J'ai eu la chance de n'avoir aucune nausée pour aucune de mes grossesses.
Aucun symptôme d'ailleurs (à tel point que je ne voulais pas aller faire la pds, à quoi bon...) à part la fatigue..)
Demande à ton médecin s'il peut te prescrire quelque chose.

Pour les horaires de boulot, j'ai de toute manière réduit depuis longtemps: j'arrivais tôt (8h00), mais je repartais tôt (17h15...) et tant pis pour les autres. De toute manière, je suis appréciée dans mon travail, et je fais mon boulot comme il faut, donc je n'ai jamais eu aucune remarque. J'ai décidé que ma famille était plus importante que mon boulot, et que de toute manière, ce n'est pas en me tuant au travail que je serais plus épanouie (on n'a qu'une vie!!!)
Donc, je ne peux que te conseiller d'essayer de réduire tes horaires, même si je me doute bien que ce n'est pas toujours facile. Mais tu vas avoir besoin de te reposer... et à 10h00 de taf par jour + les trajets, ça ne va pas le faire longtemps!!!

De mon côté, j'avais du faire une interruption de grossesse à 2,5 mois lors du transfert d'embryons "frais" de la FIV, car le bébé était mal formé... j'ai eu bcp de mal à m'en remettre. Donc pour les 2 grossesses qui ont suivies (avec des TEC) j'étais morte de trouille pendant plus de 4 mois... Mais là, avec les jujus, j'étais zen... je me disais qu'il arriverait ce qui devait arriver.... et tout s'est bien passé...
A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Mai 2008 à 11:14:42 »

moi mes proches m ont tellement mis pression pour que j en prenne un que je l ai fait . j en ai un de 6 mois mais je le regrette
Ah c'est dommage que tu te sois sentie forcée... moi perso pour mon fils j'avais des congés à poser que j'avais accumuler depuis 2-3 ans et 2 mois de congés parental et j'ai repris quand il a eu 8 mois, je suis contente je ne me serais pas vu le lacher à 2 mois et demi chez la nounou mais plus j'aurais pêté un plomb, j'avais besoin de reprendre une vie sociale avec des adultes sortir des couches et puis mon loulou commençait s'ennuyer même si je jouais avec lui je sentais qu'il avait besoin de présence d'autres enfants et aller en nounou lui a fait beaucoup de bien et reprendre mon taf aussi... là c'est pareil j'en visage reprendre le taf au 8 mois des BB donc en septembre 2009 même si ce sont des jujus et je pense très sérieusement à une garde à domicile mais je ne sais pas encore si c'est possible dans mon secteur, j'habite à 15km de Toulouse... ce serait une solution idéale pour reprendre le taf tranquille sans être trop speed et en plus payer 2 voir 3 nounous car c'est pas sur que mon loulou pourra rentrer à l'école ça reviendrait plus cher... mais c'est clair que je ne me vois pas mère au foyer et je ne me sens pas mère indigne pour autant, j'aime mon fils... Par contre là je reprendrais en 4/5ème mais en m'occupant que du grand le mercredi pour pas qu'il se sente écarté avec l'arrivée de 2 BB et qu'on fasse des activités que tous les 2...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: