01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:13:20
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563502 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7215 le: 19 Mars 2009 à 16:35:44 »

Niveau famille, tout le monde est en RP. Ce qui nous permet de les faire garder de temps en temps.
ma soeur passe presque tous les vendredi aprem pour me garder un peu les loulous et ça fait vraiment du bien.

Je crois que ce que je trouve le plus difficile c'est d'avoir toujours besoin d'être super organisée, de ne jamais rien laisser au hasard, à l'improviste. Toutes mes journées sont chronométrées, quasi à la minute pres. Sans quoi je n'y arriverais pas. Les vêtements du matin sont préparés le soir, toujours au même endroi, bain toujours à la même heure, lever toujours à la même heure....Parfois j'aurais envie de plus de libertés...

Pareil pour sortir le soir, j'ose pas les emmener avec nous quand non va ailleurs que dans la famille (hyper équipée en matos de bébé). Du coup soit on sort pas, soit seulement l'un de nous deux...

La semaine dernière, on s'est décidées pour un pique nique avec les loulous en pleine balade, alors que je n'avais rien préparé. Et bien ça m'a fait du bien de pas me prendre la tête, d'aller acheter tout ce qu'il fallait à la superette du coin. Les loulous ont bien apprécié, même sans la compote de maman, sans leurs bavoirs et sans leurs cuillères...Comme quoi, un peu de changement ça fait du bien.

Tu vois cathy, tout n'est pas si rose ! Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7216 le: 19 Mars 2009 à 16:48:41 »

Comme le dit Pucette, quand on vient ici on essaye de tirer le meilleur de nos journées, ne serait-ce que pour se dire que finalement il n'y a pas que des moments de hurlement à gèrer dans les journées avec les loulous.
Merci Caribou, j'avais du mal à le formuler, tu l'as fait  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7217 le: 19 Mars 2009 à 16:50:14 »

Pfffff j'ai pas fait mon repassage, pas rangé ma vaisselle, pas passé l'aspi...Bref j'ai rien fait de mon ménage...et j'ai pas envie 
T'as raison de commencer ton week-end par souffler un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7218 le: 19 Mars 2009 à 16:52:43 »

La semaine dernière, on s'est décidées pour un pique nique avec les loulous en pleine balade, alors que je n'avais rien préparé. Et bien ça m'a fait du bien de pas me prendre la tête, d'aller acheter tout ce qu'il fallait à la superette du coin. Les loulous ont bien apprécié, même sans la compote de maman, sans leurs bavoirs et sans leurs cuillères...Comme quoi, un peu de changement ça fait du bien.
Alors là, tu m'épates !! un pique-nique non organisé  chapeau bas !!
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7219 le: 19 Mars 2009 à 17:04:11 »

ça me rassure un peu de vous lire les filles, même si je le savais déjà, je vois que je ne susi pas la seule à galérer... Clin d'oeil
C'est vrai que meêm en étant  àla maison et en congé parental avec 3 enfants j'ai l'impression de ne jamais avoir un moment  àmoi, il y a tjrs qqchose à faire, à ranger, à préparer, pas le temps de souffler. Tire la langue Tire la langue J'imagine même pas comment je ferais si je travaillais... avec les copies et les préparations de cours  les filles qui travaillent je sais pas comment vous faites!!
et celles qui sont seules, pareil, chapeau bas de vous occuper de vos loulous toutes seules. Moi je me plains quand mon chéri rentre tard 2 ou 3 soirs par semaine à cause de réunion.... finalement je n'ai pas de quoi me plaindre par rapport à vous... Il rentre vers 20h 30 mais il est dispo le mercredi aprem et le weekend, et j'attends ces moments-là avec impatience...  Tire la langue
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7220 le: 19 Mars 2009 à 17:05:48 »

La semaine dernière, on s'est décidées pour un pique nique avec les loulous en pleine balade, alors que je n'avais rien préparé. Et bien ça m'a fait du bien de pas me prendre la tête, d'aller acheter tout ce qu'il fallait à la superette du coin. Les loulous ont bien apprécié, même sans la compote de maman, sans leurs bavoirs et sans leurs cuillères...Comme quoi, un peu de changement ça fait du bien.
Alors là, tu m'épates !! un pique-nique non organisé  chapeau bas !!

Oui mais il n'y en a eu qu'un....
le 2eme était super organisé avec des jeux, des casquettes et un plaid en plus (mais il était très bien aussi !)

C'est le même probleme pour la piscine, avant de vous lire et de voir comment vous vous organisiez pour y aller, je ne voulais pas y aller, pensant que c'etait trop compliqué (heure de lever, que donner à manger, comment les rhabiller, comment faire dans l'eau avec eux,...)

En fait avec les monstres c'est toujours pareil, j'aimerais bien les ramener partout mais j'ai toujours peur qu'il manque un truc, que ce soit trop compliqué, d'embeter les gens avec mes monstres qui hurlent... Du coup des que je vais qq part tout est hyper (peu etre trop organisé).

Du coup demain midi je vais manger chez une copine avec les monstres ! Bon je ramene leur panier repas, mais rien de plus. Faut qu'ils s'habituent un peu à la vie à la roots   On peut rêver... Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7221 le: 19 Mars 2009 à 17:10:27 »

Cuwos, en ce moment j'ai des cours à préparer...bah je le fais le soir, une fois que les monstres sont couchés, apres mon repas. Du coup j'ai l'impression de ne pas arrêter une minute... depas avoir de temps pour moi. Et quand je prends du temps pour moi, je culpabilise de ne pas m'occuper de mes enfants... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pareil que toi, quand mon zhom rentre tard et que je dois tout gérer toute seule, c'est vraiment sur...Et là je pense aux maman seules. Vous êtes mes idoles les filles 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7222 le: 19 Mars 2009 à 17:10:52 »

Du coup demain midi je vais manger chez une copine avec les monstres ! Bon je ramene leur panier repas, mais rien de plus. Faut qu'ils s'habituent un peu à la vie à la roots   On peut rêver... Roulement des yeux
Pense à amener 1 ou 2 jouets pour chacun  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7223 le: 19 Mars 2009 à 17:12:49 »

ben moi j'ai adoré les bb nageurs mais c'est zhom qui veut plsu y aller parce que le grand est revenu avec la crève, l'a refilée aux petits et on galère avec nez qui coulent fièvre et nuits pourries depuis...
il m'a dit que si c'etait pour que ce soit la même galère à chaque fois il ne les emmenait plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs sauf cet été peut-être.
bAH oui mais moi j'ai adoré les bb nageurs et je voudrais bien y retourner avavnt cet été quand même

j'espère qu'il va changer d'avis... mais c'est pas gagné, quand il a décidé qqchose zhom  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7224 le: 19 Mars 2009 à 17:15:29 »

finalement je n'ai pas de quoi me plaindre par rapport à vous...
Bah moi je n'ai "que" 2 enfants, je suis en congé parental et mon mari rentre vers 19h tous les soirs (sauf quand il va faire les courses et qu'il rentre à 22h ) eh bien je trouve encore à me plaindre. Je me sens hyper fatiguée et je ne trouve pas toujours le temps de faire les tâches ménagères correctement. C'est en général au niveau du repassage, du linge à plier et à ranger que ça fait défaut  Roulement des yeux Et depuis quelque temps, les loulous ne prennent plus que 3 bains par semaine car c'est très souvent moi qui les donne (pour ne pas dire toujours, hein, les Messieurs sont trèèèèès pointilleux là-dessus  Clin d'oeil) et je préfère les caser après la sieste du soir, avant leur repas... et des fois, je fais sauter leur bain pour préparer les repas des enfants et des parents car pas eu le temps avant  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7225 le: 19 Mars 2009 à 17:15:37 »

Cuwos, en ce moment j'ai des cours à préparer...bah je le fais le soir, une fois que les monstres sont couchés, apres mon repas. Du coup j'ai l'impression de ne pas arrêter une minute... depas avoir de temps pour moi. Et quand je prends du temps pour moi, je culpabilise de ne pas m'occuper de mes enfants... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pareil que toi, quand mon zhom rentre tard et que je dois tout gérer toute seule, c'est vraiment sur...Et là je pense aux maman seules. Vous êtes mes idoles les filles 

bah oui, c'est bien ce que je me disais, d'ailleurs quand je vais reprendre le boult en septembre, il faudra bien que je prépare mes cours le soir, ou alors entre 2 cours là où je serai nommée mais je sens que ça va être chaud...

Oui moi aussi je suis fan de vous les mamans seules!!!!! vous êtes trop fortes!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7226 le: 19 Mars 2009 à 17:17:28 »

ben moi j'ai adoré les bb nageurs mais c'est zhom qui veut plsu y aller parce que le grand est revenu avec la crève, l'a refilée aux petits et on galère avec nez qui coulent fièvre et nuits pourries depuis...
il m'a dit que si c'etait pour que ce soit la même galère à chaque fois il ne les emmenait plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs sauf cet été peut-être.
bAH oui mais moi j'ai adoré les bb nageurs et je voudrais bien y retourner avavnt cet été quand même

j'espère qu'il va changer d'avis... mais c'est pas gagné, quand il a décidé qqchose zhom  Tire la langue Tire la langue
Alors il faut bien  couvrir ton grand. Bonnet à la sortie et écharpe si nécessaire. Il ne devrait plus attraper froid  Clin d'oeil Essaie comme ça, ton zhom retentera peut-être et si c'est concluant, vous pourrez y retrouner  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7227 le: 19 Mars 2009 à 17:19:22 »

finalement je n'ai pas de quoi me plaindre par rapport à vous...
Bah moi je n'ai "que" 2 enfants, je suis en congé parental et mon mari rentre vers 19h tous les soirs (sauf quand il va faire les courses et qu'il rentre à 22h ) eh bien je trouve encore à me plaindre. Je me sens hyper fatiguée et je ne trouve pas toujours le temps de faire les tâches ménagères correctement. C'est en général au niveau du repassage, du linge à plier et à ranger que ça fait défaut  Roulement des yeux Et depuis quelque temps, les loulous ne prennent plus que 3 bains par semaine car c'est très souvent moi qui les donne (pour ne pas dire toujours, hein, les Messieurs sont trèèèèès pointilleux là-dessus  Clin d'oeil) et je préfère les caser après la sieste du soir, avant leur repas... et des fois, je fais sauter leur bain pour préparer les repas des enfants et des parents car pas eu le temps avant  Roulement des yeux

pucette moi je ne repasse pas je gagne du temps  Roulement des yeux Roulement des yeux
sinon pour le reste ben pareil, je râle quand monsieur rentre tard, c'est moi qui donne les bains en semaine (tous les jours parce que je trouve que me^me si des fois c'est galère ça passe le temps) le week end on les donne à 2.
DEs fois je me dis que je'aurais du reprendre le boulot (et c'est ce que zhom pense) mais en me^me temps je ne suis pas sure que je serais capable de tt gérer
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7228 le: 19 Mars 2009 à 17:21:22 »

pucette moi je ne repasse pas je gagne du temps  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ah oui, tiens, j'ai dis que je repassais...  Roulement des yeux la planche est dépliée, mais on ne l'utilise jamais (ah non, pas jamais, ça, c'est un mot de femme... rarement serait plus adéquat... même très très rarement  )
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7229 le: 19 Mars 2009 à 17:22:26 »

[Alors il faut bien  couvrir ton grand. Bonnet à la sortie et écharpe si nécessaire. Il ne devrait plus attraper froid  Clin d'oeil Essaie comme ça, ton zhom retentera peut-être et si c'est concluant, vous pourrez y retrouner  Clin d'oeil

en fait c'est pas en sortant qu"il a pris froid car il avait bien bonnet écharpe et gros manteau, mais à la piscine, à l'extérieur de l'eau il faisait pas chaud et il n'a pas arreté de jouer sur le bord du bassin car il y avait plein de jouets. ET comme on était occupés avec les bébés on ne pouvait pas non ^plsu  lui dire de revenir dans l'eau ttes les 2 minutes, on n'a pas été assez vigilants, c'est que j'ai dit à zhom mais il ne veut rien entendre
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 480 481 [482] 483 484 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: