15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 00:57:34
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566465 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11490 le: 28 Juillet 2009 à 12:25:01 »

4 1/2 pour Olympe la 1/2 pousse bien)
Une demi-dent ? La pauvre 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11491 le: 28 Juillet 2009 à 13:24:46 »

Ho pucette c'est pas simple ton histoire, parles en avec ton mari, peut etre que ca ne le dérangera pas de faire ce week end seul. Car c'est vrai que ca va faire pas de route pour les enfants.

Perso ce qui t'arrive j'appelle ça la loi de l'emmerdement maximum, groso modo personne ne t'invite ('cause les jujus mon nombre d'invitation est divisée par 4) mais quand t'a un truc de prévu ben comme par hasard t'a plein de truc qui viennent se greffer.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11492 le: 28 Juillet 2009 à 13:56:59 »

Bon sinon ce soir j'ai le moral en berne  Pleurs d'ailleurs je suis à 2 doigts de chialer.... Je récupère à 18h45 Jules et Olympe chez nounou et nounou me dit "ah Olympe a fait 6 pas aujourd'hui c'était trop beau à voir"
J'ai les boules vous pouvez pas vous imaginer j'en pleure tiens finalement. J'ai attendu ça pendant toute mes vacances et nada rien nib que dalle, juste elle se tenait de debout, et voilà elle se décide à faire 6 pas chez nounou.

Donc bien les boules, j'en parle à Jérome forcement vu la tete d'enterrement que je tire, et Jérome me dit "oui et ce matin j'avais l'impression de laisser les enfants à leur mere tellement ils étaient heureux de voir nounou "    Pleurs Pleurs

Pour le coup j'en voudrai presque à Olympe, j'ai le sentiment qu'elle me punit de travailler, sérieux j'ai du mal à encaisser.

Vous croyez que c'est possible que les enfants préfèrent leur nounou ?

J'arrive après la tempête...  Je lirai les réponses des copines après, alors peut-être qu'il y aura des doublons. Et même que j'arrive aussi trop tard.

Pour commencer, je la trouve pas cool la nonou !  Elle aurait pu attendre que tu viennes toi lui raconter toute fière qu'Olympe s'était enfin lâchée et avait fait quelques pas, et s'en réjouir avec toi. Parce qu'au fond, peu importe le moment exact où ça se produit en vrai, mais c'est nos bébés, on veut être les témoins privilégiés de tous leurs premiers moments... Alors tu mets ça dans un coin de ta tête, et tu attends qu'Olympe fasse ses premiers pas avec toi, et ce sera ses vrais premiers pas, parce que ceux dont tu te souviendras, ceux que tu lui raconteras. Elle veut être au top avec sa maman Dame Olympe, alors elle s'entraîne avec des petites gens moins importants !  Bisou

Parce que deuxième point, Olympe ne préfère pas sa nounou ! Ca va pas la tête !  Ou alors elle manquerait cruellement de jugement.  Clin d'oeil

Enfin, Jérôme a manqué de finesse sur ce coup-là !    Est-ce que tu étais stressée à l'idée de les laisser à noveau ? Peut-être que lui aussi l'était et avait peur d'avoir à "supporter" les pleurs de séparation au moment de les laisser. Moi je "lis" du soulagement dans ses paroles. Il est maladroit comme ça tout le temps ? 

Allez, bisous ma belle !  Bisou Bisou Bisou
Et tu nous raconteras les premiers pas d'Olympe, je sens que c'est pour bientôt !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11493 le: 28 Juillet 2009 à 13:58:55 »

Dans  les structures petite enfance, le personnel est en général brieffé là-dessus parce que plus d'une maman serait blessée! Ils sont censés attendre que cela vienne du parent, engager la conversation sur le sujet oui mais pas prendre le risque d'apprendre au parent ce que sait faire son propre enfant!

Voilà, je suis d'accord avec cala en fait !
mais na nounou fait comme celle de Twinnies. Grrrrr !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11494 le: 28 Juillet 2009 à 14:00:15 »

Bon, la décision est prise (mon mari est rentré à midi, on a pu en parler), on part tous là-bas ce week-end (probablement samedi matin pour n'avoir à payer qu'une seule nuit d'hôtel) et on verra comme je me sens dimanche soir pour savoir si je refais de la route ou pas lundi... mais je me connais, je vais le faire conduire un max dimanche (il n'aime pas du tout conduire, donc souvent je fais la plus grosse partie du trajet  Clin d'oeil ben là, c'est moi qui me reposerai un max  Clin d'oeil) comme ça je pourrais être "fraîche" lundi matin et je ferai sans doute quand même la surprise à mes parents  Sourire
Cet ami je l'aime beaucoup aussi, ainsi que sa famille. Ils ont été d'un immense soutien à mon mari lors de périodes difficiles quand il était plus jeune, ils ont le coeur sur la main et je sais que ça me fera très plaisir de les voir.
Et puis un week-end en solo pour retrouver son pote, sa femme est ses 3 enfants, ça n'aurait pas été pareil pour mon mari  Clin d'oeil Je crois qu'il a aussi très envie de lui présenter ses 2 pitchouns !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11495 le: 28 Juillet 2009 à 14:01:46 »

Azerty Cycy sort une dent? non? au fait je ne sais plus si je vous ai dit mais Clément a sorti une prémolaire Clin d'oeil

Et alors, il ne morfle pas Clément ?
Depuis hier, Lucas a de nouveau de la fièvre, je pense qu'il y en a une autre qui arrive (il en a déjà une et Clara a les 4  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11496 le: 28 Juillet 2009 à 14:09:33 »

Bon, la décision est prise (mon mari est rentré à midi, on a pu en parler), on part tous là-bas ce week-end (probablement samedi matin pour n'avoir à payer qu'une seule nuit d'hôtel) et on verra comme je me sens dimanche soir pour savoir si je refais de la route ou pas lundi... mais je me connais, je vais le faire conduire un max dimanche (il n'aime pas du tout conduire, donc souvent je fais la plus grosse partie du trajet  Clin d'oeil ben là, c'est moi qui me reposerai un max  Clin d'oeil) comme ça je pourrais être "fraîche" lundi matin et je ferai sans doute quand même la surprise à mes parents  Sourire
Cet ami je l'aime beaucoup aussi, ainsi que sa famille. Ils ont été d'un immense soutien à mon mari lors de périodes difficiles quand il était plus jeune, ils ont le coeur sur la main et je sais que ça me fera très plaisir de les voir.
Et puis un week-end en solo pour retrouver son pote, sa femme est ses 3 enfants, ça n'aurait pas été pareil pour mon mari  Clin d'oeil Je crois qu'il a aussi très envie de lui présenter ses 2 pitchouns !

C'est un très bon compromis !
Et je comprends que ton mari veuille partager ces moments-là avec toi et présenter ce qui fait sa joie et sa fierté !  Clin d'oeil Tout va bien se passer ! Une fois chez tes parents, tu pourras te reposer un peu, non ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11497 le: 28 Juillet 2009 à 14:12:31 »

Je ne sais pas vous, mais Clara et Lucas déambulent de pièces en pièces en nous suivant. Ils trouvent toujours une occupation où on est, sinon ils chouinent (ils maîtrisent trop bien  ). Donc en ce moment, la salle de bain le matin avec moi. Ils réclament du mascara quand je mets le mien, et sont tout contents quand je fais semblant de leur en mettre (tous les matins quoi, c'est un dû maintenant  Roulement des yeux ). On a acheté des petites brosses à dents, bingo ce matin, ils m'imitaient et se sont "lavés" les dents. Bien sûr, pas de dentifrice pour le moment, mais ils ont bien capté le geste !  Ils m'amusent !  Et je me dis que le jour venu, ce sera beaucoup plus simple.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11498 le: 28 Juillet 2009 à 14:15:46 »

Vanessa quand une dent dort chez Clément il fait des cacas mous et  a les fesses rouges et est trrrrrès grognon!  :-\donc Clément 9 dents et Julien 4 dents!
Pucette vousa llez passer un chouette week end!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11499 le: 28 Juillet 2009 à 14:18:37 »

Bon courage alors ! A toi et à Clément !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11500 le: 28 Juillet 2009 à 14:18:55 »

Au fait Cuwoss tu as bien reçu mon sms? Huh?

j'ai une question pour une copinette qui attend des triplées.....y en a t il parmi vous qui soit passée directement au siège auto en sortant de la maternité?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11501 le: 28 Juillet 2009 à 14:19:19 »

C'est un très bon compromis !
Et je comprends que ton mari veuille partager ces moments-là avec toi et présenter ce qui fait sa joie et sa fierté !  Clin d'oeil Tout va bien se passer ! Une fois chez tes parents, tu pourras te reposer un peu, non ?
Oui, chez mes parents je pourrai me reposer. Ma petite maman chérie m'a dit hier "on fera tout pour que ce soit possible". J'ai des parents en or, moi je vous le dis  Souriant

Par contre, mon mari vient de m'appelée... il s'est rendu compte qu'il est d'astreinte jusqu'à dimanche soir, ce qui veut dire qu'on ne peut pas bouger de la région (il faut qu'il soit à moins d'1h de son boulot toute la semaine). Une collègue veut bien le remplacer de vendredi à dimanche mais il faut l'accord de la chef et la chef court de réunions en réunions aujourd'hui... difficile de lui parler de ça  Roulement des yeux donc on n'est pas encore fixés  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11502 le: 28 Juillet 2009 à 14:20:42 »

Au fait Cuwoss tu as bien reçu mon sms? Huh?

j'ai une question pour une copinette qui attend des triplées.....y en a t il parmi vous qui soit passée directement au siège auto en sortant de la maternité?
Demande à une maman de triplés sur les fils qui leur sont dédiés  Clin d'oeil je crois justement avoir vu ce matin un sujet à ce propos.
Je chercher et je te trouve ça...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11503 le: 28 Juillet 2009 à 14:22:53 »

Je ne sais pas vous, mais Clara et Lucas déambulent de pièces en pièces en nous suivant. Ils trouvent toujours une occupation où on est, sinon ils chouinent (ils maîtrisent trop bien  ). Donc en ce moment, la salle de bain le matin avec moi. Ils réclament du mascara quand je mets le mien, et sont tout contents quand je fais semblant de leur en mettre (tous les matins quoi, c'est un dû maintenant  Roulement des yeux ). On a acheté des petites brosses à dents, bingo ce matin, ils m'imitaient et se sont "lavés" les dents. Bien sûr, pas de dentifrice pour le moment, mais ils ont bien capté le geste !  Ils m'amusent !  Et je me dis que le jour venu, ce sera beaucoup plus simple.  Souriant
C'est excellent !! Ici, on ne les laisse pas tout à fait déambuler comme ils le veulent. Y a des trucs dangereux qu'on ne sait pas où caser dans la salle de bain (des casiers de rangement branlants sur roulette par exemple). Dès qu'on sera rentré en septembre, je m'occuperai de ça car j'en ai marre de devoir les laisser dans leur chambre par sécurité.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11504 le: 28 Juillet 2009 à 14:23:33 »

oui c'est ma copinette Impacienza qui a ouvert un fil mais je voulais vos expériences!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: