01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 12:31:35
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563418 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12450 le: 01 Septembre 2009 à 21:18:28 »

Aprés c'est clair qu'il y a des enfants plus réceptifs que d'autres.
Certains, tu as beau essayé de les cadrer, ils s'en foutent carrément des punitions ou autre. Tu auras beau être particulièrement sévère, ça ne changera rien
Alors je sais pas si ça vient de l'éducation;je ne crois pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #12451 le: 01 Septembre 2009 à 21:30:48 »

Twinnies, moi non plus je ne me précipites pas sur le monstre qui pleure.
Je me demande pourquoi il pleure/chouine. Et j'explique si c'est de la chouine et je console en cas de vrais pleurs
Quand ce n'est que de la chouine, j'explique que ça ne sert à rien.
Exemple tout frais de ce soir. Alice ne veut pas de sa soupe mais montre les gateaux en me disant "dadadada". Refus de maman. Chouine d'Alice qui repousse son assiette. Explication de maman "Le repas c'est la soupe, pas les gateaux, si tu ne veux pas de ta soupe tu n'auras pas les gateaux"...Et je m'occupe d'aider Pierre a manger. Au bout de 2/3 minutes de chouine, elle a repris sa cuillère et mangé seule  Souriant

Je ne crois pas qu'on puisse passer outre la phase explication explication explication, jusqu'à ce qu'ils comprennent Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #12452 le: 01 Septembre 2009 à 22:06:57 »

Pucette, je pense fort à toi dans ces moments pas faciles.

C'est bien que tu aies pu la voir "bien" et c'est génial qu'elle ait pu voir les enfants.

Ma grand-mère aussi est morte d'un cancer généralisé, mais bien moins vieille que ta tante. Au fond de moi, je crois qu'elle savait que qqch n'allait pas, elle avait eu un cancer dont elle avait guéri mais ne se faisait pas suivre ensuite. Je suis intimement convaincue qu'elle a fait le choix de vivre à fond, non médicalisée, pendant toutes les années que sa "convalescence" a duré, et puis ensuite, effectivement, c'est allé très vite...
Je ne suis pas certaine de t'aider, mais peut-être est-ce bien ainsi...
Gros bisous !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12453 le: 01 Septembre 2009 à 22:49:45 »

Bon je pratique comme toi caribou, beaucoup d'explications, mais j'ai fait 2 bourriques donc pas très réceptif. C'est bouda qui m'avait conseillé d'encourager le positif, ce que je fais un maximum, mais..... pas aussi efficace que souhaité.

Azerty, effectivement je n'avais pas pensé à remplacer les non par des périphrases, donc dès demain, je m'atele à dire maman ne veut pas que.... et on verra bien.

D'ailleurs demain grande classe, je suis en RTT Cool, et je n'aurai que les bbs à gérer je suis à jour de mon ménage repassage (je viens de finir  Tire la langue 2 soir de suite) de mes lessives, des petits pots et autre rangement de placard, sans compter que j'ai fait les courses entre midi et 2 . C'est cool franchement ca doit m'arriver une fois par an d'etre à jour de toutes les corvées, donc je vais profiter un max des bébés, ca va me rappeler de bons souvenirs Roulement des yeux


Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12454 le: 01 Septembre 2009 à 22:51:12 »

Y'a pas trop le choix, Twinnies, va falloir faire preuve de patience Tire la langue


C'est bien ce que je redoutais  Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12455 le: 01 Septembre 2009 à 22:51:54 »

Bon et cuwoss cette prérentrée ? t'as ton affect?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12456 le: 01 Septembre 2009 à 22:56:29 »

Pucette, les obsèques de ta tante vont avoir lieu jsute avant le maraige de ta soeur finalement? c'est difficile je trouve comme situation, mais ca prouve aussi que la vie continue et c'est ça qui est important et tend à nous prouver qu'il faut profiter pleinement des bons moments.

Gros bisou et plein de courgae
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12457 le: 01 Septembre 2009 à 23:16:10 »

Tiens au fait,ça fait un moment qu'on n'a pas vu Mamouchka  Huh?
Et Cala? elle a du faire sa pré-rentrée aujourd'hui aussi Clin d'oeil

Il faudrait que je m'occupe des photos de vacances (demain peut être Roulement des yeux) et que je vous raconte les premiers pas des bibous à la plage 
Entre Vianney qui se jetait littéralement dans les vagues (complètement chtarbé le gosse  , on devait le retenir pour pas qu'il finisse noyé ) et cycy qui avait peur de s'approcher et qui du coup partait dans l'autre sens
Par contre ensuite ils ont adoré jouer dans le sable avec seau, pelle, rateau Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12458 le: 01 Septembre 2009 à 23:18:39 »

Entre Vianney qui se jetait littéralement dans les vagues (complètement chtarbé le gosse  , on devait le retenir pour pas qu'il finisse noyé ) et cycy qui avait peur de s'approcher et qui du coup partait dans l'autre sens


Hihi je me marre ici c'est tout pareil, Jules à fond dans les vagues, et Mâdame Olympe bien le sable ca colle alors .....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #12459 le: 01 Septembre 2009 à 23:21:18 »

Hihi je me marre ici c'est tout pareil, Jules à fond dans les vagues, et Mâdame Olympe bien le sable ca colle alors .....
Ouuuuiiiiiii,  j'ai même fait un petit film où mademoiselle (dégoutée) me tend ses mains pleines de sable pour que je les nettoie
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12460 le: 01 Septembre 2009 à 23:22:47 »

Hihi je me marre ici c'est tout pareil, Jules à fond dans les vagues, et Mâdame Olympe bien le sable ca colle alors .....
Ouuuuiiiiiii,  j'ai même fait un petit film où mademoiselle (dégoutée) me tend ses mains pleines de sable pour que je les nettoie

Ha nos fifilles  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12461 le: 01 Septembre 2009 à 23:46:23 »

Chez nous, c'est Nathan qui aime la mer ! A un moment je l'ai laché pour voir ce qu'il allait faire, il a foncé droit vers les vagues, s'est enfoncé dans le sable et a piqué une tête   quant à Gabriel, très prudent, il préfère toujours regarder de loin avant de se lancer et a été un peu impressionné de voir les vagues engloutir ses pieds : Et c'est pourtant pas une fille ! 

Par contre, patauger dans le sable, il ont bien aimé tous les deux. Ils n'ont pas manqué de le goûter mais se sont vite ravisés.  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #12462 le: 01 Septembre 2009 à 23:54:18 »

Trop choux dans son petit maillot rouge, et maman elle serait pas mieux en maillot de bain  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12463 le: 01 Septembre 2009 à 23:56:04 »

Oui Twinnies, les obsèques auront lieu vendredi aprèm, le mariage religieux aura lieu samedi en fin de matinée... un oncle a bien posé la question pour savoir si le mariage était repoussé  Roulement des yeux bah non, on ne repousse pas le mariage religieux car on sera peu nombreux au repas du midi et que la grosse fête est déjà passée.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #12464 le: 01 Septembre 2009 à 23:57:19 »

Trop choux dans son petit maillot rouge, et maman elle serait pas mieux en maillot de bain  Roulement des yeux
C'était le soir, j'avais mis mon maillot en dessous mais je comptais pas me baigner  Tire la langue Na.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: