01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:52:55
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563600 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13065 le: 23 Septembre 2009 à 21:27:10 »

cala, je veux bien l'avis de ton ORL !  Bisou


je le vois en ce moment, pour les 4. Noémie demain matin, la dernière. Capucine va mieux, les otites séreuses sont claires, asséchées en partie depuis juin. pas de drain pour l'instant!
Je ne me souviens sur quoi je devais lui demander son avis... sur l'incidence sur le langage, la prononciation... (je crois que c'était la prononciation)

Pour les otites, désormais pour moi, c'est fini les ORL à part donner des antibio et opérer, ils savent  rien y faire Triste  mieux vaut un bon ostéopathe ou/et un homéopathe Sourire et pfff fini les otites Souriant



t'as peut-être raison.
Pour Capucine, avec ou sans ostéo, c'était kif kif (pourtant, c'était un spécial nourrisson, de ceux qui interviennent dans les maternités). Peut-être que sans, ça aurait été pire, nul ne le sait. Chez elle, ce sont les bronches qui craignent et qui éventuellement communiqeunt leur infection aux oreilles. Mais c'est vrai que je m'étais dit que cet été j'allais me bouger pour essayer d'assécher ses otites avec l'aide d'un homéo. J'ai laissé couler ... mais heureusement, l'été a fait son oeuvre!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13066 le: 23 Septembre 2009 à 21:28:11 »

Twinnies, excellent la réaction de jé ! Comme dis vanessa, j'adorerais le voir à un repas des brins de muguets..;Purée qui vole, doigts dans la purée, purée étalée sur les murs et au sol, cheveux plein de nourriture !
Un vrai bonheur !  

Pour une première fois je trouve ça pas trop mal, au moins Olympe a compris comment ça marchait ! Et jules ?

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #13067 le: 23 Septembre 2009 à 21:30:45 »

Ils "massent" le crâne derrière les oreilles, dans le cas de ma fille, d'aprés lui, ses trompes d'Eustache (canaux qui vont du nez aux oreilles) étaient inclinées de telle façon que le liquide stagnait derrière le tympan au lieu de bien s'évacuer. Une séance a suffit mais on en avait prévu 2.

c'était pour répondre à twinnies Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13068 le: 23 Septembre 2009 à 21:32:11 »

Ben Jules je trouve qu'il est super lent, il est pas pres du tout, et faut pas trop le contrarié, sans dire de faire des comparaisons avec sa soeur, je trouve qu'il est très solitaire. Bon Jérome me dit que je me fais des films, certes, mais j'en parlerai avec ma pédiatre vendredi (elle va me rambarrer mais tant pis .... Tire la langue)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13069 le: 23 Septembre 2009 à 21:32:59 »

cala, je veux bien l'avis de ton ORL !  Bisou


je le vois en ce moment, pour les 4. Noémie demain matin, la dernière. Capucine va mieux, les otites séreuses sont claires, asséchées en partie depuis juin. pas de drain pour l'instant!
Je ne me souviens sur quoi je devais lui demander son avis... sur l'incidence sur le langage, la prononciation... (je crois que c'était la prononciation)

Pour les otites, désormais pour moi, c'est fini les ORL à part donner des antibio et opérer, ils savent  rien y faire Triste  mieux vaut un bon ostéopathe ou/et un homéopathe Sourire et pfff fini les otites Souriant



AH oui il fait quoi l'osté pour les otites

Capucine n'arrivait pas trop à tourner sa tête du côté justement des otites, du moins en laissant son épaule en place. Il a débloqué ça.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13070 le: 23 Septembre 2009 à 21:33:14 »

Ils "massent" le crâne derrière les oreilles, dans le cas de ma fille, d'aprés lui, ses trompes d'Eustache (canaux qui vont du nez aux oreilles) étaient inclinées de telle façon que le liquide stagnait derrière le tympan au lieu de bien s'évacuer. Une séance a suffit mais on en avait prévu 2.

c'était pour répondre à twinnies Clin d'oeil

Merci  Bisou

En parlant ostéo, il faut pas les renmener quand ils maitrisent la marche?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13071 le: 23 Septembre 2009 à 21:37:28 »

Ben Jules je trouve qu'il est super lent, il est pas pres du tout, et faut pas trop le contrarié, sans dire de faire des comparaisons avec sa soeur, je trouve qu'il est très solitaire. Bon Jérome me dit que je me fais des films, certes, mais j'en parlerai avec ma pédiatre vendredi (elle va me rambarrer mais tant pis .... Tire la langue)

Je trouve aussi Alice "plus solitaire" en arrivant à la creche elle préfère être un peu toute seule, ne pas se mèler aux autres. Quand elle rencontre qqun de nouveau, elle est sur la réserve, observatrice.
Je pense que c'est son caractère, il lui faut un peu de temps pour elle, pour ses jeux et ses découvertes.
Je ne m'inquiète pas, elle joue très bien avec son frère, sait aller vers les adultes et semble tout à fait épanouie.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13072 le: 23 Septembre 2009 à 21:37:50 »

bonsoir!!!!!

Twinnies excellent ton Jé heuuu on veut bien des photos...même torse  nu  


Pour ce qui est des otites Julien a encore une cette semaine mais de l'autre oreille   Je ne savais pas que l'osthéo pouvait y remédier.......je dois y retourner pour Clément qui a toujours une bosse derrière son crâne je lui poserai la question.

Ici ils n'arrêtent pas de se mordre, de se tirer les cheveux  >:(mais aussi de se donner les doudous et les sucettes quand l'autre pleure Souriant!


Vanessa
tu m'as fait halluciner! tu n'avais pas le numéro de la nounou  

Bizzzzzzzz  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13073 le: 23 Septembre 2009 à 21:43:42 »

Ils "massent" le crâne derrière les oreilles, dans le cas de ma fille, d'aprés lui, ses trompes d'Eustache (canaux qui vont du nez aux oreilles) étaient inclinées de telle façon que le liquide stagnait derrière le tympan au lieu de bien s'évacuer. Une séance a suffit mais on en avait prévu 2.

c'était pour répondre à twinnies Clin d'oeil

Merci  Bisou

En parlant ostéo, il faut pas les renmener quand ils maitrisent la marche?

 Huh? Huh?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #13074 le: 23 Septembre 2009 à 21:44:36 »

Ici ils sont toujours l'un sur l'autre dans le sens où si l'un va jouer avec un truc, l'autre va s'amener et vouloir jouer avec le même truc, alors parfois, à deux c'est possible, mais la plupart du temps non et là deux cas de figure, le permier laisse la place et trouve une autre activité (suivi de près par le second ) ou y'a dispute. Mais ils sont toujours ensemble; je les vois trés rarement séparés (genre un dans la cuisine, l'autre dans la salle)
A la HG pareil, quand on arrive, ils prennent chacun un trotteur, mais pof, V va finalement décider que celui choisi par cycy est "mieux" et vouloir le lui piquer Roulement des yeux
Moi qui envisageais des enfants indépendants Roulement des yeux



C et V n'ont jamais vu d'ostéo pour le moment.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13075 le: 23 Septembre 2009 à 21:48:08 »

Ici ils sont toujours l'un sur l'autre dans le sens où si l'un va jouer avec un truc, l'autre va s'amener et vouloir jouer avec le même truc, alors parfois, à deux c'est possible, mais la plupart du temps non et là deux cas de figure, le permier laisse la place et trouve une autre activité (suivi de près par le second ) ou y'a dispute. Mais ils sont toujours ensemble; je les vois trés rarement séparés (genre un dans la cuisine, l'autre dans la salle)
A la HG pareil, quand on arrive, ils prennent chacun un trotteur, mais pof, V va finalement décider que celui choisi par cycy est "mieux" et vouloir le lui piquer Roulement des yeux
Moi qui envisageais des enfants indépendants Roulement des yeux




 
chez nous, même genre. sauf qu'à la HG, Capucine a trouvé plus rigolo: les autres!! On peut aussi leur piquer leur trotteur, enfin essayer et si cela ne marche, se jeter par terre et hurler! et si personne ne réagit, se relever l'air de rien à la recherche d'un nouveau coup!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13076 le: 23 Septembre 2009 à 21:52:51 »

Ils "massent" le crâne derrière les oreilles, dans le cas de ma fille, d'aprés lui, ses trompes d'Eustache (canaux qui vont du nez aux oreilles) étaient inclinées de telle façon que le liquide stagnait derrière le tympan au lieu de bien s'évacuer. Une séance a suffit mais on en avait prévu 2.

c'était pour répondre à twinnies Clin d'oeil

Merci  Bisou

En parlant ostéo, il faut pas les renmener quand ils maitrisent la marche?

 Huh? Huh?

mouais je me suis encore mal exprimé
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13077 le: 23 Septembre 2009 à 21:55:52 »

"on" dit qu'il faut emmener un bébé avant 6 semaines chez l'ostéo histoire de vérifier les traumatismes qui peuvent etre lié à l'accouchement, et il me semble que lorsque les enfants commencent à marcher c'est bon de les enmener à nouveau chez l'osté, et donc je demandais confirmation de ce dernier point.

 Tire la langue c'est plus clair là
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13078 le: 23 Septembre 2009 à 21:58:40 »

bonsoir!!!!!

Twinnies excellent ton Jé heuuu on veut bien des photos...même torse  nu  



Na il ne veut pas 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #13079 le: 23 Septembre 2009 à 22:12:04 »

Ils "massent" le crâne derrière les oreilles, dans le cas de ma fille, d'aprés lui, ses trompes d'Eustache (canaux qui vont du nez aux oreilles) étaient inclinées de telle façon que le liquide stagnait derrière le tympan au lieu de bien s'évacuer. Une séance a suffit mais on en avait prévu 2.

c'était pour répondre à twinnies Clin d'oeil

Merci  Bisou

En parlant ostéo, il faut pas les renmener quand ils maitrisent la marche?

 Huh? Huh?

mouais je me suis encore mal exprimé

meuh non! c'est moi qui utilise mal les smileys! Je voulais dire: "je ne sais pas. Du coup, je me demande."
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: