01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:13:48
Pages: 1 ... 766 767 [768] 769 770 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563572 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11505 le: 28 Juillet 2009 à 14:25:24 »

oui c'est ma copinette Impacienza qui a ouvert un fil mais je voulais vos expériences!
lol, j'ai vu que tu avais réagi sur le fil qu'elle a ouvert j'ai supposé que c'était elle ta copinette  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11506 le: 28 Juillet 2009 à 14:30:36 »

Je ne sais pas vous, mais Clara et Lucas déambulent de pièces en pièces en nous suivant. Ils trouvent toujours une occupation où on est, sinon ils chouinent (ils maîtrisent trop bien  ). Donc en ce moment, la salle de bain le matin avec moi. Ils réclament du mascara quand je mets le mien, et sont tout contents quand je fais semblant de leur en mettre (tous les matins quoi, c'est un dû maintenant  Roulement des yeux ). On a acheté des petites brosses à dents, bingo ce matin, ils m'imitaient et se sont "lavés" les dents. Bien sûr, pas de dentifrice pour le moment, mais ils ont bien capté le geste !   Ils m'amusent !   Et je me dis que le jour venu, ce sera beaucoup plus simple.  Souriant
C'est excellent !! Ici, on ne les laisse pas tout à fait déambuler comme ils le veulent. Y a des trucs dangereux qu'on ne sait pas où caser dans la salle de bain (des casiers de rangement branlants sur roulette par exemple). Dès qu'on sera rentré en septembre, je m'occuperai de ça car j'en ai marre de devoir les laisser dans leur chambre par sécurité.

En fait, la salle de bain et les toilettes, ainsi que notre chambre, sont condamnées s'ils sont seuls.
Les toilettes, à cause du jeté de doudou dans la cuvette, à cause de la brosse qui les attire comme un aimant.
Notre chambre parce qu'il y a un peu de bazar partout, et parce que Clara sait monter sur le lit, et j'ai un peu peur d'une éventuelle chute (comme on ne la laisse pas, je n'ai aucune idée de comment elle se comporte, à revoir peut-être d'ailleurs, vous faites comment celles dont les loulous grimpent sur le canapé ?).
Mais si on y est, ils ont le droit de venir, et vous imaginez qu'ils s'empressent d'y venir !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11507 le: 28 Juillet 2009 à 15:02:03 »

vous faites comment celles dont les loulous grimpent sur le canapé ?).

ben je fais rien.
Bon au départ je restais assise à côté. Maintenant c'est du terrain conquis pour elles.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11508 le: 28 Juillet 2009 à 16:15:43 »

Ce midi cycy a mangé sans couche, comme ça elle avait le poum à l'air Sourire elle a fait un gros pissou à la fin du repas (sur la serviette de toilette prévue à cet effet sous ses fesses Clin d'oeil) ensuite je lui ai remis un lange en coton, qu'elle n'a pas mouillée; j'ai pas remis de crème pas envie de la faire hurler encore Au gouter, elle reprendra l'air . J'espère que la rougeur va s'atténuer car demain ils vont à la HG donc en jetable toute la journée Tire la langue D'ailleurs, je me demande si ça vient pas aussi de la couche qu'on leur a mis pendant le voyage hier Huh? ma BS m'avait filé une pamprout de sa fille (et là justement ma mère qui me demande quelle taille de pamprout leur acheter quand ils seront là bas pour les vacances ) Evidemment pas question d'imposer les lavables à mes parents!

Oui elle a une dent qui vient de sortir: 7 à 6 en faveur de cycy!


Ici aussi c'est Open Space pour les bb; j'installe les deux barrières de sécurité au bas des escaliers, je ferme le couloir qui mène aux WC, salle de jeux des grands, et du coup c'est là que qu'ai mis la litière et la gamelle du chat(dans le couloir, pas dans la salle de jeux) , et les portes de leur chambre (il y a un canapé sur lequel ils montent) et de la salle de bain, mais si j'y suis je les laisse entrer. Quand vianney arrêtera de tout mettre à sa bouche, je pourrai les laisser aller dehors aussi.

Pucette, pas évident de choisir
  mais bon si j'ai bien suivi, tu n'auras finalement pas à choisir (maintenant que c'était fait Roulement des yeux)

Sandrinette, au sortir de la maternité j'ai toujours eu soit un cosy, soit carrément la nacelle du landau mais mon premier siège auto est adapté aux nouveaux-nés , il y a un réducteur et s'incline bien de façon à ce que le bb soit quasiment allongé, je n'aurais pas hésité à y mettre un nourrisson ; maintenant si c'est un prématuré (des triplés c'est souvent pas trés gros à la naissance) je sais pas Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11509 le: 28 Juillet 2009 à 16:40:21 »

Vanessa je leur ai appris en ddescndre du canapé et ça va maintenant

Azerty merci de ta réponse Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11510 le: 28 Juillet 2009 à 16:49:41 »


Enfin, Jérôme a manqué de finesse sur ce coup-là !    Est-ce que tu étais stressée à l'idée de les laisser à noveau ? Peut-être que lui aussi l'était et avait peur d'avoir à "supporter" les pleurs de séparation au moment de les laisser. Moi je "lis" du soulagement dans ses paroles. Il est maladroit comme ça tout le temps ? 



Ouiiii, et ce matin il l'a dit à nounou, qui justement lui a répondu que c'était pas très fin (tu m'étonnes, je verrai si elle m'en parle ce soir)

Merci de ta réponse en tout cas, voilà je vais me dire effectivement  que pépette elle s'entraine chez nounou pour etre ua top niveau ce week end et na !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11511 le: 28 Juillet 2009 à 16:52:37 »

Je ne sais pas vous, mais Clara et Lucas déambulent de pièces en pièces en nous suivant. Ils trouvent toujours une occupation où on est, sinon ils chouinent (ils maîtrisent trop bien  ). Donc en ce moment, la salle de bain le matin avec moi. Ils réclament du mascara quand je mets le mien, et sont tout contents quand je fais semblant de leur en mettre (tous les matins quoi, c'est un dû maintenant  Roulement des yeux ). On a acheté des petites brosses à dents, bingo ce matin, ils m'imitaient et se sont "lavés" les dents. Bien sûr, pas de dentifrice pour le moment, mais ils ont bien capté le geste !  Ils m'amusent !  Et je me dis que le jour venu, ce sera beaucoup plus simple.  Souriant

Pareil ici y a plus moyen de les laisser dans le parc, je vais le vendre d'ailleurs.

Tiens pour les brosses à dent tu fais bien d'en parler, j'en avais acheter quand j'étais enceinte je trouvais ca trop mignon...
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11512 le: 28 Juillet 2009 à 17:03:18 »

Au fait Cuwoss tu as bien reçu mon sms? Huh?

j'ai une question pour une copinette qui attend des triplées.....y en a t il parmi vous qui soit passée directement au siège auto en sortant de la maternité?

Alors nous perso 3 sieges auto à l'arrière ca ne tiendraient pas, mais bon je ne pense pas que ca fasse avancer le schmilblick....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11513 le: 28 Juillet 2009 à 17:03:36 »

Toujours pas de news de mon mari, je suppose qu'il n'a pas vu sa chef...   c'est que j'aimerais être fixée moi, pour savoir si on réserve l'hôtel et surtout savoir si je dois préparer les bagages ou pas ! Surtout que ça m'embête de pas aller chez mes parents. Une tante (près de 80 ans) est hospitalisée depuis la semaine dernière pour une ambolie pulmonaire. Elle est sortie aujourd'hui et ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'ils avaient détecté une tumeur au niveau du foie (cancéreux ou pas, on ne sait pas). Pas de chimio ou de traitement de prévu pour une personne de cet âge, elle ne le supporterait pas. Tout ça l'a bien affaiblie et j'ai bien peur qu'il n'y en ait plus pour très longtemps, donc j'aimerais bien la voir...  Pleurs

Azerty, oui, y a des chances que les Pamprout aient abîmé ta fille   mes garçons ont les fesses très rouges dès que je leur mets une jetable  Triste D'ailleurs, ça me fait peur rien que d'imaginer que si on part le week-end prochain, vu qu'il n'y a aucun moyen de laver et sécher, ils seront en jetables   pourtant, ta fille met toujours du jetable la nuit non ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11514 le: 28 Juillet 2009 à 17:04:31 »

Au fait Cuwoss tu as bien reçu mon sms? Huh?

j'ai une question pour une copinette qui attend des triplées.....y en a t il parmi vous qui soit passée directement au siège auto en sortant de la maternité?

Alors nous perso 3 sieges auto à l'arrière ca ne tiendraient pas, mais bon je ne pense pas que ca fasse avancer le schmilblick....
C'est une question qu'on se posait nous, en cas d'un petit 3ème... faudrait encore changer la voiture  Huh? Roulement des yeux (on a un grand Scenic 5 places)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11515 le: 28 Juillet 2009 à 17:06:04 »

Au fait Cuwoss tu as bien reçu mon sms? Huh?

j'ai une question pour une copinette qui attend des triplées.....y en a t il parmi vous qui soit passée directement au siège auto en sortant de la maternité?

Alors nous perso 3 sieges auto à l'arrière ca ne tiendraient pas, mais bon je ne pense pas que ca fasse avancer le schmilblick....
C'est une question qu'on se posait nous, en cas d'un petit 3ème... faudrait encore changer la voiture  Huh? Roulement des yeux (on a un grand Scenic 5 places)

Oui mais en cas de petit 3ème tes 2 grands seraient surement en réhausseur. Et donc ca tiendrait peut etre non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11516 le: 28 Juillet 2009 à 17:08:47 »

Vanessa je leur ai appris en ddescndre du canapé et ça va maintenant

Bon bah je dois être trop stressée alors, je n'ose pas les laisser faire, j'ai trop peur de la chute ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11517 le: 28 Juillet 2009 à 17:12:02 »

Ce midi cycy a mangé sans couche, comme ça elle avait le poum à l'air Sourire elle a fait un gros pissou à la fin du repas (sur la serviette de toilette prévue à cet effet sous ses fesses Clin d'oeil) ensuite je lui ai remis un lange en coton, qu'elle n'a pas mouillée; j'ai pas remis de crème pas envie de la faire hurler encore Au gouter, elle reprendra l'air . J'espère que la rougeur va s'atténuer car demain ils vont à la HG donc en jetable toute la journée Tire la langue D'ailleurs, je me demande si ça vient pas aussi de la couche qu'on leur a mis pendant le voyage hier Huh? ma BS m'avait filé une pamprout de sa fille (et là justement ma mère qui me demande quelle taille de pamprout leur acheter quand ils seront là bas pour les vacances ) Evidemment pas question d'imposer les lavables à mes parents!



pour noémie qui est bien abîmée, j'ai essayé le miel (cicatrisant) entre l'éosine et la pâte à l'eau. Ca a l'air d'accélérer la guérison.
Sinon, pour Romane qui avait les fesses encotonnées mais fortement agressées par ses soucis par rapport au lactose, ça a été mieux avec le voile polaire (mais je crois que tu en utilises déjà...)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11518 le: 28 Juillet 2009 à 17:13:24 »


Enfin, Jérôme a manqué de finesse sur ce coup-là !    Est-ce que tu étais stressée à l'idée de les laisser à noveau ? Peut-être que lui aussi l'était et avait peur d'avoir à "supporter" les pleurs de séparation au moment de les laisser. Moi je "lis" du soulagement dans ses paroles. Il est maladroit comme ça tout le temps ? 



Ouiiii, et ce matin il l'a dit à nounou, qui justement lui a répondu que c'était pas très fin (tu m'étonnes, je verrai si elle m'en parle ce soir)

Merci de ta réponse en tout cas, voilà je vais me dire effectivement  que pépette elle s'entraine chez nounou pour etre ua top niveau ce week end et na !


ahhh! voilà du positif! Je me réjouis pour toi!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #11519 le: 28 Juillet 2009 à 17:20:33 »

Oui Pucette, nous c'est toujours jetable la nuit, mais pas de pamprout (parait que c'est les pires niveau produits chimiques) mais c'est un tout: une dent qui pousse donc peut-être une urine plus acide, une pamprout et pour finir une petite diarrhée (enfin juste une selle liquide, d'ailleurs vu l'état de la couche-lavable celle-là- j'ai bien cru que j'arriverai pas à la ravoir Tire la langue vive le soleil Souriant)

C'est pour ça qu'à l'annonce du 3ème on s'est acheté une 7 places Clin d'oeil (et heureusement! sinon je sais pas comment on aurait fait là avec les 5!!!!)
Actuellement on arrive à mettre sur la banquette : 2 sièges-auto et un réhausseur (on n'a pas essayé 3 sièges auto, peut-être que ça passe Huh?)

merci pour les conseils Cala, je sais pas pour le miel Huh? Pour l'instant j'ose rien mettre dessus, vu comment elle hurle. Même le bain hier, on l'a pas lavé car elle hurlait trop dans l'eau. Là elle se plaint pas alors je laisse comme ça.
Tiens d'ailleurs elle est réveillée, je vais aller voir l'état et la faire gouter Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 766 767 [768] 769 770 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: