15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 08:55:23
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566669 fois)
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5550 le: 16 Décembre 2008 à 17:13:51 »

 Bonsoir les filles.

Laure tu peut donner tes pots à tes loulous. Le sel est dans tout les pots ils en mettent pour la meilleur conservation.

 Vanessa impressionnant la taille et le poid de Lucas c'est le  grand gabarit, il correspond à l' age d'un an.
 Caribou   Bisou courage les filles c'est dur ,dur mais un autre jour sera meilleur.

Sandrinette plein d'ondes positifs pour un rapide retablissement. En faite Clement fait comme Jules
Chez nous c'est
                       matin une tété
                        A midi 100ml de legumes et une tété
                        Gouter quelque cuillers et une tété
                        Diner une tété

Cricri pour le lait 2eme age je ne sait pas mais il ne faut pas contrandre un bébé si ils veulent boire 210 ml de lait aprés des legumes laisse les faire. De toute façon ils se regulent eux même.

Azerty super   il faut maitre le parc.

Pucette horrible Ce fievre. Courage. et Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5551 le: 16 Décembre 2008 à 17:22:13 »

Ah bah non, dans un parc, ils pourront plus faire de trotteur l'dée c'est qd même qu'ils s'eclatent à circuler dans la maison! A moi de sécuriser au maximum pour qu'ils ne se prennent rien sur la tête (ils commencent à tirer sur la nappe!) Tiens ça me rappelle mon ainé que j'ai trouvé un jour à prmomener le fer à repasser celui-ci était sur la table à repasser, débranché, monsieur a tiré sur le fil, le fer est tombé (ouf pas sur lui!!!! ) et il avançait dans son trotteur, le fil toujours à la main et le fer suivait au bout du fil (c'était y'a 11 ans et j'ai toujours le même fer et le m^me trotteur Clin d'oeil, bon faut que je fasse gaffe )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5552 le: 16 Décembre 2008 à 17:30:49 »

 Eh bah ,dit donc le même fer? 11 ans? Il est tres robuste alors.

J'ai pas de troteur ,on n'a pas eu pour l'ainé. et je trop peur qu'ils cassent quelque chose à la maison en plus ils vont buter dans tout les meubles.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5553 le: 16 Décembre 2008 à 18:01:21 »

Azerty tu es directrice d'école? Huh?

je viens de passer 30 minutes de folie.....
Julien a eu une grosse quinte de toux et a vomi tout son gouter Pendant ce temps Clément joue tranquillement dans son transat et d'un coup je l'entends qui hurle!!!! il a réussi à sortir du transat alors qu'il était attaché  heureusement plus de peur que de mal. Du coup pendant que je donnais le  bain à Julien je l'ai mis dans le parc  Tire la langue Je viens de les coucher et ils dorment....j'espère que ce n'est pas la gastro....j'ai quand même bien envie d'aller chez le médecin pour qu'il me donne quelquechose pour la toux de Julien....

voilà c'était 3615mavieaveclesjujus Tire la langue
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5554 le: 16 Décembre 2008 à 18:03:03 »


mercii
FAut faire gaffe avec les mails au taf: ces jours çi ,une secrétaire de l'IA s'est fait mettre à pied car elle avait reçu un mail un peu "chaud" comme on reçoit tous sur sa boite mail du boulot, elle a cru transférer à ses collègues mais malheureusement pour elle , elle s'est trompée de liste de diffusion et a transféré le fameux mail aux directeurs d'école primaire du département. Et parmi il y en a un qui a ouvert sa bouche plutot que de mettre le mail à la corbeille  

Ah oui chez vous aussi c'est comme ça Clin d'oeil
J'ai une copine à l'IA qui m'envoie toujours ce genre de trucs (mais j'adhère pas ) et franchement j'aurai reçu ça de l'inspection (en tant que directrice d'école) quoique si c'était avec son mail nominatif, je me serais douté que c'était une erreur de la secrétaire et je me serais dit "ben tiens, y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre! " Souriant
surtout que dés qu'elle s'est apercue de son erreur, elle a envoyé un mail d'excuses......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5555 le: 16 Décembre 2008 à 21:29:55 »

Azerty tu es directrice d'école? Huh?


J'étais Clin d'oeil
En fait je ne faisais que fonction car personne d'autre d'apte dans l'école et personne ne voulait du poste, et comme c'était seulement à 10min de mon nouveau chez-moi Clin d'oeil
Mais ils ont profité de mon congé mater pour fusionner avec l'autre école du regroupement donc dispariton de mon poste de directrice mais bon m'en fiche, puisque je reste à la maison finalement
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5556 le: 16 Décembre 2008 à 21:56:30 »

 Ce soir je suis tous seul Pleurs

Sandrinette Tu pourra dire bientout qu'il est super child ton Clement. Maintenant il sort de son transat   ensuite il vaudra faire comme un cosmonaute, tomber,se balancer ets

Azerty est-ce que t'a réfléchie pour appeler quelqu'un à l'aide pour qu'ils t'enlève les bêtes de la maison.
Mais tu te rencontre depuis cette été t'a eu les abeilles, les pigeons dans la cheminé ets Huh?

Même si je ne travail pas je me sens  fatigué et parfois inutile,ça m'aide beaucoup moralement de vous lire, de pouvoir vous raconter sertaines choses de ma vie.

Merci les filles pour votre soutient. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #5557 le: 17 Décembre 2008 à 08:03:04 »

T'inquiète pas Schneider, je crois pouvoir dire qu'on a toutes connu des baisses de moral, et que les partager ici fait un bien fou, surtout que fort heureusement, on n'a pas un coup de mou toutes en même temps, donc il y en a toujours une qui a la patate et qui apporte du réconfort.

De mon côté, je sais que je ne devrais pas, mais je cogite à cause du poids de Lucas (11200g pour celles qui n'auraient pas suivi). La pédiatre nous a dit qu'elle allait demandé un deuxième avis sur la question. Elle a dit qu'il n'avait pas les autres symptômes d'une éventuelle maladie (elle pensait à deux maladies en particulier mais n'a pas voulu nous en dire plus).  Bref...

Aujourd'hui mercredi, jour des enfants comme on dit !     Ca tombe bien, j'en ai deux sous la main !   

KitKat, where are you ? Tout va bien ? Alycia a pu fêter son anniversaire avec ses camarades à l'école ?

azerty, la direction, que de boulot ! On est assez submergé comme ça cette année avec le soutien. Je regrette de ne pas avoir pris un 80%, surtout que c'est le cas d'une de mes collègues, et elle m'a dit qu'elle touchait plus que son 100% de l'année dernière, et ça pendant 6 mois. Je suis un peu beaucoup deg !

Sandrinette, quelle frayeur ! C'est qu'ils commencent à être casse-cou nos loulous !

Cricri, j'ai redemandé, à partir de 6 mois, il vaut mieux passer au lait deuxième âge, plus adapté à leurs besoins. Surtout que même si tu as commencé doucement, tu as commencé la diversification.
Et à l'époque où on a commencé, le pédiatre nous avait dit que le lait après les purées/compotes, c'était à volonté.

Ici ça donne pour Lucas :
matin 300ml de lait nature
midi 150g de purée + 180ml de lait
gouter : 150g de compote + 180ml de lait
soir : 300ml de lait nature

On va essayer d'augmenter les purées/compotes à 200g par repas pour diminuer le lait.
C'est beaucoup, hein ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5558 le: 17 Décembre 2008 à 08:38:07 »

Schneider c'est clair que ça fait du bien se forum!!!!! Clin d'oeil tu as raison Clément est un cascadeur 
Vanessa Quelle maladie pourrait faire grossir ton fils? c'est bizarre.... Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5559 le: 17 Décembre 2008 à 10:46:06 »

T'inquiète pas Schneider, je crois pouvoir dire qu'on a toutes connu des baisses de moral, et que les partager ici fait un bien fou, surtout que fort heureusement, on n'a pas un coup de mou toutes en même temps, donc il y en a toujours une qui a la patate et qui apporte du réconfort.

De mon côté, je sais que je ne devrais pas, mais je cogite à cause du poids de Lucas (11200g pour celles qui n'auraient pas suivi). La pédiatre nous a dit qu'elle allait demandé un deuxième avis sur la question. Elle a dit qu'il n'avait pas les autres symptômes d'une éventuelle maladie (elle pensait à deux maladies en particulier mais n'a pas voulu nous en dire plus).  Bref...

Aujourd'hui mercredi, jour des enfants comme on dit !     Ca tombe bien, j'en ai deux sous la main !   

KitKat, where are you ? Tout va bien ? Alycia a pu fêter son anniversaire avec ses camarades à l'école ?

azerty, la direction, que de boulot ! On est assez submergé comme ça cette année avec le soutien. Je regrette de ne pas avoir pris un 80%, surtout que c'est le cas d'une de mes collègues, et elle m'a dit qu'elle touchait plus que son 100% de l'année dernière, et ça pendant 6 mois. Je suis un peu beaucoup deg !

Sandrinette, quelle frayeur ! C'est qu'ils commencent à être casse-cou nos loulous !

Cricri, j'ai redemandé, à partir de 6 mois, il vaut mieux passer au lait deuxième âge, plus adapté à leurs besoins. Surtout que même si tu as commencé doucement, tu as commencé la diversification.
Et à l'époque où on a commencé, le pédiatre nous avait dit que le lait après les purées/compotes, c'était à volonté.

Ici ça donne pour Lucas :
matin 300ml de lait nature
midi 150g de purée + 180ml de lait
gouter : 150g de compote + 180ml de lait
soir : 300ml de lait nature

On va essayer d'augmenter les purées/compotes à 200g par repas pour diminuer le lait.
C'est beaucoup, hein ?

Je réagis du boulot (pas bien)
C'est vrai que les quantités sont énormes !! Les miens mangent déjà pas mal et sont loin de ces quantités !
Apres, si ses courbes de croissances sont harmonieuses et que l'IMC est normal, il faut juste se dire qu'il a un super gabarit !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5560 le: 17 Décembre 2008 à 10:47:11 »

schneider   Bisou Bisou Bisou
On est là pour se serrer les coudes ! Et vider son sac !!

Pour kitkat, son PC l'a lachée...et je suis pas sure qu'elle en ai un nouveau 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5561 le: 17 Décembre 2008 à 10:50:02 »

Sinon en ce moment mes monstres ne veulent pas bcp manger le soir...à peine 150ml (et encore on lutte pour les faire boire)...
Du coup mademoiselle hurle de faim des 5h du mat...et comme on veut pas cèder et la faire patienter jusqu'à 7h...bein on est levés des 5h...
Dur dur...
J'espere que ça va passer des que leurs rhume/bronchite/bronchiolite/rhinopharyngite sera terminé. Là ils n'ont plus de fièvre, mais leur nez coule toujours et ils toussent encore un peu. Il faut combien de temps pour qu'ils se débarassent d'un rhume ?

Tout plein de  Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5562 le: 17 Décembre 2008 à 11:21:52 »

Caribou tu as raison..combien de temps ça dire ces rhumes et autres machin choses....

Pas cool pour Kitkat si elle n'a plus de PC.....peut être que le père Noel.... Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5563 le: 17 Décembre 2008 à 13:31:56 »


Twinnies, c'est pas beaucoup 30 grammes de viande déjà maintenant ?
Chez nous, c'est 10 g de viande par jour jusqu'à leurs 8 mois, puis ce sera 20 g de 8 à 9, et seulement ensuite 30 g. Et j'ai lu quelque part sur le forum que même ça, c'était beaucoup.



Bisous à toutes !

Ben si tu m'as mis la puce à l'oreille et ma nounou m'a dit que normalement c'était qu'une fois par semaine dans un premier temps et pour les quantités petits à petits. :-XJ'ai tout fait de travers Pleurs. Bon Jules ne s'en est pas plaind, hein, mais du coup, c'est viande et ou poisson que le week end je mets une grosse cuillere à soupe de jambon mouliné.

Sinon C'est la fete de ma pépette. Bonne Fete Mon Olympe  Bisou Bisou Bisou

Allez c'est pas le tout faut que je m'y remette.

 Bisou Bisou les mumus
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #5564 le: 17 Décembre 2008 à 16:54:50 »

Un petit coucou en passant, je vous lis mais pas trop de temps de poster car je suis tjrs seule. Finalement mon homme ne rentrera que tard ce soir car il a du retourer dans le Nord pour régler des problèmes de famille. Je commence à fatiguer, j'ai le dos en vrac, ils pèsent vraiment trop lourd mes loulous !!!
Sinon j'ai finalement manger moi même les haricots verts et du coup on a introduit les epinards !! Donc pour l'instant ils ont gouté : courgette, carotte, epinard, pomme de terre, pomme, poire, abricot et pêche.

Pour les quantité moi je réduit le lait  au fur et à mesure que j'augmente la compote ou les légumes. Je ne leur laisse pas le choix ( mère indigne). Je pense que si je leur donnait plus ils prendraient plus je ne les ai jamais vu ne pas finir un bib depuis qu'ils sont nés. Ca doit leur convenir puisqu'ils ne réclament pas plus que d'habitude !!

Bon je vous fais de gros bisous à toute et à bientot
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: