01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:28:37
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563521 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11640 le: 30 Juillet 2009 à 16:33:54 »

Pucette toujours connecté c'est pas comme ca que tu vas faire tes baggages.

Moi ca y est j'ai fini mes paies,   Souriant
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11641 le: 30 Juillet 2009 à 16:50:15 »

Cala, tu peux me redire ce que tu utilises comme couches Clin d'oeil J'aurais du regarder quand t'es passée  Roulement des yeux

j'utilise des langes pré-pliés  (un carré fait de plusieurs épaisseurs absorbantes cousues ensemble, à plier en trois) directement dans la culotte de protection avec un voile polaire...de 5 kg à la propreté...
je trouve ça génial: très peu cher, peu volumineux en stockage dans l'espace change, peu volumineux dans la machine, rapide au séchage, multi taille puisque c'est la taille de la culotte qui diffère, peu volumineux sur le popotin (pas de volume sur les hanches).
Bref, j'adore (après avoir testé les couches classiques en velours,  microfibre et bambou) ... et je peux me lâcher la bride financière sur les culottes à jolis motifs.
Jusqu'à présent, c'était la nuit en jetable mais je repasse en ce moment au tout lavable avec un booster (càd un lange que ma mère m'a retrouvé, elle l'utilisait pour mon frère il y a 35 ans! Pour ma naissance, elle était heureuse, on venait d'inventer les jetables!!)


Mais quand je suis venue, mes filles étaient en jetable (cause voyage)!!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11642 le: 30 Juillet 2009 à 16:52:57 »

sinon, moi aussi je suis dans les bagages! D'ailleurs faut que j'achète des jetables...
On part samedi pour presque trois semaines.... Comme disait Samuel tout à l'heure, "j'aime bien quand papa travaille pas".

Amusez-vous bien!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11643 le: 30 Juillet 2009 à 17:22:10 »

Courage pour les bagages Cala, décidemment va pas y avoir grande activité en aout sur notre fil.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11644 le: 30 Juillet 2009 à 17:32:31 »

Cala, tu peux me redire ce que tu utilises comme couches Clin d'oeil J'aurais du regarder quand t'es passée  Roulement des yeux

j'utilise des langes pré-pliés  (un carré fait de plusieurs épaisseurs absorbantes cousues ensemble, à plier en trois) directement dans la culotte de protection avec un voile polaire...heureuse, on venait d'inventer les jetables!!)


C'est bien ce qu'il me semblait  Clin d'oeil j'y songe aussi car là quand cycy avait les fesses abimés, je pliais un lange en coton dans le fond de mes TE1 et finalement je trouvais ça aussi bien surtout que je pouvis réutiliser ma TE1 de suite, elle était pas mouillée Sourire donc c'est plus économique en lessive aussi.
CE sont des langes spéciaux que tu as?, ils sont en coton ou y'a un mélange de matières? Et pour sécher ça v vite?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11645 le: 30 Juillet 2009 à 17:52:24 »

Cala, tu peux me redire ce que tu utilises comme couches Clin d'oeil J'aurais du regarder quand t'es passée  Roulement des yeux

j'utilise des langes pré-pliés  (un carré fait de plusieurs épaisseurs absorbantes cousues ensemble, à plier en trois) directement dans la culotte de protection avec un voile polaire...heureuse, on venait d'inventer les jetables!!)


C'est bien ce qu'il me semblait  Clin d'oeil j'y songe aussi car là quand cycy avait les fesses abimés, je pliais un lange en coton dans le fond de mes TE1 et finalement je trouvais ça aussi bien surtout que je pouvis réutiliser ma TE1 de suite, elle était pas mouillée Sourire donc c'est plus économique en lessive aussi.
CE sont des langes spéciaux que tu as?, ils sont en coton ou y'a un mélange de matières? Et pour sécher ça v vite?

je les ai achetés chez ptits dessous.mais ils n'en ont plus je viens d'appeler. en fait c'est tout simplement 2 épaisseurs d'éponge coton 36cm*30cm surpiquées tout autour avec deux coutures qui marquent la pliure et font donc 3 rectangles de 12cm*30cm côte à côte. On plie et voilà : triple épaisseur de lange et donc 6 épaisseurs d'éponge.

AS-TU COMPRIS  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11646 le: 30 Juillet 2009 à 18:27:12 »

Oui.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11647 le: 30 Juillet 2009 à 18:46:59 »

Courage pour les bagages Cala, décidemment va pas y avoir grande activité en aout sur notre fil.

Pourquoi, tu repars ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11648 le: 30 Juillet 2009 à 18:49:15 »

Oui.

ouf
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11649 le: 31 Juillet 2009 à 08:39:02 »

Holàlà ca sent vraiement les vacances par ici. Pucette alors ces bagages mission accomplies? et tes plantes ont toutes leur goutte à goutte?  Clin d'oeil

Moi j'attends ce week end  avec impatience, ma BS de normandie vient passer le wwek end à la maison, j'ai trop hate qu'elle revoit les petits et elle est toujours de bons conseils,

En parlant de bon conseil c'est elle qui me gardera le loulous dans 2 semaines pendant 2 semaines, et j'ai bien l'intention de lui confier la lourde tache de commencer à apprendre aux bébés à manger tous seuls, comme ça à elle les taches, à moi les bébés autonomes 

Ils me semblent que certaines d'entre vous on commencer l'apprentissage du manger tout seul, c'est vers quel age ? y a  t il des techniques ? celles qui ont déjà des enfants vous avez des tuyaux ? Honnetement ca m'inquiete un peu surtout le coté tout est salle du sol au mur en passant par les carottes dans les cheveux de maman....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11650 le: 31 Juillet 2009 à 08:44:29 »

Calme plat depuis ma dernière connection.
Twinnies, en fait je laisse très souvent mon ordi allumé (euh, souvent toute la journée) pour envoyer des photos des p'tits loups à ma mère alors je laisse ma connection fofo ouverte mais je suis pas forcément devant  
Allez, j'ai du pain sur la planche aujourd'hui.
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11651 le: 31 Juillet 2009 à 08:49:03 »

Ils me semblent que certaines d'entre vous on commencer l'apprentissage du manger tout seul, c'est vers quel age ? y a  t il des techniques ? celles qui ont déjà des enfants vous avez des tuyaux ? Honnetement ca m'inquiete un peu surtout le coté tout est salle du sol au mur en passant par les carottes dans les cheveux de maman....
Ici, ils mangent de temps à autre avec les doigts, notamment en fin de repas. Mais s'ils en ont marre, tout finit par terre au fur et à mesure. Pour l'apprentissage avec les couverts, c'est pas gagné ! Nathan aime bien (des fois, pas toujours) attraper la cuillère et manger mais pour le moment, il me demande de la lui remplir. Et ça fait 3 fois que ça finit en larmes parce que je ne comprends pas ce qu'il veut (je ne sais pas s'il veut que ça aille plus vite, que je donne à manger comme d'hab ou s'il veut faire tout tout seul, un grand mystère sur ces crises de larmes  Roulement des yeux) Pour Gabriel, la cuillère sert de jouet et il préfère la manger par le manche. Si j'ai le malheur de vouloir lui montrer comment on mange (cuillère dans le bon sens et avec de la purée dedans), crise de larmes assurée aussi 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11652 le: 31 Juillet 2009 à 08:50:03 »

Calme plat depuis ma dernière connection.


Et oui ca sent les vacances, vais m'ennuyer moi au mois d'aout....

Allez courage pour cette journée préparatif pucette. Au fait vous porenez quoi comme cadeau?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11653 le: 31 Juillet 2009 à 08:55:00 »

Calme plat depuis ma dernière connection.


Et oui ca sent les vacances, vais m'ennuyer moi au mois d'aout....

Allez courage pour cette journée préparatif pucette. Au fait vous porenez quoi comme cadeau?
Au mois d'août je me connecterai   Sourire moins souvent mais je serai là de façon quotidienne  Clin d'oeil

Pour le cadeau, je ne sais pas encore. Un album photo pour la pitchounette qui vient de naître certainement et un livre pour les 2 plus grands. Je dois aller voir ça ce matin.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11654 le: 31 Juillet 2009 à 10:30:45 »

Bon alors, on en est où de tous ces bagages ?
Qui part exactement ? Azerty, Pucette, cala, bouda... qui d'autres ?

Pour les repas, je ne sais pas si on peut leur apprendre vraiment. Il faut voir ce qu'ils font avec la cuillère, avec les doigts... Je ne sais pas si on peut vraiment décider à leur place. Je crois que c'est comme pour la propreté, il faut qu'ils soient prêts.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: