15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 07:44:09
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566643 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6090 le: 18 Janvier 2009 à 07:23:46 »

ben les miens ne bougent pas du tout, pas de retournement, rien! donc c'est pas pour demain le 4 pattes, mais par contre ils tiennent bien assis et ont une dent pour deux

Nous on a les parrains/marraines (aux 4 coins de la France ou presque Clin d'oeil) mais pas la date (en trouver une qui conviennent à tous Tire la langue) Ca se fait, un baptème, un samedi Huh? moi ça m'irait, comme ça ma famille a le temps de repartir tranquilou le dimanche. par contre le 23 mai c'est leur annif aux miens; on va p'ete pas tout mélanger mais mai c'est sympa, il commence à faire beau temps!

Caribou, mes grands ne font pas de grasse mat, mais nous on pouvait  Cool (avant les loupiots) on les a "dressé" pour rester dans leur chambre jusque 9h quand y'a pas école et ensuite ils se lèvent, chauffent leur lait au MO tout seul (dès 3/4 ans, je mets le bib de lait au frigo le soir pour le lendemain et ils se débrouillent - bien sûr les premières fois je leur dis comment faire et je surveille- plus grand, je met le bol de lait au frigo et maintenant ils se versent leur lait eux mêmes) puis ils regardent la télé Roulement des yeux Donc si tu te débrouilles bien, dans 3 ans, à toi les grasses mat de nouveau Clin d'oeil

C'est pour ça qu'on a choisi le 31 mai ! Parce que ça tombe le week-end de la Pentecôte, et qu'il fallait un week-end de trois jours pour que tout le monde puisse s'organiser (nous y compris puisqu'on se déplace aussi).

Je garde les conseils de "dressage" sous le coude ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6091 le: 18 Janvier 2009 à 07:29:38 »

Il y en a qui connaissent les sièges de table CHI**O? vous en pensez quoi? Huh? mon mari est super emballé  Roulement des yeux
Bonne soirée


J'avais regardé un peu les alternatives à la chaise haute (parce que mes petits 60 m2 sont vite envahis par l'univers bébés), mais pas très emballée par les sièges de table. Je crois que je préfère l'option rehausseur, pour un peu plus tard.
Ta question, c'était sur les sièges de table, ou les chi**o en particulier ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6092 le: 18 Janvier 2009 à 07:35:12 »

Hier, on a invité un couple d'amis pour le goûter (la dernière fois qu'on les avait invités, c'était pour dîner, ils étaient partis à 3 heures du mat malgré mes appels désespérés pour leur faire comprendre qu'on manquait cruellement de sommeil, alors on a choisi l'option goûter  ). Ils nous ont proposé de venir garder les bébés dans 2 semaines pour qu'on puisse se faire un resto ET un ciné !  Souriant
Inutile de vous dire que nous ne nous sommes pas faits prier. 
En espérant qu'il n'y aura aucun imprévu nulle part.
On en a parlé toute la soirée, mon chéri disant qu'il commençait à compter les heures.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6093 le: 18 Janvier 2009 à 10:02:13 »

Vanessa ma question portait en effet sur les sièges de table.  Clin d'oeil

oui oui on ,peut faite un baptême le samedi  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6094 le: 18 Janvier 2009 à 15:19:27 »

C'est calme aujourd'hui.
Chez nous il fait bon Cool, le vilain cauchemar est derrière nous Tire la langue Je crois que je l'ai déjà dit mais je revis, je reprends mes activités normales (le repassage dans le séjour Roulement des yeux, et bientôt je réattaque la wiifit Clin d'oeil) On a déplacé les meubles pour accueillir l'escalier.
Quand les travaux seront finis, j'attaque notre chambre (boucher les trous, fissures, la cheminée d'ailleurs si qqun sait comment faut faire pour la cheminée ; monter des placards etc)

Les bébés ont passés une bonne nuit (pas un bruit jusque 6h30/7h Sourire)
A midi j'ai mis du gruyère rapé dans leur purée; ils ont aimé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6095 le: 18 Janvier 2009 à 15:34:58 »

salut les filles, juste un petit coycou en passant, nuit horrible, je suis levée depuis 3h45 à cause de raphaelle, peut-être les dents? Elle n'a pratiquement pas dormi de la journée alors que son frère pionce comme un bienheureux depuis 13h15 environ... Je suis vannée, ça m'épuise de devoir me lever tous les matins à 5h30 grand maximum. J'en viens presque à être pressée de me faire opérer, au moins je vais être une semaine tranquille à pouvoir me reposer!! par contre c'est mon chéri d'amour qui risque de poéter un plomb. J'ai déjà prévenu l'ancienne nounou de lucas (qui me depanne ded temps en temps) qu'il devra sans doute faire appel à elle, dès qu'il n'en pourra plus!!!! une semaine avec les 3 sans moi, je sens qu'il va avoir du mal...

Sinon, ssabrinaa, je t'envie !!!!!!! quelle chance tes loulous qui dorment super bien le matin!!! moi ça fait des mois et des mois que je ne me suis pas levée plus tard que 7h du mat'!!! profites-en bien!


ET BIENVENUE PARMI NOUS A LAFUMA!  et oui encore l'education nationale en force!!! moi aussi suis prof (d'anglais)

merci toutes les muguettes pour votre accueil suite à mon retour parmi vous. Bien contennte d'être revenue!

bisous, solal se reveille, je file!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #6096 le: 18 Janvier 2009 à 19:28:37 »

Salut les muguettes !!

Bienvenue parmis nous LAFUMA 

Vous êtes bien bavarde en ce moment. Dans le désordre ici les loulous se réveille vers 8H00 mais le soir moi ils ne prennent qu'un bib de 240ml.
Sandrinette pour donner à manger si tu n'as pas beaucoup de place je te conseille les sack'n seat (20 euros max) ca s'adapte à toutes les chaises. C'est super moi j'en ai deux pour aller en vacances ou chez des amis.

Pour le bapteme nous on été une quinzaine d'adulte. Pour le repas j'ai fais appel à un traiteur j'en ai eu pour 300 euros avec la piece montée. Pour la déco et les sachets de dragées j'ai acheté un kit chez gif*. Ensuite j'ai acheté les dragées chez "tout pour la fête". J'ai fait des livrés pour la cérémonie moi même, et l'apéro aussi. Si vous voulez d'autres info ou plus de details n'hésitez pas.

Je suis à la montagne jusqu'à jeudi alors je ne suis pas sure de passer souvent alors ne soyez pas trop bavardes  Tire la langue

Bises
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #6097 le: 18 Janvier 2009 à 20:04:17 »

petit coucou rapide les mugs  Bisou,
Sandrinette30, j'utilise des réhausseurs pour mes loulous ( ma cuisine n'est pas très grande donc j'optimise  Clin d'oeil), ce sont des jan* , ils sont très pratiques ( la tablette est top), j'y ai mis mes petits dès leur 6 mois ( ils ont tenue assis assez tôt donc ça aide), je te mets un lien :http://www.jane.es/index.php?fuseaction=fitxa&id_producte=781&tipo=33&categoria=6&subcategoria=12, mais n'hésite à utiliser les comparateurs de prix sur le net, ça peut valoir le coup  Cool,
bonne soirée à toutes biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6098 le: 18 Janvier 2009 à 20:59:39 »

coucou rapide pour vou dire que la fièvre de Lisa est tombée ce matn, elle est encore fatiguée mis j'ai retrouvé mon bébé!!!! pa rcontre Rachel avait 38,3 ce soir et moi je me snes patraque  on verra deamin!
bonne nuit les mug  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6099 le: 18 Janvier 2009 à 21:46:20 »

Salut les muguettes !!

Bienvenue parmis nous LAFUMA 

Vous êtes bien bavarde en ce moment. Dans le désordre ici les loulous se réveille vers 8H00 mais le soir moi ils ne prennent qu'un bib de 240ml.
Sandrinette pour donner à manger si tu n'as pas beaucoup de place je te conseille les sack'n seat (20 euros max) ca s'adapte à toutes les chaises. C'est super moi j'en ai deux pour aller en vacances ou chez des amis.

Pour le bapteme nous on été une quinzaine d'adulte. Pour le repas j'ai fais appel à un traiteur j'en ai eu pour 300 euros avec la piece montée. Pour la déco et les sachets de dragées j'ai acheté un kit chez gif*. Ensuite j'ai acheté les dragées chez "tout pour la fête". J'ai fait des livrés pour la cérémonie moi même, et l'apéro aussi. Si vous voulez d'autres info ou plus de details n'hésitez pas.

Je suis à la montagne jusqu'à jeudi alors je ne suis pas sure de passer souvent alors ne soyez pas trop bavardes  Tire la langue

Bises

j'ai aussi achetés 2 sack n' seat que j'utilise également en dépannage quand on est de sortie, par contre il faut impérativement que les enfants soient à l'aise sur leurs petites fesses et tiennent solidement assis. il faut aussi qu'ils ne gigotent pas trop je trouve, c'est pratique mais pas très rassurant...
rien ne vaut les bonnes vieilles chaises hautes !
la cuisine est petite chez moi aussi alors je les ai casées dans le salon...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6100 le: 19 Janvier 2009 à 08:44:01 »

bonjour

je suis vannée.....Clément s'est réveillé à 2h30 jusqu'à 3h30 et biensur  a réveillé Julien à 3h15 qui ne s'est rendormi qu'à 4h  je ne sais pas ce qu'ils avaient car quand je le ai pris avec moi plus rien ...... Roulement des yeux j'espère que la nuit prochaine sera meilleure  Clin d'oeil

Merci les filles pour vos réponses sur les réhausseurs  Souriant dans la semaine je ramènerai le siège de chez Chi**o et je vais prendre 2 réhausseurs .

Tant mieux si la petite Lisa va mieux.

Laure quelle chance d'être à la montagne.

Ce soir je crois que je vais faire de la soupe + floraline car ils prennent de moins en moins leur lait le soir. 

Bonne journée  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #6101 le: 19 Janvier 2009 à 09:00:21 »

Thylou le réhausseur Jan* a l'air vraiment confortable  Clin d'oeil il va sur n'importe quelle chaise? il faut qu'elle soit bien plate?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6102 le: 19 Janvier 2009 à 09:04:21 »

Hello je suis au boulot alors coucou rapidos pour vous dire que Rachel a la grippe aussi 39.5 malgré le doliprane depuis hier soir.....elle gémit la pauvre petite mère. je l'emmène chez le doc à 17h30 ce soir. les parents tiennent le coup pour le moment mais juqu'à quand?Huh?
Pardon de pas vous faire de réponse c super spped en cemoment
gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6103 le: 19 Janvier 2009 à 10:30:49 »

Bonjour à toutes!

J'imagine combien çà doit être spped pour toi Natacouette, entre le boulot et la grippe! D'ailleurs, vous êtes toutes de "super mamans" à ce que je lis: beaucoup ont repris le travail, d'autres ont également des aînés et vous cuisinez pour les loulous... Vous me donnez des complexes! 
(surtout que je crois comprendre qu'Azerty bricole aussi... hihihi Alors là je suis désolée mais totalement incapable de t'aider pour la cheminée...) Mais comment faites vous?

Nous pensons également à faire baptiser les jujus cet été!  On va pouvoir s'échanger les idées! Cool!

Vanessa, je comprends votre impatience car il est vrai qu'une petite virée à deux de temps à temps, çà fait vraiment du bien! On les a laissé samedi pour le goûter et on les a récupéré dimanche midi! On est toujours pressés de les retrouver! Mais on apprécie aussi les moments sans poussette, repas à prévoir... On a rien fait d'extraordinaire en soi (un peu de shopping et ciné) mais je repars boostée pour la semaine!

Sinon, utilisez vous les anneaux de bain? J'ai essayé plusieurs fois mais les miens ne doivent pas tenir suffisamment bien assis car ils glissent et je dois sans cesse les redresser?? Du coup, dans l'immédiat, ils sont toujours au fond de la baignoire, en position allongée mais ne jouent pas beaucoup et cherchent à se retourner...

Kit Kat, 11h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le rêve!!!!



Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6104 le: 19 Janvier 2009 à 10:59:47 »

Hello les nénettes !

Lafuma, moi, je n'ai pas repris le boulot et je ne bricole pas  mais je cuisine un peu pour les loulous ! J'adore ça en plus  Sourire

On compte bien fairê baptiser les Schtroumpfs ici aussi. Au départ, je (bah oui, il faut prévoir et y a que moi qui prévois ici  Roulement des yeux) voulais faire ça au mois de mai (beau temps, des ponts possibles pour les gens qui viennent aussi des 4 coins de la France) mais mon BF se marie fin mai, donc je pense que ce serait malvenu de faire le baptême au mois de mai  En août, ma soeur se marie. Donc ça peut se faire juin ou juillet peut-être  Huh? Mon mari m'a dit "on fera ça après les mariages et les voyages de noces"... mais il veut aussi faire ça avec le beau temps... donc je vois pas trop quand il veut le faire... en octobre, y a moins de chance que le temps soit avec nous. Je crois qu'il ne se rend pas bien compte qu'il faut au moins prévoir une période/date pour pouvoir mettre l'organisation en route (aller voir le prêtre par exemple, c'est un peu essentiel ça !)...
Ici, on devrait être entre 18 et 21 selon que les grands-parents de chaque côté puissent se déplacer ou non.

Gabriel a dormi jusqu'à presque 9h ce matin !!  Souriant Nathan lui, s'est encore réveillé en pleurs à 7h40... je ne sais pas trop pourquoi. Je suis vite aller préparer les bib, mon mari l'a pris dans ses bras et comme je ne pouvais pas le lui récupérer (il devait partir bosser) il l'a reposé... Nathan n'a plus rien dit jusqu'à 8h10... comprends rien moi... sais même pas ce qu'il avait...  Huh? j'ai pensé à la faim (malgré les bib chargés du soir + la compote) mais visiblement c'était pas ça... comprends pas...   Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: