01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:20:04
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563459 fois)
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6615 le: 13 Février 2009 à 10:36:00 »

Coucou les filles!

Oh Natacouette! Tu n'es absolument pas égoïste de penser çà! Rassure toi, je n'ai absolument pas ton rythme et pourtant il m'arrive de penser comme toi! Et il y a divers facteurs en ce moment dans ton entourage qui rentrent en ligne de compte! (ton boulot "prenant",ton inquiétude pour ta maman et puis le manque de soleil peut être!) De toutes façons, pour être disponible pour les autres, il faut être aussi bien soi même! Alors prends soin de toi au max sans culpabiliser! Et j'envoie plein d'ondes positives à ta maman pour qu'elle se rétablisse vite!

Plein de  Bisou à Julien! Je comprends les angoisses de sa maman!

Bonne journée Azerty! Je t'envie là d'un coup! Ca va te faire du bien de ranger les outils!
Journalisée
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #6616 le: 13 Février 2009 à 11:03:17 »

Courage nata  Bisou Bisou Bisou
Mais non tu n'es pas égoiste !!!!!

Tu sais c'est dur de mener de front le boulot et les loulous. on est toujours partagés entre les 2, on est pas assez souvent avec les loulous et pour le boulot on est bcp moins dispo... Et pour voir les amis...alors là c'est encore plus dur. T'as à peine le temps de les appeler et pour les voir c'est encore moins facile...Et ceux qui n'ont pas d'enfants (ou qui n'en ont qu'un) ne comprennent pas toujours que tu ne trimbales pas tes enfants à toutes les soirées...

Venir sur le fofo c'est ma petite bouffée d'oxygène, mais généralement le soir j'ai pas le courage de venir papoter, j'ai juste envie d'aller sombrer dans mon lit...et au boulot...bah plein de boulot et avec mon obligation de partir à 17h pour récupèrer les loulous  la creche (merci la creche qui ferme à 18h), il faut que je me speede...

Et avoir envie d'une soirée (ou d'un WE) au calme c'est tout à fait normal !!!!
Tu pourrais pas te faire une journée ou un WE avec des copines pendant que zhom garde les filles ? ça fait du bien de souffler un peu avec les cops.

Nous on essaye de se faire chacun notre tour des soirées avec nos copains pendant que l'autre garde les enfants. D'ailleurs la semaine prochaine on a 2 copains qui viennent garder les loulous le soir qu'on puisse aller au ciné (ça va faire du bien une sortie en amoureux !)

Allez, courage nata, et plein d'ondes +++++++++++= pour ta mère !!!!

Sinon la routine ici, toujours débordée, peu de temps pour moi, couchée le soir à 22h, toujours en train de courir, toujours une machine qui tourne...La routine habituelle quoi !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6617 le: 13 Février 2009 à 11:28:34 »


il y a 1 an j'étais comme ça....et vous?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6618 le: 13 Février 2009 à 11:51:01 »

Coucou
Eh bien, que de nouvelles ! Et pas toujours bien bonnes en plus !
Sandrinette, bon courage pour t'occuper de Julien... il réagit comment ? Il joue quand même ou il est ronchon ?
Nata, quoi de plus normal que de vouloir se prendre du temps pour soi avec le rhytme d'enfer que tu as... alors faute d'avoir des vacances, organise-toi au moins une vraie journée pour toi et confie si possible tes filles à quelqu'un de ton entourage.
Azerty, bonne saint Valentin alors  Souriant
Caribou  Bisou
Vanessa, c'est bien chouette d'avoir des amis proches de chez toi qui se proposent de prendre le relai le temps de souffler un peu  Sourire

Ici, je pense pouvoir dire que Gabriel tient assis  Sourire Je lui mets toujours un coussin derrière lui au cas où, mais il tient super bien et assez longtemps (genre 20 minutes sans problème). Nathan n'aime toujours pas trop la position assise et s'entraîne à ramper vers l'avant... il se jète en avant et ça ressemble de jour en jour à du "vrai" 4 pattes.
Sandrinette, moi, le 26 février dernier, j'étais à 25 SA + 1 et j'étais comme ça :

J'avais déjà pris 10,7kg (sur les 18,5kg finaux) et j'étais allée 2 fois aux urgences cette même semaine... début de traitement et d'alitement partiel...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6619 le: 13 Février 2009 à 12:49:42 »

Alors moi y a 1 an (le 28 février soit à 24+2) j'étais comme ça :




Courage à toutes celles qui en ont besoin.
 Bisou
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6620 le: 13 Février 2009 à 14:50:28 »

souvenir souvenir ces bidons.......il y en a parmi vous qui veulent d'autres enfants?  Huh?

Pucette Julien va beaucoup  mieux, il n'est plus ronchon et ça y est il a commencé son stage commando car il rampe à toute allure! 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6621 le: 13 Février 2009 à 15:10:39 »

souvenir souvenir ces bidons.......il y en a parmi vous qui veulent d'autres enfants?  Huh?

Pour l'instant je dirais que non c'est bon j'ai eu ma dose.
Après peut-être que dans quelques années quand ils seront plus grand j'aurai envie de recommencer mais je doute.
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6622 le: 13 Février 2009 à 15:16:04 »

souvenir souvenir ces bidons.......il y en a parmi vous qui veulent d'autres enfants?  Huh?
Moi oui  ça ne m'a pas échaudée, au contraire...
Avec mon mari on parle d'une petite fille  Tire la langue bon, mais pas tout de suite hein, je suis déjà pas mal fatiguée en ne travaillant pas alors un troisième et les 2 premiers en très bas âge, non merci... on va attendre un petit peu. Je réfléchis à la période "idéale" tout en sachant que dame nature fera peut-être autrement.  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #6623 le: 13 Février 2009 à 15:18:02 »

Natacouette, même histoire ici  Roulement des yeux ma seule consolation, chimérique peut-être, c'est que ça va se "tasser", qu'on va bien finir par trouver ou retrouver un rythme qui me / nous convient. Ici aucune sortie de prévue : zhom ne veut pas... il ne fait confiance à personne pour garder les 3 enfants quand je parle d'un papa poule  Tire la langue Roulement des yeux pfffff moi j'aimerais bien sortir, on en a grandement besoin tous les 2.

Sandrinette, super pour Julien, les enfants ont toujours des capacités de récupération stupéfiantes.

Twinnies, bonne route Clin d'oeil et bon mariage

Pour ce que j'ai raconté, je m'excuse si j'en ai choquées.. mais depuis que j'en avais lue qui n'entendaient plus leurs bébés la nuit, ça me travaillait. Vous pouvez continuer hein, mais au moins vous "saurez"... c'est comme pour l'allaitement au lit, on m'en a toujours parlé en mal, et pourtant je le fais, pour moi, c'est une question de survie. Je le fais en connaissance de cause et avec toutes les précautions que je crois nécessaires. À me lever 2 ou 3 fois dans la nuit, je ne tiendrais pas le coup si je ne pouvais pas me recoucher avec les bébés. Tiens visite de 9 mois le 24, je demanderais au pédiatre si je peux arrêter de les nourrir la nuit vu qu'ils ont perdu du poids entre 4 et 6 mois, je leur donnais toujours à manger, histoire qu'ils grossissent comme il faut (7,5 et 8kg à 9 mois, encore des poids plume hein ?)

Pour d'autres enfants, je dirais que peut-être ... j'aimerais tellement avoir une fille, mais bon je le prendrais aussi si le 4e est un autre garçon :p en même temps, je me dis que j'attends de voir comment ça évolue, côté boulot, couple, famille (dans le désordre hein), et puis l'horloge biologique tourne pour moi, l'année prochaine j'aurais l'âge "fatidique" de 35 ans, où on parle plus des risques etc.

Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6624 le: 13 Février 2009 à 15:19:19 »

Pucette Julien va beaucoup  mieux, il n'est plus ronchon et ça y est il a commencé son stage commando car il rampe à toute allure!  [/color]
Chouette si Julien va mieux... qu'il garde ses microbes pour lui et ne les donne pas à son frère !

Houhouhou ! Il rampe !!  Souriant Ah là là, c'est vrai que maintenant ça va super vite !! Quand ils étaient tout petit, on disait qu'ils faisaient des trucs nouveaux chaque jour... vers 5-6-7 mois, j'ai trouvé que ça c'était un peu tassé... mais depuis 1 bon mois, ça s'enchaîne !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #6625 le: 13 Février 2009 à 15:20:28 »

Azerty, je t'ai envoyé un MP
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6626 le: 13 Février 2009 à 15:26:03 »

Meslucioles tu es française ou quebecoise? (je suis curieuse hein?  =

au fait pour répondre à ma question ......je ne veux pas d'autres enfants! nous avons eu beaucoup de mal à les avoir ....pas envie de recommencer les picpics, les échos, les pds.....et puis avec 2 c'est trés bien...et puis 36 ans le mois prochain 
« Dernière édition: 13 Février 2009 à 15:29:24 par sandrinette30 » Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6627 le: 13 Février 2009 à 15:26:26 »

À me lever 2 ou 3 fois dans la nuit, je ne tiendrais pas le coup si je ne pouvais pas me recoucher avec les bébés. Tiens visite de 9 mois le 24, je demanderais au pédiatre si je peux arrêter de les nourrir la nuit vu qu'ils ont perdu du poids entre 4 et 6 mois, je leur donnais toujours à manger, histoire qu'ils grossissent comme il faut (7,5 et 8kg à 9 mois, encore des poids plume hein ?)
Dis donc, tes enfants ont sacrément bien grossi je trouve !! Ils sont peut-être plus légers que d'autres ici, mais le principal c'est qu'ils soient en pleine forme et qu'ils aient repris du poids !! Ils réclament encore beaucoup la nuit ? C'est 2-3 tétées chacun ? (tu disais te lever 2-3 fois la nuit et peut-être fais-tu des tétées doubles)
A mon sens (mais mieux vaut celui du pédiatre bien sûr), s'ils ont bien grossi ces derniers mois, tu devrais songer à abandonner ces tétées, surtout si ça te fatigue. Par contre, à 9 mois, ça ne va pas être évident... Je suppose qu'il ne faudra pas le faire d'un coup... commencer par leur expliquer qu'il n'y aura bientôt plus de tétées la nuit, puis peut-être devras-tu faire de gros câlins en "remplacement" de la tétée...  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6628 le: 13 Février 2009 à 15:28:18 »

l'horloge biologique tourne pour moi, l'année prochaine j'aurais l'âge "fatidique" de 35 ans, où on parle plus des risques etc.
L'âge fatidique, je dirais plutôt qu'il est aux alentours des 40 ans non ?...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6629 le: 13 Février 2009 à 15:31:35 »

l'horloge biologique tourne pour moi, l'année prochaine j'aurais l'âge "fatidique" de 35 ans, où on parle plus des risques etc.
L'âge fatidique, je dirais plutôt qu'il est aux alentours des 40 ans non ?...


fatidique fatidique c'est pas la mort non plus 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 440 441 [442] 443 444 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: