13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 19:04:56
Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 623197 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7740 le: 27 Mars 2009 à 16:14:55 »

Bonjour!
nuit de prout! déjà pour commencer à peine je me couche sur le mur en face de moi une arraignée (la 3ème de la journée moi qui suis arachnophobe Pleurs)  j'ai eu plus qu'à aller chercher l'escabeau pour monter l'écrabouiller sur ma belle tapisserie toute neuve Roulement des yeux
Vianney a pleuré à 2H30 puis ce fut le tour de cyrielle à 5H20 et là j'ai pas réussi à me rendormir (je sais même pas si elle elle s'est rendormie ) Notre première nuit tous ensemble dans la nouvelle chambre ne fut donc pas une réussite Triste
Du coup ce matin j'ai pas mal bossé pour installer des rideaux de (provisoire, vu que ma mère doit m'en rapporter quand elle viendra pour les baptêmes) et un rideau à leur fenêtre car on voyait vachement le jour trés tôt ce matin malgré les volets Huh? J'ai fait du rangement et laver la SdeB de fond en comble Tire la langue en plus de tout le reste (cuisine, lessive....) donc me voilà dispo seulement maintenant et surement pas pour longtemps vu que c'est bientôt l'heure du gouter Tire la langue
Ce midi, j'ai retrouvé vianney assis le nez sur la table basse du salon , il a donc parcouru un mètre sur les fesses Souriant Ca commence à bouger!!!!

Bon ma nouvelle n'a rien d'extra ordinnaire mais depuis le temps qu'on voulait le faire, ça va enfin être possible! il s'agit du changement de nom de mon fils ainé un vrai parcours du combattant! je vous raconte. Il est donc né alors que zhom et moi étions séparés (j'en avais parlé avec léonette dans le fil de notre grossesse) il portait donc mon nom; puis quand zhom et moi nous sommes remis ensemble, il l'a reconnu mais comme mon fils avait plus d'un an, il fallait faire des démarches auprés du tribunal pour faire le changement de nom. Comme je suis un peu réfractaire à tout ce qui est paperasserie et surtout je considérais que c'était surtout à zhom de se bouger (moi je m'en fichais un peu du nom qu'il portait Roulement des yeux) on a reçu le dossier alors qu'on allait déménager suite à la naissance de ma fille; moi je m'installais en province alors que zhom restait sur Paris donc pas facile de remplir les papiers d'autant qu'il fallait que les parents vivent ensemble pour étayer la demande donc à l'eau...
Je voulais pourtant que pour son entrée au CP mon fils ait le nom de son père (sinon j'avais peur qu'il trouve drôle de ne pas avoir le même nom que sa soeur quand il saurait lire, et vu qu'au cp on fait l'appel en classe....) mais avec le concours d'instit que je préparais j'avais pas trop le temps de m'en occuper et mes premières années de classe j'avais pas le temps non plus Tire la langue pas grave je me dis qu'un jour zhom et moi on finira par se marier et par légitimation, mon fils portera le nom de mon mari (son père) Et voilà qu'en 2005, le gouvernement fait passer une drôle de loi sur le choix et l'attribution du nom de famille instaurant une différence entre les enfants nés avant et aprés 2005. Nés aprés : pas de souci, les parents choississent le nom du premier enfant né et tous les autres enfants communs porteront ce même nom. Par contre plus de changement de nom possible pour les enfants nés avant cette loi!!!! même le mariage des parents ne permet plus le changement de nom
Mais moi à l'époque j'apprends seulement que la procédure est simplifiée, il suffit de remplir une demande en mairie(au lieu de la paperasserie auprés du greffier au tribunal de grande instance) , j'y vais donc (et c'est là que j'apprends la différence entre les enfants selon l'année de naissance donc pas possible pour mon fils )puis je redéménage,  Tire la langue et là je me booste sachant que mon fils rentre en 6ème (au cm2 il était dans mon école donc j'ai pu l'inscrire sous le nom de son père ) je m'adresse donc au garde des sceaux (il faut désormais passer par le ministère de la justice à Paris pour changer de nom ) je reçois le dossier, commence à remplir, rassemble tous les papiers et dieu seul sait qu'il en faut!!!! et je bloque sur la nécessité d'annoncer sa volonté de changement de nom au journal officiel sachant que cela coute 150€ zut alors 150€ pour pouvoir effectuer sa demande!!!! Avec zhom on décide de laisser tomber
Et donc la semaine dernière en passant à la mairie pour le mariage, j'en discute avec la secrétaire, lui dit à quel point je trouve injuste de devoir payer pour que mon enfant puisse avoir le même nom que le reste de ses frères et soeurs, que c'est absurde qu'une fois que je serais mariée, moi aussi je porte de nom de zhom et lui, soit le seul de la famille à avoir un autre nom. Elle me dit qu'elle va se renseigner auprés du tribunal pour voir si y'a une solution. Et donc elle m'a rappeler hier pour me dire que la loi de 2005 avait changé et que puisque on avait désormais un (et même deux) enfant né aprés 2005, il fallait que toute la fratrie porte le même nom. j'y croyais pas trop, j'ai appelé ma soeur (elle aussi secrétaire de mairie) trouvant bizarre qu'elle ne m'en ai rien dit alors qu'elle connait notre situation. Elle devait se renseigner aujourd'hui mais avec les recherches que j'ai effectuées hier soir (j'ai lu la dite nouvelle loi) à priori c'est bon, ils reconnaissent que c'est débile de faire une différence de traitement entre les enfants nés avant et aprés 2005 Clin d'oeil donc il nous suffira de remplir une déclaration de changement de nom à la mairie Souriant J'étais à deux doigts de me renseigner sur les procédures d'adoption pour que zhom adopte son fils bah oui un enfant adopté on lui change son nom illico Bon j'ai eu tellement de désillusions sur le sujet en 10 ans que j'ai du mal encore à y croire alors je me réjouirais vraiment quand j'aurai son nouvel acte d'état civil avec son "nouveau" nom Tire la langue
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 16:38:36 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7741 le: 27 Mars 2009 à 16:29:38 »

WAOUH pas simple tte cette histoire mais je crois que j'ai compris dans les grandes lignes! et l'important c'est que vous puissiez ts porter le même nom,, c'est chouette!!!! je suis conte nte pour toi et pour vous!!!

ce que j'aimerais porter le m^me nom que mon chéri et mes enfants Pleurs  bah oui, on n'est pas marriés et j'ai voulu que mes enfants portent le nom de leur papa (car je ne desespère pas un jour de le convaincre de convoler en justes noces avec moi  Clin d'oeil )

Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7742 le: 27 Mars 2009 à 16:45:59 »

il est un peu désert le fofo aujourd'hui 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7743 le: 27 Mars 2009 à 16:49:43 »

Bah mes monstres dorment encore je suis allée les prendre en photo
Vont-ils dormir encore 5 min que je vous les mette ? Clin d'oeil

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas de vrais jumeaux, ils dorment pas dans la même position
Voici cyrielle (qui dort comme moi au même âge, en tout cas ma maman m'a toujours dit que je dormais "à genoux", les fesses en l'air  Roulement des yeux je suppose que c'est comme ça:)
et donc vianney, sur le dos, les bras en l'air, super cooooool, relax max Clin d'oeil :
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7744 le: 27 Mars 2009 à 16:49:52 »

Nom d'un petit bonhomme, c'est hallucianant cette histoire de nom, non?

Pffff la france ou comment faire simple quand on peut faire compliquer.

Je suis bien contente pour vous en tout cas.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7745 le: 27 Mars 2009 à 16:50:59 »

Hihi trop fort comme elle dort ta cycy
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7746 le: 27 Mars 2009 à 16:54:25 »

Hihi trop fort comme elle dort ta cycy
wouhais sauf que comme elle sait pas se remettre sur le dos, quand elle émerge (m^me entre deux phases de sommeil, et même donc la nuit) mademoiselle crie, pleure etc et ne se rendors pas toujours
Tiens je l'entends, à plus! Bisou
Journalisée

MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7747 le: 27 Mars 2009 à 16:56:22 »

Salut les bavardes,

ah là je peux pas rattraper mon retard  Tire la langue
semaine éprouvante qui commence avec un choc, mon beau frère a fait une tentative de suicide... il a 3 enfants de moins de 10 ans. Heureusement niveau santé ça va. On le voit ce week end sur sa demande, il a des choses importantes à nous dire  
Les petits devaient commencer la garderie lundi : appel dimanche soir, la nounou s'est cassé une jambe et ferme pour 4 mois, donc on se retrouve à la case départ. Zhom retourne bosser le 20 avril, donc il faut trouver avant.
Ensuite, nuits épouvantables, la pire mercredi soir avec 7 réveils... entre les 2 petits et le grand. Et pour finir un rhume carabiné pour moi, qui traîne au boulot (et fait des gaffes, brise des équipements super chers), je vous dis pas comment j'ai hâte à ce soir.

Azerty, super compliqué ces histoires de nom. Ici c'est simple, tout le monde garde son nom de naissance (donc j'ai mon nom de jeune fille même si mariée), tous les enfant doivent avoir le même nom de famille, qui peut se choisir parmi les noms des parents (qui eux aussi peuvent avoir les 2 noms de leurs parents). Par ex, M. Dupont et Mme Durant ont une fille en 1985, elle s'appelle Mme Dupont-Durant. Elle épouse M Tremblay -Castonguay. Leurs enfants peuvent s'appeler Dupont ou Durant ou Dupont-Durant, ou Durant-Dupont, ou Dupont-Tremblay, ou Tremblay-Dupont, ou Durant-Tremblay ou Tremblay-Durant, ou Durant Castonguay, ou Castonguay-Durant, ou Tremblay ou Castonguay ou Tremblay-Castonguay ou Castonguay-Tremblay.... je ne vous dis pas comment les généalogistes vont s'amuser dans quelques années.

Flo rampe en marche à arrière, et Binou veut tout le temps se mettre debout. Les dents du haut pointent à travers la gencive. Sinon que leur donnez vous à manger le soir ?

Sur ce il est midi, je vais aller essayer de me remonter en cassant la croûte.

Édité pour corriger 2 fautes qui m'ont sautées aux yeux

« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 18:04:18 par MesLucioles » Journalisée
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7748 le: 27 Mars 2009 à 17:02:30 »

ça a du te faire un sacré choc pour ton frère. J'espère qu'après vous avoir parlé ça ira meiux et qu'il ne refera plus cette bêtise...
Et super zut pour ta nounou, ça va être chaud de trouver à les faire garder...

AZERTY moi aussi je dormais les fesses en l'air quand j'etais pitite et ma choupette fait tt pareil!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7749 le: 27 Mars 2009 à 17:03:18 »

bon j'espère que zhom sera bientôt là, je pars vers 18h30 pour ma soirée! je voudrais avoir le temps de me pomponner un peu avant
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7750 le: 27 Mars 2009 à 17:07:22 »

Ici c'est simple, tout le monde garde son nom de naissance (donc j'ai mon nom de jeune fille même si mariée), tous les enfant doivent avoir le même nom de famille, qui peut se choisir parmi les noms des parents (qui eux aussi peuvent avoir les 2 noms de leurs parents). Par ex, M. Dupont et Mme Durant ont une fille en 1985, elle s'appelle Mme Dupont-Durant. Elle épouse M Tremblay -Castonguay. Leurs enfants peuvent s'appeler Dupont ou Durant ou Dupont-Durant, ou Durant-Dupont, ou Dupont-Tremblay, ou Tremblay-Dupont, ou Durant-Tremblay ou Tremblay-Durant, ou Durant Castonguay, ou Castonguay-Durant, ou Tremblay ou Castonguay ou Tremblay-Castonguay ou Castonguay-Tremblay.... je ne vous dis pas comment les généalogistes vont s'amuser dans quelques années.

Tu trouves ca simple !!!

Bon pas cool du tout pour ton BF, j'espère que ses révélations ne vous affecterons pas de trop.

Bonne appétit Dame Meslucioles
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7751 le: 27 Mars 2009 à 17:08:53 »

moi aussi je dormais les fesses en l'air

Esprit tordu s'abstenir 
Journalisée

MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7752 le: 27 Mars 2009 à 17:08:59 »

Ici c'est simple, tout le monde garde son nom de naissance (donc j'ai mon nom de jeune fille même si mariée), tous les enfant doivent avoir le même nom de famille, qui peut se choisir parmi les noms des parents (qui eux aussi peuvent avoir les 2 noms de leurs parents). Par ex, M. Dupont et Mme Durant ont une fille en 1985, elle s'appelle Mme Dupont-Durant. Elle épouse M Tremblay -Castonguay. Leurs enfants peuvent s'appeler Dupont ou Durant ou Dupont-Durant, ou Durant-Dupont, ou Dupont-Tremblay, ou Tremblay-Dupont, ou Durant-Tremblay ou Tremblay-Durant, ou Durant Castonguay, ou Castonguay-Durant, ou Tremblay ou Castonguay ou Tremblay-Castonguay ou Castonguay-Tremblay.... je ne vous dis pas comment les généalogistes vont s'amuser dans quelques années.

Tu trouves ca simple !!!

Bon pas cool du tout pour ton BF, j'espère que ses révélations ne vous affecterons pas de trop.

Bonne appétit Dame Meslucioles

Merci
Nan en fait je trouve ça plutôt compliqué :p
Pour mon BF... j'appréhende un peu, surtout dans l'état de fatigue avancé que je suis....

Sinon ils sont trop mignons Cycy et Vianney (j'adore ce prénom)... Flo dort sur le ventre depuis 2 semaines, il se tourne comme une crêpe dès qu'on le pose sur le dos (pas facile de changer la couche...). Binou a besoin qu'on le tourne mais il dort des 2 côtés
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 17:10:53 par MesLucioles » Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7753 le: 27 Mars 2009 à 17:11:02 »

Effectivement avec ta nounou qui vient de te lacher, je pense que tes pb te suffisent, essaie de te ménager aussi. C'est tout un art d'etre un soutien tout en se ménageant...

Courage à toi
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7754 le: 27 Mars 2009 à 17:34:25 »

oups meslucioles j'avais pas vu que c'était ton Bf et pas ton frère. Ben pas cool quand même... 
Journalisée

Pages: 1 ... 515 516 [517] 518 519 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: