15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 11:57:02
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566728 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7380 le: 21 Mars 2009 à 07:38:26 »

Mon petit mari chéri me dit de vous dire qu'il est patraque et a mal à la gorge... il ne comprend pas que je ne parle que des loulous 

Dis-lui qu'on lui souhaite un prompte rétablissement ! Pauvre petit chou ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7381 le: 21 Mars 2009 à 07:39:19 »

Compotes en cours de cuisson (pomme-abricot sec / pomme-pruneau / pomme-pomme)...

Comment tu fais pruneaux et abricots secs ? Tu les cuits ? Tu enlèves la peau ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7382 le: 21 Mars 2009 à 09:10:57 »

Sinon, on a reçu une bonne nouvelle cette semaine, une jolie lettre du conseil général nous apprenant qu'ils vont nous verser 90 euros par bébé et par trimestre !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7383 le: 21 Mars 2009 à 09:38:53 »

Sinon, on a reçu une bonne nouvelle cette semaine, une jolie lettre du conseil général nous apprenant qu'ils vont nous verser 90 euros par bébé et par trimestre !  Souriant

Waouh !!!!
T'en as de la chance !
Quand je pense que je lutte avec la CAF pour mon complément d'activité... 3 mois que j'ai repris et toujours rien de versé ! Ils commencent sérieusement à m'énerver

Sinon encore un réveil à 7h30...je crois qu'on arrivera difficilement à retrouver les réveils à 9h qu'ils avaient avant d'aller à la creche...

Tout plein de bisous aux petits malades !! Et à cette pauvre choupette de Clara  Bisou Bisou Bisou Bisou

Encore une super belle journée  Souriant Souriant ça fait vraiment plaisir  Souriant Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7384 le: 21 Mars 2009 à 10:06:28 »

C'est clair c'est une archi-bonne nouvelle !
Apparemment c'est une aide départementale pour les enfants de moins de 3 ans gardés par une ass mat agréée ou par une employée familiale à domicile (et sous conditions de ressources évidemment).

Merci pour Clara, ça commence à aller mieux, ouf !
Et j'imagine que pendant les 3 mois de traitement, pas de raison que ça recommence !
En tout cas, je vais surveiller tout ça de près.

T'inquiète caribou, on va finir par dormir le matin... un jour !
J'en ai marre, 10 mois et demi qu'on n'a pas dormi toute une nuit sans réveil. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7385 le: 21 Mars 2009 à 10:11:43 »

Me voilà de retour de la séance bb-nageur. Ce matin, mon mari était malade (pour de bon. Un genre de début de bronchite). Il avait envie de venir, mais c'était pas hyper prudent ni pour lui, ni pour les autres enfants dans le bassin. Et comme Gabriel tousse encore un peu, on ne l'a pas réveillé et je suis partie à la séance seulement avec Nathan.
La séance était géniale. D'habitude, on échange de bb avec mon mari au milieu de la séance mais finalement, je préfère quand on fait une séance avec un seul bb, j'ai beaucoup mieux profité, fait plein de trucs. Pas de mise de tête sous l'eau mais je me suis faite conseillée pour y aller petit à petit. Nathan a même rigolé ! (les autres fois, ils étaient bien sérieux tous les 2). J'ai tenté le petit maillot de bain. Nickel, pas d'accident (ouf !). Par contre, il est tellement potelé qu'il ne va pas mettre ce maillot bien longtemps  Roulement des yeux
Au retour, direct au lit, il s'est endormir de suite. En ce moment, papa est parti se reposer et Gabriel joue calmement.

Il fait super beau, on ira faire une balade aujourd'hui !bonne journée à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #7386 le: 21 Mars 2009 à 10:12:35 »

Pucette, cuwoss, meslucioles je suis désolée mais je suis un peu rassurée quand je lis que vous p'tits bouts sont infernaux... Les miens depuis une semaine sont terribles! Ils ne dorment pas de la journée, dorment le matin jusqu'à 7h grand maxi, ronchonnent, pleurent, s'énervent  

J'EN PEUX PLUS !!!!!

Qu'est ce qui se passe? C'est normal?

Pitiez, répondez moi, rassurez moi!!!
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7387 le: 21 Mars 2009 à 10:13:42 »

Compotes en cours de cuisson (pomme-abricot sec / pomme-pruneau / pomme-pomme)...

Comment tu fais pruneaux et abricots secs ? Tu les cuits ? Tu enlèves la peau ?
Abricots secs oui. Je mets pommes et abricots ou pruneaux dans la même casserole et non, je n'enlève pas la peau.  Clin d'oeil
Par contre, là, je crois que j'ai forcé sur la dose de pruneaux... je garderai la compote en cas de besoin  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7388 le: 21 Mars 2009 à 10:16:27 »

Pucette, cuwoss, meslucioles je suis désolée mais je suis un peu rassurée quand je lis que vous p'tits bouts sont infernaux... Les miens depuis une semaine sont terribles! Ils ne dorment pas de la journée, dorment le matin jusqu'à 7h grand maxi, ronchonnent, pleurent, s'énervent  

J'EN PEUX PLUS !!!!!

Qu'est ce qui se passe? C'est normal?

Pitiez, répondez moi, rassurez moi!!!

Bah, je suppose que c'est normal si on est beaucoup dans ce cas  Roulement des yeux
Les miens se réveillent à tour de rôle à 7h le matin au lieu de 8h30 il y a encore 15 jours. Je mets souvent ça sur le compte des dents mais j'en suis pas si sûre. La pédiatre m'a juste dit qu'ils prenaient un autre ryhtme de sommeil... ouep, mais 10h de sommeil au lieu de 11h30, chuis pas sûre que ce nouveau rythme soit si normal que ça 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7389 le: 21 Mars 2009 à 10:16:53 »

Mon petit mari chéri me dit de vous dire qu'il est patraque et a mal à la gorge... il ne comprend pas que je ne parle que des loulous 

Dis-lui qu'on lui souhaite un prompte rétablissement ! Pauvre petit chou ! 
Je lui dirai 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7390 le: 21 Mars 2009 à 10:39:19 »

Super pour la prime de 90?!!!!!


chez nous ça fait une semaine qu'on a des nuits nickel....après le bib du soir je leur donne 3 granules de chamomilla  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7391 le: 21 Mars 2009 à 10:44:01 »

Pucette, cuwoss, meslucioles je suis désolée mais je suis un peu rassurée quand je lis que vous p'tits bouts sont infernaux... Les miens depuis une semaine sont terribles! Ils ne dorment pas de la journée, dorment le matin jusqu'à 7h grand maxi, ronchonnent, pleurent, s'énervent  

J'EN PEUX PLUS !!!!!

Qu'est ce qui se passe? C'est normal?

Pitiez, répondez moi, rassurez moi!!!

Bah, je suppose que c'est normal si on est beaucoup dans ce cas  Roulement des yeux
Les miens se réveillent à tour de rôle à 7h le matin au lieu de 8h30 il y a encore 15 jours. Je mets souvent ça sur le compte des dents mais j'en suis pas si sûre. La pédiatre m'a juste dit qu'ils prenaient un autre ryhtme de sommeil... ouep, mais 10h de sommeil au lieu de 11h30, chuis pas sûre que ce nouveau rythme soit si normal que ça 

Je suis en train de penser qu'ils font tous ma même chose en ce moment : dormir moins et chouiner pour un rien.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Le printemps ? Les dents ? nouveaux rythmes... ? Roulement des yeux
On a essayé de les coucher plus tard hier soir...bein ça n'a pas été une réussite. Il faut qu'on arrête de rêver, les nuits complètes ce sera dans qqs années  

Nouvelle bêtise d'alice, elle a voulu se lever en s'aidant du pot du ficus...Naturellement elle se l'est renversé dessus (le ficus, pas le pot...) J'ai eu super peur, elle était enfouie sous les feuille....mademoiselle était morte de rire, avec des feuilles partout et de la terre plein les mains. C'est Pierre qui a eu super peur (alors qu'il était dans les bras...super courageux mon p'tit mec), même une fois le ficus redréssé, il n'arrêtait pas de le regarder, comme s'il avait peur qu'il ne retombe...

Par contre hier Alice a dormi 4h de suite (c'etait bien......) avec juste une pause au milieu pour le gouter...


Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7392 le: 21 Mars 2009 à 10:46:20 »

Super pour la prime de 90?!!!!!


chez nous ça fait une semaine qu'on a des nuits nickel....après le bib du soir je leur donne 3 granules de chamomilla  Clin d'oeil


Sandrinette, renseigne ton auprès de ton conseil général, je sais qu'on a le même dispositif dans notre dépârtement (mais j'y ai pas le droit vu qu'ils sont à la creche).

 En parlant d'aide, vous avez fait la demande pour le ticket CESU ? Nous on l'a fait et ça fait des sous en plus !

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #7393 le: 21 Mars 2009 à 13:09:36 »

merci les filles ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #7394 le: 21 Mars 2009 à 13:43:09 »

Super pour la prime de 90?!!!!!


chez nous ça fait une semaine qu'on a des nuits nickel....après le bib du soir je leur donne 3 granules de chamomilla  Clin d'oeil


Sandrinette, renseigne ton auprès de ton conseil général, je sais qu'on a le même dispositif dans notre dépârtement (mais j'y ai pas le droit vu qu'ils sont à la creche).

 En parlant d'aide, vous avez fait la demande pour le ticket CESU ? Nous on l'a fait et ça fait des sous en plus !



oui j'ai eu 600? X 2 de CESU Clin d'oeil

pour le conseil général je vais faire une demande....mais auprés de quel service? Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 491 492 [493] 494 495 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: