18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 05:54:32
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 625233 fois)
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #8325 le: 16 Avril 2009 à 12:51:30 »

Amelie, pour ton aîné, tu as procédé comment, comme pour Gabrien et Simon ? Tu le mattais sur le pot dès qu'il poussait ? En fait, ça m'épate et en même temps je suis un peu étonnée... et ça me trotte dans la tête... surtout que mon mari m'a déjà dit "et si on faisait pareil ?" (sauf que le "on", c'est moi bien sûr  Clin d'oeil)

Le matin apres le bib sur une seviette de toilette dans la salle de bain pendant 10 minutes , le soir avant le bain , je mets par exemple gabin sur le pot à coté de moi et je lave simon et ensuite vis et versa ... (pas de pleurs et s'il y en a je n'insiste pas ! je suis sans doute une mere indigne mais pas à ce point  )
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #8326 le: 16 Avril 2009 à 12:56:10 »

Amélie pratique apparemment une variante du HNI (hygiène naturelle infantile) y'a quelques sites sur le sujet, j'ai un peu lu ; je peux comprendre la démarche, mais j'adhère pas spécialement . Effectivement les bébés africains, portés sur le dos de leur mère ne leur font pas dessus Clin d'oeil mais c'est tout un ensemble à mon avis; sous nos tropiques à nous, où les bébés sont chaudement habillés, il y a moins de contact (même si le portage en écharpe est utilisé) donc moins de partage de sensations.
Cela reste mon avis, mais cette "technique" transposée ici en France ça relève plus du conditionnement que d'un réelle apprentissage.
Aprés pourquoi pas conditionner ses enfants , c'est un autre débat Clin d'oeil
je le fais moi aussi d'une certaine façon quand tous les matins, en otant sa couche à c., je lui relève les fesses car je sais qu'elle va faire et tous les matins je récupère ainsi ses selles Roulement des yeux vy je leui propose mais il ne fait pas automatiquement, donc j'insiste pas.

moi je ne l'ai lu nulle part , je fais ca de mon plein gré ! en mon ame et conscience Tire la langue ( je connais pas le systeme du HNI ), c'est juste que je me dis que baigner dans son caca j'aimerais pas et à premiere vue les loulous non plus !  Clin d'oeil ( certe pas longtemps car je change régulierement les couches quand même   )
« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:46:30 par Azerty » Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #8327 le: 16 Avril 2009 à 12:57:51 »

Ca y est les monstres sont couchés Tire la langue Je supporte de moins en moins v. c'est une vrai pile électrique, une boule de nerf qui gigotte sans arrêt; il "bat des ailes" à table et donc en fout partout ou m'envoie valdinguer la cuiller, dans les bras, il veut se tourner, me repousse, bouge tellement que j'ai peur de le lâcher Ne parlons pas du change Lui qui était si calin avant on dirait mon ainé maintenant Pleurs, il a commencé comme ça tout bébé (dès 2 mois) et c'est zéro calin, indépendance maximum etc
Par contre c. qui au départ était cataloguée brute de service car elle cognait son frère dès le ventre est beaucoup plus douce désormais et fait plein de calins Bisou

Et les votres, vous trouvez qu'ils ont changé de caractère depuis la naissance Huh?

J'ai le mm!!! Hayden!!! Tout le monde l'adore mais personne ne veut le changer, je te jure que si je pouvais le laisser à poil, je le ferais!! Ou si des couches à changer....heu..........1 fois par jour on va dire, bah ca serait acheté!!! Il n'est tellement pas câlin que je croyais mm qu'il ne m'aimait pas avec en plus des angoisses pour dormir, je culpabilisais, je l'ai emmener faire une séance de micro kiné et ca a résolu le problème pour le coucher. Il bouge toujours autant. Il aime être en dehors du parc et toucher à tout. Quand je le prend dans les bras, il se retourne et m'étrangle avec son bras pour que je le lâche.
« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:47:36 par Azerty » Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #8328 le: 16 Avril 2009 à 13:12:21 »

Twinnies, désolée, je connais pas non plus ton produit. Hayden a eu de l'eczéma et un produit à mettre sur les boutons, le produit était jaune et tachait, il fallait le laisser sécher 10 min. Bien sûr, c'est pas possible avec Mr Hayden l'asticot alors je lui mettais sa crème juste derrière et j'en avait pas plein les mains.
Bientôt l'heure de la sieste, ils jouent dans le parc tous les deux, se chamaillent un peu, dur dur de vous lire!!!
Pour l'homéopathie, je donnais 5 gr de Gelsemnium le soir et du Passiflora 5 gr matin et soir, ca n'a fait effet qu'au bout de 4-5 jours et la micro kiné a résolu le problème definitivement je crois.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8329 le: 16 Avril 2009 à 13:26:31 »

cathy, je suis allée faire un tour sur ton blog (qui a dit que je devrais bosser plutôt ?), tes fils sont superbes, et quel changement pour Maël, il est magnifique !

Les révisions de ta soeur, ça avance ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #8330 le: 16 Avril 2009 à 13:30:12 »

merci Vanessa d'être venue me voir, t'as laissé des comm?? Merci pour Maël, même moi je le trouve très changé, je le trouve de + en + beau, et il fait beaucoup de charme!! Ah au fait il fait aussi bravo depuis dimanche dernier, c'est à mourir de rire!!!

Pour ma soeur, ca avance, elle est assez sérieuse alors je m'inquiète pas trop. J'ai hâte que ce soit fini pour elle car elle me manque. Elle part avec nous en vacances une semaine fin aout, je suis trop contente!!!
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 16 Avril 2009 à 13:52:34 »

Je n'ai même pas pensé à laisser des com (pas très douée avec les blogs, et pourtant pas blonde  Tire la langue ), mais promis je repasserai y faire un tour en prenant plus de temps !  Bisou
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8332 le: 16 Avril 2009 à 13:57:31 »

oui j'espère que ça va aller maintenant et que ESTHER va enfin me laisser faire des nuits complètes car j'ai trop de cumul d'heures à ratrapper,bonne chance aux autres mamans
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #8333 le: 16 Avril 2009 à 13:59:28 »

Et ben voilà ca pouvait pas durer, Maël a de nouveau décider de pas dormir aujourd'hui!! Ils ont peur qu'on soit épanouie et reposée ou quoi nos jujus!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 16 Avril 2009 à 14:07:07 »

Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #8335 le: 16 Avril 2009 à 14:17:33 »

Et bien ça papote, ça papote 

je viens enfin de réussir à endormir mes monstres...Depuis qu'alice se leve dans son lit elle essaye d'attapper tout ce qui est à sa porté pour le balancer au loin...ou sur son frere...Du coup c'est ricanements assurés pendant au moins 30 minutes....
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 16 Avril 2009 à 14:20:02 »

Ici aussi c'est la fête avant qu'ils ne finissent par s'endormir. On entend Lucas éclater de rire, et on entend Clara faire le clown pour le faire rire, c'est adorable !
Heureusement, ils le font moins le soir.
Et je ne sais pas ce que ça va donner quand ils sauront sortir de leur lit tout seuls...
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #8337 le: 16 Avril 2009 à 14:30:01 »

Moi je les sépare maintenant j'en ai au moins un qui dort comme ca. Hayden, lui, joue tout seul avant de dormir, il prend la serviette, le matelas à langer, balance un de ses nounours et s'endort. Maël continue de pleurer, je l'ai changer (au passage il a essayé de me faire pipi dessus ), je lui ai mis un doliprane mais il pleure encore!!! Quoique là, j'entends plus rien!!!
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #8338 le: 16 Avril 2009 à 14:30:40 »

ah bah si!!! Mais il  al'air de se calmer un peu Huh? Huh?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8339 le: 16 Avril 2009 à 14:32:51 »

Moi je les sépare maintenant j'en ai au moins un qui dort comme ca. Hayden, lui, joue tout seul avant de dormir, il prend la serviette, le matelas à langer, balance un de ses nounours et s'endort. Maël continue de pleurer, je l'ai changer (au passage il a essayé de me faire pipi dessus ), je lui ai mis un doliprane mais il pleure encore!!! Quoique là, j'entends plus rien!!!

Tu me fais rire !
Journalisée

Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: