15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 08:17:18
Pages: 1 ... 798 799 [800] 801 802 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566658 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11985 le: 17 Août 2009 à 09:41:37 »

Twinnies, bon courage !   Bisou Bisou
Et pour ta BM   Je n'aurais pas apprécié non plus. Mais j'ai de la chance, la mienne ne se permettrait pas ce genre de réflexion, alors peut-être que j'en prends plein la tête par derrière, mais jamais de face ; ce sont mes enfants et elle le respecte totalement.

Bravo Olympe !
Bravo Pierre et Alice !

Pucette, rassurée si ce sont les dents qui gênaient Gabriel !
Comment s'est passé la nuit ?
Tu nous racontes l'EVJF de ta soeurette ?

Ici ça y est, je suis seule à la maison !
Ah non, il y a deux monstres qui se battent là-bas, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #11986 le: 17 Août 2009 à 10:25:25 »

Twinnies, faut pas se laisser faire, t'as raison. T'es venue l'emmer*** dans l'éducation de son fils toi?? olllllll La mienne a capitulé au bout de 2 ans de prise de tête. Depuis, ca a l'air de repartir bien, à suivre. De toute façon, c'est elle qui a tout à perdre, c'est bas mais c'est comme ça! Les miens j'ai arrêté de les avoir à manger tous les dimanches, na! Je ne les aies jamais empecher de venir mais pas manger tout le temps.
Pucette, si j'ai bien suivi, tes loulous ne dorment toujours pas ou ce n'est qu'en ce moment? Huh?

Chez nous, Hayden marche (mais je l'ai déjà dit je crois) et ce matin Maël s'est lâché aussi pour un ou 2 "pas". Je pense que ca va tarder, je peux me tromper...Il y a encore peu de temps, je l'aurais inscrit au concours avec Jules et Solal  Sourire Vous inquiétez pas les filles, ils marchent tous les enfants, tôt ou tard c'est le résultat qui compte, non??
Pour les dents, Maël a presque tout le bas, la dernière est en train de percer et il en a ...............heuuuuuuuuuuuu.........6 en haut je crois.
Hayden qui est plus dans la norme, en a 4 en bas et presque 6 en haut, il a 2 molaires qui sont en train de percées. Je leur donne du Chamomilla 9CH et ca passe plutot bien, pa sde reveil la nuit et les journées saont juste un peu ronchon, un peu plus penible pour les repas mais c'est tout.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11987 le: 17 Août 2009 à 10:49:15 »

.
Hayden qui est plus dans la norme, en a 4 en bas et presque 6 en haut, il a 2 molaires qui sont en train de percées. Je leur donne du Chamomilla 9CH et ca passe plutot bien, pa sde reveil la nuit et les journées saont juste un peu ronchon, un peu plus penible pour les repas mais c'est tout.

Ah bon y a une norme pour les dents ? mais quelle norme, avec 4,5 dents on est dans la norme.

Pfff je crois bien que mon 'tit Jules il est hors norme  Tire la langue

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #11988 le: 17 Août 2009 à 10:51:31 »

Bah quand je dis norme je veux dire en général, ce qui est écrit dans les bouquins...après nos loulous font ce qu'ils veulent de toute façon. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #11989 le: 17 Août 2009 à 10:54:03 »

Coucou, de retour au boulot...C'est duuurrrr..J'ai vraiment pas envie.
En plus ce matin ça a été le drame à la creche, des qu'ils ont compris que j'allais partir ils se sont mis à pleurer à chaudes larmes (et moi aussi). J'espère qu'ils ne vont pas me faire la tête ce soir;  

Niveau dents ça a beaucoup poussé chez nous. Alice en a 10  : 6 en bas et 4 en haut, les prémolaires ont poussé pendant l'été (aie aie, elles ont fait tres tres mal), elles sont en train de percer en haut. Pour Pierre, toujours 8, 4 en haut et 4 en bas.

Niveau repas, ils commencent à manger tout seuls, enfin...Je leur donne leur assiette et une cuillère, ils font ce qu'ils peuvent, je meur montre, je les aide un peu et en même temps je leur donne à la cuillère. J'ai acheté des compotes en gourde, ils aiment beaucoup !

Twinnies, t'as raison de pas de laisser faire par ta BM !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11990 le: 17 Août 2009 à 11:09:27 »

Dur dur en effet caribou ! J'appréhende vachement, j'ai vraiment pas envie, mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il me reste encore 2 semaines pour profiter !
Et moi je dis que ce soir ils vont te courir dans les bras, et se battre pour être le premier !
Tu viendras nous raconter les retrouvailles ?

Question dents, Clara en a 12 depuis le début de l'été, les 4 molaires sont sorties en même temps. 
Lucas en a 10 mais pour lui ça pousse dans un ordre qui lui est bien propre : les 2 incisives centrales du bas depuis un moment déjà, puis une molaire en haut, puis une incisive en bas, puis une molaire en bas (du même côté que celle du haut), et là la dernière incisive... Du coup il a enfin les 8 incisives, et deux molaires d'un côté ! Et a priori, ça commence à chatouiller de l'autre côté...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11991 le: 17 Août 2009 à 12:08:39 »

CARIBOU  Bisou Bisou Bisou plein plein de courage pour ta reprise c'est sur c'est pas facile surtout quand il fait un temps magnifique et que les loulous pleurent de te voir partir.

Vaness c'est quand la reprise pour toi?

Sinon pour les dents : qu'est ce qu'ils disent dans les bouquins?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11992 le: 17 Août 2009 à 12:11:07 »


Niveau repas, ils commencent à manger tout seuls, enfin...Je leur donne leur assiette et une cuillère, ils font ce qu'ils peuvent, je meur montre, je les aide un peu et en même temps je leur donne à la cuillère. J'ai acheté des compotes en gourde, ils aiment beaucoup !




Pfff moi sans dents ou presque et avec 6 pas pour Olympe rien pour jules sont pas pret de manger tous seuls......
Nos tentatives jusque là ses ont soldées par un concert de petites cueillers sur les assietes et une déco bio sur les murs ou dans l'herbe.....

En revanche quelle bonne idée les compotes en gourde, je vais essayer.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11993 le: 17 Août 2009 à 12:53:25 »

Twinnies, je t'ai trouvé ça sur le site de Nest**
http://www.bebe.nestle.fr/content/quotidien_bebe/sante/dents.aspx

Citation
entre 6 et 8 mois :
2 incisives centrales inférieures,

vers 8 mois :
2 incisives centrales supérieures,

entre 8 et 12 mois :
2 incisives latérales supérieures,

entre 10 et 12 mois :
2 incisives latérales inférieures,

entre 14 et 20 mois :
4 premières prémolaires,

entre 18 et 24 mois :
4 canines,

entre 2 et 3 ans :
4 deuxièmes prémolaires.

Il y a les bébés "conformistes" et puis les autres.
Pas de panique donc, les âges indiqués ici peuvent varier d?un enfant à l?autre.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11994 le: 17 Août 2009 à 12:56:09 »

Vaness c'est quand la reprise pour toi?

Reprise "cool" le 31 août, avec les élèves le 3 septembre.
Mais on doit commencer l'adaptation avant, vu qu'on change de nourrice pour septembre.
Et ne pas oublier de retourner voir l'autre qui reprend normalement du service dès le 1er octobre !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11995 le: 17 Août 2009 à 12:58:30 »


Niveau repas, ils commencent à manger tout seuls, enfin...Je leur donne leur assiette et une cuillère, ils font ce qu'ils peuvent, je meur montre, je les aide un peu et en même temps je leur donne à la cuillère. J'ai acheté des compotes en gourde, ils aiment beaucoup !




Pfff moi sans dents ou presque et avec 6 pas pour Olympe rien pour jules sont pas pret de manger tous seuls......
Nos tentatives jusque là ses ont soldées par un concert de petites cueillers sur les assietes et une déco bio sur les murs ou dans l'herbe.....

En revanche quelle bonne idée les compotes en gourde, je vais essayer.

Ce midi, ils prennent entièrement leur repas seuls (vu qu'en bonne mère indigne qui se respecte, je suis sur le forum  ) : purée de patate douce, et salade de fruits maison (bon, la plupart des morceaux, ils les mettent avec les doigts sur la cuillère, mais je trouve qu'ils se débrouillent vachement bien, et je ne suis pas intervenue de tout leur repas  Cool).
Ils ne veulent plus de fromage en ce moment. Je crois qu'ils n'aiment pas trop.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #11996 le: 17 Août 2009 à 13:02:58 »

ouh la la quelles pipelettes ous faites! je n'arrive pas à suivre moi!!!!!

alors nous pour les dents c'est 8 pour raph, et 9 pour sol qui nous a percé une prémolaire (aïe aïe pas dormi pendant  une semaine!!!)

sinon, là c'est raph qui nous a fait un peu de fièvre, sans aucun autre symptome  Huh?  et qui nous a fait la vie cette nuit, on a pas bcp dormi je vous le dis!! en plus les niuits sont chaudes, c'est l'horruer, et si on laisse les fenetres des ^petits ouvertes, le bruit de la circulation les réveille( merci les mobilettes à 2h du mat!) vive la ville!!!! et moi qui me plaignait de ma campagne calme et tranquille!

enfin on a d'autres plaisirs... notamment un super découvert hier, une piscine top génial pour les petits, avec bassin extérieur aussi, trop trop belle!!!! et hyper bien pour les tout petits qui ont pied très longtemps. On y est allés hier matin, ils se sont éclatés!

sinon, ne désespère pas twinnies, il marcheront nos ptits gars!!!

et moi non plus, ils ne mangent pas seuls les loulous, loin de là , ils arrivent tout juste à prendre leur bib seuls le matin  Roulement des yeux Roulement des yeux  vanessa quelle chance tu as toi!

bon faut que je file, ça hurle!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11997 le: 17 Août 2009 à 13:05:48 »

Quelle chance, quelle chance, qui c'est qui passe un quart d'heure à les nettoyer à la fin du repas ? Sans compter les fois où ils passent directement par la case baignoire ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11998 le: 17 Août 2009 à 13:32:03 »

Twinnies, je t'ai trouvé ça sur le site de Nest**
http://www.bebe.nestle.fr/content/quotidien_bebe/sante/dents.aspx

Citation
entre 6 et 8 mois :
2 incisives centrales inférieures,

vers 8 mois :
2 incisives centrales supérieures,

entre 8 et 12 mois :
2 incisives latérales supérieures,

entre 10 et 12 mois :
2 incisives latérales inférieures,

entre 14 et 20 mois :
4 premières prémolaires,

entre 18 et 24 mois :
4 canines,

entre 2 et 3 ans :
4 deuxièmes prémolaires.

Il y a les bébés "conformistes" et puis les autres.
Pas de panique donc, les âges indiqués ici peuvent varier d?un enfant à l?autre.



Merci, bon ben Jules est dans la norme des 8 mois.... (moi qui vouliat le garder tout bébé et ben voilà 8 mois en age dentaire  )
bon toujours est il qu'hier les dents avaient l'air de lui faire sérieusement mal (il mangeait la boucle de sa chaussure...)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11999 le: 17 Août 2009 à 13:33:24 »

De toute façon je me rassure les dents c'est comme la marche, on a jamais vu de bébé édenté sortir à 4 pattes d'une classe de maternelle (hein on n'a jamais vu ça  Roulement des yeux ...)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 798 799 [800] 801 802 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: