14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 10:27:20
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566033 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5220 le: 28 Novembre 2008 à 11:45:08 »

c'est officiel mon Zazou ne diggère pas la banane !!!
je lui en ai redonné mélangée à de la poire au goûter hier et il a fait un gros vomito hier soir
BEURK ! Heureusement qu'il n'était pas encore au lit...  Roulement des yeux
pourtant c'est bizarre ce n'était pas la 1ère fois que je lui en donnait, elles étaient peut être trop mûres...
Ah je crois savoir ! c'étaient des bananes de la Martinique, Mr n'aime QUE les bananes de chez lui la Guadeloupe !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5221 le: 28 Novembre 2008 à 11:46:56 »

sinon je cherchais du jambon ce matin au supermarché pour en faire gouter aux ti doudous, et en regardant les étiquettes il y a tjs trop de sel, de produits chimiques ou autres...
je ne sais pas trop quoi faire, si je vais chez le boucher comment savoir si c'est mieux Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5222 le: 28 Novembre 2008 à 13:15:15 »

et pkoi ne pas de suite passer à un dessert solide Huh?
certaines crèmes dessert au lait infantile ont la même teneur en lait qu'un bib tu sais
Ce n'est pas pour une question de teneur en lactose, mais ça ne fait que 2 semaines que la cuillère est intégrée et je vois bien qu'ils aiment bien avoir leur bib après la purée, même si quelques fois il est long à être bu... d'ailleurs, Gabriel tète son doigt à chaque cuillère dans sa bouche, je suppose pour avoir cette succion à chaque gorgée.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5223 le: 28 Novembre 2008 à 13:18:09 »

sinon je cherchais du jambon ce matin au supermarché pour en faire gouter aux ti doudous, et en regardant les étiquettes il y a tjs trop de sel, de produits chimiques ou autres...
je ne sais pas trop quoi faire, si je vais chez le boucher comment savoir si c'est mieux Huh?
La marque "M*onique Ran*ou" fait du jambon emballé sans couenne et avec moins de sel. C'est écrit en gros sur l'emballage, mais je n'ai jamais vérifié l'exactitude de l'info avancée par rapport aux concurrents.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5224 le: 28 Novembre 2008 à 13:19:04 »

c'est officiel mon Zazou ne diggère pas la banane !!!
je lui en ai redonné mélangée à de la poire au goûter hier et il a fait un gros vomito hier soir
BEURK ! Heureusement qu'il n'était pas encore au lit...  Roulement des yeux
pourtant c'est bizarre ce n'était pas la 1ère fois que je lui en donnait, elles étaient peut être trop mûres...
Ah je crois savoir ! c'étaient des bananes de la Martinique, Mr n'aime QUE les bananes de chez lui la Guadeloupe !!! 
Fier de ses origines le p'tit père ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5225 le: 28 Novembre 2008 à 13:29:16 »

Le repas de midi s'est très bien déroulé  Souriant les 2 en même temps. Quand je préparais la cuillère, je leur disais leur prénom, je ne sais pas si ça a vraiment aidé, mais je me dis qu'ils finiront par comprendre que c'est chacun leur tour. Et en plus, ils intègreront leur prénom peut-être plus vite. Ils ont quand même râlé, mais il n'y a pas eu de pleurs. Faut dire que j'essaie de rendre la chose rigolotte comme je peux... je fais le bruit de l'avion en avançant la cuillère et un grand "aaaaaaaaaaaah" au moment où la cuillère est devant la bouche. Ils ouvrent la bouche et là, je fais un autre bruit indescriptible, genre "Haoummm" quand la cuillère est enfournée  Clin d'oeil je ne fais pas ça quand le papa est là  Changement des 2 couches au milieu du bib, donc les estomacs étaient déjà moins vides. Un jouet dans les mains et ça s'est fait tout seul.
Pourvu que ce soit pareil à 16h !
On part en week-end juste après le goûter. Finalement, on va tous chez mes parents. On passe prendre le papa à son travail et hop on file vers la Côte d'Azur ! Et demain, essayages de robes de mariée pour ma soeurette !

Caribou, t'es rentrée de l'hosto ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5226 le: 28 Novembre 2008 à 13:36:28 »

Tant mieux pucette si ça s'est mieux déroulé! j'allais te proposer de donner le bib d'abord, histoire qu'ils soient déjà un peu calés pour mieux attendre leur tour à la cuiller.
Bon dés que les miens sont couchés, j'avance mon carrelage, faut que je mette le joint normalement faut pas marcher 24h dessus mais on a trop besoin de la salle de bain Tire la langue donc jamais possible de le faire, tant pis, on verra ce que ça donne.
Ah et j'ai pas sorti de compote du congél, bon on va faire une banane écrasée Clin d'oeil kitkat Clin d'oeil les miennes je sais pas d'où elles viennent
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5227 le: 28 Novembre 2008 à 13:36:59 »

chez moi le déjeuner ne s'est pas super bien passé, ils n'ont pas mangé grand chose au final (j'ai tenté des petits pots BabyBio* légumes à la provençale, histoire de voir si c'est la texture ou le goût de mes purées qu'ils naiment pas, au moins je suis rassurée  Souriant ), Izaak a englouti son dessert + les 3/4 de celui de sa soeur qui n'en voulait plus, elle a préféré finir son jus d'orange-pruneau qu'elle avait boudé à 10h...
là tout le monde dort ouf !  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5228 le: 28 Novembre 2008 à 14:00:06 »

Tant mieux pucette si ça s'est mieux déroulé! j'allais te proposer de donner le bib d'abord, histoire qu'ils soient déjà un peu calés pour mieux attendre leur tour à la cuiller.
Je fais ça quand je vois qu'avec la cuillère ils ont du mal  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #5229 le: 28 Novembre 2008 à 14:40:03 »

Bonjour les pipelettes,
j'ai toujours du mal à suivre avec le décalage horaire, il est 9h moins le quart et ils dorment encore. Réveils à 2h30 et 6h.
Pour la visite chez le pédiatre, à 6 mois et 3 semaines :
F 63,5 cm et 6,1 kg
R 66 cm et 6,6 kg
des minis modèles (enfin dans les 10-15 percentiles pour la taille mais en dessous de 3 pour la taille)
Il m'a dit : pas de légumes verts et de viande avant 7-8 mois, et de produits laitiers avant 9 mois (ici les produits laitiers infantiles, ça n'existe pas).  Sinon tout va bien, ils ont récupéré le poids qu'ils ont perdu entre 4 et 6 mois.

Pucette, je me reconnais pour les heures repas. Encore que c'est moins difficile ici, parce que les repas sont encore "en option", ils boivent surtout du lait, et ensuite quand ils sont repus, je leur donne du solide. Je les nourris les 2 en même temps, ça va tellement vite que j'en ai une crampe à l'épaule : même bol et même cuillère pour accélerer le rythme  Tire la langue Je suis sûre que tu vas trouver une solution, et tes goinfres prendre le rythme.

Je ne sais plus qui retourne au travail en RH lundi mais je te souhaite un bon week end réparateur et que la grosse boule disparaisse.

Bons préparatifs de déménagement, le 12 c'est bientôt Clin d'oeil (désolée encore perdu le pseudo, il faudrait que je prenne des notes)

Bon je vous laisse, j'ai plein de ménage à faire et je vais en profiter pendant qu'ils roupillent. Ah oui, le pédiatre dit que c'est normal qu'ils dorment si peu le jour car ils font de longues nuits (environ 11-12h). À leur âge ils ont besoin de 12 à 14h de sommeil par 24 h, donc s'ils dorment 12h la nuit, ils ont moins besoin de dormir le jour. Il dit aussi qu'ils dormiront sans doute plus quand ils seront plus actifs physiquement (pour le moment, ils ne se tournent pas, ne se tiennent pas assis).
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5230 le: 28 Novembre 2008 à 15:23:29 »

Meslucioles c'est dingue les différences des pédiatres selon les pays (quoique en France aussi  Roulement des yeux) pas de laitage avant 9 mois  Amidi j'ai essayé de leur donner un blédicrème vanille , et bien ils n'ont pas du tout aimé....par contre quadn j'ai sorti les petits suisses ils se sont mis à taper des pieds 

Kitkat il a déjà l'esprit patriote ton fils 


ils dorment depuis 13h30  c'est un exploit pour ce qui de Clément  Clin d'oeil mais c'est vrai que c'est lui qui se dépense le plus physiquement (il tourne et retourne dans tous les sens  ) un véritable petit asticot 

Pas de news de Pierre  Huh?


PS j'ai reçu le pyjama de Noel pour Clément (ebay) avec le petit bonnet!!!!
A++++++
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5231 le: 28 Novembre 2008 à 16:00:55 »

Coucou !!!

Je passe en coup de vent donner des nouvelles de l'opération du zizi de Pierre (le chirurgien lui a enlevé un petit bout)

ça s'est vraiment super bien passé, je suis trop fière de lui  Souriant

On est partis de chez nous vers 7h30, le ventre vide, arrivés sur place vers 8h30 et ils l'ont emmené pour l'intervention vers 9h30. Aucun pleur, que des gazouillis, il s'endormait même quand ils l'ont monté au bloc pour l'anesthésie  Souriant

1h plus tard ils me l'ont ramené, un peu grognon, mais pas de hurlements, je l'ai rendormi, il a fait dodo pendant 1 bonne heure, mangé sa compote et son bib et à 14h on a eu le droit de rentrer, entre temps, il jouait sagement sans son lit.

Et là il dort comme un bébé  Et sa soeur était toute contente de le retrouver. Des qu'elle l'a vu elle a tendu les bras vers lui !

Et le comble, c'est qu'au retour du bloc je découvre qu'il a une dent  j'en revenais pas 

Bref, tout a franchement roulé !!!!! merki de vous être inquietées de nous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Du coup, si certaines veulent faire couper un petit bout de zizi à leur petit zhom, en ce moment c'est l'idéal, parcequ'en meme temps que Pierre il y avait 2 loulous plus grands opérés (18 mois et 2 ans) et ils avaient franchement l'air d'avoir mal...les pauvres

Bon je file, je vais profiter de ma petite bille qui m'a bien manqué !

Bisous à toutes, bon week à twinnies, courage pour lundi (je penserais fort à toi, compte rendu lundi soir j'espere), nata, zhom va mieux ? Pucette, contente de lire que le moral est revenu

 Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5232 le: 28 Novembre 2008 à 16:16:58 »

Caribou, contente que ton loulou n'ait pas mal !  Bisou un vrai petit chef !

Le moral est au beau fixe, je suis quasi prête à partir en week-end. Le goûter a été au top ! J'ai donné aux 2 en même temps, Nathan a pleuré les 3 premières minutes entre chaque bouchée, puis s'est calmé (heureusement car il entraînait Gabriel qui se demandait bien pourquoi son frère pleurait... du coup, il a un peu pleuré de panique à un moment  ). Ils ont mangé toute la compote, une partie de leur bib et j'ai donné du yaourt pour voir... ben ils aiment bien et même préfère ça au bib, j'en reviens pas ! Merci de m'avoir conseillé les laitages autres que le lait, je revois donc ma position !

Bon week-end à toutes et une petite pensée pour chacune d'entre vous, et particulièrement à celles qui reprennent la semaine prochaine le boulot !
 Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5233 le: 28 Novembre 2008 à 18:04:09 »

sinon je cherchais du jambon ce matin au supermarché pour en faire gouter aux ti doudous, et en regardant les étiquettes il y a tjs trop de sel, de produits chimiques ou autres...
je ne sais pas trop quoi faire, si je vais chez le boucher comment savoir si c'est mieux Huh?
La marque "M*onique Ran*ou" fait du jambon emballé sans couenne et avec moins de sel. C'est écrit en gros sur l'emballage, mais je n'ai jamais vérifié l'exactitude de l'info avancée par rapport aux concurrents.

merci !!!
j'irai voir ça demain  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5234 le: 28 Novembre 2008 à 18:08:40 »

Coucou !!!

Je passe en coup de vent donner des nouvelles de l'opération du zizi de Pierre (le chirurgien lui a enlevé un petit bout)

ça s'est vraiment super bien passé, je suis trop fière de lui  Souriant

On est partis de chez nous vers 7h30, le ventre vide, arrivés sur place vers 8h30 et ils l'ont emmené pour l'intervention vers 9h30. Aucun pleur, que des gazouillis, il s'endormait même quand ils l'ont monté au bloc pour l'anesthésie  Souriant

1h plus tard ils me l'ont ramené, un peu grognon, mais pas de hurlements, je l'ai rendormi, il a fait dodo pendant 1 bonne heure, mangé sa compote et son bib et à 14h on a eu le droit de rentrer, entre temps, il jouait sagement sans son lit.

Et là il dort comme un bébé  Et sa soeur était toute contente de le retrouver. Des qu'elle l'a vu elle a tendu les bras vers lui !

Et le comble, c'est qu'au retour du bloc je découvre qu'il a une dent  j'en revenais pas 

Bref, tout a franchement roulé !!!!! merki de vous être inquietées de nous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Du coup, si certaines veulent faire couper un petit bout de zizi à leur petit zhom, en ce moment c'est l'idéal, parcequ'en meme temps que Pierre il y avait 2 loulous plus grands opérés (18 mois et 2 ans) et ils avaient franchement l'air d'avoir mal...les pauvres

Bon je file, je vais profiter de ma petite bille qui m'a bien manqué !

Bisous à toutes, bon week à twinnies, courage pour lundi (je penserais fort à toi, compte rendu lundi soir j'espere), nata, zhom va mieux ? Pucette, contente de lire que le moral est revenu

 Bisou Bisou

c'est vraiment nécéssaire cette opération Huh?
c'est quoi le but Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 347 348 [349] 350 351 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: