14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 14:42:25
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566260 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11385 le: 26 Juillet 2009 à 13:41:26 »

Dites, ils font quoi vos pitchouns et vos zhoms pendant que vous papotez sur le fofo ?
Ici les loulous jouent dans leur chambre et mon mari dort (comme il peut vu le raffus des jouets sur le parquet Roulement des yeux)


Ici les loulous font leur petits dodos du matin (encore ) et papounet est aussi sur le net ha ben oui je vous ai pas dit, j'ai été gater pour mon anniv, toute ma petite famille s'est cotisé pour m'offrir un ordi portable (j'étais bien couillonne en ouvrant mon paquet cadeau). Tiens d'ailleurs je vais lui envoyer un e mail pour lui dire qu'on va bientot manger   (vive la com grace au net)

et toi pucette?
Comment ça "et toi Pucette ?" C'est moi qui ai posé la question et j'y ai répondu  

 

Et toi Twinnies ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11386 le: 26 Juillet 2009 à 13:42:19 »

bon olympe veut dire bonjour*

 :f :gt,negwkbn

Hola je coupe c'est pasjf hr  poss niytg ble

Bonjour Olympe !
Clara voudrait bien aussi, mais elle n'a pas le droit. 
On devrait leur ouvrir un fil à nos loulous ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11387 le: 26 Juillet 2009 à 13:44:25 »

Décidemment je lis trop vite ...;

Le pire, c'est que tu l'a rajouté après, non ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11388 le: 26 Juillet 2009 à 13:47:56 »

Ils mangent quoi en ce moment vos p'tits bouts ? Quelles quantités ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #11389 le: 26 Juillet 2009 à 14:12:55 »

Matin : 250ml de lait (on tend à passer à la gamme supérieure, genre 280ml, mais tant qu'ils tiennent jusqu'à midi comme ça, je n'augmente pas) + 1/2 à 1 biscuit selon les jours (si réveil tôt 1 biscuit ou des céréales dans le bib)

Midi : 250ml de purée (dont 1/4 à 1/3 de féculent et 30g de viande ou poisson environ + 1 cc huile + 1 laitage + petits bouts de pain

Goûter : 100 à 150ml de compote ou 1 fruit mixé (en ce moment je fais banane-nectarine-abricots) + 1 laitage + 1 biscuit (ou alors je mets des céréales dans les fruits mixés si c'est trop liquide)

Dîner : 200ml de purée (dont 1/4 à 1/3 de féculent + fromage quelques fois, fondu dans la purée) + 1 laitage + petits bouts de pain

Ca fait 2 jours que je donne le fromage (du Brie) en petits bouts à grignoter et ça passe très bien  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11390 le: 26 Juillet 2009 à 14:20:24 »

Décidemment je lis trop vite ...;

Le pire, c'est que tu l'a rajouté après, non ? 

ouiiiiiiiiii heureusement qu'on papote qu' à 3 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11391 le: 26 Juillet 2009 à 14:29:53 »

Pour Jules :

matin : 210 ml lait de croissance et ou demi écrémé + céréale

Midi : 200 g de légume +viande 40 à 50g + laitage (généralement petit suisse jules n'aime pas le fromage) +fruit (généralement compote)

Gouter : 2 petits suisses + 150 g de compote + biscuit

Soir : un petit pot tou pret spéciale soir soit environ 200g + une meumeu qui rigole écrase dedans.

Pour Olympe

Matin : 330ml lait plus céréale

Midi : combat de cueillere avec maman, entendez par là, que Madame mange ce qu'elle veut, mais pas quand elle veut. Parfois si elle mange 5 cuiellérés de sa purée + un peu de viande je suis contente. Ensuite je lui propose de la meumeu qui rigole, elle adore, généralement en mange 2 et j'ai no pb avec les petits suisses.

Gouter : 120 ml de lait +150 g de compote + biscuit

Le soir : idem jules, OLYMPE a l'air de préférer le salé tout pret aux purées maison 



Est ce que vous aussi vous avez des difficultés avec le salé par rapport au sucré? Toujours est il que concernant Olympe, si elle fait une sieste avant de manger le midi tout ce passe mieux

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11392 le: 26 Juillet 2009 à 14:37:18 »

Lucas mange de tout ! Aucun soucis pour rien.

Clara préfère le sucré, mais elle sait qu'avec maman elle doit manger sa purée avant sa compote. Avec son père, c'est une autre histoire, comme on disait ce matin, elle commence à chouiner et à sortir le grand jeu (je pleure, je me jette en arrière et je jette quand même un coup d'oeil pour être sûre que tout le monde a bien vu que je suis archi malheureuse, surtout papa parce que maman est une sans coeur), et là, si je ne suis pas là, il lui donne sa compote.  Roulement des yeux Enfin bon, il ne le fait plus, il se rend compte qu'elle se moque un peu de lui et qu'elle le mène par le bout du nez. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11393 le: 26 Juillet 2009 à 14:42:26 »

moi effectivement si ca tourne à l'affrontement, j'arrete (sinon j'y laisse mes nerfs) et lui donne sa compote, en revanche je n'augmente pas les quantités sous prétextes que mâdame n'a pas mangé son salé. Je me dis que ma meilleur alliée c'est la faim.  Mais c'est pas toujoutrs facile de resté zen pendant les repas quand ca hurle et que les bbs se tortillent....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11394 le: 26 Juillet 2009 à 14:48:08 »

En fait, elle mange la purée après la compote. Alors à vrai dire, c'est clair que c'est pas grave. Mais bon, par principe, c'est non, sinon elle nous trouvera encore autre chose (elle a déjà décrété qu'elle mangeait son laitage avant sa compote au goûter). Vous croyez qu'on peut avoir des tocs aussi jeune ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11395 le: 26 Juillet 2009 à 14:55:05 »

En fait, elle mange la purée après la compote. Alors à vrai dire, c'est clair que c'est pas grave. Mais bon, par principe, c'est non, sinon elle nous trouvera encore autre chose (elle a déjà décrété qu'elle mangeait son laitage avant sa compote au goûter). Vous croyez qu'on peut avoir des tocs aussi jeune ? 

ha ben je partage pleinement ce principe, concernant les tocs je sais pas, mais je suis une flippé des troubles alimentaires,c'est pour ca que je ne veux  pas d'affrontement pendant les repas.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11396 le: 26 Juillet 2009 à 15:00:17 »

Je ferais tout comme toi s'ils avaient des difficultés à manger, mais c'est loin d'être le cas, j'ai deux morfalous ! 
Juste pour rappel, Lucas faisait déjà 11,200 à 7 mois.  Ca me fait rire maintenant, mais j'avais grave les boules. Quand je regarde les photos, c'est une vraie boule. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11397 le: 26 Juillet 2009 à 15:07:08 »

ha oui c'est vrai, et sans indiscretion il pese combien maintenant? Ici jules doit faire 11 kg maintenant et à la dernière pesée Olympe faisait presque 10 kg
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #11398 le: 26 Juillet 2009 à 15:11:25 »

Il fait 12 kilos. Mais comme il a grandi, il a fondu.
Ca fait un moment qu'il ne grossit plus, mais on surveille. Si ça ne tenait qu'à lui, il mangerait toute la journée. Il ne m'a jamais dit non à rien. 

Je pense que Clara avoisine aussi les 10 kilos.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #11399 le: 26 Juillet 2009 à 15:18:32 »

Note qu'ici Jules est d'excellente composition avec la nourriture, je crois que même si je ratais completement un plat, il le mangerait de toute façon.

Bon vivement qu'ils se reveillent de la sieste, je veux aller à la piscine. Je vais aller faire du bruit dans le couloir comme ça ils se reveilleront plus vite
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: