01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:26:09
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563518 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #13905 le: 15 Octobre 2009 à 21:26:11 »


Que la nuit soit douce pour les muguets  Souriant


Oh oui oui s'il vousplait!!!!! Une bonne nuit! Tire la langue

Cala, j'ai toujours eu des classes trés mixés socialement, donc j'ai vu tout et son contraire. Les enfants super stimulés n'étant pas en majorité non plus Clin d'oeil c'est plus de l'ordre d'un ou deux élèves par an (quelques fois plus)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #13906 le: 15 Octobre 2009 à 22:00:40 »

Chaton : moi aussi les livres finnissent tous dans la bouche. Sur certain il en manque un bon quart.

Petite question : ils mangent tout seul vos loulous ? Si non d'apres vous il faut les laisser faire comment et quand ?
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #13907 le: 15 Octobre 2009 à 22:12:15 »

Les miens mangent seuls le midi, puisque c'est un repas tout en morceaux; ils y vont avec les doigts, la main, la fourchette. Je leur donne encore moi-même le dessert, le gouter et le souper.
Ca a commencé quand ils voulaient manger ce que nous on avait dans nos assiettes Clin d'oeil On leur donnait des p'tits bouts pour gouter, puis par la suite, dans une petite assiette avec une petite fourchette à la fin deleur repas de purée et comme ça se passait bien, ben tout le repas en morceaux Sourire C'était eux qui étaient demandeurs donc ça s'est fait tout seul. Je leur fais des poëlées de légumes (du surgelé) parfois j'ajoute des PdeT ou des pâtes. Et des p'tits morceaux de viandes (ou poisson, oeufs , fromages)
Pour les purées bien épaisses, on a essayé aussi, ils y arrivent, mais faut prévoir le bavoir plastique  à manches Je retenterai quand je me sentirai plus zen à affronter les risques de dégats Clin d'oeil déjà les morceaux y'en a plein le sol ( Clin d'oeil Jé!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13908 le: 15 Octobre 2009 à 22:26:08 »

Pour les purées bien épaisses, on a essayé aussi, ils y arrivent, mais faut prévoir le bavoir plastique  à manches Je retenterai quand je me sentirai plus zen à affronter les risques de dégats Clin d'oeil déjà les morceaux y'en a plein le sol ( Clin d'oeil Jé!)

 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13909 le: 16 Octobre 2009 à 08:11:24 »

Oh pauvre Juju, tu m'etonnes qu'il était pas bien s'il a une angine. Ca va tu arrives à lui donner la celestene ?

je donne le cetestene le matin car il parait que ça excite Clin d'oeil
nuit bonne....ils dorment encore! justement le jour où je dois aller voter pour le CA et emmener les enfants aux collègues du bureau 

Laure moi je les laisse manger tout seul le d"but du repas puis je prends le relais.....mais c'st clair il faut être super zen! Ah ça me fait penser que je dois acheter un mixer ce matin car j'ai cassé le mien hier 

Bonne journée
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13910 le: 16 Octobre 2009 à 10:18:51 »

Coucou

Pour les repas, ils ont régulièrement fois des morceaux, quand on veut manger tous ensemble, et là ils mangent avec les doigts. Ils râlent souvent car veulent une cuillère ou une fourchette (petit apparté, dans ces cas là, ils "balayent" la tablette avec leur main et fichent tout par terre de colère... vous réagissez comment ? J'ai essayé de dire "non" ou de les faire se calmer seuls dans leur chambre mais la seule vraie solution pour les calmer c'est de leur donner une fourchette ou une cuillère et j'aime pas trop car c'est comme si je cédais à leur caprice/demande).
Par contre ils s'énervent vite car veulent piquer à la fourchette et n'y arrivent pas (je suis obligée de faire des morceaux touts petits car ils n'ont que 7,5 dents, donc pas vraiment possible de mâcher et Gabriel gobe tout). Donc à la fin du repas, je remixe ce qu'il reste et on leur donne à la cuillère. Ils sont très demandeurs de cuillère et fourchette mais ça les agace de ne pas y arriver.
Quant à manger déjà seuls à la cuillère, c'est pas la peine d'y penser chez nous.

 Bisou aux petits et grands malades
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #13911 le: 16 Octobre 2009 à 10:30:19 »

Coucou,
Alors réveil nocturne de 4h30 à 5h et les 2  Triste . Bon j'ai fini par me lever, leur ai fait un gros calin et j'ai filé me remettre sous la couette  Clin d'oeil. Il commence à faire froid.

Pucette comme chez toi arrive à un moment ou tout est balayé de la table ( je ne leur met plus les tablette) mais quand je les descend de leur chaise Maëna ramasse les miettes  Pas besoin de toutou.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13912 le: 16 Octobre 2009 à 12:13:08 »


Laure moi je les laisse manger tout seul le d"but du repas puis je prends le relais.....mais c'st clair il faut être super zen! Ah ça me fait penser que je dois acheter un mixer ce matin car j'ai cassé le mien hier 

Bonne journée[/color]

C'est pour ca qu'ici ils ne mangent pas tout seul 

Sandrinette comment va juju, je te confirme la celesten = cortisone = ca exite à prohiber le soir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #13913 le: 16 Octobre 2009 à 15:13:27 »

COUCOU LES NENETTES!!!

bon je sais je me fais très rare, mais j'ai eu un max de boulot ces derniers temps et mon grand encore malade, on va voir un ORL acr ça devient inquiétant ces rhino et otites en continu 

sandrinette, je ne sais pas si tu as vu, il y a une braderie de l'assoc aux costières dimanche, tu y fais un tour?
sinon ok pour le début des vacances pour se rencontrer, ce serait chouette!
allez je vais vous lire et j'essaie de repasser plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13914 le: 16 Octobre 2009 à 15:23:04 »

Juju va mieux  merci mais je pense que Cl"ment a chopé les microbes de son frère (Ah les joies de la géméllité )

Cuwoss tu as toujours mon numéro de portable? pour la braderie des jumeaux dimanche on ne pourra pas y aller je pense car on monte passer la journée chez ma soeur  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #13915 le: 16 Octobre 2009 à 15:34:47 »

salut à toutes,ce matin rdv chez le chrirugien,j'ai rdv le 21 pour l'anesthetie et le 28 au soir je rentre à la clinique pour me faire enlever la visicule ,voilà les news.il me tarde car je suis au régime soupe,soupe et j'en ai marre.
non TWINNIES le traitement que je vais prendre ne va pas me ménopauser.mais si dans trois mois les kystes sont toujours là,je sais pas quel traitement je vais avoir,pas de chimio car je bataille pour que mes cheveux poussent pour le mariage en juillet 2010,donc pas envie car j'ai pas envie de me marier chauve ou en perruque,tiens esther vient de s'apercevoir que sa soeur était plus là,maureen s'est endormie sur le canapé et y'a 5 mn que je l'ai mise au lit,je vais coucher esther.bisou à toutes
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #13916 le: 16 Octobre 2009 à 15:36:21 »

vi vi j'ai bien ton numéro. Ca te va si on se voit au début des vacances, disons, avant le mardi (car ma soeur arrive ce jour-là). On se voit où? chez moi, chez toi? (moi je suis en appart, mais ça dérange pas, ce qui serait cool ce serait après la sieste, au moment du gouter. ) qu'en penses-tu?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13917 le: 16 Octobre 2009 à 15:38:01 »

Coucou !!

Pff 2 jours d'absence et plus de 6 pages de retard   A ce rythme là on va ratrapper les marsiennes sans pb  

Rien de neuf par chez nous, je suis toujours en train de courir dans tous les sens et les monstres sont en grande forme  Souriant

Du coup aujourd'hui je me suis pris une journée rien qu'à moi  Souriant Au programme visite chez le dentiste (un vrai bonheur le détartrage...5 ans de tartre..aie aie aie ) magasins et tout à lh'eure hamman  Souriant Une vraie journée de repos sans les monstres dans les pattes, ça fait du bien.

Jelly, pour les livres, c'est surtout alice qui les regarde avec attention. J'en ai des super qui font imagier et à toucher en même temps. Mais elle ne repete pas grand chose; C'est plus les choses qu'on dit tout les jours qu'ils finissent pas repeter : bonjour, au revoir, caca, chaussette et bien sur "santé" en entrechoquant leurs verres   Mais je ne fais pas de forcing, ils apprennent à leur rythme.

Allez, ma journée tranquile continue par une machine à sortir... Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13918 le: 16 Octobre 2009 à 15:58:07 »


Que la nuit soit douce pour les muguets  Souriant


Oh oui oui s'il vousplait!!!!! Une bonne nuit! Tire la langue

Cala, j'ai toujours eu des classes trés mixés socialement, donc j'ai vu tout et son contraire. Les enfants super stimulés n'étant pas en majorité non plus Clin d'oeil c'est plus de l'ordre d'un ou deux élèves par an (quelques fois plus)

ok j'avais mal compris,je pensais que c'était la majorité des élèves (chez nous, c'est excessivement rare mais je me souviens d'un enfant blasé ,  parce que les parents apportaient beaucoup, y compris une mauvaise image de l'école où on ne fait rien... Roulement des yeux).
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13919 le: 16 Octobre 2009 à 16:02:32 »

Oh pauvre Juju, tu m'etonnes qu'il était pas bien s'il a une angine. Ca va tu arrives à lui donner la celestene ?

je donne le cetestene le matin car il parait que ça excite Clin d'oeil
Et pas qu'un peu....  je me rappelle m'être enfin endormie, un matin après en avoir pris la veille au soir!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: