15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 02:45:24
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566499 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11400 le: 26 Juillet 2009 à 15:19:42 »

T'as bien raison, profitez-en bien !

Nous on ira au parc quand ils se réveilleront, on prendra le goûter là-bas.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11401 le: 26 Juillet 2009 à 15:21:57 »

hihi ca a marcher.
bonne fin de journée vaness
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11402 le: 26 Juillet 2009 à 15:25:45 »

Toi aussi !  Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11403 le: 26 Juillet 2009 à 21:13:38 »

Super Twinnies est de retour!!!!!
Vous croyez aussi qu'ils commencent les caprices? ici le comédien-raleur-hurleur et capricieux c'est Clément!!!! il est affreux!!!!!
Je vais lire vos messages et je repasse plus tard
Bonne nuit! Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #11404 le: 26 Juillet 2009 à 21:21:39 »

pour les caprices, c'est l'age ça y est ils vous testent Tire la langue
bon courage les filles

la dernière fois les 2 miens se sont jetés par terre après que je leur ai dit non et confisqué pour sac à main qu'ils m'avaient attrapés et ouvert pour tout me virer
ça je supporte pas des gamins qui crient et se jetent par terre quand on fait pas ce qu'ils veulent Roulement des yeux

ils me l'ont fait qu'1 fois, je leur ai mis une tape sur la couche, ils ont fait leur mou genre gros malheureux et son parti bouder dans leur coin et pour l'instant plus rien...

ça je peux pas, je leur répète le caprice n'a pas sa place dans cette maison Tire la langue

mais ils testent les limites, c'est infernale, je sais pas à quel age ça se calme Tire la langue

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11405 le: 26 Juillet 2009 à 21:22:50 »

Coucou sandrinette et oui je suis là, et comme je reprends demain je profite un max du fofo pendant les siestes.

Concernant ta question, ici c'est sur que c'est les caprices.


Bon moi j'ai un souci voici une photo de ma baignoire pour bien comprendre mon souci, le temps de changer olympe j'ai retrouver jules sur le rebord de la fenetre (la tablette en bois) et oui mosieur son truc c'est l'escalade.

Et il n'arrete pas de recommencer, j'ai du rentrer dans la baignoire pour l'embécher de recommencer, car mon NON JULES pourtant autoritaire et la tape sur les mains ni le fait de le rassoir energiquement n'ont eu raison du comportement de JULES. Comment puis je faire respecter cet interdit sans me mouiller les pieds.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11406 le: 26 Juillet 2009 à 21:24:16 »

pour les caprices, c'est l'age ça y est ils vous testent Tire la langue
bon courage les filles

la dernière fois les 2 miens se sont jetés par terre après que je leur ai dit non et confisqué pour sac à main qu'ils m'avaient attrapés et ouvert pour tout me virer
ça je supporte pas des gamins qui crient et se jetent par terre quand on fait pas ce qu'ils veulent Roulement des yeux

ils me l'ont fait qu'1 fois, je leur ai mis une tape sur la couche, ils ont fait leur mou genre gros malheureux et son parti bouder dans leur coin et pour l'instant plus rien...

ça je peux pas, je leur répète le caprice n'a pas sa place dans cette maison Tire la langue

mais ils testent les limites, c'est infernale, je sais pas à quel age ça se calme Tire la langue




 pfff Mon dieu ben ca promet
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11407 le: 26 Juillet 2009 à 22:32:28 »



mais ils testent les limites, c'est infernale, je sais pas à quel age ça se calme Tire la langue



25 ans Huh???
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11408 le: 26 Juillet 2009 à 23:17:50 »



Et il n'arrete pas de recommencer, j'ai du rentrer dans la baignoire pour l'embécher de recommencer, car mon NON JULES pourtant autoritaire et la tape sur les mains ni le fait de le rassoir energiquement n'ont eu raison du comportement de JULES. Comment puis je faire respecter cet interdit sans me mouiller les pieds.

perso il y a vraiment peu d'interdits à la maison et c'est un choix. (et j'ai souvent observé la malice pour braver l'interdit alors que si je n'avais rien dit ou juste "fais attention, tu peux tomber", l'enfant aurait cessé de lui-même une fois au bout de l'expérience).

En fait pour les petites, je demande juste à Capucine de ne pas jeter volontairement le contenu de son bol par terre. Après bien sûr quand il y a réelle mise en danger de soi-même ou du frère/soeur, l'interdit existe bien.

Dans ce cas, nous répétons et répétons "non", "je ne suis pas d'accord" et aussi pourquoi.(pour ton exemple, peut-être "si la fenêtre est ouverte, tu peux tomber de haut et te faire vraiment mal "). Et aussi chaque fois que l'enfant agit dans le sens attendu (descend?), on le félicite, on l'encourage.

Par contre, jamais de tape sur les mains ou ailleurs. et c'est un choix aussi.

Quant à la colère, qu'elle exprime la frustration de l'objet convoité repris par son propriétaire ou une demande d'attention ou des choses qu'on n'est pas forcément en mesure de comprendre, on essaie de l'accompagner, de mettre des mots dessus.(Tu es en colère parce que tu aimerais monter sur la baignoire. Je comprends ....mais tu peux te faire très mal alors je ne veux pas que tu montes.)
Désolée Twinnies, ça fait un peu "Voilà ce que tu dois dire!". Ce n'est pas ce que je veux dire, je pars de ton exemple et de ton questionnement.

Voilà, je pense qu'on  apprend difficilement  à maîtriser ses émotions si on les contient dès tout petit. Qu'il est nécessaire d'être respecté dans ses émotions(et son corps), de les exprimer librement sans jugement et sans les réprimer pour peut-être aboutir un jour à la construction d'un adulte qui a conscience de ce qu'il ressent, de ses propres besoins, et qui ne fait payer à personne même pas à lui-même ses frustrations : le rêve, quoi!!!

Après, bien sûr, ce sont mes principes et comme tout être humain, je dérape.  Clin d'oeil Les pleurs*4, les cris *4, les cheveux tirés, les coups entre eux, la maison jonchée de jouets en deux heures, la cuisine en chantier, le repas laissé dans l'assiette malgré le temps et l'amouuur pour le préparer etc, etc,etc ... ont bien entendu qqfois raison de ces principes mais je considère mes écarts comme des erreurs, des échecs de communication.

Si ça vous intéresse, des auteurs tels que Gordon, Isabelle Filliozat, Catherine Dumontheil-Kremer, par exemple, développent bien mieux que moi le sujet.


« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 14:00:32 par cala » Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11409 le: 26 Juillet 2009 à 23:42:47 »

Cala, si tu as les titres des bouquins, ça m'intéresse  Clin d'oeil

Pas de tape ici non plus. Mais en fait, je ne sais même pas si je fais bien ou pas, si ça mènera à quelque chose ou pas. L'avenir nous le dira (mais y a déjà du mieux sur certains interdits... peut-être parce que la pahse de test est terminée ?). Je leur explique le pourquoi du "non" ("non, ne touche pas car tu pourrais te faire mal" ou "non, ce n'est pas bon à manger" etc.). S'il s'agit d'un objet qui est tripoté alors qu'il ne le devrait pas (tél portable par exemple), je leur dis "non, il ne faut pas toucher, c'est fragile, ça pourrait se casser" et je range mieux l'objet la fois d'après  Clin d'oeil
S'il continue dans sa lancée, je l'arrête et tente de le faire passer à autre chose. Si l'autre chose n'est pas aussi intéressante que l'interdit, caprice assuré et là, je leur explique qu'ils ont le droit de ne pas être d'accord mais qu'il y a certaines règles à respecter dans la famille, qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut (ne pas jeter la nourriture, ne pas donner à manger au chien quand on est à table, ne pas jeter les objets par terre, ne pas arracher les fleurs du jardin que maman qui n'a pas la main verte a eu beaucoup de mal à faire pousser ...) et que même papa et maman ne font pas toujours ce qu'il veulent (pas tout en même temps hein sinon ça fait bourrage de crâne).

Pour l'exemple du bain de Twinnies, plutôt difficile si le petit est déjà monté. Mais peut-être est-il possible de l'empêcher de monter en lui expliquant qu'il ne faut pas monter pour cause de danger et en lui détournant l'attention en lui donnant un nouveau flacon/jouet/livre, peu importe l'objet pourvu qu'il soit intéressant. Les autres solutions seraient :
- de sortir Olympe mais de ne pas la changer avant que Jules soit sorti à son tour.
- de sortir Jules en premier
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11410 le: 27 Juillet 2009 à 13:11:13 »

Bonne journée Cool
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11411 le: 27 Juillet 2009 à 13:28:27 »

Y a pas foule aujourd'hui  Twinnies, j'espère que ta reprise se passe bien et tout en douceur (faut pas rêver on est à la fin du mois  Roulement des yeuxBisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #11412 le: 27 Juillet 2009 à 13:54:18 »

Coucou les filles,
Eh ben vous avez été bavardes ce we mais j'ai réussi à tout lire.
Twinnie les vacances ont été bonne et super ton cadeau. Bon courage pour la reprise. Je trouve qu'Olympe a bien changé

Moi j'ai récupéré mes pepettes hier soir. Pas facile. Elles se sont coucher à 21h30 pour pouvoir profiter un peu de maman et de la grande soeur qui était ravie de retrouver ses soeurs meme si elle rale souvent apres. Aëlig est venue vers moi en courant contrairement à Maëna qui est restée indifférente. Et quand je suis rentré à la maison elles ont fait que rigoler dans la voiture et une fois arrivé eh oui Maëna voulait sa maman.
Ma grosse mémére c'est s'assoir toute seule maintenant. Oui je sais beaucoup le fond depuis longtemps meme Aëlig mais le probleme c'est qu'elle ne sait se rallongé donc madame pleure dans son lit donc faut que je me lève pour la rallonger.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #11413 le: 27 Juillet 2009 à 14:02:40 »

Moi aussi j'ai réussi à lire tous vos bavardages du week end!

Azerty tu n 'es pas rentrée Huh?

Bouda ça s'est bien passé les vacances pour les filles? et toi? Huh?

Cala tu es un exemple de sagesse!!!! j'ai beaucoup de leçons à apprendre de toi au niveau de la communication avec les enfants Clin d'oeil


Twitwi tu as eu un super cadeau d'anniversaire!!!!! Souriant


Sufgirl j'espère que les caprices ne direront pas trop longtemps parce qu'on ne peut pas dire que je sois un exemple de patience


Cuwoss ça y est le déménagement approche!!!! Souriant


Natacouette comment vas tu?


Mamouchka et toi? ça va



Gros bisous à toutes


Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #11414 le: 27 Juillet 2009 à 14:06:56 »

Cala, si tu as les titres des bouquins, ça m'intéresse  Clin d'oeil



moonshadow a déjà fait le boulot:(merci moon!)

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.0
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 759 760 [761] 762 763 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: