21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 08:38:16
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 626714 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6510 le: 08 Février 2009 à 20:27:05 »

Salut les filles !!

Voilà un bail que je ne suis pas venue vous raconter ma vie. Ca soir j'ai le temps, les bébés sont au lit.
Je ne sais pas trop quoi vous raconter car je suis larguée depuis longtemps, alors voilà les dernière news.

Paul et raphaël vont sur leurs 10 mois et sont toujours en super forme.
Paul marche à 4 pattes et se met debout en s'accrochant à tout ce qui est à sa portée et Raph le regarde déseperemment, essaie aussi d'avancer mais pour l'instant il ne fait que reculer (pauvre chaton....  Roulement des yeux)
Ils dorment super bien: 19h - 6h30 puis 9h - 10h et 13h- 14h30. Ils goinfrent toujours autant et mangent désormais de tout en petits morceaux. Je les nourris au bio (légumes, viandes, poissons, fruits) et ils ADORENT. Par contre les petits pots tous faits ne passent pas du tout (ils n'aiment pas et régurgitent la moitié) et donc je passe mes WE à faire des purées et à congeler 
Ils font desormais entre 9 et 9,5 kg et ont 2 petits dents en bas.

De mon côté, pas de grand changement: boulot, bébés, dodos.....
Mon mari s'est absenté 10j car il vient de perdre son frère. Il ne va donc pas très bien et moi j'essaie de continuer à assurer sans lui. Mes parents viennent garder les bébés les nuits où je suis de garde et la nounou est super dispo et me rends de très grands services.... elles est géniale et les bébés l'adorent. Sur ce coup on a eu vraiment beaucoup de chance !! Sinon, entre mon mari et moi ça va beaucoup mieux et avec la famille ça s'arrange aussi.

Voilà voilà.
Je vous  des photos de mes 2 loustics;

A très bientôt les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #6511 le: 08 Février 2009 à 21:03:44 »

Coucou cheops, ça a l'air d'aller Clin d'oeil Sont beaux tes bibous Bisou Je vois qu'ils ont la boule aussi à zéro que ma fifille
J'espère que tes bébés vont bien récupérer Vanessa Bisou
ici , vianney a de la température ce soir on l'a repris dans notre chambre pour la nuit, car sinon ça fait donc deux nuits qu'on s'est "débarassé" d'eux Roulement des yeux on a passé une super nuit sans bébé hier, trop cool même si je culpabilisais un peu de laisser cyrielle pleurer Là du coup elle est toute seule, elle peut pleurer sans réveiller personne mais bon je préfèrerais qu'elle finisse par arrêter de se réveiller la nuit comme ça Tire la langue

Zhom me proposait de partir avec les bébés pour quelques jours (vu qu'il est en vacances) et me laisser tranquille à continuer mes travaux mais bon moi tant qu'il s'occupe des bébés, ça me fait aussi du temps pour mes travaux, j'aime bien l'avoir à la maison, moi Roulement des yeux

Au fait natacouette, à noel, qui a gagné le concours de la photo la plus drôle entre ton zhom et ton BF?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ssabbrinaa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 08 Février 2009 à 23:28:11 »

Ohlala qu'est ce qu'ils sont beaux tes loustics cheops !!!
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6513 le: 09 Février 2009 à 10:39:00 »

Salut les Mumugs!

Azerty, il est immense ce bel escalier! Quel courage tous ces travaux avec les bébés...! Et tu arrives même à t'occuper de la récap en plus, quelle énergie!  Souriant
Et Vianney, ça va mieux aujourd'hui?

Vanessa, bon retour chez toi! J'espère qu'elle est bien finie cette saleté de bronchio.  Bisou les Loulous...!

Sandrinette, c'est un baptême religieux ou civil que tu fais? J'aime bien l'idée de parrain-marraine, alors j'aimerais bien faire baptiser les miens civilement, mais je me demandais pour 2 enfants, est-ce qu'il y a quand même du temps consacré à chaque enfant (un petit texte-discours pour chaque enfant) ou est-ce que la "cérémonie" est globalisée donc écourtée comme pour un seul? (je sais pas si je suis claire, là... )

Bon ici, mal de dent à gogo. Toujours pas une seule de percée, et pourtant on sent qu'elles sont là et mes Loulous ont mal et bavent, bavent et bavent encore...  Triste
Loïc a eu son "déclic" samedi soir... : ça y est, il rampe!  Sourire

Cheops, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que les bouts de choux vont bien!
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6514 le: 09 Février 2009 à 11:09:22 »

Bonjour et bon début de semaine à toutes !

Cheops, contente de voir que globalement ça va mieux.  Sourire

Azerty, c'est vrai que les plafonds ont l'air immenses... du coup, c'est un sacré boulot de poncer et peindre l'escalier !! T'as une sacré énergie dis donc pour faire tous les travaux que tu fais ! Ton conjoint n'aime pas "bricoler" ? (à votre stade, je ne suis pas sûre qu'on parle encore de bricolage...  Roulement des yeux) Car tu pourrais peut-être placer tes loulous à la HG et profiter du temps où ils y sont pour avancer dans les travaux... ou faire une activité sympa avec ton chéri (à moins que ce ne soit les vacances scolaires, auquel cas tu as tous tes enfants avec toi la journée  ).

Pour le baptême des Schtroumpfs, on attend que mon BF daigne bien nous donner des dates de disponibilité (il sera parrain). Il est infirmier (donc pas tous les we de libres), sa compagne aussi et la date dépend surtout d'eux. Ca fait 2 fois qu'on leur laisse un mail pour les booster à nous donner des dates de dispo, d'autant qu'après, faudra qu'on voit avec une marraine qui elle aussi est infirmière... pas facile, surtout qu'on n'arrive pas non plus à la joindre par téléphone  Roulement des yeux Et ensuite, faudra qu'on voit le prêtre de la paroisse, qu'on fixe une date et qu'on fasse la préparation...  ça traîne et ça m'agace !

Nathan a fait ses 1ers pas en 4 pattes... enfin, ça y ressemblait, mais c'est pas super concluant : "je me mets à 4 pattes, je pousse sur mes jambes, ça relève mes fesses et je me jète en avant"... autant vous dire qu'il s'est rapé le menton 
Gabriel, toujours à reculon dans le meilleur des cas, ou sinon, c'est du surplace ! J'ai beau éloigner un peu les jouets pour le stimuler à bouger ses fesses, Nathan fait tellement de remue-ménage que les jouets qui tombent devant Gabriel lui conviennent parfaitement  Ben oui, pourquoi se fouler si le fréro fait le boulot à ma place ?

Sinon, ça y est, le salon est correct, rideaux installés  Sourire encore quelques trucs à ranger, mais ça a pris vraiment forme !
Aujourd'hui, c'est les 35 ans de mon petit mari chéri... je réfléchis encore au repas de ce soir. Je vais faire un plat tout simple, mais un plat qu'il aime beaucoup. Je vais juste améliorer l'apéro et le dessert.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6515 le: 09 Février 2009 à 12:35:43 »

Salut,

Cheops tes loulous ont beaucoup changer, c'est cool que tu puisse passer de temps à autre.

Azerty la 2nd photo est toute noire Huh? sauf si c'est la couleur de ta monté d'escalier, mais ca semble bizzar. En tout cas courage pour les travaux, à la fin ( heu jérome me dirai qu'il n'y a pas de fin  ) ca vaut le coup.

Pucette tu nous montrera tes faire part pour le bapteme.

Ici je pense que l'on fare un bapteme civil d'ici 1 à 2 ans, En fait j'ai très envie de coupler le bapteme civil avec un OUI devant monsieur le Maire.  Souriant En fait Jérome m'avait fait ca demande mais s'était sans compter que je serai enceinte de jujus le mois suivant (forcement ca chamboule nos plans)

Cricri pour le baptème je me posai les mêmes questions, mais perso ca ne me gene pas que les texte ne soit lu qu'une fois pour les 2 (en fait c'est un avantage à mes yeux, comme ça on est plus vite à l'apéro  )

Bon vendredi c'est la visite des 9 mois j'ai trop hate
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #6516 le: 09 Février 2009 à 12:42:46 »

Cricri pour le baptème je me posai les mêmes questions, mais perso ca ne me gene pas que les texte ne soit lu qu'une fois pour les 2 (en fait c'est un avantage à mes yeux, comme ça on est plus vite à l'apéro  )

je serais un peu de ce style 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6517 le: 09 Février 2009 à 12:45:14 »

Ho j'allais oublier, pour moi c'est important et j'aimerai bien avoir votre avis.

Voilà ce week end avec Jérome nous sommes de mariage sur grenoble. C'est un cousin à Jérome qui est le témoin( pas moyen de se débiner   Roulement des yeux) Bref c'est un petit mariage (une 20aines de personnes), je comptais emmener mes enfants, mais j'ai l'impression que ca fait ch*** tout le monde y compris Jérome  .
"ON" me dit que c'est pas la place pour 2 loulous de 9 mois (le jour de leur 9 mois en plus), qu'en pensez vous?
Pour jérome l'argument c'est plus de dire qu'il faut emmener 2 lits parapluis, une chaise haute au minimum, plus notre poussette de compétition (twin clu*) et qu'on n'a pas la place dans le coffre du 4x4  Huh?(heureusement qu'on a plus la twing*  )
Bon d'un autre coté si je tioens absoluement à emmener les loulous c'est aussi pour les voir, ben oui je les vois quand moi mes 'tits zamours si j'en profite même^pas le week end.
Ah oui et pour courronner le tout la marraine de Jules( qui est la souer de jérome qui habite la normandie et qui n'est pas invité au mariage, mais qui est dans l'ain pour le week end -tout le monde suit ) se propose de garder les enfants, forcement elle ne les voit que 2 fois dans l'année.

En résumé je fais quoi !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6518 le: 09 Février 2009 à 13:45:58 »

Twinnies, en résumé, tu fais comme tu le sens toi !! Les "on", tu t'en moques. C'est une décision à prendre avec Jérome bien sûr et vous devez tous les 2 être d'accord, pas question de dire ensuite à l'autre "je te l'avais bien dis" ou "si on n'avait pas faite comme ça" ou un truc dans le genre... Tu ne vois pas beaucoup tes enfants la semaine, il est donc normal que tu aies envie d'être avec eux le we, mariage ou pas. Après, faut réfléchir à l'organisation, au matériel à emporter, où vous dormirez, etc. Y aura-t-il un endroit calme où mettre les lits parapluie pendant la soirée ?

Voilà pour mon expérience : on est allé à un mariage en octobre à 600km de chez nous. Les loulous avaient 5 mois à peu près. On a emporté un lit parapluie (aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'un seul lit ferait l'affaire) et la poussette de combat (la Twin Club* à l'époque). J'avoue qu'on n'a pas vraiment pu profiter de la soirée, Gabriel n'a jamais réussi à s'endormir correctement. Au moindre changement sonore, il faisait un bon et se mettait à hurler. Nathan, c'était pas beaucoup mieux. Notre tablée a joué les baby sitter le temps qu'on puisse manger un peu. On est parti vers 1h, Gabriel avait réussi tant bien que mal à s'endormir dans nos bras.
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 14:11:11 par Pucette » Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6519 le: 09 Février 2009 à 14:06:35 »

Salut les filles!

Twinnies, moi je rejoins tout à fait Pucette et comprends ton envie de les avoir avec toi!
Nous n'avons pas eu l'occasion de les emmener à ce type d'occasion mais Jules et Olympe s'adaptent facilement à ce que j'ai pu lire il me semble?

Sinon, pour le baptème, il aura lieu le dimanche 14 juin! J'ai été à la permanence baptême et j'étais étonnée du peu de places restantes!!! Il sera religieux et il y a une réunion sur le sacrement du baptême (çà va me rappeler le mariage!) et une autre pour préparer la cérémonie en question. On sera 4 familles présentes pour faire baptiser nos enfants ce jour là!
Nous avons réservé un grand barnum qui ferme entièrement si besoin que l'on mettra dans le jardin (on va être une quinzaine je pense mais je préférerai le faire dehors) Je pense décorer l'intérieur du barnum du coup... (framboise et vert anis???)J'ai envie d'un apéro debout dans le jardin, un buffet d'entrée (merci super U!), un plat à déterminer et dessert (à voir aussi, j'ai vu des pièces montées de macarons etre autre mais à voir le budget!)
Voilà où j'en suis... au stade idées!
J'ai hâte de te voir en robe Twinnies! Et tes petits bouts dans le cortège!
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6520 le: 09 Février 2009 à 14:14:14 »

Twinnies, le hic pour nous, c'est qu'il n'y avait pas d'endroit prévu pour placer un lit parapluie pour faire dormir les bb... donc le lit parapluie était dans la salle avec nous, juste à côté de notre table, en plein dans l'ambiance sonore    c'est aussi pour ça qu'il a été très difficile pour nos garçons de dormir... si tu as la possibilité de placer leurs lits un peu à l'écart du bruit, moi je tenterais le coup.  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6521 le: 09 Février 2009 à 14:40:42 »

"ON" me dit que c'est pas la place pour 2 loulous de 9 mois (le jour de leur 9 mois en plus), qu'en pensez vous?

C'est normal que tu veuilles voir tes ptits bouts... surtout le jour de leur moisiversaire.
Est-ce que les futurs mariés font partie des "on" qui ne voit pas d'un bon oeil la présence des bébés?
Si c'est le cas, perso, je crois que je resterais à la maison avec eux et la marraine! 
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6522 le: 09 Février 2009 à 14:58:52 »

bonjour à toutes

Chéops ils sont magnifiques tes enfants  Clin d'oeil

Cricri ce sera un baptême religieux  Clin d'oeil

Azerty Vianney a toujours de la fièvre?

Pucette je ne sais pas trop quoi te répondre........ça dépend si tu veux passer une soirée tranquillou sans avoir gérer les endormissements forcément difficiles dans ce genre de contexte....ma soeur se marie en juin 2010 les miens auront 2 ans  ce sera plus simple j'espère...

Lafuma pour le baptême on fait faire une paella par ma voisine  Clin d'oeil il faut que je m'occupe de la pièce montée, de l'apero, des dragées, de la déco......ça en fait des choses et puis surtout trouver les tenues!  Clin d'oeil

Twinnies ce serait chouette baptême et mariage  Clin d'oeil

A + les muguettes Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6523 le: 09 Février 2009 à 15:14:31 »

Bonne idée la paëlla Sandrinette!
Les tenues, j'en ai vu sur vert baudet qui ne font pas "trop" et surtout que l'on pourra réutiliser facilement! Je voudrais juste qu'ils soient coordonnés et pas tout en blanc! Mais je vais regarder dans les boutiques aussi! Le truc avec vert baudet c'est que j'ai plus facilement des réducs!

La pièce montée! Tu comptes la faire toi même??? (si oui là décidemment les muguettes m'impressionnent!  )

Journalisée
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 09 Février 2009 à 15:17:40 »

salut les filles...
ça faisait un moment que je n'étais pas venue vous vopir mais j'avais fait une promesse c'était de vous montrer les photos de mon abdomino-plastie... J'avais énormément souffert de ma grossesse et le résultat après l'accopuchement était pour le moins catastrophique... je m'en doutais parce qu'une première grossesse avec une fille de 4,280 kg avait déjà commencé à déteriorer ma peau. Bref trois raisons m'ont poussée à aller voir le chirurgier: Diastasis des grands droits, hernie ombilicale et surplus de peau dû aux vergetures et énorme ventre. Je vous montre la photo avant et trois mois après. La cicatrice va encore descendre mais la peau reste quand même abîmée, aucune chirurgie n'enlève encore les traces de vergetures...

Avant:

trois mois après...

Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: