06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 05:57:09
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 572198 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6315 le: 30 Janvier 2009 à 15:06:52 »

Lafuma craqiant ta pepette!!!!!!! elle tien bien debout dis donc!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6316 le: 30 Janvier 2009 à 15:08:40 »

Je te comprends Pucette!
Je viens de lire ton 2ème post!
Quand ils pleurent tous les deux ensemble et que rien ne se passe comme on voudrait notamment les repas et les siestes... C'est usant nerveusement!
Tu as raison d'évacuer de cette manière!

Je suis sûre que cette phase va passer...
Et c'est vrai que si tu n'as pas l'occasion de les laisser en garde même une heure çà ne doit pas être facile...
Peut être un petit créneau à toi ce week end? Si ton homme veut bien prendre le relai juste un petit moment?
 Bisou
Journalisée
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6317 le: 30 Janvier 2009 à 15:11:01 »

Les Schtroumpfs sont infernaux... non, même pas à cause du mal de ventre, juste parce qu'ils n'ont pas envie de rester dans leur lit pour la sieste... ça fait plusieurs jours qu'ils sont comme ça, pas toujours pour la même sieste. C'est souvent celle du matin qui pose problème, mais là, c'est celle de l'aprèm alors qu'ils sont bien fatigués, ils baillent, ils ont les yeux rouges et ne veulent pas dormir ni l'un ni l'autre... et les pleurs de l'un font que l'autre enchaîne sur des pleurs aussi... j'en peux plus 
Là, j'essaie de les laisser pleurer mais j'ai bien l'impression que ça ne sert à rien... ils sont réveillés depuis 11h15 pour Nathan et 12h pour Gabriel (le plus calme des deux).. à tous les coups, ils vont faire comme hier et dormir vers 15h ou 15h30.  je ne sais pas quoi faire pour leur redonner un ryhtme cadré. Le soir, Nathan fait de moins en moins sa sieste vers 18 ou 19h, il a donc besoin de dormir en journée mais là, rien à faire  Pleurs

ne prends pas ca comme une critique ni un repproche , mais je pense qu'ils te font tourner bourrique  Clin d'oeil et teste déjà certaines de tes limites  Roulement des yeux Simon m'a fait la même et je n'ai pas cédé et depuis plus rien  Clin d'oeil il s'est résigné ! YES !!! And the winner is MAMAN  Souriant
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6318 le: 30 Janvier 2009 à 15:12:04 »

Merci Natacouette!
Bah elle tient bien une fois qu'elle est stabilisée mais pour y arriver... C'est autre chose!
Elle me fait un peu peur!
Et j'avoue que j'aimais bien le 4 pattes uniquement... C'était déjà pas mal comme changement!
J'appuyerai bien sur pause là concernant Romane!
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6319 le: 30 Janvier 2009 à 15:15:27 »

Les filles je vous admire vraiment de rester à a maison (celle qui sont restée pr choix hein!) parce que c'est plus dur à mon avis que de concilier boulot et vie de famille...enfin ca n'engage que moi. Quand on me dit que ça doit être dur de tout assumer je réponds....oui aprfois, je suis fatiguée ras le bol de courir tout le tmeps mais en même temps j'ai 4 jours par semaine à moi, je bosse, je dej avec des amies et j'ai la chance de travailler dans une ville super agréable, avec des magasins   ce qui me permet de faire parfois les boutiques à l'heure du dej... bref, j'ai retrouvé une vie active et sociale et çà, çà n'a pas de prix!!! et je ne culpabilise pas de laisser mes puces à la crèche ,elles entent bien que je suis épanouie comme ça et elles elles sont heureuses aussi....
Je vous fis de gros gros gros bisous spécialement à toi Pucette, allez plein d'ondes +++++++
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6320 le: 30 Janvier 2009 à 15:16:29 »

Bravo Amélie dans la guerre bébé versus maman!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6321 le: 30 Janvier 2009 à 15:21:48 »

Ca me fait rire Amélie ce que tu dis parce que quand je laisse pleurer et que je n'entends plus rien au bout d'un moment, je me dis: " Et oui Maman c'est plus fort que toi!"
Et je fais le même constat que toi! Ca paye de ne pas céder! Mais c'est assez fatiguant et culpabilisant nerveusement! Et j'avoue quand même que je suis bien contente de ne plus rien entendre car je ne peux m'empêcher de me dire pendant qu'ils hurlent "j'espère qu'il/elle n'a pas ceci ou que je n'ai pas vu cela..."


Journalisée
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6322 le: 30 Janvier 2009 à 15:26:09 »

Bah moi c'est les mamans qui ont repris le boulot que j'admire actuellement!
Surtout que vous avez repris à plein temps!
Mais c'est normal car j'appréhende ma reprise un peu! (enfin je ne reprendrai qu'à mi temps moi! Je devrais m'en sortir!)

Je te rejoins par rapport à ta liberté le midi, ta vie sociale... Ca me manque tout çà!
Journalisée
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6323 le: 30 Janvier 2009 à 15:30:29 »

Ca me fait rire Amélie ce que tu dis parce que quand je laisse pleurer et que je n'entends plus rien au bout d'un moment, je me dis: " Et oui Maman c'est plus fort que toi!"
Et je fais le même constat que toi! Ca paye de ne pas céder! Mais c'est assez fatiguant et culpabilisant nerveusement! Et j'avoue quand même que je suis bien contente de ne plus rien entendre car je ne peux m'empêcher de me dire pendant qu'ils hurlent "j'espère qu'il/elle n'a pas ceci ou que je n'ai pas vu cela..."




c'est exactement le sentiment qui m'anime dans ces moments là  Clin d'oeil et puis je me résouds à dire qu'ils ont mangés , qu'ils ont les fesses propres , qu'ils ne sont pas malades alors des fois bah je me range dans le club des mères indignes NON MAIS 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6324 le: 30 Janvier 2009 à 17:28:45 »

ils auront notre peau ces jujus  Pucette courage...peut être est ce la crise des 9 mois?  Huh?
Natacouette bon rétablissement à ta maman!  dur dur quand on est loin! la mienne est à ...........5 minutes et est dispo l'après midi (le matin elle travaille dans une crêche  Souriant) donc quand j'ai besoin elle vient . Pour chaque rendez vous médecin avec les petits , elle vient!  Souriant Ah la la la il va falloir que je pense à un super cadeau pour la fête des mères 


A +  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6325 le: 30 Janvier 2009 à 17:44:45 »

Merci les filles, ça réconforte  Bisou
J'ai laissé pleurer, pleurer et pleurer encore... en général, si c'est vraiment "du faux", ça cesse au bout de 1 minute, 2 maxi et je les entends jouer avec leur doudou. Là, hurlements de Nathan pendant... pfiou, je sais même plus. Gabriel hurlait à cause de Nathan en fait car dès que j'ai sorti Nathan de la chambre, Gabriel s'est mis à suçoter son doigt et s'est vite endormi. Nathan avait sommeil, peut-être que c'était des gaz que je n'ai pas senti (en général, quand c'est ça, on entend les gargouillements dans le ventre sans y coller l'oreille, mais là rien). Il m'a vomi dessus un bon truc qui pue, c'était peut-être ça car après ça, sur le ventre contre moi, il ne disait plus rien et s'est endormi vers 15h40 je crois... moi aussi, jusqu'à 17h30  Gabriel roupille encore un peu mais bouge un peu... je vais leur donner un peu de goûter (Nathan joue tranquille et ne râle même pas... pas faim  Huh?)
Donc je ne suis pas sûre qu'il me faisait tourner en bourrique mais je reste certaine (à tort peut-être ?) qu'il y avait un souci quelque part que je n'ai pas vu. Dès ce matin ça n'allait pas de toute manière, je sentais que la journée serait pourrie... elle l'a été...
Sinon, je crois qu'il faut pas trop que je compte sur un moment à moi autre que la douche ce week-end. Mon mari est explosé de fatigue aussi. Je lui ai dit que nerveusement ça devenait compliqué à gérer... mais lui aussi aimerait bien dormir...

Comme Lafuma, ce sont les nanas qui ont repris le boulot que j'admire, je me sentirais pas d'attaque de faire ça, de tout enchaîner. En même temps, à la maison, j'enchaîne aussi  je me pose après notre repas du soir, vers 22h.

Sandrinette, c'est quoi la crise des 9 mois ? La crise des bras c'est pas vers 8 mois ? je sais plus...

Je file leur donner un petit quelque chose à manger.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6326 le: 30 Janvier 2009 à 17:45:55 »

Hihi chez nous c'est pareil c'est pas le reigne de l'enfant roi mais des parents roi . Si ca pleurs sans raison apparente = caprice, si caprise = chambre comme ca on a pas à supporter des pleurs qui s'arretent miraculeusement au bout de 2 minutes. Et alors nous quznd c'est caprice ben on ne culpabilise pas du tout.

Bon allez suis encore au boulot, mais je peux pas résister à l'appel du fofo.

Bon week les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6327 le: 30 Janvier 2009 à 17:47:14 »

Pucette c'est vrai que c'est durdur si tu peux pas les faire garder. Vois avec l'association de lyon ils ont peut etre une solution
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6328 le: 30 Janvier 2009 à 19:46:08 »

Coucou les mumug !!!

Izaak a eu son check up ce matin, il est en état de prendre l'avion !!!  Souriant
le "trou" dans son ventricule est presque totalement refermé, il reste une minuscule "fuite" mais malheureusement l'écho cardiaque à révélée une nouvelle malformation , je n'ai pas trop compris, il s'agirait d'une excroissance, membrane qui grossirait anormalement...
à surveiller, rdv à prendre pour dans 6 mois pour voir l'évolution sauf s'il tombe malade avant, tjs pas d'opération prévue ni de traitement...

je me prépare tout doucement à partir dimanche sans trop y croire

l'île est tjs en grève donc les vacances ne seront pas si féériques que ça finalement, blokus sur les routes, magasins fermés de force, plus d'essence, coupures intempestives d'eau et d'éléctricité....bref ce sera folkrorique...

sans parler des cartes d'identité des bébés que je n'ai tjs pas et que je n'aurais pas avant un bon mois (il y a du retard à la Préfecture), j'ai peur qu'il ne nous laissent pas passer au moment du passage de la PAF (Police Aux Frontières) ça me stresse, je dort très mal depuis 3 nuits...

je file lire vos nouvelles du jour !
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6329 le: 30 Janvier 2009 à 20:01:55 »

Ici aussi ils se montent dessus dans le parc ou se tapent.
Par contre que je les mets par terre sur le tapis d'éveil, ils roulent, ils font des pirouettes, du coup je suis constament obligée d'avoir un oeil sur eux.
Mais ils ne rampent pas, ni ne font du 4 pattes.

Plein d'onde +++ à ta maman natacouette.

les miens non plus ne rampent pas
Tiina se déplace en mode GI sur les avant bras et Izaak c'est une vraie petite baleine échouée lol il ne bouge pas d'un poil ! quoique depuis 2 jrs ils se retourne un peu dans son lit la nuit ùais c'est peut être involontaire !!!  Tire la langue
donc pour éviter les bagares et autres lynchages Tiina la gigoteuse est "parquée" dans le tapis d'éveil avec rebords gonflables et Izaak est sur le grand tapis d'éveil

les parcs ne me disent tjs rien, pas de place chez moi, et ils sont trop petits pour que les petits puissent vraiment y jouer, au pire quand ils bougeront trop j'utiiserait un lit parapluie occasionnellement...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: