01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:53:18
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563601 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14490 le: 04 Novembre 2009 à 09:34:53 »

Vanessa! as-tu eu mon mp?

Oui, oui, j'ai eu, je te réponds dans la foulée !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14491 le: 04 Novembre 2009 à 09:38:38 »

Mais bon c'est mon coté pitbull qui ressort 

En parlant de pitbull, super papa apprend à Clara et Lucas à faire le pitbull !  Roulement des yeux Ca donne deux bébés avec le doudou dans la bouche, qui grogne en secouant la tête !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14492 le: 04 Novembre 2009 à 09:40:27 »

Tien en parlant de ça, j'y pense assez sérieusement entre mes avantures avec la fonction public, les lettre de motivation illisibles, les candidats improbables (une fois y 'en a un qui m'a demandé en me tutoyant si j'avais pas un café) et les demandes farfelu du personnel ( ex: exercé son droit de retarit parce que trop fatigué pour travailler) ben j'en ai des chose à raconter.

D'ailleurs j'ai meme le titre " les tribulations d'une DRH"

J'adore !
Euh, steuplait m'dame, t'as pas un café ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #14493 le: 04 Novembre 2009 à 10:16:13 »

amies muguettes bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14494 le: 04 Novembre 2009 à 10:25:04 »

Hello

Marie-Christine, c'est bien si tu as pu te reposer un max. Et maintenant, finies les douleurs !  Sourire

Cathy, moi y a des jours où j'en ai ras le bol en ce moment. Je les trouve vraiment terribles, à hurler quand le frère l'embête, à hurler quand ils se disputent un jouet, à hurler pour essayer de se faire comprendre, à hurler pour dire non, hurler pour dire oui, hurler quand ils sont fatigués... bref, y a des soirs où je suis bien contente de les "refiler" à mon mari pour le repas  Roulement des yeux Et je me rends compte que je suis de moins en moins patiente et que moi aussi je me mets à crier  Roulement des yeux bonjour l'exemple... comment faire pour qu'un enfant ne crie pas si moi aussi je m'y mets  Roulement des yeux gros travail sur moi à faire d ece côté là mais je me sens très fatigués nerveusement alors c'est pas facile.
A côté de ça, je sais qu'il me reste moins de 2 mois pour en profiter à fond avant de reprendre le travail et je savoure les moments rigolos et câlins que j'ai avec eux.

Cette nuit, réveil de Gabriel vers 23h30. Impossible de le recoucher dans son lit, il faisait une crise de nerf... j'ai comme l'impression qu'il n'était pas rassuré. Ca fait plusieurs fois que je me dis ça mais là, c'était pire et bizarre. Quand il était dans mes bras, y a des moments où il était serein et des moments où il regarait partout autour de nous, paniqué... je ne sais pas si les enfants voient réellement des choses qu'on ne voit pas mais il n'était pas rassuré du tout. Le seul endroit où il était bien c'était dans notre lit...
Mais je me dis aussi qu'il a de plus en plus de mal à se séparer de moi alors qu'il a 17 mois. Je dis ça parce que quand je vais le récupérer à la crèche il reste collé à mes bask jusqu'à ce qu'on soit sortis. Et ce matin, gros drame quand je l'ai déposé  Pleurs première fois qu'il pleure quand je m'en vais.
Je ne sais pas trop quelle attitude adopter... le laisser pleurer la nuit, on l'a fait pendant 1h une fois, et c'était crise de nerf sur crise de nerf. J'ai pas l'impression que ce soit la solution, mais y en a-t-il une autre ? La lumière du couloir n'y change rien, donc je ne suis pas sûre qu'une veilleuse soit la solution. (d'autant plus que ça fait des formes et des ombres dans le noir... de quoi se forger un tas de frayeurs).

Wouah, le pavé, vous m'en voyez désolée.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #14495 le: 04 Novembre 2009 à 10:51:41 »

pfff pas cool pucette, je ne sais pas trop quoi te conseiller, pour moi le lit de papa maman n'est pas une solution non plus, puisque c'est le lit de papa maman.

Et une luciole lumineuse, le coté doudou de la luciole sera plus rassurant que la veilleuse.  Attention cependant pas simple pour un bb de l'allumer

pour les cris mon coté Pitt fait que je dis rarement les chose calement surtout avec la fatigue, mais justement c'est nul donc quand je sens que la situation dégénère, je prend le bb qui me fait une crise, je lui dit ok t'es pas content pas grave tu as le droit d'etre en colère, mais maman à le meme droit, alors maman te mets dans ta chambre avec ta sucette (nous la sucette ne quitte pas la chambre donc c'est pratique ils sont super content de la retrouver) et maman va se calmer aussi de son coté.

Pour l'instant ca marche bien, si ce n'est que je culpabilise de laisser un loulou tout seul alors que je ne les vois déjà pas beaucoup
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #14496 le: 04 Novembre 2009 à 11:13:42 »


Pour l'instant ca marche bien, si ce n'est que je culpabilise de laisser un loulou tout seul alors que je ne les vois déjà pas beaucoup

Mais imagine à quel point tu culpabiliserai d'arriver à une réelle violance verbale ou physique ! surtout que si tu redevient la seule à porter la maison pdt quelques temps, tu vas avoir qlq occasions de t'énerver ! Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #14497 le: 04 Novembre 2009 à 11:33:13 »

Cool les filles,zen!!!! Bisou
moi je suis trop bien à la maison (deviendrais-je faignasse avec l'âge Roulement des yeux) alors je supporte avec plaisir (enfin pas toujours non plus Tire la langue) mes deux monstres que j'adore Bisou
Je trouve mon boulot bien plus stressant que mes bébés, au moins mes propres enfants sont élevés comme je l'entends, je peux les punir comme je veux si besoin ,ce qui n'est pas le cas de tous mes élèves Roulement des yeux Et vu ce que je vois déjà en primaire, je ne m'étonnes même pas de ce qu tu dis Twinnies  Entre celui qui me dis que plustard il veut être chomeur parce qu'on gagne de l'argent sans travailler et celui qui veut devenir gangster (et même qu'il me fera sauter une grenade à la gueule)   bonjourla socièté de demain

Sinon, à par ça ben , V a passé toute la nuit dans notre lit. Pffff j'en ai marre là! En plus je dors mal,j'ai mal au dos dene pas pouvoi bouger comme je veux, je suis réveillée par des pieds qui me poussent (il aime bien se mettre parallèle au traversin Roulement des yeux les pieds pour moi, la tête pour zhom )
Et depuis 2 jours c'est réveil du matin à 7h15 quand le réveil de zhom sonne En fait lechangemen d'heure n'a pas été effectif chez eux Roulement des yeux car avan c'était pluss du 8h.

A+ les filles Bisou

Béné, tu m'as pas dit pou les dates? le 16 ou le 30 nov ça t'irait?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #14498 le: 04 Novembre 2009 à 12:04:44 »

Cool les filles,zen!!!! Bisou
moi je suis trop bien à la maison (deviendrais-je faignasse avec l'âge Roulement des yeux) alors je supporte avec plaisir (enfin pas toujours non plus Tire la langue) mes deux monstres que j'adore Bisou
Je trouve mon boulot bien plus stressant que mes bébés, au moins mes propres enfants sont élevés comme je l'entends, je peux les punir comme je veux si besoin ,ce qui n'est pas le cas de tous mes élèves Roulement des yeux Et vu ce que je vois déjà en primaire, je ne m'étonnes même pas de ce qu tu dis Twinnies  Entre celui qui me dis que plustard il veut être chomeur parce qu'on gagne de l'argent sans travailler et celui qui veut devenir gangster (et même qu'il me fera sauter une grenade à la gueule)   bonjourla socièté de demain



Ca me rappelle le temps ou j'étais prof j'essayais d'orienté un jeune sur l'apprentissage et entre autre argument je lui expliquais qu'il allait gagner de l'argent. Il m'a ri au nez, il m'a dit texto, t'es folle madame, de l'argent avec mon busness j'en gagne plus que toi .... Roulement des yeux sans commentaire.

Je l'ai revu quelque temps plus tard, dans une superbe voiture re sans commentaire
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14499 le: 04 Novembre 2009 à 14:26:47 »

Cathy, moi y a des jours où j'en ai ras le bol en ce moment. Je les trouve vraiment terribles, à hurler quand le frère l'embête, à hurler quand ils se disputent un jouet, à hurler pour essayer de se faire comprendre, à hurler pour dire non, hurler pour dire oui, hurler quand ils sont fatigués... bref, y a des soirs où je suis bien contente de les "refiler" à mon mari pour le repas  Roulement des yeux Et je me rends compte que je suis de moins en moins patiente et que moi aussi je me mets à crier  Roulement des yeux bonjour l'exemple... comment faire pour qu'un enfant ne crie pas si moi aussi je m'y mets  Roulement des yeux gros travail sur moi à faire d ece côté là mais je me sens très fatigués nerveusement alors c'est pas facile.

Tout pareil pour moi, les cris et les pleurs, pas facile à supporter pour mes p'tits nerfs en pelote... 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #14500 le: 04 Novembre 2009 à 14:30:30 »

pour les cris mon coté Pitt fait que je dis rarement les chose calement surtout avec la fatigue, mais justement c'est nul donc quand je sens que la situation dégénère, je prend le bb qui me fait une crise, je lui dit ok t'es pas content pas grave tu as le droit d'etre en colère, mais maman à le meme droit, alors maman te mets dans ta chambre avec ta sucette (nous la sucette ne quitte pas la chambre donc c'est pratique ils sont super content de la retrouver) et maman va se calmer aussi de son coté.

Je suis comme toi ! 
Bon, je fais pareil mais chez moi l'enfant isolé hurle de plus belle, alors quand il s'agissait d'avoir un peu de calme, c'est raté ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #14501 le: 04 Novembre 2009 à 14:32:22 »

Difficile de garder son sang froid face à 2 petits monstres hurleurs 



Bon on va arriver aux 1000 pages  Huh? (et moi aux 1000messages  Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #14502 le: 04 Novembre 2009 à 14:33:06 »

Cuwoss tu as repris le chemin des écoliers ce matin?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14503 le: 04 Novembre 2009 à 15:05:32 »

Quand ça hurle vraiment trop, ma solution pour tous est aussi de placer l'enfant hurleur dans la chambre fermée. En ce moment, Gabriel ne se calme pas toujours. Mais dès que j'ouvre la porte (je laisse écouler 5 à 10 minutes maxi même s'il pleure encore), il court vers moi en sanglotant pour un câlin et là j'explique le pourquoi des choses.

A midi, j'ai mangé dehors avec mon mari  Souriant bon, on aurait aimé mangé au resto mais y avait une queue pas possible alors on a fini au Qui*k  Roulement des yeux La prochaine fois on s'organisera mieux (là, on s'est organisé à 12h15 pour 12h30 alors forcément...)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14504 le: 04 Novembre 2009 à 15:07:19 »

Et une luciole lumineuse, le coté doudou de la luciole sera plus rassurant que la veilleuse.  Attention cependant pas simple pour un bb de l'allumer
C'est une bonne idée, mais comme tu dis, pas facile de l'allumer. Je vais voir ce qui se fait.
Sinon, on va ptet essayer de mettre une veilleuse mais on ne sait pas où la placer dans la chambre. 1 prise est derrière la commode et l'autre derrière le lit de Gabriel. Il n'y en a pas à l'entrée de la chambre 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: