15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 11:27:03
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566721 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8640 le: 21 Avril 2009 à 13:17:01 »

solal sait jouer au ballon!! je m'explique, il se met sur le ventre, et si on lui lance un ballon en le faisant rouler vers lui, il le renvoie d
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8641 le: 21 Avril 2009 à 13:17:54 »

encore bugué!

il le renvoie dans ma direction, et il est pépé de rire! il fait la me^me chose assis! c'est chouette, il sait jouer avec qqun!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8642 le: 21 Avril 2009 à 13:18:39 »

j'essaie de leur faire dire papa ou maman mais ils se bornent à répéter dada!!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #8643 le: 21 Avril 2009 à 13:57:59 »

Coucou les filles!

Bon moi je suis un peu dépitée...
Je sors de la halte garderie et c'est une cata... Romane a hurlé dès qu'elle a été posée ou prise et a déclanché les pleurs de LUcas... Je l'ai reprise une fois pour lui faire un calin, et je suis sortie assez vite ensuite... Mais bon là mon après midi de liberté du coup... bof bof! Je me dis que j'espère que çà va bien se passer quand je les laisserai pour aller bosser parce que si tous les matins c'est le même cirque...

POurtant, çà se passait bien au début... Ils y vont une fois par semaine depuis 2 mois!
Aucun pleur et même sourires à mon départ...
Allez j'espère que ce n'est qu'une phase...
Et aussi qu'elle ne leur a pas cassé les oreilles trop longtemps! Je l'entendais encore après avoir rangé ma poussette en sortant!

Pas de soucis de séparation chez vous?
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8644 le: 21 Avril 2009 à 14:00:50 »

Ho lafuma  oui pas facile de partir dans ses conditions. PEut etre ressent elle aussi tes angoisses?

Sinon difficile de te donner un conseil, moi la séparation c'est super bien passée mais ils étaient beaucoup plus petits (5mois et demi).
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8645 le: 21 Avril 2009 à 14:00:59 »

Coucou Chaton ! Quelles sont les nouvelles de ton côté ?

Moi j'ai abandonné de vouloir leur faire répétéer quoi que ce soit. C'est  "dada", "tata", "mmmmm" et "nnnnnnnanannnnnn". Le papa est désespéré lui aussi et se dit que puisque dans les bouquins ils disent que les enfants disent "papa" en moyenne vers l'âge de 9 mois, les nôtres sont en retard   pfffff.
Qui d'entre vous a ses loulous qui disent "papa" ou "maman" ? (distinctement et pour s'adresser à la personne... car les fois où ça a été dit par hasard, ça ne compte pas  Clin d'oeil)

Ici, les repas sont catastrophiques, et je m'énerve de plus en plus rapidement  Roulement des yeux enfin, maintenant j'ai trouvé une parade  Clin d'oeil je m'explique : Gabriel s'entête à tout cracher (morceau ou pas). Y a que les laitages qui passent. Et bien sûr, il adore pasticher la tablette avec ce qu'il vient de cracher.... remarquez, ça l'occupe le temps de 2-3 cuillères. Et Nathan ne trouve rien de mieux que de vouloir attraper la cuillère et bien sûr, il y arrive bien mieux qu'avant et ne rate presque plus jamais son coup  Roulement des yeux Comme au tout début de la diversificatiion, il faudrait que je change pantalon et pull après chaque repas (et que je me lave les cheveux). Et comme j'ai pas envie de me changer après le repas de midi puis après le goûter, ben... je reste mouchetée. Mon mari a un beau spectacle quand il rentre  Roulement des yeux l'avantage, c'est qu'il sait rapidement si les repas se sont bien passés ou pas  
 La parade que j'ai trouvée ce week-end c'est de leur donner une cuillère à chacun. J'avais essayé les jouets mais ils les mettent à la bouche et ne mangent plus, donc mauvaise idée. La cuillère, ils s'amusent avec, la tournent et la retournent, la mettent à la bouche (et le plus souvent dans le bon sens  Clin d'oeil). Avec ça, les repas sont plus paisibles.

Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #8646 le: 21 Avril 2009 à 14:07:52 »

Bah peut être qu'elle ressent mes angoisses mais je ne pensais pas en avoir Twinnies!  En fait, jusque là j'étais super cool à l'idée de les laisser... Je le suis toujours d'ailleurs. Mais dans ces conditions...
Allez elle va s'y faire!
Dites ils ne peuvent plus revenir en arrière à la crèche???  Quand c'est ok c'est ok?  Souriant NOn parce que là Romane, c'est le maillon faible du multi accueil...


Dis donc PUcette, c'est mission comando les repas chez toi! Tu me fais rire je t'imagine avec de la purée dans les cheveux... Les miens sont moins doués et ne cherchent même plus à attraper la cuillère.

Allez je file profiter de ma liberté!

Bisous à toutes!

Journalisée
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8647 le: 21 Avril 2009 à 14:15:46 »

Pour les repas Maëna s'amuse à "cracher" aussi , un peu moins quand elle a quelque chose pour s'occuper.
Au niveau language moins mort. daddad mmmmmm ....

Lafuma lorsque j'ai laissé mes p'tites chez la nounou Maëna pleurait un peu mais lorsque je passais la porte c'était terminé et cela pendant 15 jours.
Cuwoss pour les carrtons je commencerai juin pour ce qui sert pas et juillet pour le reste mais bon courage avec les loustics.

Twinnies tu n'es pas la seule à ne pas comprendre le language éducation national  moi aussi

Je ne sais plus qui disait qui se déplace bien. Aëlig se déplace de mieux en meiux debout. Elle se tient d'une main le long du mur et avance.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8648 le: 21 Avril 2009 à 14:41:06 »

Mais non t'inquiètes Pucette, chez nous aussi, y'a des papa, mam-mam mais pas trés ciblés Clin d'oeil sinon c'est dadada, gagaga ah si quand même y'a v. qui essaie de nous chanter "bateau sur l'eau" Clin d'oeil je reconnais à l'air sinon ça donne: daaaaaato dateu et autre gateu ou encore tato et quand je lui chante il est tout content et répete "daaaato"
Ca me fait penser à mon grand, quand j'ai repris le travail il avait 9/10mois et une collègue avait une nièce du même âge et elle n'arrêtait pas de me culpabiliser en disant que sa nièce,elle, parlait , disait papa maman, que forcément si je lui parlais pas, mon fils risquait pas de répéter , qu'il était en retard, que c'était pas normal etc
Bon  c'est vrai qu'il a toujours eu du retard niveau langage, ma fille parlait déjà distinctement alors que lui on comprenait toujours rien

Pour la HG, c'est arrivé que c. hurle quand je la dépose et moi aussi ça m'a donné mal au coeur mais c'est passé Tire la langue

J'ai déménagé plein de fois, moi je suis du genre à commencer les cartons dès que je sais que je déménage Clin d'oeil je range tout ce qui ne sert pas et les cartons sont stockés soit dans un coin, soit dans les placards, le garage etc.... Mais bon je suis habituée à vivre dans les cartons (je viens juste de défaire les derniers depuis mon arrivée dans le 28 )

Ma BS vient d'accoucher (une muguette) à priori c'est encore une fille (la 5ème  Tire la langue)
« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:37:24 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8649 le: 21 Avril 2009 à 14:50:38 »

Ici ça fait longtemps qu'ils disent papa-maman. Mais seulement depuis la semaine dernière, Clara court après son père en tendant les bras et en disant "papa papa papa" et derrière moi en disant 'manman manman manman" (ça c'est quand elle a besoin de moi pour avoir qqch en général).
Lucas continue à dire papa-maman, mais ça ne désigne encore personne en particulier.

Sinon, ils ne répètent pas derrière nous.
Je suis scotchée par Vey !  
Moi ils attendent que je chante "bateau sur l'eau" pour se balancer d'avant en arrière, ou ils commencent à se balancer et me regardent pour que je chante !  
Et Clara commence à dire "Do" (ou Da  Huh?) en tendant la main quand elle veut qqch, on suppose que ça veut dire "donne", mais on ne peut être sûrs de rien.  

Félicitations à ta BS azerty ! Elle ne connaissait pas le sexe avant d'accoucher ? Elle s'appelle comment la petite puce ?

« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:37:55 par Azerty » Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8650 le: 21 Avril 2009 à 14:57:51 »

Je suis en train de regarder delarue, y'a une maman de jumeaux qui a accouché dans sa voiture, le premier est "tombé" dans son pantalon Roulement des yeux
Non mes BS ne veulent jamais savoir le sexe avant. Et vu le prénom, on s'est posé la question avec zhom (fille ou garçon Huh?) bon chacun ses gouts en matière de prénom mais bon
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #8651 le: 21 Avril 2009 à 15:02:41 »

Je suis en train de regarder delarue, y'a une maman de jumeaux qui a accouché dans sa voiture, le premier est "tombé" dans son pantalon Roulement des yeux

grr je voulais la regarder, et miku nous a mis un film de m... et moi en étant sur le fofo, j'ai zappé
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #8652 le: 21 Avril 2009 à 15:08:36 »

beurk j'aime pas delarue

je dois être une mère indigne, je ne leur chante pas bateau sur l'eau...V Tire la langue d'ailleurs je ne leur chante pas grand chose quand j'y pense  Roulement des yeux

vanessa elle m'épate ta louloute avec ses papa maman je suis jalouse!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8653 le: 21 Avril 2009 à 15:32:55 »

Il faut dire que les miens ont quasi un mois de plus que les tiens, c'est énorme à cet âge !

Et donc azerty, il est secret ce prénom ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8654 le: 21 Avril 2009 à 15:37:02 »

Vanessa c'est po juste non seulement tu peux faire 2 couettes à Clara et en plus elle dit papa maman

Azerty et le prenom ?
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: