14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 18:35:57
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566338 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12660 le: 09 Septembre 2009 à 20:46:17 »

Résultat, le repas a duré pratiquement 1h15, mais on a bien aimé manger tous ensemble. Sourire A refaire !
Comme c'est bien, bon faut que je rentre en négociation avec le Jé pour faire pareil, mais c'est pas gagné, parce que  si les enfants en foutent de partout il va me couler une pile  et oui il espère secretment ques les loulous ont récupéré le gène de la maniaquerie de papa et mangeront proprement tout de suite  Roulement des yeux on peut réver......
On ne dit pas "si les enfants en foutent de partout" mais "les enfants en mettent de partout"  alors, préviens Jé que le sol est "un peu" moucheté de légumes après le repas  Clin d'oeil

  oui faut que je fasse des efforts.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12661 le: 09 Septembre 2009 à 20:47:12 »

Cala contente de te relire.

T'a combien d'élèves dans ta classe?


 Souriant Souriant Souriant
26 élèves, normalement c'est limité à 25 dans ce genre de quartier mais bon... on verra bien la suite... il y a des fois des départs... ou des arrivées...


Wahou 26 loulous la journée et 4 à toi le soir et le matin et bien respect.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12662 le: 09 Septembre 2009 à 20:49:18 »


Bon moi je vais finir par m'inquiéter notamment pour Jules, toujours que 5 dents et franchement aucune autre à l'horizon et encore quand je dis 5 c'est pour pas déprimer parce que c'est plutot 4.5. Sans compter qu'il ne marche pas et dit à peine mamamama.... Bon je vois la pédiatre la semaine prochaine, elle va se foutre de moi et de mes angoisses par rapport à ca, mais tant qu'elle me rassure m'en fout.


Bon ben Jules va me faire mentir, j'ai passé mon doigt sur ses gencives et j'ai bien senti 2 nouvelles petites dents qui ont percé en bas, par contre impossible de regarder en haut, il ne se laisse pas faire.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12663 le: 09 Septembre 2009 à 20:51:20 »

coucou du soir ! (pas le temps de le faire le matin....) Souriant Souriant


Du coup ils se couchent super tôt (19h30) et se lèvent assez tard (8h30). Je vais pas me plaindre  Mais comme je pars super tot au boulot et que zhom rentre super tard, bein les enfants nous voient jamais ensemble..... Pleurs Pleurs

 

Et bien quelle nuit 19h30 - 8h30 wahou moi je reve de pouvoir en faire autant ca me requinquerait
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12664 le: 09 Septembre 2009 à 21:24:30 »

Journée intense Tire la langue C'est moi qui me suis levée pour emmener le grand au collège (pas l'habitude de me levertôt,moa Roulement des yeux) puis préparer les bébs pour la HG, ils y sont restés 1h pour la découverte de la pièce des moyens, pendant ce temps, achat d'un maillot pour ma fille, puis récupération des bébés . Apparemment ça s'est super bien passé : bah ouais y'a tropde chouettes jeux: plein de trotteursdifférens, cheval à bascule, maisonnette avec un sonnette ....
Aprés le gouter, on est allé inscrire le grand au basket(finalement il préfère basket que tennis), et pendant la séance on les a promené dans les bois, on est rentré juste pour le diner .

Pourquoi je préfère ne pas les vacciner Huh? la grippe A, surtout parce que je n'ai pas confiance en ce vaccin fabriqué à la va-vite, pas testés (enfin pas de recul notamment sur les enfants) même pas sûre qu'il marche qui a peut-être plus d'effets secondaires que la grippe en elle-même (puisqu'il parait qu'elle n'est pas trés virulente).
Et puis nous habitons en milieu rural, ils ne vont en HG qu'une fois par semaine (et n'iront pas du tout si je sens que la grippe nous envahit Tire la langue) donc pas trop de risque d'être contaminés (sauf via nous) et aussi ils sont en bonne santé (ils n'ont rien chopés à part 2 rhumes depuis leur naissance) donc même s'ils l'attrappent je pense qu'ils y survivront
Je préfère booster les défenses immunitaires de la famille avec des vitamines par exemple ou de l'EPP aussi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12665 le: 09 Septembre 2009 à 21:28:49 »


Bon moi je vais finir par m'inquiéter notamment pour Jules, toujours que 5 dents et franchement aucune autre à l'horizon et encore quand je dis 5 c'est pour pas déprimer parce que c'est plutot 4.5. Sans compter qu'il ne marche pas et dit à peine mamamama.... Bon je vois la pédiatre la semaine prochaine, elle va se foutre de moi et de mes angoisses par rapport à ca, mais tant qu'elle me rassure m'en fout.


Bon ben Jules va me faire mentir, j'ai passé mon doigt sur ses gencives et j'ai bien senti 2 nouvelles petites dents qui ont percé en bas, par contre impossible de regarder en haut, il ne se laisse pas faire.

C'est malin! Faut que tu trouves un autre truc à dire à la pédiatre maintenant!   
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12666 le: 09 Septembre 2009 à 21:33:19 »

  mais bon il ne marche toujours pas, j'aborderai ce sujet là
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12667 le: 09 Septembre 2009 à 21:35:41 »

Les vaccins non obligatoires, j'évite aussi,notamment depuis que j'ai lu des articles sur les risques d'effets secondaires , je crois qu'il doit y avoir ce genre d'articles dans le fils "vaccin" ouvert par p'tite lili je crois. (dans "santé" je pense).
Pourtant juqu'ici j'étais plutôt confiante ayant moi-même été vaccinée, je me suis toujours dit que c'était bien et ne comprenais pas ceux qui étaient contre Huh?. Maintenant je doute....... Roulement des yeux

D'ailleurs je me demande souvent comment ça se fait que V et C ne sont jamais malades (tantmieux!mais ça m'étonne vu comment les grands l'ont été, eux, leurs premières années Tire la langue) et les seuls différences que j'ai trouvées  : je n'ai rien stérilisé pour V et C et ils n'ont pas eu le BCG obligatoire contrairement aux grands. Ca ne suffit pas à conclure quoi que ce soit mais ça m'interroge
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12668 le: 09 Septembre 2009 à 21:48:17 »

Les vaccins non obligatoires, j'évite aussi,notamment depuis que j'ai lu des articles sur les risques d'effets secondaires , je crois qu'il doit y avoir ce genre d'articles dans le fils "vaccin" ouvert par p'tite lili je crois. (dans "santé" je pense).
Pourtant juqu'ici j'étais plutôt confiante ayant moi-même été vaccinée, je me suis toujours dit que c'était bien et ne comprenais pas ceux qui étaient contre Huh?. Maintenant je doute....... Roulement des yeux

D'ailleurs je me demande souvent comment ça se fait que V et C ne sont jamais malades (tantmieux!mais ça m'étonne vu comment les grands l'ont été, eux, leurs premières années Tire la langue) et les seuls différences que j'ai trouvées  : je n'ai rien stérilisé pour V et C et ils n'ont pas eu le BCG obligatoire contrairement aux grands. Ca ne suffit pas à conclure quoi que ce soit mais ça m'interroge

Contre exemple chez nous: jamais rien stérilisé (pour aucun) et pas de BCG mais.....8 bronchites-bronchiolites pour Capucine l'hiver dernier et un paquet de rhino pour elles deux! alors que les grands étaient plutôt cool de ce point de vue.

Sinon, pour la grippe A, je crois aussi que je vais m'abstenir...
Mon père a des soucis respiratoires et fait partie des personnes pour qui ce serait gratuit mais il dit qu'il pense mal le supporter. (le vaccin contre la grippe saisonnière lui a fait un effet boeuf)Du coup, je me dis que ça ferait peut-être le même effet sur mes petites, public à risque comme lui.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12669 le: 09 Septembre 2009 à 22:07:36 »

C'est l'hospitalisation de l'hiver dernier qui me fait pencher en faveur de la vaccination. C'était vraiment horrible de les voir attachés dans leur lit, à avoir du mal à respirer, puis les séances de "masque" (le nom m'échappe totalement)(et puis la menace des infirmières de me les menotter pour qu'ils ne virent pas l'oxygène), bref, je l'ai super mal vécu à l'époque et j'ai toujours du mal à m'en remettre. Même si je suis parfaitement consciente qu'il y a pire finalement...
Bref, si jamais le vaccin pouvait éviter tout ça à mes enfants, je signe de suite.
Le pédiatre nous a affirmé que le vaccin contre la grippe était fait avec les mêmes "molécules" que pour la grippe saisonnière...
Mais je comprends tout à fait Azerty, s'ils étaient en bonne santé et à la maison avec moi, je ne le ferais pas et je n'hésiterais pas !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12670 le: 09 Septembre 2009 à 22:13:40 »

coucou du soir ! (pas le temps de le faire le matin....) Souriant Souriant


Du coup ils se couchent super tôt (19h30) et se lèvent assez tard (8h30). Je vais pas me plaindre  Mais comme je pars super tot au boulot et que zhom rentre super tard, bein les enfants nous voient jamais ensemble..... Pleurs Pleurs

 

Et bien quelle nuit 19h30 - 8h30 wahou moi je reve de pouvoir en faire autant ca me requinquerait

Oh là là, arrête, je suis trop jalouse !
Depuis quand ils font des nuits comme ça ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #12671 le: 09 Septembre 2009 à 22:17:32 »

Bonsoir,

Journée sportive. On a passé l'am à la piscine super cool tout le monde s'est bien éclaté, du coup il n'y a pas eu de sieste aujourd'hui. Les miennes de dorment plus le matin depuis longtemps. Sauf Maëna ca peut lui arriver 30 min mais c'est rare. Ce matin Maëna s'est réveillé à 8h45, faut que je fasse une croix sur le calendrier  
J'ai vu aussi que 2 prémolaire avait percées chez Maëna.
Pour le vaccin de la grippe je ne ferai pas non plus pour les memes raisons Azerty.

Twinnie on pourrait mettre Jules avec Maëna sauf pour les dents car elle en a plus. Mais pour marcher et parler c'est pas pour demain. Elle crie pour interpeller les gens. Contrairement à Aëlig qui dit plus de mot et tres bien maman  Sourire

Bonne nuit
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #12672 le: 09 Septembre 2009 à 22:47:58 »

Moi en ce moment j'adore leurs interactions. Exemple ce soir à table: je donne un objet à chacun pour les occuper (sinon y zouvrent pas la bouche ) ils jouent avec, cycy le pose sur la table (elle est contre la table sur sa droite, vian est à sa gauche, plus loin de la table) vian lui refile son objet et tend la main vers la table en baragouinant, cycy récupère l'objet qu'elle a posé sur la table et le lui refile Souriant
Pareil le matin souvent y'en a un qui sort dulit avec son doudou et pas l'autre, donc jalousie,ils veulent tous ls deux le seul doudou disponible et se le dispute, mais au final y'en a toujours un des deux qui va aller chercher le second dans le lit pourlerfilrà celui qui n'en a pas Clin d'oeil
Je trouve ça trop mignon qu'ils pensent l'un à l'autre comme ça Bisou Pourvu que ça dure Clin d'oeil

En MS j'avais un couple fille/garçon comme ça, le petit aidait sa soeur à trouver son étiquette prénom ou bien il lui réservait l'emplacement qu'elle préférait pour accrocher son  étiquette en y mettant la sienne et il l'enlevait quand elle arrivait avec la sienne . Il ne parlait pas mais son attitude envers sa soeur parlait d'elle-m^me Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12673 le: 09 Septembre 2009 à 23:01:03 »

Moi en ce moment j'adore leurs interactions. Exemple ce soir à table: je donne un objet à chacun pour les occuper (sinon y zouvrent pas la bouche ) ils jouent avec, cycy le pose sur la table (elle est contre la table sur sa droite, vian est à sa gauche, plus loin de la table) vian lui refile son objet et tend la main vers la table en baragouinant, cycy récupère l'objet qu'elle a posé sur la table et le lui refile Souriant
Pareil le matin souvent y'en a un qui sort dulit avec son doudou et pas l'autre, donc jalousie,ils veulent tous ls deux le seul doudou disponible et se le dispute, mais au final y'en a toujours un des deux qui va aller chercher le second dans le lit pourlerfilrà celui qui n'en a pas Clin d'oeil
Je trouve ça trop mignon qu'ils pensent l'un à l'autre comme ça Bisou Pourvu que ça dure Clin d'oeil

En MS j'avais un couple fille/garçon comme ça, le petit aidait sa soeur à trouver son étiquette prénom ou bien il lui réservait l'emplacement qu'elle préférait pour accrocher son  étiquette en y mettant la sienne et il l'enlevait quand elle arrivait avec la sienne . Il ne parlait pas mais son attitude envers sa soeur parlait d'elle-m^me Clin d'oeil


Ho c'est trop mignon
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12674 le: 10 Septembre 2009 à 06:52:03 »

Tout pareil qu'Azerty ici, ils sont vachement câlins l'un envers l'autre, se préoccupe vachement l'un de l'autre et c'est tout mignon.  Souriant

Sinon, hier, j'étais axée vaccins, mais Twinnies, le pédiatre a dit qu'on devait commencer à leur brosser les dents avec du dentifrice. Quand on a répondu qu'ils avaient déjà leurs brosses à dents mais qu'on les faisait brosser "à vide", il a dit "Non, non, non, maintenant on met du dentifrice, il faut qu'ils aient le contact du fluor sur les dents!"
Ca promet ! Déjà Clara ne veut plus entendre parler de brosse à dents en ce moment !

Quoi d'autre ?
Ah oui, j'ai cru devenir folle !
Mes enfants sont pas des poids plume, et ce depuis toujours. 
Vous vous souvenez peut-être de l'époque où je me lamentais pcq Lucas était trop "gros", le pédiatre insistait pour qu'on surveille de près : 11,200kg à 7 mois, 11,800 à 9 mois et 12kg depuis 10-11 mois. Bref, là, toute contente, il a encore grandi sans grossir, ben résultat, comme en plus il n'a pris "que" 2 cm en 4 mois, il a écrit "croissance à surveiller" sur le carnet de santé, nous expliquant que ça va pas non plus, la courbe n'est en rien harmonieuse.  Faudrait savoir !  Et ça me saoule, pcq pour une fois, je le trouve plutôt pas mal mon bonhomme ! 

Bon voilà, c'était 3615 bureau des pleurs, je vous laisse sur ces notes joyeuses ! 

Bonne journée les filles !

caribou, n'oublie pas de me donner ta recette pour des nuits idylliques comme les vôtres.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: