14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 17:10:25
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566310 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10380 le: 02 Juin 2009 à 11:49:11 »

Pucette ravie que ton week end se soit bien déroulé. Et oui va dire que c'est twitwi pour les intimes  Clin d'oeil

Sinon Caribou bon contente de voir que mlle a fait sa nuit, à quelle heures tu nourrit les "ogres" le soir ?

Bon moi je sais pas ce qui m'arrive mais impossible de me concentrer au travail, j'ai pas le gout, ej voudrais etre avec mes loulous et quand je suis avec mes loulous, style le week end, ben faut admettre que j'ai perdu le rythme de m'en occuper toute la journée, j'ai l'impression de faire que leur donner à manger, et puis le week end je suis jamais tranquille qu'avec eux, bon y a bb nageurs le samedi alors c'est la course le matin pour arriver à l'heure, après ben c'est souvent qu'on mange chez une mamie. Alors là j'ai droit à pourquoi si comment ca se fait que ca.... ensuite je les couche pour la sieste, puis rebelotte c'est le gouter, bref vous connaisez. Arrive le soir je suis literallement crevée en ce moment.

En plus pour enfoncer le clou, j'ai une speudo copine "collègue" qui a un enfant de 24mois et qui ne travaille qu'à mi temps qui a osé me dire pfffff "ce que je suis fatigué, tu verras, 12 mois c'est rien, quand les tient auront 2 ans, ce sera bien pire" Je vous jure je me suis mordue la langue pour pas lui répondre (contexte boulot oblige) mais la prochaine fois je ne me retiendrais pas, je ne veux pas faire mon caliméro, mais si elle est "exténuée" c'est que c'est vraiement une petite nature....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #10381 le: 02 Juin 2009 à 11:51:44 »

Azerty j'espère que l'on aura droit à des photos  Clin d'oeil


Pucette chouette pour ton week end! tu es contente de la table d'activité? moi je suis hyper déçue de la taillle! c'est tout petit !!!!!


Voilà c'est officiel Julien marche  Souriant et Clément a sorti 2 dent de +  Clin d'oeil

CAribou ce sont des ogres tes enfants!!!! les miens se contentent des 300ml de lait le soir..... Roulement des yeux Pour le poids je pense que Julien pèse 10kg et Clément 9.5kg (j'en saurai plus jeudi car visite et vaccin) Au fait où en es tu pour ta mutation?  Huh?


A + les muguettes  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #10382 le: 02 Juin 2009 à 13:22:13 »

Twinnies, si ça peut te rassurer j'ai le même sentiment que toi. Au bureau je ne voudrais être qu'avec eux et en même temps le WE avec eux est crevant... Mais je me dis que vers 2 ans ce sera mieux, justement parcequ'on pourra faire plus de choses et qu'on sera moins dépendant des siestes et des repas (quoi que...avec mes ogres...)

Les ogres sont nourris le soir vers 19h / 19h30, je ne peux pas plus tard en semaine parce qu'ils goutent vers 15h à la creche. Du coup ils sont affamés dès 18h.  Je les couche vers 8h / 8h30.

Bravo Julien ! Chez nous Alice y est presque mais elle a encore trop peur de se lacher.

Pucette, chouette pour la table d'activités. Chez nous la table ressemble plus à un chariot d'activités, du coup ils peuvent le "promener" dans leur chambre !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #10383 le: 02 Juin 2009 à 13:34:53 »

Je suis le mouvement. Les journées avec les p'tites sont épuisantes et j'ai l'impression de faire tout le temps à manger. Mais je m'organise autrement depuis 15 jours. Le we je fais à manger pour la semaine midi et soir ce qui me permet lorsque je rentre du boulot de profiter d'elles. Il y a juste à préparer à manger pour la grande et moi ce qui est rapide.

Bravo Julien!!!!
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10384 le: 02 Juin 2009 à 14:03:40 »

salut les filles!

bon le week end s'est bien passé pour tout le monde, c'est cool ça!!!!
bon anniv à tous les brins de muguet que j'ai râtés ce week end, et bon anniv à notre muguette natacouette!  Bisou Bisou Bisou

ici aussi ne vous inquiétez pas les filles , je suis épuisée par les loulous! il faut dire que je suis debout à 6h, sauf quand zhom veut bien me laisser "dormir" un peu plus et descend s'occuper des petits lève-tôt! et puis oui c'est vrai, ils mangent comme  4!!!!!!!!!!  faut tt le temps préparer à manger!

sinon week  end sympa mais fatigant! samedi on est donc allé au pal( mamouchka c'est un parc d'attraction + parc animalier dans l'allier, très sympa!) lucas a adoré, les bébés ont apprécié aussi, ils n'ont pratiquement pas dormi, et les 2 heures de voiture du retour ont été très très difficiles, mais bon, c'était chouette quand me^me, surtout avec le beau temps! et il n'y avait pas bcp de monde.
dimanche repas chez ma soeur  pour refêter l'anniv des loulous! calme, mais sympa, et hier, rien de spécial, à part dispute avec zhom (pour des conneries, enfin surtout à cause de la fatigue je crois), ça va mieux maintenant , mais parfois il a du mal à me comprendre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je continue mes cartons, j'en suis à 15 environ, il m'en reste une dizaine à faire pour le premier voyage de déménagement de mi-juin...

Cet aprem visite des un an à 15h. je les ai couchés, mais ils ne dorment toujours pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pfff ils vont être  nazes s'ils ne font pas la sieste!

allez je file préparer le gouter! à plus les filles!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10385 le: 02 Juin 2009 à 14:06:02 »

Les ogres sont nourris le soir vers 19h / 19h30, je ne peux pas plus tard en semaine parce qu'ils goutent vers 15h à la creche. Du coup ils sont affamés dès 18h.  Je les couche vers 8h / 8h30.

Autres options possibles: un goûter plus important à la crèche ou alors une collation vers 17H ou 17H30 quand tu les récupères.
Le goûter étant pris très tôt, je pense que les rations ne sont pas suffisantes. Simplement on ne peut pas leur gonfler l'estomac jusqu'à explosion. Il faut donc fractionner les prises. La collation de 17H me paraitrait un bon compromis. Ca éviterait aussi le coup de fringale de 18H.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #10386 le: 02 Juin 2009 à 14:11:52 »

Felicitation Julien pour ses permiers pas  Souriant

Caribou bouda, merci de votre témoignage, c'est bete mais oui ca me rassure de savoir que je suis pas la seule à en baver....Bien que je préferai largement que ca roule pour tout le monde, c'est rassurant de ne pas se sentir seule à vivre une situation.



Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10387 le: 02 Juin 2009 à 14:19:33 »

 Bisou Cool Félicitations Azerty  Cool Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10388 le: 02 Juin 2009 à 14:19:39 »


Félicitations Azerty!!
Journalisée
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #10389 le: 02 Juin 2009 à 14:28:06 »

Les ogres sont nourris le soir vers 19h / 19h30, je ne peux pas plus tard en semaine parce qu'ils goutent vers 15h à la creche. Du coup ils sont affamés dès 18h.  Je les couche vers 8h / 8h30.

Autres options possibles: un goûter plus important à la crèche ou alors une collation vers 17H ou 17H30 quand tu les récupères.
Le goûter étant pris très tôt, je pense que les rations ne sont pas suffisantes. Simplement on ne peut pas leur gonfler l'estomac jusqu'à explosion. Il faut donc fractionner les prises. La collation de 17H me paraitrait un bon compromis. Ca éviterait aussi le coup de fringale de 18H.


Je leur donne quoi comme collation ?

Pour l'instant quand je les récupère vers 17h30/18h je leur donne un bout de pain, qui est immédiatement engloutis.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10390 le: 02 Juin 2009 à 14:31:24 »

ça dépend, tu donnes quoi au gouter?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #10391 le: 02 Juin 2009 à 14:32:48 »

compote+yaourt? sinon réduit un peu le gouter, comme ça tu le donnes en 2 fois, à la crèche+ en les récupérant. par exemple compote+biscuit à la crècvhe puis yaourt en les récupérant par exemple
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #10392 le: 02 Juin 2009 à 14:39:28 »

Déjà que je trouve qu'il ne donne pas beaucoup de gouter à loa creche, je me vois mal leur demander de leur en donner encore moins.

Et puis ils sont assez tatillon sur les quantités de nourriture. Comme les doses sont faites par une diététicienne ils ne veulent pas en changer.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10393 le: 02 Juin 2009 à 14:55:57 »

Déjà que je trouve qu'il ne donne pas beaucoup de gouter à loa creche, je me vois mal leur demander de leur en donner encore moins.

Et puis ils sont assez tatillon sur les quantités de nourriture. Comme les doses sont faites par une diététicienne ils ne veulent pas en changer.
Roulement des yeux
Un yaourt en plus du bout de pain me paraît être une bonne solution. Tente le coup dès que tu peux et tu verras ce que ça donne. Quant au minestone, ça a eu l'air d'avoir bien marché sur le réveil matinal et en plus c'est bon, miam ! Par contre je ne crois pas  que tu puisses leur en faire chaque jour   Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #10394 le: 02 Juin 2009 à 15:52:00 »

Cool  pour celles qui ont passé un bon week-end.
Bisous pour celles qui sont fatigué.

Natacouette Bon Anniversaire trés au retard.

On va voir le medecin car les deux ont la fievre et Evgueny a des petits boutons rouges sur tout le corps.

bon les miens se reveillent. On va gouter. Gros bisous.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: