10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:04:02
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 621305 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5295 le: 02 Décembre 2008 à 14:06:00 »

Salut JellyBelly !

Pour le déménagement, oui je passe sur Paris même... quelques minutes ! Je ferai Lyon-Paris en train puis Paris-Maisons Alfort en RER et bus  Clin d'oeil

Pour ton problème de repas, je ne crois pas pouvoir t'aider, je n 'ai pas eu ce souci (j'an ai eu d'autres  Clin d'oeil)... Tu as commencé par quoi, les HV puis la carotte ?
Vu qu'ils refusent la cuillère, (peut-être trop nouveau) je te suggère de leur donner la cuillère pour jouer avec tout seul (si c'est une cuillère non métallique) de temps en temps la journée, pour qu'ils se familiarisent avec. Le lendemain ou surlendemain, loin d'un repas (comme ça ils n'ont pas faim), tu en prends un sur tes genoux et tu lui donnes une cuillerée sans rien, à vide, comme si tu jouais avec lui et la cuillère. La cuillère peut être apprivoisée avec le jeu (j'avoue faire le bruit de l'avion et un "haouuuuummmmmm" quand la cuillère est enfournée, suivi d'un "c'est bien" et d'un grand sourire).
Puis, tu peux essayer de donner 1 cuillère de carotte ou de courge (ce sont les légumes les plus sucrés, donc ça passe mieux) et tu le remets à jouer. Fais ça 2-3 fois pour chacun. Tu verras à leurs réactions si tu peux enchaîner le lendemain pendant le repas.
Autre possibilité, tu les mets au sein avant de leur donner la purée, histoire de les caler. La cuillère passera peut-être mieux.

Tu leur donnes à manger ensemble ou séparément ? Si c'est ensemble et qu'ils ont faim, ça sera galère car ils peuvent s'entraîner à hurler, donc avance un peu l'heure du repas de façon à ce qu'ils ne soient pas affamés.
Peut-être que mon roman t'aidera...  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5296 le: 02 Décembre 2008 à 14:08:59 »

Amelie, quelle évolution pour ces loulous ! Ils tiennent assis tous seuls  super !
C'est vrai qu'il faut être sacrément vigilant maintenant  Roulement des yeux
Gabin a dû être tout surpris de la texture du sapin  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 02 Décembre 2008 à 14:35:23 »

Sinon, on a commencé la diversification ce week-end, et c'est terrible!!! Ils hurlent (comme quand on leur donnent leurs médicaments), dès que la cuillère approche. On a réussi juste une journée à leur faire manger des HV sans qu'ils crient... Et encore, 2 cuillerées, hein!
A midi, on a testé la carotte. J'ai cru qu'on les égorgeait tellement ils  criaient!!
Est-ce que c'était pareil chez vous au début? J'espère que ça va passer vite! En plus, comme je les allaite, je ne peux pas mélanger la purée avec du lait dans un biberon....

Gros bisous Bisou Bisou Bisou

Je les allaite aussi et je pense qu'ils avait trop faim tes petits. Essai de donner le sein avant ou propose leur les legumes à peu plus tôt que d'habitude.

Pour nous ça marche bien. On a commencè la diversification il a une semaine et hier et aujourd'hui chacun a mangé 1/2 pot, On a gouté le carrotte, haricot verts, potiron - ils ont bien aimèes et épinard personne n'a voulut. Ils ont recracher à chaque fois donc je vais retester un autre jour.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 02 Décembre 2008 à 14:36:26 »

Schneider, j'ai vu la video du Professeur Darbois sur le fil que tu as laissé dans "allaitement". J'y ai laissé un msg. Je trouve cela scandaleux...

C'est sur, je trouve même pas les mots.

Chez nous c'est Dimitry qui parle Babababa, papapa, mais Evgueny ne sera pas pour bientôt,il fait tou :ojours les vocalise comme un nourrison AE; heu, Areu et ils pousse des cris de sauvage.

Pour les laitage je ne connais pas . Si je ne me trompe pas c'etait Kitkat qui connait.
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 14:42:00 par Schneider » Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5299 le: 02 Décembre 2008 à 14:37:50 »

Schneider, tente les épinards avec des papates douces, c'est un délice (même pour moi qui n'aime pas les épinards )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 02 Décembre 2008 à 14:43:25 »

Schneider, tente les épinards avec des papates douces, c'est un délice (même pour moi qui n'aime pas les épinards )

Tu les trouve ou les patates douce? ça rassamble à quoi?
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #5301 le: 02 Décembre 2008 à 14:55:18 »

Je voit que les filles au boulot sont contentes. C'est super, je vous souhaite que ça continue comme ça. Bisou Bisou Bisou

Si non c'est sur, arrêt maladie après une journée de travail, ça va jaser.

Super mignons vos bébés les filles. Bisou

Laure c'est impressionnant ce poids. Peut-être tu pourra les mètre en photos?

Plein de pensées pour celle qui sont malades.
Kit-kat, Pucette, Caribou, soyez prudente soignez vous bien. Bisou Bisou Bisou Bisou

On va chez le pédiatre demain, tous le monde tousse. Et Romain va rester à la maison parce que papa est au déplacement et moi je trouve ça hyper galère d'aller à l'école avec les jumeaux à 8 h du matin et ensuite il faut le récupérer à 4 heure et c'est l'heure de goûter. Donc la solution est laisser tomber l'école, surtout qu'ici tout est en pente.
La soirée a été difficile, tout le monde dorment depuis peu.
Dimitry est très grognon je pense que c'est les dents, mais ça dure déjà 1 semaine qu'on dit que ça sort mais toujours rien.
Evgueny ronfle en ce moment, il est dans la balançoire à coté. Ne voulais pas s'endormir dans son lit et comme il refuse la tétine, je peur qu'il réveille ses frères. Les 2 chambres sont à coté.

Bonne nuits à touttes et bonnes rêves.

moi c'est pareil j'habite sur une butte alors avec la poussette double tous les matins je fais travailler les cuisses et les mollets 
mais je préfère quand Aalycia est à l'école je m'occupe plus facilement des bébés, elle veut tjs m'aider et ça fini trop souvent en petites catastrophes, et elle aussi préfère l'école on lui propose bcp plus d'activités et elle s'amuse plus avec ses coupines !  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #5302 le: 02 Décembre 2008 à 15:00:24 »

un petit coucou du boulot pendant la pause fofo 
 Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 02 Décembre 2008 à 15:01:59 »

coucou sandrinette !
pkoi ta changé de pseudo Huh?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5304 le: 02 Décembre 2008 à 15:03:13 »

Pucette je ne connais pas les équivalence détaillées, je sais juste que les crèmes dessert de chez Blédina contiennent un minimum de 100ml de lait infantil environ si mes souvenirs sont bons
Journalisée

Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 02 Décembre 2008 à 15:03:36 »

les miens sont aussi malade ils ont eu la fièvre ce matin, toutes la nuits dans mon lits en train de pleurnicher.

il faudra que je pense au parc maintenant car Dimitry se retourne tellement bien que hier je l'ai retrouver un mettre de son tapis d'éveil il roule sur lui pour se déplacer.

vous diriez que je m'inquiète tous le temps mais EVGUENY ne réagis pas quand on l'apelle ou quand on secoue un truc un coté il ne se retourne pas pour le regarder. Je demanderai tout à l'heure à pédiatre.
Je vais préparer ma petite bande.
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5306 le: 02 Décembre 2008 à 15:09:04 »

Tu les trouve ou les patates douce? ça rassamble à quoi?
ben au supermarché ça ressemble à des navets violets (c'est donc gros et biscornus)

Mon petit dernier non plus ne réagissait pas au bruit, on le croyait donc sourd mais finalement il était ++ visuel et ne s'intéressait pas aux bruits. Mais bon ,vaut toujours mieux en parler et surveiller (et pas faire comme nous, sans cesse à faire un gros bruit derrière son dos pour voir s'il sursauterait car à force, ça lui faisait rien du tout et nous on s'inquiètait davantage )

Pour les équivalence laitage/lait, javais mis ça sur le fil diversification, je pense que c'est pour le calcium.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5307 le: 02 Décembre 2008 à 15:12:08 »

Bon la visite chez le pédiatre n'a pas été de tout repos, les ti doudous n'ont pas arrêté d'hurler, je crois qu'eux non plus ne l'aiment plus cette pédiatre, mais pas le choix je n'avais pas le courage de mettre en place une stratégie pour monter voir le généraliste super gentil qui est au 1er sans ascenceur...

Au final Izaak nous refait une bronchiolite, heureusement moins sévère que la précédente, seulement 6 séances de kiné prescrites...
Tiina a de nouveau une bronchite donc gouttes pour le nez et sirop...

Malgré tout ils ont bien grossi :
9kg020 pour 71 cm pour Tiina
8kg900 pour 70 cm pour Izaak

Rdv à 17h avec ma mère pour squatter sa voiture pour les courses, faut que je trouve un cadeau pour l'anniversaire de ma Lyly...
les 3 zouzous vont rester à la maison avec ma petite soeur j'espère que ça va bien se passer...
je vais essayer de mettre les bébés à la sieste et Aalycia à faire des lignes de A, elle adore ça en ce moment, c'est limite une obsession   selon la dame de la PMI c'est parce qu'il y en a tellement dans son prénom !!!  Tire la langue
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 15:14:04 par KitKat » Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5308 le: 02 Décembre 2008 à 15:14:45 »

Azerty, ok, j'irai relire le fil sur la Diversification.

Schneider, t'en fais pas trop pour Evgueny... les miens réagissent une fois sur deux, et encore... ils sont très captivés par ce qu'ils ont dans les mains à ce moment là et ne s'intéressent à rien d'autre... tellement que maintenant pour manger, je suis obligée de leur enlever des mains le jouet pour qu'ils daignent s'intéresser à la cuillère   (avant, ils lâchaient d'eux même le jouet quand le bib était aperçu !) par contre; dès que la cuillère est en bouche, y a plus rien qui compte qu'elle
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5309 le: 02 Décembre 2008 à 15:17:25 »

Je demandais pour les équivalences des laitages car hier, ils se sont engouffré 1/2 pot de yaourt "normal" après les 100g de compote, puis 150ml de lait !! et je ne voudrais pas que ça fasse trop en apport de graisse et autre...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: