10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:05:30
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 621019 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7155 le: 17 Mars 2009 à 13:43:06 »

Chouettes les photos  Sourire

Twinnies, un Kik*rs ici ? L'info m'intéresse, t'imagines bien !

Lafuma, tiens-nous au courant pour ta louloutte... moi ça me fait penser à une roséole  Huh? Car la dernière fois que j'ai fait venir le médecin pour l'un des 2, il avait juste de la fièvre et le doc m'a dit que des plaques de petits boutons pouvaient apparaître ou non... et que ça passerait comme c'est venu. Le plus impressionnant étant la fièvre qui pouvait monter jusqu'à 39 ou 40°C pendant plusieurs jours  Roulement des yeux. (Bon, je suis pas médecin du tout  Tire la langue) Te stresse pas et ne culpabilise pas plus qu'il n'en faut ! Et surtout, laisse les critiques de la secrétaire de côté... en rentrant dans le cabinet, ne la regarde même pas 

A midi, au dessert, j'ai testé la banane crue non écrasée. Joli succès chez Nathan ! Sur le morceau que je lui ai donné (environ 1/4 de banane), il en a mangé 1/2... le reste était écrabouillé dans ses mains et sur la tablette...  j'ai fini par la lui donner à la cuillère. Il a l'air d'avoir beaucoup aimé manger comme ça. Gabriel n'a pas du tout aimé... au début, c'était limite s'il se demandait quoi en faire  Roulement des yeux puis il a goûté et n'a pas apprécié. Je lui ai écrasée et pareil, il n'aimait pas. J'ai rajouté du fromage blanc et c'est bien passé  Clin d'oeil
Ce matin, séance de rééduc périnéale chez la SF. Les loulous ont été super sages et la SF les a même complimentés. Je suis fière d'eux ! Souriant

Surfgirl, t'as déjà amené tes loulous près de l'eau voir les vagues ? Ils réagissent comment ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7156 le: 17 Mars 2009 à 13:51:47 »

Joli photo Twinnies. Ca donne envie.

Pucette moi aussi j'ai essayé la banane mais comme toi l'une l'a mangé et l'autre je n'ai pas osé lui donné car toujours pas de dents
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #7157 le: 17 Mars 2009 à 13:57:25 »

Surfgirl, t'as déjà amené tes loulous près de l'eau voir les vagues ? Ils réagissent comment ?

oui ils ont déjà mis les pieds dans l'eau de mer l'été dernier Clin d'oeil Souriant
ils ont l'air d'aimer

par contre hier je les ai fait marcher sur le sable pour la 1ère fois, K a adoré par contre D a eu peur de sentir ses pieds s'enfoncer il a du croire que c'était des sables mouvants

cet été on va y être souvent sur la plage il va s'y faire
« Dernière édition: 27 Mars 2011 à 19:21:19 par ✿~Surfgirl~✿ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7158 le: 17 Mars 2009 à 14:00:05 »

Joli photo Twinnies. Ca donne envie.

Pucette moi aussi j'ai essayé la banane mais comme toi l'une l'a mangé et l'autre je n'ai pas osé lui donné car toujours pas de dents
Nathan n'a que 2 dents en bas et il mange bien mieux les morceaux que son frère. Il "sait gérer". Il ne s'étouffe pas avec un morceau de pain ou un biscuit car ne le met pas en entier dans la bouche. Il "croque" des petits bouts qu'il réussit très facilement à avaler. Gabriel a beaucoup plus de mal et a pourtant 4 dents (2 en haut et 2 en bas). Il s'étoufferait avec un morceau de pain ou biscuit car il le met presque en entier dans la bouche. J'ai beau faire des morceaux de pain de plus en plus gros pour l'empêcher de le mettre en entier dans la bouche, je suis obligée de lui retirer le pain/biscuit dès qu'il est bien ramolli, car dès qu'un morceau se détache il essaie de l'avaler en entier.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7159 le: 17 Mars 2009 à 14:01:34 »

cet été on va y être souvent sur la plage il va s'y faire
Avec des parents surfeurs, il vaut mieux qu'il s'y fasse !  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7160 le: 17 Mars 2009 à 14:08:11 »

Pucette tu crois qu'avec aucune dents je peux lui donner ou il faut que je lui écrase un peu surtout qu'elle est morfale
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7161 le: 17 Mars 2009 à 14:11:02 »

Oui tu as raison Pucette je ne vais même pas la regarder cette secrétaire malaimable!
C'est vrai que ce matin, avec la mauvaise nuit passée (seule en plus car mon chéri est en Norvège), je me sentais un peu "mère débutante nulle" mais là çà va un peu mieux!  

Romane est quand même un peu assommée... Ce midi elle n'a pas voulu de purée et ni yaourt... J'ai réussi à lui faire manger un peu de purée et 90 de lait... Pas du tout dans ses habitudes! Elle n'a plus de grosse température mais est sous dolipran!
J'ai donc hâte que le médecin la voit! Elle dort là et j'ai mis Lucas à la halte du coup pour pouvoir l'emmener tranquillement chez le médecin et la chouchouter un peu!

En tous cas, les photos à la piscine sont superbes Twinnies et nous donne envie! Moi je craque particulièrement sur le petit maillot à rayures de ton Jules!!!!

Pour le baptème Sandrinette, je vois que tu avances! C'est cool! Pour ce qui est de la vaisselle, je pense faire très simple (récupération de toute vaisselle blanche la mienne et celle de ma maman) mais agrémenter un peu avec de la déco (chez tout pour la fête: nappe, serviette et pourquoi pas sous assiette en plastique de couleur??? Juste pour décorer?)
Pour les sous assiettes, moi j'ai pensé à "qui loue tout" aussi en te lisant!???
 Nous y avions pris des verres pour notre mariage et ils ont un assez bon choix!

Quant aux dragées, nous sommes une vingtaine, je pense que j'en ferai un peu plus bien sûr mais je comptais aller les chercher au même endroit que pour notre mariage également, un confiseur. Nous en avions pris davantage mais ce n'était pas excessif (après çà dépend de la taille du ballotin!)
Ce qu'il faut surtout que je fasse, c'est la tournée des boulangeries de ma commune, pour voir ce qu'elles peuvent nous proposer... Et aussi me décider sur le traiteur... Il y a des menus avec tout chez certains... Alors est ce plus avantageux??? Livrent ils chaud?Huh? Livrent ils pour 20?
Je ne me vois pas du tout réchauffer les trucs au dernier moment...
Allez après cette petite vague de maladie, je me motive un peu plus pour çà!
Ma belle mère elle n'a que le baptème à la bouche!  
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7162 le: 17 Mars 2009 à 14:29:25 »

Pucette tu crois qu'avec aucune dents je peux lui donner ou il faut que je lui écrase un peu surtout qu'elle est morfale
Tente le coup. Tu lui présentes un morceau de banane et tu vois ce qu'elle en fait... si elle veut tout mettre à la bouche, tu stoppes "l'expérience" et tu lui écrases  Clin d'oeil Si tu la vois "croquer" dedans, sois vigilente à la taille des morceaux. De toute façon, tu verras à sa tête si c'est trop gros et qu'elle ne peut pas l'avaler facilement.
Tu peux aussi lui couper de tout petits morceaux de banane mangeables et lui donner à la cuillère ou avec ton doigt (pareil pour ça, Nathan adore, Gabriel a du mal). Nathan n'avait pas 2 dents de sorties qu'il mastiquait déjà avec les gencives !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7163 le: 17 Mars 2009 à 14:33:03 »

Nathan ne veut pas dormir... Ca fait 3 fois que je le retrouve à chouiner, debout dans son lit (ben oui, Monsieur sait se mettre debout mais ne sait pas encore se remettre à genou  Roulement des yeux). Et en gigoteuse, il a trop chaud... bon, je crois que je vais quand même opter pour la gigoteuse et je vais le laisser juste avec son body + t-shirt ML  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7164 le: 17 Mars 2009 à 14:52:58 »

Ah bah Pucette, ici je n'ai qu'un bébé mais même combat cet après midi avec Romane!
Romane debout dans son lit! (et elle sait se recoucher!)
Enfin là je ne l'entends plus depuis 30 minutes!

Moi qui pensait être cool!

Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7165 le: 17 Mars 2009 à 15:02:16 »

J'ai mis Nathan dans sa gigoteuse... il a réussi à se lever mais juste après, il a hurlé... j'ai mis du temps à comprendre, mais il avait la couche bien sale  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7166 le: 17 Mars 2009 à 15:07:42 »

Oui c'est ce que je me dis en ce moment! Ce serait plus pratique s'ils parlaient!!!!
"s'il te plait maman, tu peux me changer ma couche?"
On en a encore pour un moment à jouer aux devinettes!
Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7167 le: 17 Mars 2009 à 15:25:52 »

pfff  moi les devinettes c'est pas mon truc   Roulement des yeux
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7168 le: 17 Mars 2009 à 15:43:55 »

lafuma oui c'est peut être la roséole, par contre quand mon grand l'a faite, il a été malade tant que les boutons n'étaient pas sortis, et dès qu'ils sont sortis là il n'a plus du tout eu de fièvre d'un coup. Alors  Huh? Huh?
moi je me suis décidée à appeler le médecin, les loulous ont encore la fièvre , ils sont sous dolprane, les nez coulent et ils toussent un peu. Raphaëlle dort depuis plus de 2 heures, solal a dormi sur mes bras, mais ne veut pas le lit    là ça va un peu mieux ila eu du doliprane il y a une demi heure, il joue en attendant le gouter. J'espère que raphaelle va réussir à avaler qqchose, elle n'a rien voulu manger ce midi, j'ai juste réussi à lui faire boire 30ml de lait. Pourvu que j'ai plus de succés avec la compote... Solal lui a tjrs bon appétit malgré sa mauvaise humeur!

le médecin ne viendra qu'en soirée m'a  t il dit, ça veut dire pas de medoc ce soir, enfin j'espère qu'il prescrira des trucs qu'on a déjà en stoc...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7169 le: 17 Mars 2009 à 16:45:11 »

bon, essai de goûter peu concluant... solal, qui semblait avoir faim, a mangé doucement sa compote, sans que je le force, et à la dernière cuillerée il m'a "rendu" mon bol de compote en un seul jet  beurk! et raphaëlle a bien mangé qq cuillerées, mais comme elle faisait mine de prendre le même chemin que son frère je n'ai pas insisté. Ils ne veulent plsu rien, du coup je me suis dit qu'il fallait quand même les hydrater alors je leur ai donné un peu d'eau à la pipette (au bib pas moyen de les faire boire de l'eau, à la pipette ça a été) vous croyez que j'ai bien fait?
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 16:53:43 par cuwoss » Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: