01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:10:16
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563612 fois)
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7200 le: 19 Mars 2009 à 10:02:41 »

Coucou,
Contente d'avoir de tes nouvelles Nata.

Ici ca y est Maëna a sorti sa 1ère dent, et a fait sa nuit. Ca fait du bien de dormir un peu plus.
Le spectacle de la grande je n'ai pas tout vu car ses soeurs pleuraient (20h pour elles c'est le dodo), mais une gentille maman est venue m'en prendre une pendant que je m'occupait de la 2ème.
Journée de mercredi bien profité je leur ai mis une couverture dans le jardin avec le parasol et des jouets.
Bon courage aux mamans des malades et bonnes guérisons pour les loulous.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #7201 le: 19 Mars 2009 à 10:07:45 »

Bonjour à toutes !

Cathy, c'est super encourageant les résultats sur Maël ! Il a un regard à croquer ce petit bonhomme ! Mais dis-moi, Hayden tient debout tout seul ?

Je suis toujours à la ramasse mais je répond quand même.  Merci pour le regard de Maël, il est vraiment à croquer!!
Hayden est debout depuis ses 7 mois, il commence à se lâcher mais ne tient que 3 secondes. Il est très en avance de ce côté là contrairement à Maël qui ne sait toujours pas se mettre assis tout seul...mais il tient bien assis maintenant!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #7202 le: 19 Mars 2009 à 10:28:52 »

Salut les filles, et oui, me revoilà. Alors, j'ai pas tout suivi la conversation alors dur dur, je vais vous donner des nouvelles de Maël et Hayden.
Pour Maël, nous sommes allés voir le chirugien la semaine dernière et une partie de la greffe n'a pas tenu (sur le devant du palais) donc la nourriture sort toujours par le nez (comme dans le bon vieux temps!), c'est très sympa à voir Mais bon, il a très bon appétit, il mange même un peu de la part de son frère). Bref, on revoit le chir dans 3 mois et c'est reparti pour une opération dans 6 mois. Il va "juste" refermer le palais, il n'y a plus de greffe. A la dernière visite, fin février, il mesurait 67cm pour 7kg340.
Hayden, lui, mesurait 67.5 cm pour 7kg tout pile!! Il n'est plus le plus gros! Mais avec l'énergie qu'il dépense, c ane m'étonne pas!! Il est debout depuis ses 7 mois, il maîtrise le 4 pattes à merveille, se mets à genoux, assis enfin toutes les positions...il n'a plus qu'à marcher! Maël, lui, tient bien assis tout seul depuis 2-3 semaines, dès qu'il tombe, il reste à plas ventre et pleure quand ça l'énerve. A part, faire l'horloge, pas grand chose!! C'est notre ti père!!
Enfin, moi, j'ai eu recemment peur de faire une depression et en fait, ce ne serait qu'une baisse de tension...9.5. J'avais envie de pleurer, je ne supportais plus de les entendre pleurer, je ne savais même pas pourquoi...des idées noires, l'impression de ne jamais s'en sortir et plus d'énergie!!! J'ai eu un traitement pour la tension et en même temps un traitement aux plantes et de l'homeopathie pour les petites depression et je vais mieux maintenant. Le spetits sont plus clame maintenant, ils pleurent moins (enfin ca fait 3-4 jours). Ils dorment jusque 7h environ, le pied!!! Hayden se levait à6h depuis des semaines!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #7203 le: 19 Mars 2009 à 10:34:50 »

Léonette et les autres mamans "seules"...je vous admire, je pense souvent à toi Léonette quand j'en ai super marre, que je suis fatiguée d'être toute seule!! Franchement un grand bravo, je ne pense pas que j'y serais arrivé. Autour de moi, personne ne sait comment je fais pour m'en sortir, tout le monde m'admire etc etc ouais mais personne ne lève le petit doigt pour venir me filer un coup de main pour un repas ou ne serait-ce que discuter avec moi (a part mes parents!). C'est pour moi le plus dur à accepter. Les parrains n'ont pas vu les petits depuis leur naissance presque et dans 2 mois faut fêter les 1 an et rincer tout le monde et faire des sourires....j'ai vraiment pas envie!!
Comment vous faites les autres, vous avez des copains, de la famille qui vous aide pour ne pas craquer dpeuis tous ces mois. Le peu que je lis, vous avez toutes l'air d'y arriver "presque facile".
Moi, j'ai eu envie de me casser, de les tuer, de tout balancer, je me suis fâcher sur eux plusieurs fois (je me suis trouvée ridicule) mais fallait que ca sorte. Suisje la seule?? Huh?
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #7204 le: 19 Mars 2009 à 11:16:39 »

Léonette et les autres mamans "seules"...je vous admire, je pense souvent à toi Léonette quand j'en ai super marre, que je suis fatiguée d'être toute seule!! Franchement un grand bravo, je ne pense pas que j'y serais arrivé. Autour de moi, personne ne sait comment je fais pour m'en sortir, tout le monde m'admire etc etc ouais mais personne ne lève le petit doigt pour venir me filer un coup de main pour un repas ou ne serait-ce que discuter avec moi (a part mes parents!). C'est pour moi le plus dur à accepter. Les parrains n'ont pas vu les petits depuis leur naissance presque et dans 2 mois faut fêter les 1 an et rincer tout le monde et faire des sourires....j'ai vraiment pas envie!!
Comment vous faites les autres, vous avez des copains, de la famille qui vous aide pour ne pas craquer dpeuis tous ces mois. Le peu que je lis, vous avez toutes l'air d'y arriver "presque facile".
Moi, j'ai eu envie de me casser, de les tuer, de tout balancer, je me suis fâcher sur eux plusieurs fois (je me suis trouvée ridicule) mais fallait que ca sorte. Suisje la seule?? Huh?
Cathy, hou que non, tu n'es pas la seule !!  Nous, on n'a pas de famille ou d'amis là où on est, donc on ne parle à pratiquement personne à part au téléphone ou sur le net. Mon mari a au moins "la chance" d'avoir des collègues pour discuter (mais il préfèrerait nettement ne pas travailler  Clin d'oeil) On se débrouille comme on peut quand la pêche n'est pas là. Et c'est pas toujours ça.
Moi, je vais beaucoup mieux depuis qu'on a déménagé. Ca colle aussi avec le fait que mon mari a enfin décidé d'ouvrir les yeux sur la fatigue que j'accumulais (y a des nuits où je n'ai pas réussi à me lever pour m'occuper du bébé qui pleurait tellement j'étais fatiguée) mais avant, je suis passée par bien des phases noires. Surtout que les loulous ont eu des coliques jusque vers 5 mois (à cause des doc qui quelques fois ne voient pas ce qui crève les yeux, bref, c'est un autre sujet). Ils avaient très mal et pleuraient énormément. Je les avais constamment avec moi, soit l'un soit l'autre et c'était pas du tout évident à gérer. Des pleurs à longueur de journée, c'est plus qu'usant. Je suis même déjà partie hurler dans un oreiller pour que ça sorte et ne pas faire peur aux loulous et je suis revenue vers eux plus zen alors que eux étaient encore en train de pleurer. J'ai pleuré avec eux, je me suis pas mal énervée, j'étais hyper stressée et surtout très fatiguée. Et pourtant nous on n'a pas de "grand" à s'occuper. Pour ne rien arranger, avec mon mari on est passé par une grosse crise dont on sort doucement.
Peut-être que l'impression qu'on donne que c'est "presque facile" est dûe au fait qu'on minimise sur le forum nos embuches de parcours pour s'attacher à ce qu'il y a de plus gai... enfin moi, je régagis un peu comme ça. Et quand ça ne va vraiment pas, ben, on en parle et ça fait du bien. Le fait de lire les bonnes nouvelles des autres m'aide aussi à garder un peu le moral et à voir ce qu'il y a de bien et de gai autour de moi... et ça me rappelle illico que mes enfants aussi font des progrès et que ce sont des zamours !  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7205 le: 19 Mars 2009 à 11:22:16 »

Cathybb il y a des durs moments. Mais je prend beaucoup sur moi. Seule avec mes 3 enfants je suis mieux comme ça. Je ne peux pas tout faire, je sélectionne le plus urgent après le reste est fait petit à petit. Personnellement j'ai un bon voisinage prêt à depanner si besoin. Maison d'à côté Il y a des jumelles et sa grande qui est dans la même classe que la mienne. Donc on s'arrange pour l'école, les activités.
Ma grande est très autonome. Et puis mercredi et we quand je suis à la maison j'ai les enfants du voisinage qui viennent jouer. Hier j'en avait 8 mais ca reste calme et ca ne me dérange pas. Mes parents je les voit peu ils sont à 500kms. Quand à la famille j'ai mon "petit frère" que j'ai tous les jours ou presque au tél ca s'arrête là.
Courage
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7206 le: 19 Mars 2009 à 11:59:39 »

cathy non tu n'es pas la seule!!!
moi aussi souvent eu envie d'hurler tellement j'en avais marre de les entendre pleurer. En ce moment c'est super dur, ils sont malades et mon chéri rentre très tard le soir, depuis lundi, je les gère seule, je les mouche soigne change lave entends pleurer endors sur les bras parce qu'ils sont pas bien,, et tout et touyt, nettoie le vomis parce qu'à cause du rhume ils n'arrivent pas à bien manger. Oui c'est dur souvent, mais ils sont craquants et on les aime!!! mais je ne dis pas tjrs ça... il m'est arrivé de dire queje n'avais jamais voulu 3 enfants, que je n'en voulais que 2 et que là je saturais. Mais c'est passager, je sis super contente d'avoir des jumeaux et toi aussi je suis sure.
Moi non plus aucune famille à proximité à part ma soeur à 1h15, on la voit 1 fois par mois. Pas d'amis non plus à part au tel, et personne pour nous dépanner sauf la nounou qu'il faut payer...

D'ailleurs moi qui pensais avoir trouver la solution pour les faire garder me^me en congé parental, vu que je n'ai pas eu le droit de les porter après mon opé, et bien j'ai appris ce matin que mon congé maladie était refusé!!!!!!! j'ai eu des mauvaises infos, et maintenant je vais devoir payer 3 semaines de nounou soit 783 euros, d e ma poche, sans aucune aide, et je suis meêm pas sure de pouvoir être payée de mon congé parental car je l'ai suspendu pendant  le mois de mars pour arrêt maladie. Et evidemment auj y a grève donc la caf ne repond pas.
C'est al m**** intégrale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super mauvaise nouvelle, j'ai pleuré au tel ce matin en appelant le rectorat tellement j'etais degoutée. Eux s'en foutent evidemment. Je risquais l'eventration en poratnt les bébés mais c'est pas grave, pas d'arret maladie puisque je suis à la amison, je peux bien crever, ej en travaille pas j'ai dees gosses donc c'est mon problème, pas le leur. Et s'ils refusent mon arrêt maladie la caf va refuser de me rembourser une partie de la nounou avec la paje.

Voilà, vidé mon sac, ça fait du bien mais ça ne résoud pas le problème... fianacièrement ça va être très très dur ces 2 mois qui viennent...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7207 le: 19 Mars 2009 à 13:24:22 »

sinon pour me remonter le moral, aujourd'hui c'est le cxarnaval de l'école, mon grand va défiler il vient jusque devnat la maison, c'est chouette je vais pouvoir prendre des photos. Il est déguisé en tigre, il est trop mimi!  Sourire
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7208 le: 19 Mars 2009 à 13:28:46 »

On a toutes de durs moments mais nos bambins sont là pour nous remonter le moral. Rien qu'un petit sourire fait du bien ou lorque la grande dit qu'elle aime très fort sa maman  qu'est ce ca fait plaisir
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #7209 le: 19 Mars 2009 à 13:52:30 »

Je suis d'accord avec vous bien sûr. Moi aussi je les aime mes loulous surtout que maintenant ca va un peu mieux. J'ai emmené Hayden faire une séance de microkiné pour qu'il puisse être dans son lit sans hurler. En fait, il a eu un traumatisme vers l'âge de 2 mois et depuis la coupelle se remplissait selon la kiné. Avec mon mari, on pense que c'est à cette période où on l'a laissé pleurer les nuits, on étaient tous les deux à bout de nerfs, de fatigue....donc impossible de le mettre au lit pour les siestes ou le soir sans hurlements. Il se réveillait en plus les nuits et à 7 mois, mon nouveau généraliste m'a prescrit de l'homéopathie et depuis il dormait ou e tout cas ne paniquait plus dès qu'il était dans lit.
J'attendais que Maël soit opéré pour m'occuper du problème de Hayden et voilà en une seule séance, incroyable!! Je le trouvait aussi un peu fuyant envers moi, il y avait un truc qui n'allait pas et maintenant tout va bien. C'était , je crois' le truc qui me chagrinait le plus, plus que l'opération de Maël. Je pense, simplement parce que pour Hayden, je me sens coupable et la solution n'était évidente comme un acte chirurgical l'est.
Je vous mets des photos!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #7210 le: 19 Mars 2009 à 13:53:37 »

bouda, tu ne vis pas avec le papa?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #7211 le: 19 Mars 2009 à 13:55:27 »

Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #7212 le: 19 Mars 2009 à 14:05:01 »

Super photo cathybb, tu en a un très intriguer par ce que fait le grand.

Cuwoss, je suis seule depuis le début. Ce qui est dur c'est que j'en ai une qui ne fait toujours pas ses nuits ou "1 tous les 36 du mois". Cette nuit elle a dormi après une séance chez osteo hier ( et pourvu que ça dure) donc le réveil ce matin en pleine forme et en plus il fait super beau.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #7213 le: 19 Mars 2009 à 15:39:09 »

Salut !!!

Courage Cathy !!!  Sourire

Tu sais, je crois qu'on passe toutes par des moments difficiles, où on en peut plus, où ça devient dur de s'occuper des monstres (notamment quand ils sont malades...)

Comme le dit Pucette, quand on vient ici on essaye de tirer le meilleur de nos journées, ne serait-ce que pour se dire que finalement il n'y a pas que des moments de hurlement à gèrer dans les journées avec les loulous.

ici ce sont les nuits qui sont dures, cela doit faire 3 ou 4 semaines qu'on a pas eu une nuit complète. Je me leve parfois jusqu'à 5 ou 6 fois par nuit...Ils toussent, ont le nez bouché et dorment très très mal...Du coup nous aussi on dort mal, les réveils sont difficile et les journées de boulot se passent au radard..sans compter la fin de journée qu'il faut gérer alors qu'on aurait juste envie de se poser sur le canapé et de ne rien faire. Et quand je suis à la maison le vendredi, je culpabilise de pas être au boulot, de voir des gros dossiers me passer sous le nez, je peste contre les tonnes de taches ménagères à faire et contre les loulous qui ne veulent que les bras parcequ'ils sont malades, j'en ai marre d'avoir l'impression de déménager à chaque sortie de loulous et d'avoir pris un abonnement chez le pédiatre et le pharmacien.... Et en même temps je n'en veux de travailler et de ne pas pouvoir les voir tous les jours...

je prends sur moi, je me dis que ça ira mieux quand ils seront plus grand. je fais mes calculs pour une femme de ménage... J'essaye de voir le bon côté des choses....Dans 15 ans, ce sera top...euh non...il y aura la crise d'ado 

Courage, viens vider ton sac avec nous, ou juste raconter les meilleurs moments de tes journées. ça fait du bien.

Pfffff j'ai pas fait mon repassage, pas rangé ma vaisselle, pas passé l'aspi...Bref j'ai rien fait de mon ménage...et j'ai pas envie 

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #7214 le: 19 Mars 2009 à 16:14:28 »

 Cathy tres mignons tes loulous. Je suis d'accord avec les filles on a toutes des moments difficiles
Caribou on ce moment je vie mes nuits comme toi. Bisou

Gros bisous pour les mamans seul.  Bisou

On n'a pas non plus la famille par ici mais ma mère démissionnée pour pouvoir venir m'aider 2 mois en début et 2mois là. Elle part ce dimanche et je ne sais pas comment je vais faire.
Moi non plus je ne voulais pas d'avoir 3 enfants , mais bon ils sont là alors on va faire avec.

Twinnies est-ce que avec les bisous tu m'a passer ton rhume?
On ce moment je parle comme toi il y a une semaine.

Azerty cool pour l'amenagement
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pages: 1 ... 479 480 [481] 482 483 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: