14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 18:02:12
Pages: 1 ... 971 972 [973] 974 975 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566324 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14580 le: 06 Novembre 2009 à 14:41:13 »

Salut les filles

Vous me faites bien rire !  Sourire

Bienvenue Sophiemalaisie ! Sourire
Comme je l'ai indiqué sur le fil que tu as créé, mes garçons vont 1 journée par semaine à la crèche depuis fin septembre et ça se passe très bien. Gabriel a pleuré mercredi dernier quand je les ai déposés mais c'est la première fois. La journée se passe très bien là-bas, ils s'amusent comme des fous et reviennent crevés le soir.
Je reprends théoriquement le boulot en janvier et je cherche désespérément un mode de garde.

Gabriel a 9 dents, Nathan 8. Ils mangent un peu des morceaux, souvent à la main, petit à petit à la fourchette mais je mixe souvent les fins de repas. Les laitages, ils commencent à les manger seuls (quand je sais que je suis patiente et que j'ai du temps Tire la langue). Pour le pot, ils s'assoient aux aussi dessus tout habillé et n'y restent pas quand ils sont cul nu.

Gabriel est le plus calme et le plus câlin, Nathan le plus intrépide qui n'a peur de rien et qui fonce. Une pile électrique en ce moment, il est tout le temps en mouvement !
Gabriel parle plus que Nathan, c'est un grand bavard. Il dit plus de mots distincts aussi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #14581 le: 06 Novembre 2009 à 14:44:15 »


Azerty tu trouves que j'ai l'acccent du sud?


Bah oui! t'as la voix qui chante quand tu parles, même quand tu prononce Clément, j'ai eu du mal à reconnaitre le prénom
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14582 le: 06 Novembre 2009 à 14:46:14 »

Sérieux ça me gave cette histoire de mode de garde.  J'ai tenté de rappeler la Maison du Rhône qui est chargée de me donner la liste des ass mat dispos du moment mais y a personne pour me donner cette fichue liste... soit disant qu'on va me rappeler lundi Roulement des yeux
Sinon, j'ai eu des coordonnées par l'intermédiaire de la pharmacie. La dame en question a son agrément depuis 2 mois et n'a trouvé personne car elle ne peut garder qu'un enfant de 2 ans... elle s'est proposée de me dépanner en janvier et février si je n'avais trouvé personne... sauf que ce serait de la main à la main puisque son agrément ne lui permet pas de le faire officiellement... question assurance, c'est pas le top...  Triste J'espère trouver une solution d'ici là.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #14583 le: 06 Novembre 2009 à 14:53:37 »

ça craint Pucette un paiement de la main à la main! Pétard ils ne sont pas fichus de te donner cette liste à la PMI? Et à la crêche ? D'ailleurs j'ai oublié d vous dire, hier normalement je devais mettre les garçons à la HG hier matin mais vu que Clément était malade je les ai gardé tous les 2 à la maison...bref en même temps que j'appelle pour prévenir de leur absence je demande de les inscrire pour jeudi ou vendredi prochain....ben" non on ne pourra pas les prendre pendant3 semaines car on a des acceuils d'urgence!" J'ai bien les boules, ça fera 1 mois qu"ils n'y seront pas allés......déjà la dernière fois ils ont pleuré quand je les ai laissés..... Pleurs
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14584 le: 06 Novembre 2009 à 14:53:55 »


Azerty tu trouves que j'ai l'acccent du sud?


Bah oui! t'as la voix qui chante quand tu parles, même quand tu prononce Clément, j'ai eu du mal à reconnaitre le prénom
Faut ptet pas exagérer quand même hein !  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #14585 le: 06 Novembre 2009 à 14:56:09 »

Sérieux ça me gave cette histoire de mode de garde.  J'ai tenté de rappeler la Maison du Rhône qui est chargée de me donner la liste des ass mat dispos du moment mais y a personne pour me donner cette fichue liste... soit disant qu'on va me rappeler lundi Roulement des yeux
Sinon, j'ai eu des coordonnées par l'intermédiaire de la pharmacie. La dame en question a son agrément depuis 2 mois et n'a trouvé personne car elle ne peut garder qu'un enfant de 2 ans... elle s'est proposée de me dépanner en janvier et février si je n'avais trouvé personne... sauf que ce serait de la main à la main puisque son agrément ne lui permet pas de le faire officiellement... question assurance, c'est pas le top...  Triste J'espère trouver une solution d'ici là.

Demande auprès des mairies, souvent ils ont des listes
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #14586 le: 06 Novembre 2009 à 14:57:27 »

Pucette, cette dame peut demander une extension d'agréement pour garder des jumeaux. Il lui suffit d'en faire la demande à la PMI (ceux qui lui ont donné l'agréement pour 1) en disant qu'elle a une proposition pour garder 2 jumeaux de 20 mois. Ça passe ou pas mais au moins vous aurez essayé de faire les choses dans la légalité Clin d'oeil. Je pense que ça devrait pas poser de souci. Bon faut quand même que tu la rencontres avant pour être sûre que, toi, tu sens que tu peux avoir confiance pour lui laisser deux enfants, si tu penses qu'elle est apte à gérer (on lui a p'te donné qu'un agréement parce qu'elle est "vieille" ou trop jeune ou handicapée Huh? ou que son logement est trop petit Huh?) mais si c'est juste parce qu'elle débute, c'est normal, ils donnent d'abord 1 agrément et au bout d'un an, si tout va bien, elle peut passer à 2 ou 3. et dans ce cas, avec appui de ta part s'il faut, elle aura l'autorisation de prendre les deux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14587 le: 06 Novembre 2009 à 14:57:28 »

La liste est renouvelée à chaque fois qu'une ass mat leur dit qu'elle a une place dispo. Donc je rappelle régulièrement pour voir s'il n'y a pas du nouveau... la crèche ne s'en occupe pas, c'est géré par le CCAS, qui a sectorisé la ville par "Maison". On dépend d'une maison en fonction de là où on habite et c'est elle qui nous fournit la "liste". J'ai obtenu 3 noms la dernière fois, dont 2 qu'elle m'avait déjà donné et qui n'étaient en réalité pas dispo  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #14588 le: 06 Novembre 2009 à 14:59:26 »

Azerty les bons tuyaux!!!!!!!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14589 le: 06 Novembre 2009 à 15:24:18 »

Pucette, cette dame peut demander une extension d'agréement pour garder des jumeaux. Il lui suffit d'en faire la demande à la PMI (ceux qui lui ont donné l'agréement pour 1) en disant qu'elle a une proposition pour garder 2 jumeaux de 20 mois. Ça passe ou pas mais au moins vous aurez essayé de faire les choses dans la légalité Clin d'oeil. Je pense que ça devrait pas poser de souci. Bon faut quand même que tu la rencontres avant pour être sûre que, toi, tu sens que tu peux avoir confiance pour lui laisser deux enfants, si tu penses qu'elle est apte à gérer (on lui a p'te donné qu'un agréement parce qu'elle est "vieille" ou trop jeune ou handicapée Huh? ou que son logement est trop petit Huh?) mais si c'est juste parce qu'elle débute, c'est normal, ils donnent d'abord 1 agrément et au bout d'un an, si tout va bien, elle peut passer à 2 ou 3. et dans ce cas, avec appui de ta part s'il faut, elle aura l'autorisation de prendre les deux.
Elle a une petite fille de 2 ans (juillet 2007), je suppose donc qu'elle n'est pas "vieille"  Clin d'oeil
Pour l'extension, je lui en ai parlé, c'est impossible, la PMI refuse. Elle a eu une proposition d'une maman il y a 15 jours pour un enfant de 3 ans et un autre de quelques mois, la maman a fait le forcing et la PMI a refusé. J'en parlerai à la PMI lundi quand je rappellerai, on sait jamais, surtout qu'elle habite la résidence d'à côté.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14590 le: 06 Novembre 2009 à 15:38:58 »

Ah oui, elle fait aussi du baby-sitting... on la rencontre demain en fin de matinée Sourire on pourra ptet enfin s'offrir 1 soirée par mois pour sortir en amoureux  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #14591 le: 06 Novembre 2009 à 15:47:23 »

ça peut être bien une baby sitter!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #14592 le: 06 Novembre 2009 à 16:09:22 »

Pucette, cette dame peut demander une extension d'agréement pour garder des jumeaux. Il lui suffit d'en faire la demande à la PMI (ceux qui lui ont donné l'agréement pour 1) en disant qu'elle a une proposition pour garder 2 jumeaux de 20 mois. Ça passe ou pas mais au moins vous aurez essayé de faire les choses dans la légalité Clin d'oeil. Je pense que ça devrait pas poser de souci. Bon faut quand même que tu la rencontres avant pour être sûre que, toi, tu sens que tu peux avoir confiance pour lui laisser deux enfants, si tu penses qu'elle est apte à gérer (on lui a p'te donné qu'un agréement parce qu'elle est "vieille" ou trop jeune ou handicapée Huh? ou que son logement est trop petit Huh?) mais si c'est juste parce qu'elle débute, c'est normal, ils donnent d'abord 1 agrément et au bout d'un an, si tout va bien, elle peut passer à 2 ou 3. et dans ce cas, avec appui de ta part s'il faut, elle aura l'autorisation de prendre les deux.

Ah ben c'est exactement ce que j'allais dire. Ma nounou elle a demandé une dérog justement pour mes loulous.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #14593 le: 06 Novembre 2009 à 18:03:02 »

En allant chercher mon fiston à la garderie, sur la porte y'avait une affiche indiquant que la crèche de la ville ouvrait (ENFIN Tire la langue) ses portes au 1er trimestre 2010 et indiquant que la mairie prenait dès à présent les inscriptions. C'est à côté du boulot de zhom (enfin là où il bosse 12 semaines sur 18).
Du coup ça m'a tentée Roulement des yeux et si je reprenais le boulot en janvier? (bon 1er trimestre 2010, ça veut pas dire qu'elle ouvre au 1er janvier non plus ) et aller s'inscrire, ça veut pas dire que j'aurais 2 places Le seul truc qui me bloque c'est que je préfèrerait ne reprendre qu'à mi temps et en cours d'année, dans l'EN c'est pas possible
Bon j'en parle avec zhom..........parce que ce sera à lui de gérer les matins (préparer 5 enfants dont 2 non autonomes Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
J'vais faire qq calculs de mon côté, mais c'est vrai  que là on a besoin de sousous Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #14594 le: 06 Novembre 2009 à 18:35:31 »

Azerty ça peut être une bonne opportunité Clin d'oeil Moi je reprendrai à 80% ('là je suis à 50% je rappelle) en mars 2011. Sourire
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 971 972 [973] 974 975 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: