14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 17:36:19
Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566320 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13395 le: 30 Septembre 2009 à 17:26:38 »

Attendre, attendre.....ça fait 3 mois quand meme Tire la langue en attendant, elles n'ont pas de salaire alors je serais assez étonnée qu'une te dise "pas de problème, je vous garde les places au chaud 3 mois" Huh?

Mieux vaut que tu contactes toutes les autres , y'en a qui savent peut-être déjà qu'elles vont avoir des places qui vont se libérer aprés noël (y'a certaines écoles qui font des rentrées en janvier pour les plus petits) Bonne chance dans ta chasse à la nounou (et dire que vanessa en a deux qui se battent pour garder ses enfants !)
C'est clair que je les vois mal attendre 3 mois et je les comprends. Mais je pensais pas comme ça. J'imaginais qu'elles auraient du monde jusqu'en décembre et 2 places en janvier, donc là, j'imaginais qu'elles pouvaient attendre un petit peu, genre 2 semaines. Mais vu qu'il n'y a maintenant qu'un seul nom sur ma liste ça change tout car c'est pas sûr que cette ass mat' là nous convienne après tout... La Maison du Département a fait un premier tri avec ce que je lui ai dit (travail à 80% à priori sur des horaires de journée à partir de janvier)... et là elle m'a sorti 2 noms uniquement. Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13396 le: 30 Septembre 2009 à 17:28:45 »

Je hais ce placard coulissant mais je ne vois pas comment le bloquer 

Au lieu d'essayer de bloquer la porte, essaie d'empecher la fermeture complète en mettant le meme truc qu'on met sous les chaises (des tampons collants ou autres) Comme ca si tes ptits bout on envie dejouer avec le placard, plus de souci Leurs petits doigts pourront plus se coincer.

 Bisou
On en a déjà mis des gros, mais au fil du temps ils s'applatissent... à ce rythme là on va devoir en mettre tous les mois  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #13397 le: 30 Septembre 2009 à 17:43:46 »

Je hais ce placard coulissant mais je ne vois pas comment le bloquer 

Au lieu d'essayer de bloquer la porte, essaie d'empecher la fermeture complète en mettant le meme truc qu'on met sous les chaises (des tampons collants ou autres) Comme ca si tes ptits bout on envie dejouer avec le placard, plus de souci Leurs petits doigts pourront plus se coincer.

 Bisou
On en a déjà mis des gros, mais au fil du temps ils s'applatissent... à ce rythme là on va devoir en mettre tous les mois  Roulement des yeux

Dans ce cas twinnies n'a pas tort (pour une fois  ) un bouchon de liège coincé sur le rail du haut.
Au moins ca ne s'applatira pas!! Et au pire si le bouchon se désagrège, ca fait une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de vin!!!
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13398 le: 30 Septembre 2009 à 17:47:08 »

Je hais ce placard coulissant mais je ne vois pas comment le bloquer 

Au lieu d'essayer de bloquer la porte, essaie d'empecher la fermeture complète en mettant le meme truc qu'on met sous les chaises (des tampons collants ou autres) Comme ca si tes ptits bout on envie dejouer avec le placard, plus de souci Leurs petits doigts pourront plus se coincer.

 Bisou
On en a déjà mis des gros, mais au fil du temps ils s'applatissent... à ce rythme là on va devoir en mettre tous les mois  Roulement des yeux

Dans ce cas twinnies n'a pas tort (pour une fois  ) un bouchon de liège coincé sur le rail du haut.
Au moins ca ne s'applatira pas!! Et au pire si le bouchon se désagrège, ca fait une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de vin!!!

Plus sérieusement, c'est une excellente idée, mais comme on le fixe, avec de la colle ? Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13399 le: 30 Septembre 2009 à 17:50:12 »

La 2ème nounou m'a rappelée... elle pourrait attendre jusqu'à janvier si je suis sûre de la prendre (sauf que j'embaucherai pas une nounou sur un simple coup de fil et qu'il faut qu'on la rencontre). Elle ne connaît soi-disant pas les tarifs pour une fratrie  Huh? c'est possible ça ? Elle m'a dit que pour un seul enfant c'est 2,80?/heure + 2,80? de frais d'entretien/jour et pour des frères ça ferait moins, mais qu'il fallait qu'elle voit avec Mme***, l'assistante sociale pour voir combien ça ferait. Elle doit me rappeler pour me fixer le tarif. Je comprends pas le lien avec l'assistante sociale... c'est pas l'ass mat' elle-même qui fixe ses propres tarifs ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #13400 le: 30 Septembre 2009 à 17:56:48 »

Je hais ce placard coulissant mais je ne vois pas comment le bloquer 

Au lieu d'essayer de bloquer la porte, essaie d'empecher la fermeture complète en mettant le meme truc qu'on met sous les chaises (des tampons collants ou autres) Comme ca si tes ptits bout on envie dejouer avec le placard, plus de souci Leurs petits doigts pourront plus se coincer.

 Bisou
On en a déjà mis des gros, mais au fil du temps ils s'applatissent... à ce rythme là on va devoir en mettre tous les mois  Roulement des yeux

Dans ce cas twinnies n'a pas tort (pour une fois  ) un bouchon de liège coincé sur le rail du haut.
Au moins ca ne s'applatira pas!! Et au pire si le bouchon se désagrège, ca fait une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de vin!!!

Plus sérieusement, c'est une excellente idée, mais comme on le fixe, avec de la colle ? Huh?

Je suppose de la super glue. La solution la plus simpleet parfois la meilleure Tire la langue
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13401 le: 30 Septembre 2009 à 18:01:40 »

Nounou prend 2.6? de l'heure et demande en frais d'entretien 2,82? par jour de garde par enfant et je fournis les repas.
par mois ca me coute minimum 811? de salaire plus frais d'entretien généralement une bonne centaine d'euros.

Mais entre la paje + l'aide à l'embauche d'une assistante mat + le crédit d'impot, en fait nounou ne me coute rien (ou presque...)

Voilà
Merci. Les 2,6?/h c'est pour les 2 enfants ou pour un seul ? Parce que si c'est pour 2, c'est clair qu'il y a sacrément des différences de tarifs ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13402 le: 30 Septembre 2009 à 18:02:32 »

Dans ce cas twinnies n'a pas tort (pour une fois  ) un bouchon de liège coincé sur le rail du haut.
Au moins ca ne s'applatira pas!! Et au pire si le bouchon se désagrège, ca fait une bonne excuse pour ouvrir une bouteille de vin!!!

Plus sérieusement, c'est une excellente idée, mais comme on le fixe, avec de la colle ? Huh?

Je suppose de la super glue. La solution la plus simpleet parfois la meilleure Tire la langue
Bah vi, de la super glu !! pourquoi j'y ai pas pensé  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #13403 le: 30 Septembre 2009 à 18:26:22 »

Qu'est ce que vous êtes bavarde aujourd'hui. Mais j'ai tout lu.
Pour la nounou moi je paie 2.14? /h pour un enfant et 2.65? de frais entretien par enfant et par jour.



Voici les minettes en balade ce matin. Je ne vous dit pas qui pousse la poussette je vous laisse devinez (Maëna  ?)
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13404 le: 30 Septembre 2009 à 18:27:20 »

La 2ème nounou m'a rappelée... elle pourrait attendre jusqu'à janvier si je suis sûre de la prendre (sauf que j'embaucherai pas une nounou sur un simple coup de fil et qu'il faut qu'on la rencontre). Elle ne connaît soi-disant pas les tarifs pour une fratrie  Huh? c'est possible ça ? Elle m'a dit que pour un seul enfant c'est 2,80?/heure + 2,80? de frais d'entretien/jour et pour des frères ça ferait moins, mais qu'il fallait qu'elle voit avec Mme***, l'assistante sociale pour voir combien ça ferait. Elle doit me rappeler pour me fixer le tarif. Je comprends pas le lien avec l'assistante sociale... c'est pas l'ass mat' elle-même qui fixe ses propres tarifs ?  Huh?

Pour moi c'est tout X2, quelque soit la nourrice, pas de tarifs dégressifs !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13405 le: 30 Septembre 2009 à 18:30:45 »

Nounou prend 2.6? de l'heure et demande en frais d'entretien 2,82? par jour de garde par enfant et je fournis les repas.
par mois ca me coute minimum 811? de salaire plus frais d'entretien généralement une bonne centaine d'euros.

Mais entre la paje + l'aide à l'embauche d'une assistante mat + le crédit d'impot, en fait nounou ne me coute rien (ou presque...)

Voilà
Merci. Les 2,6?/h c'est pour les 2 enfants ou pour un seul ? Parce que si c'est pour 2, c'est clair qu'il y a sacrément des différences de tarifs ! 

Si vous voulez savoir, nounou1 me prend 3,83? de l'heure par enfant et 3,70? de frais d'entretien par jour et par enfant ! Heureusement que je suis instit et annualisée !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13406 le: 30 Septembre 2009 à 18:31:43 »

Qu'est ce que vous êtes bavarde aujourd'hui. Mais j'ai tout lu.
Pour la nounou moi je paie 2.14? /h pour un enfant et 2.65? de frais entretien par enfant et par jour.



Voici les minettes en balade ce matin. Je ne vous dit pas qui pousse la poussette je vous laisse devinez (Maëna  ?)

C'est vrai, c'est elle ?  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13407 le: 30 Septembre 2009 à 18:38:43 »

C'est relou si elle connait pas ses tarifs la nounou Huh? Elle doit débuter, c'est pour ça qu'elle a deux places et qu'elle est prête à attendre Clin d'oeil
Oui normalement même pour une fratrie, c'est le m^me tarif multiplié par deux Roulement des yeux Y'a p'ete une assistante social au RAM dont elle dépend Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13408 le: 30 Septembre 2009 à 18:41:45 »

C'est relou si elle connait pas ses tarifs la nounou Huh? Elle doit débuter, c'est pour ça qu'elle a deux places et qu'elle est prête à attendre Clin d'oeil
Oui normalement même pour une fratrie, c'est le m^me tarif multiplié par deux Roulement des yeux Y'a p'ete une assistante social au RAM dont elle dépend Huh?
Bah ptet, mais pourquoi l'assistante sociale connaîtrait mieux les tarifs que la nounou ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13409 le: 30 Septembre 2009 à 20:08:24 »

Coucou,
pause fofo et rho 3 page de retard j'ai lu super vite.

Alors pour pucette ici je fais garder les loulous 39h par semaine x 2 enfants ce qui fait 78 heures de garde par semaine.

Nounou prend 2.6? de l'heure et demande en frais d'entretien 2,82? par jour de garde par enfant et je fournis les repas.
par mois ca me coute minimum 811? de salaire plus frais d'entretien généralement une bonne centaine d'euros.

Mais entre la paje + l'aide à l'embauche d'une assistante mat + le crédit d'impot, en fait nounou ne me coute rien (ou presque...)

Voilà
c'est quoi l'aide à l'embauche d'une ass mat
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: