01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:31:30
Pages: 1 ... 976 977 [978] 979 980 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563523 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14655 le: 09 Novembre 2009 à 14:15:26 »

Aïe ! pas cool les angines, entre  le mal de gorge et la température souvent trés élevée Le doplip (ou autre) te soulage un peu j'espère , en attendant un traitement approprié?

C'est tranquille aujourd'hui Huh? c'est pas comme ça qu'on va rejoindre les marsiennes
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #14656 le: 09 Novembre 2009 à 14:19:35 »

Bonjour,

Finalement, me revoilà avec mon ancien pseudo..j'ai perdu mes nouveaux identifiants, et à force d'en taper au pif, j'ai retrouvé les anciens..bref internet et moi...

Je viens encore vous solliciter pour avoir votre avis au sujet de mon jardin d'enfant (ou crèche ? halte garderie ? je ne connais pas les différences entre chacun : c'est un endroit où je dépose mes enfants qq matinées par semaine, ils sont avec d'autres enfants et jouent..enfin ça, c'est la théorie..)

Donc aujourd'hui ils y allaient pour la 4è fois ; je pensais que ça se passerait mieux et qu'ils commenceraient à s'habituer mais dès qu'on est entrés dans la crèche, ils ont commencé à pleurer et qd je faisais mine de partir, ils hurlaient et s'aggripaient à moi.

Je me suis assise par terre avec eux et une personne de la crèche a pris Victor dans ses bras mais sans lui parler, ni lui proposer de jouet pour essayer de lui changer les idées ; elle était plantée là sans rien faire et moi j'étais à 2 doigts de reprendre mes enfants sous le bras et de ficher le camp !

Finalement je les ai laissés,  suis allée me promener puis suis repassée devant la crèche 1h plus tard ; tous les enfants jouaient dehors..tous, sauf les miens ! (bon ok, je n'ai pas vérifié si tous tous les enfants étaient effectivement dehors mais en tt cas, une chose est sure, c'est que les miens n'y étaient pas !)

Lorsque je suis venue les chercher à midi, ils ne pleuraient plus et jouaient chacun dans leur coin, pas dans la pièce principale, mais dans une petite pièce au fond ; la personne de la crèche qui était dans cette pièce tenait un autre enfant sur ses genoux ; il y avait aussi un enfant sur la table à langer, les fesses à l'air,tout seul ! a priori, l'autre personne qui le changeait avait oublié sa couche dans la pièce d'à côté car elle est arrivée 2 ou 3 mn plus tard avec une couche à la main et a terminé de le changer. Certes le gamin n'a pas bougé de la table mais il aurait pu tomber ! et quand je pense que les miens gigotent tout le temps, je n'ose imaginer ce qui se serait passé si elle avait fait la même chose avec eux !

Ensuite j'ai demandé à l'une de ces personnes si mes enfants étaient allés jouer dehors ; elle m'a dit que oui pendant un court moment mais qu'ils ont commencé à pleurer et qu'elle les a rentrés à l'intérieur..
Bizarre parce que d'habitude ils aiment bien aller dehors donc même s'ils pleuraient, je ne vois pas l'intérêt de les ramener dedans..hormis peut être pour en pas déranger les autres ?

Bref je suis de plus en plus sceptique vis à vis de cette crèche (qui pourtant m'a été chaudement recommandée par 2 copines) et plus généralement, vis à vis de mon idée de mettre mes enfants dans une crèche ; au départ, je pensais que ça leur ferait du bien de voir d'autres enfants, mais si ils passent leur temps à pleurer (et si en plus on les met à l'écart dans une petite pièce pour ne pas déranger les autres !), autant qu'ils restent chez moi : je ne travaille pas, on a une personne à plein temps pour s'en occuper et au moins,chez moi, ils passent leur temps à s'amuser et rire !

Vous feriez quoi, vous ? Vous les laisseriez encore qq jours ou semaine, le temps qu'ils s'habituent ?  Bref, vous en pensez quoi de tout ça ?
(désolée d'avoir été si longue et surement un peu "brouillon" !!)

So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14657 le: 09 Novembre 2009 à 14:51:46 »

Si leur sécurité n'est pas pleinement assurée, c'est clair qu'il vaut mieux qu'ils n'y retournent pas
Il y a un responsable dans cette structure, à qui tu pourrais parler de tes craintes (bébé laissé seul sur une table à langer , le personnel apparemment pas trés qualifié Huh?) qui pourrait te rassurer (ou pas ) et tu vois ensuite, si tu es prête à leur faire encore confiance ou pas

Ici en france, on sait que l'encadrement est trés strict (il faut des diplômes, des stages de formtion pour travailler en crêche) donc on est plutôt serein Clin d'oeil par chez toi, je ne sais pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #14658 le: 09 Novembre 2009 à 15:12:41 »

Oui je pense qu'il faut que je discute avec la responsable de la crèche.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai pas fait ce midi..et à la limite c'est peut être mieux car je ne sais pas si la conversation aurait été très "cordiale" !
A priori, cette responsable de la crèche est sensée être compétente ; elle travaillait pour une crèche jusqu'à l'an dernier et a ouvert sa propre structure cette année.
Par contre effectivement, je ne sais pas comment elle a recruté ses employées, ni si ces dernières ont les qualifications et des diplômes...
Je vais creuser la question mercredi, prochain jour où j'emmène mes enfants, ou peut etre y aller seule demain pour être plus tranquille..
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14659 le: 09 Novembre 2009 à 18:59:58 »

Coucou les filles
Pas le temps de vous lire.
Mes parents sont arrivés hier et restent chez nous 1 semaine  Sourire Ce soir, sortie en amoureux, resto + ciné  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14660 le: 09 Novembre 2009 à 19:13:08 »

Eh bien bonne soirée Pucette Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14661 le: 09 Novembre 2009 à 19:18:54 »

Profite Pucette !  Souriant

Moi de retour de chez le médecin, il a senti la boule ! Donc direction scanner  Roulement des yeux (il reste sur sa suspicion d'éventration  ).

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #14662 le: 09 Novembre 2009 à 19:35:22 »

Bonjour,

Finalement, me revoilà avec mon ancien pseudo..j'ai perdu mes nouveaux identifiants, et à force d'en taper au pif, j'ai retrouvé les anciens..bref internet et moi...

Je viens encore vous solliciter pour avoir votre avis au sujet de mon jardin d'enfant (ou crèche ? halte garderie ? je ne connais pas les différences entre chacun : c'est un endroit où je dépose mes enfants qq matinées par semaine, ils sont avec d'autres enfants et jouent..enfin ça, c'est la théorie..)

Donc aujourd'hui ils y allaient pour la 4è fois ; je pensais que ça se passerait mieux et qu'ils commenceraient à s'habituer mais dès qu'on est entrés dans la crèche, ils ont commencé à pleurer et qd je faisais mine de partir, ils hurlaient et s'aggripaient à moi.

Je me suis assise par terre avec eux et une personne de la crèche a pris Victor dans ses bras mais sans lui parler, ni lui proposer de jouet pour essayer de lui changer les idées ; elle était plantée là sans rien faire et moi j'étais à 2 doigts de reprendre mes enfants sous le bras et de ficher le camp !

Finalement je les ai laissés,  suis allée me promener puis suis repassée devant la crèche 1h plus tard ; tous les enfants jouaient dehors..tous, sauf les miens ! (bon ok, je n'ai pas vérifié si tous tous les enfants étaient effectivement dehors mais en tt cas, une chose est sure, c'est que les miens n'y étaient pas !)

Lorsque je suis venue les chercher à midi, ils ne pleuraient plus et jouaient chacun dans leur coin, pas dans la pièce principale, mais dans une petite pièce au fond ; la personne de la crèche qui était dans cette pièce tenait un autre enfant sur ses genoux ; il y avait aussi un enfant sur la table à langer, les fesses à l'air,tout seul ! a priori, l'autre personne qui le changeait avait oublié sa couche dans la pièce d'à côté car elle est arrivée 2 ou 3 mn plus tard avec une couche à la main et a terminé de le changer. Certes le gamin n'a pas bougé de la table mais il aurait pu tomber ! et quand je pense que les miens gigotent tout le temps, je n'ose imaginer ce qui se serait passé si elle avait fait la même chose avec eux !

Ensuite j'ai demandé à l'une de ces personnes si mes enfants étaient allés jouer dehors ; elle m'a dit que oui pendant un court moment mais qu'ils ont commencé à pleurer et qu'elle les a rentrés à l'intérieur..
Bizarre parce que d'habitude ils aiment bien aller dehors donc même s'ils pleuraient, je ne vois pas l'intérêt de les ramener dedans..hormis peut être pour en pas déranger les autres ?

Bref je suis de plus en plus sceptique vis à vis de cette crèche (qui pourtant m'a été chaudement recommandée par 2 copines) et plus généralement, vis à vis de mon idée de mettre mes enfants dans une crèche ; au départ, je pensais que ça leur ferait du bien de voir d'autres enfants, mais si ils passent leur temps à pleurer (et si en plus on les met à l'écart dans une petite pièce pour ne pas déranger les autres !), autant qu'ils restent chez moi : je ne travaille pas, on a une personne à plein temps pour s'en occuper et au moins,chez moi, ils passent leur temps à s'amuser et rire !

Vous feriez quoi, vous ? Vous les laisseriez encore qq jours ou semaine, le temps qu'ils s'habituent ?  Bref, vous en pensez quoi de tout ça ?
(désolée d'avoir été si longue et surement un peu "brouillon" !!)

So

les miennes ont mis 3 semaines à s'habituer.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #14663 le: 09 Novembre 2009 à 19:37:04 »

eh les filles! cas de grippe a dans ma classe! Tire la langue
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #14664 le: 09 Novembre 2009 à 19:37:50 »

Profite Pucette !  Souriant

Moi de retour de chez le médecin, il a senti la boule ! Donc direction scanner  Roulement des yeux (il reste sur sa suspicion d'éventration  ).



il a raison. faut pas lâcher l'affaire!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14665 le: 09 Novembre 2009 à 22:22:21 »

eh les filles! cas de grippe a dans ma classe! Tire la langue

J'ai profité de mon rdv chez le médecin pour lui demander son avis sur la vaccination, et c'est la première fois que j'obtiens une réponse complète, précise, qui me satisfasse.
Il me conseille de faire vacciner les bébés puisqu'ils ont moins de 3 ans et peuvent donc bénéficier du vaccin sans adjuvant.
Il n'a pas répondu pour moi (mais ça voulait dire qu'il ne me le conseillait pas) malgré mon asthme, car je ne "rentre" pas dans la catégorie des personnes qui ont droit à ce vaccin sans adjuvant (réservé donc aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes).
Je ne sais pas quelle est votre position sur le sujet, et si vous saviez qu'il existait 2 vaccins différents, en tout cas, moi, je l'ai appris ce soir, et donc je vais a priori suivre ses conseils.

cala, tiens-nous au courant !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14666 le: 09 Novembre 2009 à 22:43:41 »

Bé moi adjuvant ou pas, j'en veux pas Tire la langue ni pour moi et surtout pas pour mes enfants!

Alors je me suis renseignée, la crèche n'ouvre qu'en mars Clin d'oeil donc faut vraiment que je fasse ma lettre de demande de renouvellement pour mon congé parental Roulement des yeux (j'espère que Twinnies avait raison et que c'est bien un seul mois de préavis pour un renouvellement sinon je suis pas dans la M- - - E si je suis obligée de reprendre en janvier )

Et j'ai fait mes p'tits calculs (pfff pas faciles, y'a tellement de données à prendre en compte )
Reprendre à temps plein nous fait gagner (environ) 600€ de plus qu'actuellement par mois (j'ai compté la garde des petits mais pas les frais d'essence, repas pour moi....) c'est toujours ça de plus mais faire garder les bébés tous les jours (les lever le matin, les préparer, les déposer, les récupérer avec tout le stress qui va avec, savoir qu'ils dorment peu en crêche etc) j'ai du mal
Reprendre à mi-temps: je récupère (toujours environ Clin d'oeil) 250€ par mois, c'est pas énorme Tire la langue je trouve que ça vaut même pas le coup, d'autant que là pareil j'ai pas compté les frais d'essence (je peux trés bien me retrouver à faire 100km ou + les jours où je travaille ) Par contre j'ai l'impression qu'à mi-temps, faire garder les bébés par une assmat est plus intéressant que par la crèche Huh? puisqu'apparemment l'aide de la CAF pour l'emploi de l'AM est la même  Huh? 278.5 par enfant , celles qui y ont droit vous confirmez? (sandrinette? Clin d'oeil toi qui est à mi-temps)
 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #14667 le: 10 Novembre 2009 à 06:44:53 »

Moi j'ai repris le 1er septembre à 80 %.

Mes filles sont gardé par une assistante maternelle.
Je reçois jusqu'à 278 ? par enfant sachant qu'il y a 15 % à ma charge.
Pour septembre j'avais 658 ? de garde pour les deux la caf m'a donné 547 ?.
Pour octobre j'avais 636 ? et la caf m'a donné 537 ?.
Comme les filles avaient 18 mois le mois du début de garde j'ai touché pendant 2 mois 853 ? (ce que je touchais avant en étant à la maison), mais le mois prochain ça passe à 619 ?.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #14668 le: 10 Novembre 2009 à 06:55:02 »

coucou rapide du matin,

azerty, je te confirme que pour la garde chez nounou tu retouches 278? par enfant sachant que 15ù
% au moins reste à ta charge. Au salaire de nounou se rajoute les frais d'entretien.

vaness, je savais que les bb pouvaient bénéficier d'un vaccin sans adjuvent, mais javoue etre indécise, car mes enfants ont un bon système immunitaire je trouve ils ne sont pas malade ou très peu. (un gastro de tou l'hiver dernier)

Pucette bonne semaine.

Cala elle va fermer ton école? fait gaffe à toi

Bonne journée à vous toutes
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #14669 le: 10 Novembre 2009 à 11:18:12 »

Coucou,

On était en page 2.

Ici tout se passe bien.

Azerty bon anniversaire en retard  Clin d'oeil

Pour la garde c'est idem que Virginie.

Pour le vaccin je suis du même avis qu'Azerty, personne ne sera vacciné.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: 1 ... 976 977 [978] 979 980 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: