01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:11:53
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563501 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #6405 le: 02 Février 2009 à 21:55:32 »

Azerty, c'est vrai qu'il y a pas mal de disparues chez les muguettes.
En même temps, avec les loulous on a peu de temps à soi....

Sinon journée folklo sous la neige parisienne... Roulement des yeux à peine 2cm, pas de bus, pbs de trains, pbs de retard au bureau... Heureusement, tout a marché nickel pour nous.

Pb de la semaine Alice a des ENORMES rougeurs sur les fesses que je n'arrive pas à faire disparaitre...j'ai tout essayé, eosine, sechage à l'air le plus longtemps possible, creme pour fesses irritées...Mais comme elle sort juste de 8 jours d'antibio, je me demande si ce n'est pas une mycose (que j'ai dès que j'ai un traitement d'antibio). Du coup demain zhom l'emmene chez le doc...pauvre bébé, ça fait vraiment de la peine de la voir irritée comme ça.

laure, ils sont trop mimi tes loulous et quelles joues !!

Pucette, déjà les premiers pas vers l'autonomie... Tire la langue Les miens ne tiennent pas leur bib, rampent un peu, tiennent bien debout mais n'avancent pas les pieds...Par contre en ce moment ils essayent de répéter ce qu'on dit et nous repoussent quand on fait des choses qu'ils n'aiment pas (les habiller par exemple)....

Allez zou...au dodo !

 Bisou Bisou Bisou à toutes

« Dernière édition: 02 Février 2009 à 21:57:56 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6406 le: 02 Février 2009 à 22:47:57 »

grrr c'est la misère mon baby phone est en panne.... et je peux difficilement faire sans.


Azerty cool la récap, ca me rend toute nostalgique de la relire. en tout cas c'est sur on en a perdu en route, mais on en a gagné aussi mamouchka ou encore mes lucioles, lafuma
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #6407 le: 03 Février 2009 à 08:48:34 »

cuwoss, moi pour que Loïc fasse ses nuits, je lui ai proposé un biberon d'eau au lieu du lait. Après 3 nuits, il ne réclamait plus!  Souriant
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6408 le: 03 Février 2009 à 09:58:47 »

oui merci cricri, j'ai eu la même idée ce matin en fait (les grands esprits... Clin d'oeil), ce mtin elle s'est réveillée à 6h donc je mle suis pas pris la tête et je lui ai donné le sein, elle s'est plus ou moins rendormie et moi aussi puisque je l'ai prise avec moi dans le lit. Mais c'était la dernière têtée  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs car jeudi je rentre à l'hopital  Pleurs Pleurs Pleurs donc c'est zhom qui va s'amuser à lui donner un bib d'eau à 4h ou 5h le matin!! pendant que moi je dormirai bien profondément!!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6409 le: 03 Février 2009 à 10:32:52 »

Coucou les muguettes!

Twinnies, décidemment tu m'épates, je n'ai pas réussi ta performance! J'ai arrêté la cig****** pendant 9 mois et dès la fin de l'allaitement, je n'ai pas résisté! J'ai beaucoup limité mais c'est dur dur de tenir! Bravo!

Ici mon souci du moment c'est LUcas de 17h00 à 18h30(le bain)
Depuis quelques temps, il ne veut rien faire à ce moment de la journée et ne cesse de chouiner que s'il est dans mes bras (et encore...) Il dort bien à la sieste (13h30 15h30 en moyenne), il prend son gouter et là c'est systématique il ronchonne après! Il refuse le trotteur, le parc, les jeux sur le tapis... En règle générale, la balade passe mais j'appréhende car je n'ai pas retesté avec la new power twin (sans les coques, on a mis les hamacs dimanche)... Et puis vu le froid de ces derniers jours, je ne suis pas super courageuse!
Quand je suis seule à la maison, je l'isole un temps dans sa chambre sur tapis de jeux et il se tait... un temps! Puis, je prends le temps de jouer avec eux un peu... je mets un peu de musique...
Mais hier j'avais de la visite et j'ai eu du mal à gérer les visiteurs (préparation du café et conversation!), Lucas dans mes bras, Romane qui fait sa vie mais demande de la surveillance... J'ai isolé Lucas à un moment mais bon...
Avez vous ce type de souci? Que faites vous?
Romane pleure à la vue de certains adultes (et toujours les mêmes!) Vos enfants ont ils ce type de réactions parfois?

Bonne journée à toutes!
Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6410 le: 03 Février 2009 à 11:08:11 »

bonjour les muguettes Bisou

Lafuma je ne sais pas trop quoi te dire....et si tu le mets dans le lit en laissant pleurer? Huh?
cuwoss dernière tétée. Pleurs....le coup du bib d'eau  a l'air pas mal  Clin d'oeil
Twinnies baby phone en panne? ça c'est bien ch....t
Caribou pauvre Alice! 
Azerty c'est clair qu'il y a beaucoup de mamans qui ne viennent plus....il ne reste que les meilleures  Roulement des yeux Tire la langue

Bizzz  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6411 le: 03 Février 2009 à 11:20:00 »

Coucou les muguettes!

Twinnies, décidemment tu m'épates, je n'ai pas réussi ta performance! J'ai arrêté la cig****** pendant 9 mois et dès la fin de l'allaitement, je n'ai pas résisté! J'ai beaucoup limité mais c'est dur dur de tenir! Bravo!

Ici mon souci du moment c'est LUcas de 17h00 à 18h30(le bain)
Depuis quelques temps, il ne veut rien faire à ce moment de la journée et ne cesse de chouiner que s'il est dans mes bras (et encore...) Il dort bien à la sieste (13h30 15h30 en moyenne), il prend son gouter et là c'est systématique il ronchonne après! Il refuse le trotteur, le parc, les jeux sur le tapis... En règle générale, la balade passe mais j'appréhende car je n'ai pas retesté avec la new power twin (sans les coques, on a mis les hamacs dimanche)... Et puis vu le froid de ces derniers jours, je ne suis pas super courageuse!
Quand je suis seule à la maison, je l'isole un temps dans sa chambre sur tapis de jeux et il se tait... un temps! Puis, je prends le temps de jouer avec eux un peu... je mets un peu de musique...
Mais hier j'avais de la visite et j'ai eu du mal à gérer les visiteurs (préparation du café et conversation!), Lucas dans mes bras, Romane qui fait sa vie mais demande de la surveillance... J'ai isolé Lucas à un moment mais bon...
Avez vous ce type de souci? Que faites vous?
Romane pleure à la vue de certains adultes (et toujours les mêmes!) Vos enfants ont ils ce type de réactions parfois?

Bonne journée à toutes!


j'ai exactement le même probleme et je voulais en parler aussi ! simon est indigne en ce moment , des qu'il ne m'a plus dans son champs de vision c la cata , il se fout en colère j'ai jamais vu ca  et quand je réapparais dans la piece il se tait    il me fait la même si je prends gabin pour aller le changer par exemple ! il hurle come s'il était jaloux  Huh? pourtant je ne fais aucune différence  Pleurs mais là il me gonfle  Pleurs Pleurs Pleurs
vous avez des solutions Huh? je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6412 le: 03 Février 2009 à 11:24:09 »

La fin d'aprés midi est toujours un moment délicat, je trouve; bébé, c'est l'heure des coliques, des pleurs de décharge; maintenant qu'ils sont un peu plus grand, je sais pas comment on peut appeler ça
Mais si ça peut te rassurer les miens aprés le gouter sont pas des crèmes non plus. Vivement qu'il fasse meilleur que je puisse les promener Tire la langue Alors oui je m'en occupe, je leur change d'activités puis je finis par les coucher Tire la langue ils font une p'tite sieste vers 17h30 ou 18h (genre 30min) et ce n'est qu'aprés qu'on enchaine le bain et le bib puis dodo (ou activités tranquilles si ils ont pas l'air fatigué)
Mais bon moi c'est ça, celui qui chouine, c'est qu'il est fatigué alors au lit (et pour les grands pareil ) aprés s'ils dorment pas , ben au moins, je ne les ai pas dans les bras, et je n'ai pas à supporter leurs chouinements Roulement des yeux

Par contre ils jouent trés bien seuls même s'ils ne me voient pas (je les ai sans doute habitués comme ça) ou en tout cas s'ils pleurent je ne fais pas ce lien  Huh? Ah si ça arrive qu'ils soient en train de jouer tranquillou et je passe, ils me voient et se mettent à pleurer mais bon ça dure pas, vu que je ne viens pas, ben au bout d'un moment ils reprennent leurs activités Clin d'oeil

Je n'ai qu'un babyphone qui marche, et vu la taille de ma maison, ça m'embête lors des siestes car je n'entends pas un des bibous (je les sépare pour les siestes) alors je sais pas quand l'un des deux se réveille Mais le tiens twinnies est p'ete encore sous garantie?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6413 le: 03 Février 2009 à 11:43:20 »

Ici, même souci avec Nathan surtout. Il refuse de plus en plus souvent la dernière sieste de la journée mais il ronchonne sans arrêt (sauf dans les bras). Je varie beaucoup les activités à ce moment là, je joue avec eux. Le trotteur aide beaucoup mais quelques fois, il est trop fatigué pour y aller et chouine partout où il est.
J'ai bien pensé à sortir juste après le goûter mais je trouve que c'est pas un temps où on met un bébé dehors sauf par nécessité. J'attends avec impatience les jours meilleurs.

Amelie, ça ressemble à la crise des 8 mois ( Huh?) ce que tu décris. Essaie de jouer à "coucou-caché" (tu te caches et tu réapparais quelques instants plus tard. Fais pareil pour des jouets. Tu les planques quelques secondes sous quelque chose et tu les fais réapparaître) pour que tes enfants comprennent que même si tu pars tu reviens plus tard.
Quelques fois, si j'entends celui qui ne me voit pas, je lui parle de loin, je lui explique ce que je fais, que je suis là mais qu'il ne me voit pas, que je dois préparer le repas, etc. Ils ne m'ont pas encore fait de groses crises de colère en mon absence et je redoute ce moment...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6414 le: 03 Février 2009 à 11:44:59 »

Pour répondre à ton autre question Lafuma, non, mes Schtroumpfs ne pleurent pas en voyant quelqu'un. En général, si la personne leur parle, ils leur sourient, au pire, ils la regardent interloqués, mais ne pleurent pas.
Qu'ont-elles de particulier ces personnes (lunettes, barbe... ?)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6415 le: 03 Février 2009 à 11:50:49 »

Ici, même souci avec Nathan surtout. Il refuse de plus en plus souvent la dernière sieste de la journée mais il ronchonne sans arrêt (sauf dans les bras). Je varie beaucoup les activités à ce moment là, je joue avec eux. Le trotteur aide beaucoup mais quelques fois, il est trop fatigué pour y aller et chouine partout où il est.
J'ai bien pensé à sortir juste après le goûter mais je trouve que c'est pas un temps où on met un bébé dehors sauf par nécessité. J'attends avec impatience les jours meilleurs.

Amelie, ça ressemble à la crise des 8 mois ( Huh?) ce que tu décris. Essaie de jouer à "coucou-caché" (tu te caches et tu réapparais quelques instants plus tard. Fais pareil pour des jouets. Tu les planques quelques secondes sous quelque chose et tu les fais réapparaître) pour que tes enfants comprennent que même si tu pars tu reviens plus tard.
Quelques fois, si j'entends celui qui ne me voit pas, je lui parle de loin, je lui explique ce que je fais, que je suis là mais qu'il ne me voit pas, que je dois préparer le repas, etc. Ils ne m'ont pas encore fait de groses crises de colère en mon absence et je redoute ce moment...

je joue à cache cache déjà ! même si c plus de mon age  par contre je ne le fais pas avec les jeux , je vais essayer ... parler quand je ne suis pas dans le piece je le fais aussi ! je chante même  Roulement des yeux faut pas s'étonner s'il pleut en bretagne en ce moment  , je leur dit tout le temps ce que je fais , même pour aller aux toilettes , Gabin s'en contente mais simon hurle toujours autant 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6416 le: 03 Février 2009 à 11:56:07 »

Je viens de regarder le récap qu'à fait azerty et j'ai l'impression que les miens sont ceux qui sont arrivés le plus en avance 
La DPA était le 26 juin et ils sont arrivés le 2 mai.

Bref sinon ça on a rdv aujourd'hui chez le doc pour la visite des 9 mois, et il doit nous faire le ROR.
Je trouve ça étonnant car j'ai remarqué que les autres le font vers 1 an. Est ce que pour vous il est prévu bientôt ou pas Huh?
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6417 le: 03 Février 2009 à 12:08:36 »

La pédiatre m'a expliqué que les enfants gardés en crèche avait le ROR à 9 mois, les autres, gardés à domicile, à 1 an car moins de risque de contracter les maladies en question.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6418 le: 03 Février 2009 à 12:22:56 »

Ah d'accord merci.
Les miens ne vont pourtant pas en crèche mais bon... il me semble qu'il m'avait dit que comme la visite des 9 mois est obligatoire autant le faire maintenant plutôt que de me faire revenir plus tard.
Dans un sens une fois fait au moins c'est plus à faire !
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6419 le: 03 Février 2009 à 12:37:58 »

Ah d'accord merci.
Les miens ne vont pourtant pas en crèche mais bon... il me semble qu'il m'avait dit que comme la visite des 9 mois est obligatoire autant le faire maintenant plutôt que de me faire revenir plus tard.
Dans un sens une fois fait au moins c'est plus à faire !
A 1 an, la visite n'est pas obligatoire ?  Huh?
En fait, j'y suis allée la semaine dernière pour un contrôle et comme ils avaient 8 mois révolus, elle a fait la visite des 9 mois (à 8 mois et 4 jours Roulement des yeux) et ne veut pas me faire revenir juste pour faire la visite des 9 mois. Comme je garde les loulous à la maison, elle m'a dit qu'il n'y avait pas urgence, ce qui n'aurait pas été le cas s'ils avaient été en crèche, et que ça attendrait donc 1 an. Donc prescription des vaccins... que je ferai à la visite à 1 an.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: