16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:42:51
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 608077 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6150 le: 20 Janvier 2009 à 17:14:55 »

Tiens lafuma, au fait puisque toi aussi tu es en congé parental et dans l'EN aussi; tu as fait comment pour la sécu? Tu as prévenu la mgen? ils vont te prélever sur ton compte? combien (la meme chose que si tu bossais?)
Je me demandais si plutôt que de continuer à cotiser, je pouvais pas demander à être ayant-droit de mon conjoint?
Pfff je suis à la bourre pour tout ce qui est administratif Roulement des yeux ne parlons pas de la mutuelle

Bon je les ai à tour de rôle aujourd'hui, j'ai couché cycy à 16h15 alors que vianney se réveillait et là elle se réveille alors que vianney commence à fatiguer Clin d'oeil Ca va être dur pour elle de tenir jusque 20h ce soir, pourtant ça m'étonnerait qu'elle refasse une sieste

A+
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 20 Janvier 2009 à 17:23:05 »

Bah chez moi Romane dort et Lucas est avec moi mais calmé! OUf! Les deux qui pleurent en même temps je ne m'y ferais jamais!

En effet, pour la mutuelle c'est celle de mon mari, çà c'est sûr! On a mis çà en place après notre mariage.
Et pour la sécu... bah moi non plus je ne suis pas très à jour de ce côté là!!! A vrai dire, je n'y avais même pas pensé... Tire la langue
Je viens à peine d'être prise en charge par la Caf.  L'EN m'avait versé tout mon salaire en novembre donc je leur ai remboursé le surplus... Et j'en suis là!
En effet, il me reste à gérer l'histoire de sécu!
Une chose de plus sur ma liste!
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6152 le: 20 Janvier 2009 à 17:34:15 »

J'ai retesté les brocolis hier. J'avais à peu près 1/4 de brocolis + 3/4 de tout le reste (légume+féculent+viande). C'est super bien passé, aucun mal de ventre  Sourire Aujourd'hui, j'ai fait moit'moit'. Ils n'ont pas eu l'air d'avoir mal au ventre mais ils ont été particulièrement agités. Je sais pas si ça peut être dû aux brocolis.  Huh? De vraies piles électriques, surtout Nathan !
Gabriel a fait sa sieste de l'aprèm en 2 fois et Nathan ne l'a pas faite du tout ! 
Je viens de les coucher. Nathan a accepté d'être couché sur le dos, il a vite pris son doudou et fermé les yeux ; et Gabriel a accepté d'être sur le ventre dans son lit (sur le dos, il se cambrait en hurlant) et commence à s'endormir... ouf ! Je souffle un peu !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6153 le: 20 Janvier 2009 à 17:36:23 »

On est toutes en galère avec la CAF (t'as de la chance Sandrinette)... je me demande si je vais pas les rappeler cette semaine pour savoir si mon dossier est bien en court de transfert dans la région Rhône-Alpes...
Moi, c'est GDF qu'il faut que j'appelle pour faire une estimation du coût du gaz et comparer avec EDF. Toujours pas fait  Roulement des yeux et le gaz on l'a, mais il n'est pas à notre nom... pourvu qu'ils ne le coupent pas !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6154 le: 20 Janvier 2009 à 17:38:27 »

Les trotteurs, vous les avez trouvés où ? Ceux de Verbaud*t, Aub*rt et compagnie sont très chers (mini 50?, j'en ai vu à 120?  ) et mêmes pas soldés. Ah si, j'en ai vu un à 36? chez Verbaud*t avec les frais de port. Ma maman en a vu aux alentours de 20? à Carrefour, mais je me demande ce que ça vaut. Faudra que j'aille voir.
Vous avez des avis sur ceux que vous avez ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 20 Janvier 2009 à 18:12:22 »

Moi j'en n'ai pas !   

Je pointe au club des mères qui ne font pas leurs nuits (comment ça ce sont les bébés qui ne font pas leurs nuits  Huh? ).
Clara a hurlé de 4h30 jusque 6h15, et j'ai dû la réveiller à 6h30.  C'est pénible maintenant qu'elle sait se mettre assise, pas moyen de la garder couchée (même dans notre lit, elle s'assoit direct et joue  ). Je ne sais pas ce qui se passe. On a tout essayé : doliprane, dolodent, biberon, chansons, bercements, rien n'y a fait. Apparemment elle a passé une bonne journée chez la nounou.
Dites, il y a forcément de la fièvre pour une otite ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6156 le: 20 Janvier 2009 à 18:25:29 »

18h10, la pause fut de courte durée, mais j'ai pu faire un mini somme quand même. Ca m'a un peu requinquée.. mais le réveil a été plus que dur, Nathan s'est mis à hurlé d'un coup (il n'était pas réveillé 1/4 de seconde avant) et bien sûr Gabriel s'y est mis aussi ! Il faut le comprendre, être réveillé par des hurlements, forcément on se demande ce qui se passe alors on hurle... plein les oreilles moi !

Vanessa, si l'infection est un peu avancée je crois que oui. Mais à l'état d'inflammation, il est possible qu'il n'y ait pas de fièvre. Pourquoi soupçonnes-tu une otite ? Tu disais qu'elle se mettait à jouer quand elle était avec vous ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 20 Janvier 2009 à 19:27:21 »

Parce qu'elle se touche sans cesse l'oreille, elle n'avait pas l'air bien, et je crois qu'elle ne supportait pas de rester couchée (elle jouait en râlant quand même...). Mais pas de fièvre (ce dont je ne me plains pas, hein !).
Journalisée

lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 20 Janvier 2009 à 21:08:42 »

Pour le trotteur, le nôtre vient d'une bourse aux jouets. C'est ma mère qui l'a trouvé, à 5 ou 10 euros je crois. Il a sans doute vécu et n'a pas de marque apparente...
Il est tout simple avec de grosses boules qui font du bruit sur la tablette!
Je les surveille toujours quand ils sont dedans car les bêtises sont possibles!  Mais ce trotteur me soulage beaucoup! Ils adorent y être particulièrement Lucas!

Vanessa, je ne peux pas te dire pour les otites, pas d'expérience en la matière...
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #6159 le: 20 Janvier 2009 à 21:46:53 »

Les trotteurs, vous les avez trouvés où ? Ceux de Verbaud*t, Aub*rt et compagnie sont très chers (mini 50?, j'en ai vu à 120?  ) et mêmes pas soldés. Ah si, j'en ai vu un à 36? chez Verbaud*t avec les frais de port. Ma maman en a vu aux alentours de 20? à Carrefour, mais je me demande ce que ça vaut. Faudra que j'aille voir.
Vous avez des avis sur ceux que vous avez ?

je sors de chez leclerc ils font des promos sur la puériculture les trotteurs sont à 27? avec la carte leclerc sinn c'est 32?  la marque c'est babidéal
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #6160 le: 20 Janvier 2009 à 21:49:14 »

Moi j'en n'ai pas !   

Je pointe au club des mères qui ne font pas leurs nuits (comment ça ce sont les bébés qui ne font pas leurs nuits  Huh? ).
Clara a hurlé de 4h30 jusque 6h15, et j'ai dû la réveiller à 6h30.  C'est pénible maintenant qu'elle sait se mettre assise, pas moyen de la garder couchée (même dans notre lit, elle s'assoit direct et joue  ). Je ne sais pas ce qui se passe. On a tout essayé : doliprane, dolodent, biberon, chansons, bercements, rien n'y a fait. Apparemment elle a passé une bonne journée chez la nounou.
Dites, il y a forcément de la fièvre pour une otite ?

ceratians enfants font des otites sans aucun signe avant coureur, même pas des pleurs...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6161 le: 20 Janvier 2009 à 21:58:07 »

J'ai le trotteur des grands (un bébé confort*qui a donc 11 ans) et j'ai acheté le second dans une bourse d'assistantes maternelles (un brévi à 15€) faut vérifier que le système de verrouillage est fiable (tu verrouilles, et t'appuies sur le trotteur comme si tu étais l'enfant, faut surtout pas que le trotteur se replie ) je pense que tous les trotteurs neufs sont sécurisés mais faut voir si c'est facile à verrouiller aussi.

Pour les otites, non pas forcément de fièvre, effectivement, se toucher les oreilles et ne pas supporter d'être allongé sont des signes

Sinon, ben je suis trop pressée mais non, on n'aura pas d'escalier demain!!! Demain ils recouvrent le mur de placo et mettent l'enduit donc faudra attendre que ce soit sec pour y fixer l'escalier; faudra donc qu'ils reviennent ultérieurement.pffff
« Dernière édition: 20 Janvier 2009 à 22:00:14 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 21 Janvier 2009 à 08:39:35 »

petit couycou rapide, je suis grippée, une horreur, fièvre courbatures nez qui coule et toux, la ttale, je tiens à peine debout. Et mon homme qui bosse toute la journée! du coup il va deposer les loulous à  10h30 chez l'ancienne nounou de lucas qui veut bien les garder et repassera les chercher ce soir à 18h30. Ouf, du coup je n'aurai que lucas à gerer, et il fait la sieste 3 h l'apres-midi. Le reste du temps je crois que ça va être dessin animé. Allez je retourne zoner sur le canap!  Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #6163 le: 21 Janvier 2009 à 09:25:41 »

bonjour les muguettes

Cuwoss soigne toi bien  Clin d'oeil

Pour les trotteurs ...on me les a prêté mais on peut en trouver dans les magasins d'occasion Clin d'oeil
Azerty il faudra nous mettre des photos avant/après de chez toi  Clin d'oeil

Chez moi Julien tousse énormément et a le nez bien pris. (mais  pas de fièvre) Sa toux m'a réveillé mais pas lui sauf 1 fois où il a râlé......il n'arrête pas de saliver et de se mordre les lèvres.... LA nounou me dit que c'est peut être une bronchite dentaire.... Huh? j'ai pris rendez vous chez le médecin (pas l'habituel car pas là le mercredi). Donc rendez vous à 16h15.

Allez courage dernière matinée de boulot .
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 21 Janvier 2009 à 09:52:24 »

Merci pour vos réponses les filles !  Bisou

Cuwoss, soigne-toi bien ! Quelle épidémie la grippe cette année !  Je croise les doigts pour y échapper ! Je regrette de ne pas avoir fait le vaccin du coup, j'en avais parlé avec mon médecin, et puis, vous savez ce que c'est, prise par le temps, repousser toujours à plus tard...

sandrinette, jamais entendu parler d'une bronchite dentaire.  Huh? Ca voudrait dire qu'il y a un rapport entre les bronches et les dents ?  Huh? Tiens-nous au courant et bisous à Julien !  Bisou

azerty, moi aussi je veux des photos avant/après ! En espérant que tout aille assez vite maintenant que c'est ENFIN commencé.  Souriant

On a fêté nos 3 ans d'amour hier avec mon chéri, et ben j'ai même pas eu de fleurs ! 

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: