15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:02:48
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566732 fois)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #10680 le: 12 Juin 2009 à 12:11:46 »

et il faut quoi alors pour les ingrédients et la marche à suivre et tout, je suis nulle moi si on me dit pas Triste Triste
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10681 le: 12 Juin 2009 à 12:22:11 »

pour la maison des 3 petits cochons, j'ai pas suivi de recette, j'ai fait au feeling, 2 moelleux au choco comme base et un cake à la banane pour faire les 3 maisons, mais il y a des gateaux dont tu as la recette, attends je vais sur le site et je te dis où il faut cliquer
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10682 le: 12 Juin 2009 à 12:24:47 »

alors tu tapes gateaux rigolos sur google et tu prends le 2é site trouvé

tu tombes la-dessus

http://gateauxrigolos.superforum.fr/les-gateaux-rigolos-c2/

après tu vas sur le style de gateaux que tu veux et en fait il s'agit de forum, et des fois les gens laissent la recette en plus de la photo du gateau, mais pas toujours!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #10683 le: 12 Juin 2009 à 12:30:13 »

merci Cuwoss!!!! T'es un amour!!! Je vais voir ca tout de suite!!!
Mes monstres dorment encore!!! Ce qu'ils peuvent dormir le matin!!!! Et moi j'ai rien fait du tout sauf papoter avec vous!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10684 le: 12 Juin 2009 à 12:33:40 »

merci Cuwoss!!!! T'es un amour!!! Je vais voir ca tout de suite!!!

 Clin d'oeil Bisou


 Ce qu'ils peuvent dormir le matin!!!!

t'en as de la chance ! Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10685 le: 12 Juin 2009 à 13:17:42 »

Pucette Cuwoss, Grrrrr à vos maris. Cuwoss concernant la réflexion de vincent "oui mais on est 2" c'est pas le tout de le dire il faut le faire, et je vois jérôme qui est de bonne composition pour ça (le coté manaique aide beaucoup) ben il ne chome pas et il est pas à la noce non plus.
En ce momentil gère les courses, les repas du soir et 50% du ménage et 75% des extérieures. Je gère le linge (laver/sécher /repasser/ranger), les purées des loulous (heu avec l'aide des mamies mais je vais mettre un Holà), les papiers, 50% du ménage et 25% des extérieures. C'set sur que si vos moitié ne sont pas préparer psychologiquement à vous aidez, mieux vaut etre à mon avis en congé parental.


Cathy bonne chance pour ton gateau.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10686 le: 12 Juin 2009 à 13:20:17 »


Niveau marche, ici nada, ils "marchent" quand on leur tient les mains, poussent tout seul leur charriot, mais ils n'essayent pas tout seuls. Ils disent papa tres bien, "m'ba" pour le chien (nouba), "dada" pour désigner l'autre, "m'bon" pour dire que c'est bon, ils font non de la tete et avec le doigt et pour maman rien......



T'inquiete ca viendra bien assez tot du style MAMMMMMMMANNNNNNNNN .
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10687 le: 12 Juin 2009 à 13:24:08 »

il ne comprend pas que je dépense des sous pour habiller les enfants alors que je suis en CP et que je ne gagna pas bcp. on afit 50 50 pour tout alors qu'il gagne bcp bcp plus que moi, bon certes c'est moi qui touche les allocs, mais heureusement encore!!!! du coup je lui ai dit que ce mois ci avec tous les frais pour déménagement et plein d'autres trucs, je n'allais pas y arriver si on fait 50 50 , du coup moi aussi il me reproche des achats et en plus il m'a dit "j'ai tjrs pensé que c'était une erreur le congé parental, ça se confirme", putain ça m'enerve quand il dit ça!!!! je ne supporte pas, je lui dis que je n'aurais jamais pu assumer tout en retravaillant  et il ajoute "on est 2", ouias c'est ça on est 2 mais il y  en a un des 2 qui est un petit peu (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) moins disponible que l'autre!*
il m'enerev, j'en ai pleuré pendant 10 minutes une fois qu'il a été parti, et en plus les bébés étaient là, c'est nul, ils ont vu leur maman malheureuse! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs



Et ben je trouve que c'est pas logique et non équitable. Ici on fait 50% chacun pour les rbs de prets normale, la maison appartient pour moitié à l'un et l'autre et comme on est tjrs pas marié ...... Et ensuite on regarde ce qui reste et on fait au prorata de ce qui est gagné par chacun, le plus gros salaire paie plus et c'est normal, je vois pas vraiement l'intéret que l'un ce serre la ceinture et soit éventuellement à découvert s'il reste de l'argent à l'autre.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #10688 le: 12 Juin 2009 à 13:47:00 »

Salut les filles!
Chez nous les nuits se passent mieux Sourire; on va dire alors que c'est chacun son tour de galérer je sais c'est pas gentil ce que je dis Roulement des yeux mais c'est pour dire qu'au final c'est pareil partout (mais pas en même temps) donc ça doit être une phase qu'ils traversent tous; faut tenir bon, les bonnes nuits vont revenir Bisou
Nous tant qu'on travaillait tous les deux, on avait nos comptes séparés et chacun payait certains trucs (lui: le loyer, l'electricité, l'eau ; moi: cantine,garderie, voiture, courses) au final ça se valait (nos salaires aussi) Depuis qu'on a acheté la maison, on a un compte joint et on y mettait chacun une grosse partie de nos salaires pour couvrir les dépenses afférant à la maison et aux enfants; depuis mon CP, moi je n'ai plus rien zhom y met toujours une grosse partie de son salaire et moi toutes les allocs  mais bon si j'ai besoin, maintenant je me sers sur le compte joint (vu que le miens perso est à zéro Tire la langue)
La grosse différence entre zhom et moi au niveau des dépenses, c'est que lui c'est toujours de l'éphémère (cigarettes, loto, sorties) et moi du concret (meubles, appareils ménagers, vêtements) et j'ai toujours été la seule à mettre de côté pour payer les vacances (si il avait fallu compter sur lui, en 13 ans on n'aurait jamais pu aller nul part ) Quand on n'a pas les mêmes priorités, c'est clair qu'il y a forcément des clash à la clé Triste
Bon je sais pas si ils n'aiment pas ma purée de haricots verts, mais ils en ont mangé que la moitié Pleurs Eh bien tant pis pour eux, je leur remets le reste ce soir au diner

A+ (ça chouine)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #10689 le: 12 Juin 2009 à 14:03:29 »

oh la la la c'est pas top le moral chez les muguettes!!!!!

Bisous de réconfort  Bisou


Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10690 le: 12 Juin 2009 à 14:04:27 »

Pucette Cuwoss, Grrrrr à vos maris. Cuwoss concernant la réflexion de vincent "oui mais on est 2" c'est pas le tout de le dire il faut le faire, et je vois jérôme qui est de bonne composition pour ça (le coté manaique aide beaucoup) ben il ne chome pas et il est pas à la noce non plus.
En ce momentil gère les courses, les repas du soir et 50% du ménage et 75% des extérieures. Je gère le linge (laver/sécher /repasser/ranger), les purées des loulous (heu avec l'aide des mamies mais je vais mettre un Holà), les papiers, 50% du ménage et 25% des extérieures. C'set sur que si vos moitié ne sont pas préparer psychologiquement à vous aidez, mieux vaut etre à mon avis en congé parental.


Cathy bonne chance pour ton gateau.
Mon mari m'aide quand même pas trop mal pour les loulous en ce qui concerne les bains, les changes, les habillages/déshabillages, donner les repas. Il faut que je le stimule pour pas mal de trucs, surtout quand il rentre tard du boulot et qu'il est crevé, mais il le fait. Il nous fait quelques fois à manger le soir quand je n'ai rien prévu ou que je suis à la bourre. Côté ménage, les lessives, les papiers et préparation des repas des loustiks, nada, le CP me sert donc à ça  Roulement des yeux en plus de profiter à fond des mes enfants bien sûr  Souriant. Au moins le soir et les week-end, c'est ça de moins à faire et on profite d'être tous les 4 réunis. Et pour le rangement des papiers et autres merdouilles qui trainent... ben... si on se motive pas mutuellement, ça s'entasse.

Bon, j'ai vu que le message ne m'étais pas trop destiné, mais c'était juste pour dire que mon mari fait quand même quelques trucs... et à ses heures, beaucoup de trucs !
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 14:08:18 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10691 le: 12 Juin 2009 à 14:10:59 »



Mon mari m'aide quand même pas trop mal pour les loulous en ce qui concerne les bains, les changes, les habillages/déshabillages, donner les repas. Il faut que je le stimule pour pas mal de trucs, surtout quand il rentre tard du boulot et qu'il est crevé, mais il le fait. Il nous fait quelques fois à manger le soir quand je n'ai rien prévu ou que je suis à la bourre. Côté ménage, les lessives, les papiers et préparation des repas des loustiks, nada, le CP me sert donc à ça  Roulement des yeux en plus de profiter à fond des mes enfants bien sûr  Souriant. Au moins le soir et les week-end, c'est ça de moins à faire et on profite d'être tous les 4 réunis. Et pour le rangement des papiers et autres merdouilles qui trainent... ben... si on se motive pas mutuellement, ça s'entasse.

Bon, j'ai vu que le message ne m'étais pas trop destiné, mais c'était juste pour dire que mon mari fait quand même quelques trucs... et à ses heures, beaucoup de trucs !

à peu près idem pour mon zhom à moi! sauf que dès qu'il peut il prépare aussi le repas des loulous, disons qu'il le fait 25 % du temps. Ménage, c'est le néant (quelle chance tu as twitwi d'avoir un maniaque!!!! ) on a pas la même notion de la proprté du coup je dégaine l'aspi et la serpi bien avant monsieur! le linge (lessive pliage rangement) c'est moi sinon c'est mal , très mal fait!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10692 le: 12 Juin 2009 à 14:15:50 »

on a pas la même notion de la proprté du coup je dégaine l'aspi et la serpi bien avant monsieur !

Quand je bossais, on avait réparti le ménage de la façon suivante : aspi+serpillère : monsieur (c'est lui qui a choisi) / sanitaires : madame... ben l'aspi était pas déguéné bien souvent et la serpillère jamais !  Roulement des yeux du coup, je laissais s'amonceler régulièrement les moutons pour qu'il se rende compte que si l'aspi n'était pas passé par quelqu'un on vivait dans un vrai pâturage ! Quand il voyait trop de moutons il s'y mettait... si j'étais dans une phase où j'avais pas envie de voir de moutons et que j'étais de bonne humeur, c'est moi qui le passais.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10693 le: 12 Juin 2009 à 14:19:45 »

le linge (lessive pliage rangement) c'est moi sinon c'est mal , très mal fait!
Il lance quelques fois les lessives et je lui demande quelques fois de me donner un coup de main le week-end pour étendre du linge... faut pas que je sois regardante  Roulement des yeux sinon, à l'entendre, je suis ch*ante  Roulement des yeux mais bon, depuis que je l'ai laissé étendre ses chemises et qu'il a fallu qu'il les repasse à fond, il fait mieux attention à enlever les plis quand il les étend ou met carrément un cintre. Pour les autres vêtements, c'est pas encore venu. Je me retrouve même des fois avec des pantalons ou des t-shirt manches longues étendus avec une jambe ou une manche à l'envers  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10694 le: 12 Juin 2009 à 14:22:15 »



Mon mari m'aide quand même pas trop mal pour les loulous en ce qui concerne les bains, les changes, les habillages/déshabillages, donner les repas. Il faut que je le stimule pour pas mal de trucs, surtout quand il rentre tard du boulot et qu'il est crevé, mais il le fait. Il nous fait quelques fois à manger le soir quand je n'ai rien prévu ou que je suis à la bourre. Côté ménage, les lessives, les papiers et préparation des repas des loustiks, nada, le CP me sert donc à ça  Roulement des yeux en plus de profiter à fond des mes enfants bien sûr  Souriant. Au moins le soir et les week-end, c'est ça de moins à faire et on profite d'être tous les 4 réunis. Et pour le rangement des papiers et autres merdouilles qui trainent... ben... si on se motive pas mutuellement, ça s'entasse.

Bon, j'ai vu que le message ne m'étais pas trop destiné, mais c'était juste pour dire que mon mari fait quand même quelques trucs... et à ses heures, beaucoup de trucs !

à peu près idem pour mon zhom à moi! sauf que dès qu'il peut il prépare aussi le repas des loulous, disons qu'il le fait 25 % du temps. Ménage, c'est le néant (quelle chance tu as twitwi d'avoir un maniaque!!!! ) on a pas la même notion de la proprté du coup je dégaine l'aspi et la serpi bien avant monsieur! le linge (lessive pliage rangement) c'est moi sinon c'est mal , très mal fait!

Heu on va dire que oui... mais bon moi je trouve que c'est normal il bosse un peu moisn que moi, c'est la crise en ce moment dans son boulot, donc du coup il est pas mal à la maison et moi je me la joue Madame est servie 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: