14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 16:38:09
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566298 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8280 le: 15 Avril 2009 à 13:22:53 »

Tiens en faisant mes courses à midi suis tombée sur une copine qui a des jujus de bientot 3 ans, elle me racontait l'apprentissage du pot (ben je vous le dis ca promet.....mais m'en fou c'est surtout nounou qui va s'y coller  Cool )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8281 le: 15 Avril 2009 à 13:46:44 »

J'ai déjà zieuté sur le fil qui traite du pot... comme tu dis Twinnies, ça promet !

J'ai couché les loulous à 13h, ils ont "discuté" dans leur lit et à 13h15 plus de bruit... jusqu'à 13h30 où Gabriel s'est réveillé en hurlant et a fini par réveiller Nathan. Donc là, ils sont en train de jouer. J'espère qu'ils redormiront un peu avant qu'on aille chercher la voiture au garage. On l'a déposée pour vérifier un bruit de casserole quand on freine à reculon... ben ils ont rien trouvé bien sûr 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8282 le: 15 Avril 2009 à 13:53:29 »

Twinnies pour le pot ca sera pareil pour moi. D'ailleurs, elle compte commencer cet été.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8283 le: 15 Avril 2009 à 13:54:46 »

Twinnies pour le pot ca sera pareil pour moi. D'ailleurs, elle compte commencer cet été.

Vous en pensez quoi vous, dès que les bébés marchent on peut commencer l'apprentissage du pot?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8284 le: 15 Avril 2009 à 14:05:32 »

Peut commencer cet été mais suis pas sur qu'elles comprennent. J'en ai une qui marche de mieux en mieux et l'autre se déplace un petit peu sur les fesses
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8285 le: 15 Avril 2009 à 14:15:42 »

Ca y est les monstres sont couchés Tire la langue Je supporte de moins en moins vianney c'est une vrai pile électrique, une boule de nerf qui gigotte sans arrêt; il "bat des ailes" à table et donc en fout partout ou m'envoie valdinguer la cuiller, dans les bras, il veut se tourner, me repousse, bouge tellement que j'ai peur de le lâcher Ne parlons pas du change Lui qui était si calin avant on dirait mon ainé maintenant Pleurs, il a commencé comme ça tout bébé (dès 2 mois) et c'est zéro calin, indépendance maximum etc
Par contre cyrielle qui au départ était cataloguée brute de service car elle cognait son frère dès le ventre est beaucoup plus douce désormais et fait plein de calins Bisou

Et les votres, vous trouvez qu'ils ont changé de caractère depuis la naissance Huh?

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #8286 le: 15 Avril 2009 à 14:35:42 »

Les miennes ont des périodes. Aujourd'hui Maëna est très calme, joue toute seule, je l'entend rarement sauf la nuit, elle ne se déplace pas ( un p'tit peu sur les fesses mais va pas bien loin ). Aëlig faudrait toujours l'avoir aux bras. Elle me suit partout, si je ne fais pas attention à elle, elle se tape la tête sur la vitre, mur ou au sol  Huh?
Aëlig a eu une période comme Maëna calme a joué toute seule.
Je constate de plus en plus Aëlig est très jalouse. Des que je m'occupe de Maëna elle vient sur elle et essaye de lui tirer les cheveux de la mordre, doigts dans les yeux... Hier chez la nourrice j'ai pris le 3ème qu'elle garde et catastrophe Aëlig est venue sur moi en hurlant.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #8287 le: 15 Avril 2009 à 15:49:40 »

  Gros bisous aux malades. Bisou
Nous revoilou  Tire la langue
 Pour les fraise je les donnent déjà comme ça sans les mixer et aussi banane et la pomme et la poire.
Dimitry a mangé même le concombre il a 2 jours.
Il m'épate en ce moment. Il marche de mieux en mieux. Mantenant il accepte de me lâcher et marche en tenant juste une main, il fait bravo trop bien dès qu'on dit bravo il applaudit , il plie et déplie les doit en tenant la pomme de main en haut pour dire qu'il veut le truc que j'ai dans les mains et il fait au revoir et des marionnettes. Et tous ça en 4 jours.

 RDV de la semaine dernière  ils avait 10 mois et une semaine et il pesé 9kg et mesuré 71cm
Evgueny pesé 8kg100 et mesuré 70cm mais lui il me sort Une septième dent - c'est la troisième en bas. Lui aussi il a fait beaucoup de progrès:
   Il rampe très bien, mange enfin bien, manges les buiscuits aussi et la banane entier. Et il dit maman très clairement. A la crèche ils été surpris ce matin.

Pour les lunettes je n'insiste pas ils les enlèvent tout le temps donc un chapeau mais même avec le chapeau il prennent plein les yeux. Je me dit que ma mère ne me metais pas les lunettes et je ne souffre pas plus pour autant donc il ne faut pas dramatiser les choses.

Lundi à la plage ils ont pris des couleur on dirai "les bronzées 4"
Dimitry ne reste pas une minute tranquille, rampe, marche , enlève la terre des pots, pendant la change il faut le tenir donc je vais lui acheter des couche culottes pour ne pas le coucher.
Et il râle dans le parc mais parfois s'il ne pas trop fatigué il joue avec son frère.  c'est trop mignons de les voir jouer ensemble.
Mais s'il reste trop longtemps dans le parc il monte sur Evgueny , il se met carrement debout sur lui en lui ecrasant le torse ou les jambes. Evgueny ne se defend pas pour le moment, mais ça va venir je le sens.

Par contre ce qui est bizar que Evgueny super bien dormis à la mer mais à la maison il ne dort pas la nuit? Huh?
Il fait bon je vais les chercher à peu plus tôt aujourd'hui.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8288 le: 15 Avril 2009 à 15:58:33 »

L'air marin, soit ça fatigue, soit ça excite Clin d'oeil Celui-là a du fatiguer Evgueny Sourire
Dis donc ils sont au top tes gars! Les miens sont toujours à la traine Tire la langue cycy essaie de se lever en agripant le fauteuil mais c'est le coussin qui glisse vers elle
Sinon les dents continuent leur sortie: 3 du haut qui sortent en même temps chez elle!
Et de 4 chez viannou; c'est drole car mon fils de 7 ans a aussi ses incisives centrales qui poussent (les définitives) alors ça me fait deux ptits gars de 6 ans d'écart avec les dents du haut à moitié sorties
c'est l'heure du gouter! a plus
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #8289 le: 15 Avril 2009 à 15:59:16 »

Twinnies pour le pot ca sera pareil pour moi. D'ailleurs, elle compte commencer cet été.

Vous en pensez quoi vous, dès que les bébés marchent on peut commencer l'apprentissage du pot?

merci pour mes loulous twinnies  Clin d'oeil joyeux derniers moisniversaires  à Jules & Olympe  Bisou Bisou Bisou
moi pour le pot j'ai commencé il y a de ca presque 2 mois pour rigoler , pas pour les frustrer à vie ( je précise ! ) , et je dois dire qu'ils ont bien compris le principe tout seul , je les mets à heures régulières 1 fois le matin et 1 fois le soir et à chaque fois j'ai la totale   , je les mets même quand je vois que ca commence à pousser dans la couche ! en fait en le disant je me rends compte que ca fait bien longtemps que j'ai changé une couche avec caca  Roulement des yeux

biz à toutes m'en vais faire la déco de table pour le mariage de ma soeur cadette !

au fait ma petite soeur vient de nous annoncer qu'elle était enceinte  Tire la langue cool je vais enfin être tatate  

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #8290 le: 15 Avril 2009 à 16:07:33 »

L'air marin, soit ça fatigue, soit ça excite Clin d'oeil Celui-là a du fatiguer Evgueny Sourire
Dis donc ils sont au top tes gars! Les miens sont toujours à la traine Tire la langue cycy essaie de se lever en agripant le fauteuil mais c'est le coussin qui glisse vers elle
Sinon les dents continuent leur sortie: 3 du haut qui sortent en même temps chez elle!
Et de 4 chez viannou; c'est drole car mon fils de 7 ans a aussi ses incisives centrales qui poussent (les définitives) alors ça me fait deux ptits gars de 6 ans d'écart avec les dents du haut à moitié sorties
c'est l'heure du gouter! a plus

Peut-être si tu enlève le coussin elle y arrivera. Dit dont tu doit en avoir du doliprane cher toi avec tous ces dents.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #8291 le: 15 Avril 2009 à 17:36:37 »

Ben nan, j'ai qu'un flacon pour deux depuis plusieurs mois Huh? je donne pas de doliprane pour les dents en fait; juste là à c. car elle a de la fièvre et parfois à v. quand il pleure et que rien ne le console, on se dit qu'il a mal qq part Huh?
Et chez les grands ça doit pas faire mal, sinon il me l'aurait dit

Bon on a échappé juste à temps à la grosse averse Tire la langue j'étais tout au bout de la route quand j'ai senti une goutte, pffffit demi tour illico, on a courru dans la descente et on s'est pris juste les goutelettes et là ça tombe fort!!!!bon on aura pris le bon air une bonne vingtaine de minutes, c'est bien Sourire et là c'est trotteur!
« Dernière édition: 05 Septembre 2018 à 23:48:38 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #8292 le: 15 Avril 2009 à 20:42:43 »

Verdict de la fraise : ils ont adoré  Souriant
Retest demain pour vérifier qu'il n'y a pas de réaction allergique.

Ici aussi en ce moment c'est une grosse période de poussée dentaire. A croire qu'ils vont toutes les sortir en très peu de temps. Pierre vient d'en sortir 4 en 1 semaine et j'en vois déjà 2 autres sur le point de sortir... Et il n'est même pas grognon  Souriant Alors que ma chipie chouine pour chaque petite quenotte.

Azerty, j'espere que cyrielle va vite aller mieux. Pauvre louloute.

Amélie  ils sont impressionnant tes loulous avec le pot. A te lire je n'ai qu'une envie, aller acheter un pot et les mettre dessus !  j'avoue que je voulais pas commencer trop tot en me disant qu'ils n'y arriveraient pas...

Allez, je filoche mon repas ne va pas se faire tout seul

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8293 le: 16 Avril 2009 à 07:51:02 »

Coucou les filles !

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles !

On est en vacances, donc on avance à grands pas dans les préparatifs du baptême !
On a passé le week-end en Alsace, où on a rencontré le prêtre et préparé la cérémonie (reste à faire les livrets de messe, et on vient de commander les cierges), on a réservé les chambres d'hôtel et le menu au restaurant (reste à rédiger les menus pour les tables).
Au retour, hier donc, on a couru les magasins de dragées et on a enfin trouvé (et commandé) notre bonheur ! Ce sera donc des tubes à essais, un par bébé, bicolore bleu foncé/bleu clair et rose pâle/cerise.

Ouf ouf ouf ça avance.
On avait la robe pour Clara, il nous faut aussi trouver une petite chemise toute blanche pour Lucas (celle qu'on avait trouvé avait quelques inscriptions, ça ne va pas).
Et puis il faudra accessoiriser tout ça !
Je pense qu'on va avoir besoin de chaussures.

Tiens, en parlant de chaussures, on en a acheté, mais les bébés refusent de les porter !  Roulement des yeux Vous avez aussi des difficultés vous ?

Bisous bisous.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8294 le: 16 Avril 2009 à 08:29:18 »

Coucou,

Alors hier soir à la maison, le thème était la solution de milian (une solution aqueuse bleue) et la blonde. Le médecin me prescrit solution de milian pour la mycose de Olympe sans plus de précision. J'achète les pipettes et là pas de mode d'emploi (chose pourtant essentielle à la blonde ..... Roulement des yeux)
Bref je prends une compresse et commence à passer la solution qui rend les fesses de ma fille toute violet bleu, la dessus je rajoute la crème prescrite et là la cata de chez cata, Tire la langue la crème mouille la solution de milian et le bleu violet passe des fesses de pépette à mes doigts.

Pas grave me direz vous, ben si , ça ne part pas où du moins difficilement, j'ai du y aller au scotch bridge.
Ce matin j'ai prévu le coup j'avais mis les gants 

Conclusion vous êtes peut être plus douée que moi avec la solution de milian, alors si vous avez un truc mieux que les gants Mapa, ben je suis preneuse.

Allez bonne journée les filles



Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: