01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:43:00
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563531 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8655 le: 21 Avril 2009 à 15:38:12 »

Vanessa c'est po juste non seulement tu peux faire 2 couettes à Clara et en plus elle dit papa maman

Azerty et le prenom ?

mouais c'est vrai ça, c'est po juste
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8656 le: 21 Avril 2009 à 15:47:40 »

Sauf que ce que vous ne savez pas, c'est que "papa" c'est pour les calins, et "maman" uniquement quand elle a besoin de moi pour sortir de son lit, pour avoir son doudou, pour avoir un morceau de pain... juste quand elle a besoin quoi !
C'est beau l'amour ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #8657 le: 21 Avril 2009 à 15:49:47 »

les miens baragouinent papapapaaaaaaaaaa mamamaaaaaaaaaaaa dadadadaaaaaaaaaaaa lalalaaaaaaaaaaaa

Quand je leur mets de la musique ils sautent et tapent des mains! j'adooooore  Souriant


Pour leur anniversaire, vous avez prévu de leur faire un gâteau style gâteau semoule pour qu"ils puissent en manger? Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8658 le: 21 Avril 2009 à 16:06:57 »

Moi je pensais faire un crumble aux pommes chacune avec une bougie dans un moule à tarte individuel.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8659 le: 21 Avril 2009 à 16:07:06 »

Pour leur anniv, je comptais faire 2 gateaux style gateau au yaourt. Faudra juste que je teste l'oeuf entier quelque temps avant.

Ici, on chante des comptines pour enfants, ils aiment beaucoup, surtout les gestes. Des fois je les prends dans mes bras et je "danse" avec eux et ils ont l'air d'aimer aussi. Mais jamais ils ne chantent ou dansent d'eux-mêmes. Quant à taper dans les mains, ils le font sans musique à n'importe quel moment... un peu comme faire "au revoir/bonjour" avec la main, Gabriel fait ça un peu à n'importe quel moment (et Nathan n'a pas saisi comment faire, il garde le bras tendu, genre "allez, salut !"). Ce matin, Gabriel a vu un reflet du soleil dans la chambre et a fait "bonjour"  Roulement des yeux c'est mignon, mais je me demande ce que ça veut dire  Tire la langue

Un truc que fait Gabriel depuis quelques jours c'est d'émettre des sons quand on le fait sautiller sur nos genoux. Ca saccade les sons qu'il fait. Si on commence à le faire sauter, il ouvre la bouche et "parle" ou alors c'est l'inverse, il commence à faire haaaaaaaaa et il attend en nous regardant qu'on le fasse sauter  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8660 le: 21 Avril 2009 à 16:07:59 »

Ah oui, le crumble c'est une chouette idée !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #8661 le: 21 Avril 2009 à 16:10:35 »

je n'ai jamais fait de crumble c'est difficile à faire  Huh? zavez  une recette  Huh? je n'ai pas encore testé l'oeuf......comment faire? dans un gratin  Huh?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8662 le: 21 Avril 2009 à 16:16:16 »

Crumble très facile.
Je fais une pate brisée pour mettre au fond du moule et ensuite je pique la tarte,
je fais cuire mes pommes au cuit vapeur coupé en morceaux
et je fais ma pate biscuité pour mettre sur le dessus (je donnerai la recette ce soir)

Aëlig aime beaucoup. Maëna mange les pommes.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8663 le: 21 Avril 2009 à 16:20:02 »

Tiens, dans les crumbles que je fais je ne mets jamais de pâte au fond... je mets les pommes puis mon "biscuit" par dessus.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8664 le: 21 Avril 2009 à 16:23:35 »

Pour l'oeuf, pour le moment, je n'ai donné que du jaune. Ecrasé et donné comme ça ou bien mélangé à la purée. Je suppose que je ferai demême pour l'oeuf complet. L'idée du gratin est pas mal... mais question dosage  Huh? (je me vois pas faire un gratin juste pour eux) sinon, y a des biscuits qui contiennent des oeufs. Pour le moment je ne donne que des biscuits sans oeufs mais ça serait peut-être plus pratique de leur donner un biscuit contenant de l'oeuf pour le tester.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #8665 le: 21 Avril 2009 à 16:25:08 »

Il faut dire que les miens ont quasi un mois de plus que les tiens, c'est énorme à cet âge !

Et donc azerty, il est secret ce prénom ?
Non pas secret, mais écrit ça donne pas pareil, c'est à l'oreille que j'aime pas, car ça fait penser à un autre prénom (masculin, lui):mahaut J'ai déjà rencontré un bébé avec ce prénom et je pensais que c'était un garçon et que les parents étaient communistes

Pour leur annif, je pensais leur faire leur premier gateau au chocolat Sourire (bon le pb c'est si ils déclarent une allergie au chocolat, c'est pas top pour leur anniversaire ) en même temps ils ont déjà mangé des crèmes au chocolat blédin* et je pense leur donné des céréales au chocolat pour le petit déj bientôt; j'ai pris des petits moules en silicone de formes différentes, comme ça ils auront un petit gateau chacun avec chacun leur bougie.
Pour le crumble, sandrinette, super facile! Moi je le fais au MO; j'épluche et coupe les pommes (c'est bon aussi avec de la rhubarbe Roulement des yeux) en morceaux, je mets au four 4/5min puissance max avec un couvercle; pendant ce temps je mélange avec les doigts: 140g de farine avec 75g de sucre (dans la recette c'est du sucre roux, mai moi je mets du blanc) et 75g de beurre; il faut que ça fasse une espèce de sable grossier; tu mets le "sable" sur les pommes à moitié cuites et hop au four sous le grill sans couvercle évidemment(moi mon MO fait grill mais je pense que dans un four normal ça marche aussi sauf que c'est plus long) 4/5 min jusqu'à ce que ce soit "gratiné".
Pour les oeufs, comme je leur donne déjà des biscuits du commerce, ils en ont forcément mangé et puis comme tu vois dans le crumble y'a pas d'oeuf Clin d'oeil

Sauf que ce que vous ne savez pas, c'est que "papa" c'est pour les calins, et "maman" uniquement quand elle a besoin de moi pour sortir de son lit, pour avoir son doudou, pour avoir un morceau de pain... juste quand elle a besoin quoi !
C'est beau l'amour ! 
C'est pour ça que je les "entraine" surtout à dire papa (bah oui, j'ai l'expérience! genre le dimanche matin au lit, zhom qui dit "y'a X qui t'appelle" ;  cette fois, je me fais pas avoir! les bébés crieront "PAPA" à tue-tête et ce sera à lui de selever pour les chercher )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #8666 le: 21 Avril 2009 à 16:26:20 »

heu c'est vrai que les miens ont déjà manger des gâteaux "normaux" donc on peut dire qu"ils ont "testé" l'oeuf?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8667 le: 21 Avril 2009 à 16:32:09 »

Moi Aëlig mange des gateaux de la grande soeur (prince, langue de chat, galette st michel... ) Ce we j'avais fais un gateau au chocolat et elle en a mangé. Maëna n'est pas du tout gateau
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #8668 le: 21 Avril 2009 à 16:33:39 »

recoucou !

Merci pour vos petits mots les filles, ça fait chaud au coeur de lire que vous vous souvenez de moi   Bisou

j'espère qu'on aura des news de cheops aujourd'hui  

pour l'anniv des loulous, je n'ai pas encore vraiment pensé quoi faire... pour les 1 an de ma puce j'avais fait une charlotte aux poires (super simple avec des boudoirs et du fromage blanc) et pour les 1 an de mon bonhomme j'avais trouvé une recette de gateau au yaourt et pomme, je devrais encore l'avoir qq part. L'idée du crumble c'est sympa !

D'ailleurs dimanche on fête l'anniv de mes grands (5 et 3 ans) avec parrains et marraines, et mercredi prochain jour de leur anniv y'a 8 copains/copines qui viennent passer l'aprem. Suis pas un peu maso moi ?  Roulement des yeux Bref va me falloir des idées de gateau  Tire la langue

Question langage, mes asticots à moi ne disent rien de bien précis, à part merlin qui sait très bien dire mamamannnnnnn quand il veut qqch (téter bien souvent!) en me regardant avec des yeux larmoyants ou en tirant sur mes vetements (ou les deux   ), et cerise en parfaite petite pipelette parle bcp, mais on ne comprend rien   elle met l'intonation et tout "abibo, dadadou, bilo, adidou"...  Clin d'oeil

Et niveau motricité, cerise marche à 4 pattes et merlin rampe. Ils ne se mettent pas encore vraiment debouts seuls, ils se mettent à genoux en fait, tous les deux, et ils s'asseyent sur leurs talons.

Ah , sieste finie pour cerisette ! bizzzz les cocottes, à très vite

 
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8669 le: 21 Avril 2009 à 16:44:15 »

heu c'est vrai que les miens ont déjà manger des gâteaux "normaux" donc on peut dire qu"ils ont "testé" l'oeuf?

Pour les oeufs, comme je leur donne déjà des biscuits du commerce, ils en ont forcément mangé et puis comme tu vois dans le crumble y'a pas d'oeuf Clin d'oeil
Me souvenais pas que dans la pâte il n'y avait pas d'oeuf !  Souriant Super, je ne suis donc plus très pressée de leur faire goûter l'oeuf entier  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: