15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 11:26:24
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566720 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13020 le: 23 Septembre 2009 à 00:07:53 »

Ben ici pas de bib, c'est tasses à bec, qui restent bien fermées même quand elles tombent
Par contre ils ne l'ont pas à disposition, la tasse reste sur la table et je leur propose de l'eau entre les plats ou s'ils tendent la main vers la table ; dès qu'ils ont bu, je reprends la tasse car sinon ils vident l'eau sur la tablette
Tu peux aussi essayer les gobelets avec paille (jamais essayé,mais je sais que des bébés y arrivent)

Ici aussi ça bataille dur avec V pour le change Tire la langue tant pis je force

Comme tu peux le voir sur la photo, ici aussi la cuiller vrille, mais comme la purée est super compact, ça coule pas et ils arrivent à en mettre dans la bouche. Pour le momentjelslaisse teni la cuiller comme ils veulent car je sais pas trop comment leur la mettre bien dans la main Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13021 le: 23 Septembre 2009 à 08:15:40 »

Ici bib aussi, pas de tasse. Et j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, je leur donne seulement à la fin du repas. Peut-être tout simplement pcq moi-même je ne bois qu'à la fin du repas...
Mais j'imagine très bien que s'ils l'avaient à disposition, ils en mettraient partout aussi.
Sauf que Clara nous tends en disant "ta-ta" quand elle ne veut plus qqch. Par exemple, ils mangent leur plat (ici c'est cuillère, ils ne comprennent pas du tout le fonctionnement de la fourchette, enfin si, ils l'utilisent comme une cuillère  ), si Lucas a fini avant et passe au fromage, elle nous tend son bol "ta-ta" et réclame son fromage. Pareil pour passer au dessert. Et si on lui refuse, on est bon pour lui faire terminer son plat, elle a compris que c'était beaucoup plus rapide quand c'était nous qui donnions.  Enfin, c'est vrai que dans ce domaine, on n'a pas à se plaindre ! Je ne regrette pas de m'y être mise dès début juillet, eux en couches et moi en vacances !  2 mois et demi après, ils sont parfaitement autonomes et plutôt complètement propres.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13022 le: 23 Septembre 2009 à 08:18:09 »

Bon, j'avoue que je culpabilise un peu ce matin, j'espère vaiment que je ne suis pas en train de faire n'importe quoi...

Je vous avais dit que mes bébés étaient gardés chez Jean-Luc, ex-Star académicien, rôle principal de la comédie musicale du Roi Lion ? Vous connaissez ?



Coucou, ah oui JL c'est celui qui avait un pb à un oeil non? c'est sa maman qui te les garde? je comprends ton angoisse, mais tu seras rassurée en voyant la nounou et sa maison, et puis tu pourras peut etre telephoner à l'intercours histoire de te rassurer encore.

Non, c'est lui.
http://www.jee-l.com/
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13023 le: 23 Septembre 2009 à 09:57:42 »

Bon Twinnies, on n'a plus droit au bonjour du matin ?
Et les autres, vous êtes où ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #13024 le: 23 Septembre 2009 à 10:30:14 »

Bonjour les filles!
C'est mercredi, donc un peu de temps pour vous écrire!
Twinnies, avant que j'oublie, tu m'avais posé une question la dernière fois, j'ai pas eu le temps de revenir poster depuis, donc: je suis conseillère en insertion professionnelle!
Je vois que les loulous poussent: ici aussi Olivia mange toute seule, c'est parti, Matthias par contre nous tend la cuillère et nous dit "tiens, tiens"! mais bon, 1 sur 2, c'est une bonne moyenne!
Aujourd'hui rdv ORL pour ma grande, on me dit sans arrêt qu'elle est toujours dans la lune donc je fais vérifier ses oreilles au cas où! Ma soeur vient garder les petits.
Par contre, qu'est-ce qu'ils se chamaillent les petits en ce moment!!! Dès qu'ils jouent ensembles, ils se piquent les jouets, râlent l'un sur l'autre, c'est épuisant! Je passe mes journées à les gronder, dire "non", à faire les gros yeux, en plus Matthias a pris l'habitude de pousser des cris suraigus, ce qui n'arrange rien pour mes oreilles!
Enfin voilà, je file essayer de lire les derniers messages dans le détail!!!
Bisou à toutes!
Maxaline
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13025 le: 23 Septembre 2009 à 11:48:11 »

Coucou !

Bonne nouvelle, Gabriel et Nathan vont enfin pouvoir profiter d'être avec d'autres enfants 1 journée par semaine ! J'ai enfin obtenu 2 places en garde occasionnelle à la crèche d'en face !! Youpiii ! Je fais l'inscription lundi prochain et on commencera l'adaptation la semaine prochaine.

Le bémol c'est que je pensais profiter de ce jour là pour refaire 20 séances de rééduc du périnée (bah oui, je suis bonne pour en refaire 20 autres  Roulement des yeux) mais je viens d'appeler ma SF qui en fait ne bosse pas le mercredi  Pleurs du coup, je vais encore devoir aller faire les séances avec les schtroumpfs dans les pattes... et maintenant, ça va être sport car ils détestent rester dans la poussette à regarder les mouches voler pendant 1h (je peux les comprendre) du coup, y en a toujours un (souvent Nathan d'ailleurs) qui râle... et si je leur donne un jouet, il y a de fortes chances pour qu'il termine par terre 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13026 le: 23 Septembre 2009 à 11:51:54 »

Pour le bib d'eau, ils ne l'ont pas à disposition. Je leur donne entre chaque plat ou quand ils le réclament. Le temps que je récupère un bib, l'autre est déjà par terre. Et pas question que je le leur prenne des mains. Déjà parce que ça ne se fait pas (je leur dis qu'il ne faut pas faire ça avec un jouet, c'est pas pour que je leur montre l'exemple inverse) et ensuite parce que c'est hurlements assurés avec jetage de bib par terre dans la foulée...

Azerty, c'est quoi la marque des tasses à bec qui ne s'ouvrent pas quand elles tombent ? 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13027 le: 23 Septembre 2009 à 12:45:31 »

  Pucette, fais comme moi: un verre pour deux Roulement des yeux comme ça l'un boit, et quand il a fini, au tour de l'autre (parfois, ils se donnent la tasse d'office Clin d'oeil)

J'en ai un Tomme*tippe* et des (zut sont trop usés, on voit plus la marque, je pense que c'est une marque de supermarché genre tex*, dessus y'a des lutins qui cabriolent; ils sontjaunes transparents et le couvercle se visse c'estpour ça qu'il tient Clin d'oeil)

Bon on mange, à+ Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #13028 le: 23 Septembre 2009 à 12:56:02 »

Coucou!

Cool Pucette pour tes places à la crèche, bon d'accord ça tombe mal pour la rééduc, mais au moins tu auras une journée rien que pour toi, tu peux en profiter pour en faire des choses qui te font plaisir (la rééducation du périnée, c'est pas ce que j'ai préféré Clin d'oeil).

Azerty, j'ai fait essayer la paille à mes loulous, ils n'ont rien compris. Juste ça les a éclaté, ils mordaient dans la paille, la tordaient. Mais alors souffler dedans Huh? Huh?

Pucette, maintenant, ce que moi je fais pour calmer mes loulous, c'est que je leur donne des choses SUPER intéressantes à regarder, et comme ça ils ne jettent plus rien par terre. Mais attention, des choses vraiment intéressantes, comme le portefeuille de leur papa (pas le mien, ça je ne voudrais pas ). Du coup, ils se concentrent dessus, et ne voudraient le jeter par-terre pour rien au monde!! Mais ça marche juste pour des objets importants pour nous, donc faut être prêt à des petits sacrifices Clin d'oeil

Maxaline, qu'a dit l'ORL?
Vanessa, moi j'aurais stressé en me rendant compte que je n'avais pas le numéro de la nounou!!!
Sinon, je suis contente, je vais rencontrer Caribou dans 2 semaines Souriant Souriant.
,
Bon appétit!
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13029 le: 23 Septembre 2009 à 13:29:35 »

Twinnies, que pasa ? Donde estas ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13030 le: 23 Septembre 2009 à 13:32:28 »

Twinnies, que pasa ? Donde estas ?

Coucou,

C'est la paie, je suis pleine bourre pour changer, et là j'avais rdv chez l'esthéticienne limite une urgence, la twinnies était version yeti, pas très glam 


Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13031 le: 23 Septembre 2009 à 13:36:33 »

Vanessa, et la nounou, elle avait le votre de numéro?  

Jelly, oui leur donner des trucs intéressants, c'est ce qu'on fait depuis déjà un moment, à force on n'avait plus rien de pas dangereux, pas fragile etc

Ce midi c'est zhomqui les a nourri, mais il surveille pas bien! V a balancé son assiette donc y'en avait par terre Roulement des yeux

Sinon, CATA, ce matin
V. a dévalé les escaliers Pleurs 14 marches en roulé-boulé
On était tous dans notre chambre, porte fermée, zhom est descendu, les bb ont pleuré, ma fille a décidé de descendre avec cycy, mais quand elle a ouvert la porte c'est V qui a filé direct, ma fille a alors voulu fermé la porte pour que cycy ne sorte pas elle aussi plutôt que de le rattrapper et là j'ai entendu BOUM BADABOUM j'ai cru qu'ils étaient tombés tous les deux. V saignait de la bouche et a le nez écorché ; il a plusieurs bosses sur la tête Pauvre petit chou Pleurs mais sinon tout a l'air de bien aller Roulement des yeux Quelle chance!!!! C'est arnica toute la journée Tire la langue
Enfin un digne successeur de Kevin
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13032 le: 23 Septembre 2009 à 13:44:06 »

Azerty tu as raison, ce n'est pas ;parce que nos enfants ont le même ages qu'ils doivent évoluer de façon identique, mais quand même d'une façon générale je les trouve pas forcement en avance surtout Jules et forcement comme j'ai fait le choix (heu en fait avais je le choix???) de reprendre le taf à 100% forcement je ma pose des questions de cause à effet.

Mais bon soyons patiente, je vais voir avec Jérome pour qu'il en parle avec nounou (et oui je ne vois même plus nounou, c'est tony mitchelli qui gère ca aussi  Tire la langue) il faut qu'elle leur apprenne aussi le manger tout seul (noter bien que ca nous arrange que le carnage alimentaire est lieu chez elle.... Nounou si tu nous lis un grand merci  Tire la langue)

Vaness pour JL de la star ac alors franchement il ne m'avait absolument pas marqué, mais celui qui voyait rien il s'appelait comment alors?


Pucette, trop cool pour la halte garderie, et pour tes séances de rééduc tu peux peux etre voir avec des kinés qui bossent le mercredi, parce que j'imagine que c'est pas drole avec 2 loulous dans les pattes.

Pour les tasses, nous ici c'est biberon mais tétine bec, et dans le bain je leur donne des verres, comme ca pas de dégat, et ils se débrouillent bien (tient un truc qu'ils font bien  ) bon ils boivent l'eau du bain aussi , mais même si je donne pas de verre ils boivent l'eau du bain de toute façon, et là je ne me bats pas... Heu y a que chez moi qu'ils boivent l'eau du bain?

Pucette ca me rassure de voir que chez toi aussi tu as des biberons volants, dans la mesure du possible je fais comme azerty, je ne donne à boire qu'après le repas et avant le dessert, et sous Haute surveillance sinon, ils gadouillent dans l'eau et devinez qui c'est que ca agace???

Bon je sais c'est super dure comme question
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13033 le: 23 Septembre 2009 à 13:44:40 »

Vanessa, et la nounou, elle avait le votre de numéro?  

Tu me crois si je te dis que non ?   C'est la pure vérité pourtant ! Mais si problème, on avait convenu qu'elle appelle l'autre nounou qui sait nous joindre ! Pfff, j'ai honte de moi par moment !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13034 le: 23 Septembre 2009 à 13:45:49 »

Sinon, CATA, ce matin
V. a dévalé les escaliers Pleurs 14 marches en roulé-boulé
On était tous dans notre chambre, porte fermée, zhom est descendu, les bb ont pleuré, ma fille a décidé de descendre avec cycy, mais quand elle a ouvert la porte c'est V qui a filé direct, ma fille a alors voulu fermé la porte pour que cycy ne sorte pas elle aussi plutôt que de le rattrapper et là j'ai entendu BOUM BADABOUM j'ai cru qu'ils étaient tombés tous les deux. V saignait de la bouche et a le nez écorché ; il a plusieurs bosses sur la tête Pauvre petit chou Pleurs mais sinon tout a l'air de bien aller Roulement des yeux Quelle chance!!!! C'est arnica toute la journée Tire la langue
Enfin un digne successeur de Kevin

Ca va tellement vite !  J'espère qu'il va s'en remettre !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: