11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 11:36:12
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 621624 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 28 Novembre 2008 à 10:38:40 »

Coucou Pucette!! tu las l'air d'aller mieux coté moral c'est déjà ca.....je compatis, les pleurs de bébés non stop ca EPUISE.......et leu donner en même temps avant vers 11h30? comme ça ils ne sont pas trop affamés et cela sera peut être plus calme.....en même tmps je me doute que tu as essayé toutes les solutions....plei nde bisous et de courage à toi  Bisou Bisou Bisou
Caribou: +++++++++++ et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour tit Pierre, Tiens nous au courant!
Twinnies, allez courage pensées ++++ ^pur toi, et esaye de décompresser ce we!!!
Ici nuit bof bof, zhom est coincé au lit avec 39 de fièvre et il a bougé toute la nuit avant de migrer vers 5h sur le canap'.... mais le pire c'est qu'il a fait un malaise cette nuit aux toilettes, j'ai entendu un grand bruit et des trucs tomber, je me lève en cata à 2h et il venait de tomber dans les pommes!!!!!!Du coup je suis en peu en panique, les filles ont tjs la dhiarrée et ne prennent pas trop leurs bib: 150 en moyenne sur les 4 et en plus elles refusent toute nourriture solide, si j'essaye c'est vomito assuré.... Dites les filles combien de temps avaient duré la dhiarrée chez vos loulous ?Je vous dis pas comment je suis crevée je pleure de fatigue depuis ce matin, zhom pas bien du tout et moi seule avec les louloutes qui hurlent à longueur de temps, j'en pleux plus........je crois que je vais crier à l'aide auprès de ma mère, je l'ai jamais fait mais là, ça va être vital si je veux pas reprendre le taf sur les rotules.....
Bon j'arrête de me plaindre, la reprise des muguettes se fait en tornade pour bcp!!
allez bises

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 28 Novembre 2008 à 10:53:41 »

Bonjour les jolies et braves mamans.

Courage Pucette ça va passer? il vont grandir et bientout tu pourra donner à celui qui patiente un biscuit il sera content et ne va pas râler.

Caribou comment ça va Pierre?Tu te stresse pas trop?
C'est toujours les mamans qui ont pleurent et elles transmette leurs peurs au bébés.
 Essai de rester ZEN. Bisou Bisou Bisou

Natacouette c'est une peut-être excellente idée d'appeler à l'aide. Il ne faut pas que ton cher et tendre s'occupe des bébés ou leurs fasse un câlin. Les microbes. Du coup ma pauvre Natacouette t'a 3 enfants malade.

Twinnies Bon Week-end

Kitkat ?

Ici la nuit a été chaude.
            a 2h du matin Evgueny s'est réveillée et réveiller son frère
              3h c'est Romain qui a eu un cauchemarde
              4h30 Dimitry voulais manger
              7h le réveil de tout ce petit monde
Donc à peu fatigué en plus je ne me couche pas avant 24h parce que je tire mon lait pour entretenir la lactation. Je toujours peur qu'ils n'aurons pas assez.

Bonne journée à tous.
Et plein pensées à vous.
« Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 10:57:36 par Schneider » Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5207 le: 28 Novembre 2008 à 11:01:36 »

Natacouette  Bisou pas cool tous ces malades autour de toi... la diarrhée de Nathan n'avait duré que 24h (même un peu moins)... et il avait vomi toute la nuit (ça s'était déclenché vers 2h du mat') et dès le matin, plus de vomi. Mais je ne lui ai redonné du lait que dans l'aprèm, voyant que ça allait mieux. Sinon, c'était uniquement du soluté de réhydratation (environ 30ml toutes les 15 minutes). Peut-être que ça n'a pas duré longtemps grâce au vaccin contre la gastro  Huh?
Ceci dit, je pense que te faire aider peut être le bienvenu aujourd'hui... ça fait 2-3 jours déjà que tes filles sont malades toutes les deux, tu dois être sacrément crevée ! Alors fonce sur ton téléphone et appelle ta maman ! (en plus, je suis sûre qu'elle sera ravie de t'aider)

Manger à 11h30 je trouve que c'est vraiment trop tôt, car dans ce cas le goûter faut que je le donne à 15h pour suivre le même schéma (car c'est pratiquement la même galère au goûter) et donc le soir, repas vers 19h... du coup, réveillés plus tôt le lendemain...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5208 le: 28 Novembre 2008 à 11:04:28 »

Natacouette pour Olympe ca la diarhée à durée une bonne semaine, mais je n'avais pas commencer le traitement tout de suite, une fois que je lui ai donner du smecta en 2 jours c'était réglé.
Sinon elle faisait comme tes filles, aucune nourriture solide et des tous petits bibs. Courage et onde +++ pour ton zhom dit donc t'as du flipper .

Pucette pensée pour ton repas de midi et tu déménages quand au fait.

Schneider essaie de faire une petite sieste en même temps que tes 'tites terreurs.

bonjour les muguettes

Twinnies bon week end et essais de décompresser avant le grand saut dans la vie de maman travaille au boulot et  fait une 2ème journée à la maison 

bizzzz à toutes  Bisou

J'en reve 2 journée en une si c'est pas super ca  

Allez je file en week end. (bon je repasserai surement un ^petit coup ce soir)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #5209 le: 28 Novembre 2008 à 11:19:26 »

Ras le bol de ma journée... j'ai trop de mal aux repas. S'ils mangent séparément, faut pas qu'ils se voient. En laisser un dans le lit : il ne peut pas attendre 40 minutes que le frère ait terminé (20 minutes de purée et 20 minutes de bib   que 150ml pourtant) et pleure : solution abandonnée.
J'essaie de leur donner à manger en même temps. Ils arrivent à peu près à patienter mais j'ai intérêt à me dépécher. Mais c'est "chouinade" de toute façon.
Le problème c'est que le fait de manger met en route le transit donc ils chouinent/pleurent/hurlent (ça dépend) car la gélopectose du bib du soir (pour épaissir) les constipe (pourtant Hepar dans tous les bib). Dès qu'ils ont fait dans leur couche, pleurs garantis. Du coup, je change celui qui en a besoin, reviens alors que l'autre pleure puisque je ne lui donne plus à manger (et que je l'ai abandonné). Celui qui est changé s'est calmé. Je continue, ils ne se calment pas 2 minutes et voilà que le second fait aussi dans sa couche, donc même topo, je dois le changer pour qu'il se calme mais celui qui reste en plan pleure. Du coup, j'ai 2 bébés qui pleurent voire hurlent pendant 1h15 environ et c'est épuisant. Au final, ils pleurent tellement qu'ils ne referment plus la bouche sur la cuillère et je dois tout mettre dans le bib. Même chose au repas du midi et celui de 16h même si la cuillère passe un peu mieux avec les compotes.
J'en ai beaucoup pleuré aujourd'hui. Je craque un peu. A chaque repas c'est pareil. J'ai l'impression de ne pas y arriver, de gâcher le plaisir que devrait être celui de manger.
La solution du moment sera de ne plus mettre de gélopectose dans le bib du soir pour les déconstiper, tant pis pour les régurgitations. Peut-être pleureront-ils moins.
En plus ils s'en fichent partout, sucent leurs doigts pratiquement à chaque bouchée, tachent les manches... j'en suis venue à ne plus les habiller. Je les laisse en pyjama puisque les vêtements tachés de carotte ou de courge sont fichus. Autant que ce soit toujours les mêmes vêtements qui soient tachés, donc je les laisse en pyj.

C'était mon roman du jour... histoire de décompresser un peu...

je suis de tout coeur avec toi, moi aussi le repas de midi n'a pas été de tout repos cette semaine Izaak recommence à bouder le salé donc c'est de nouveau la bagarre, et Tiina qui était super patiente avant, ce qui me laissait le temps de gérer les caprices de son frère, ne l'est plus du tout...
Bref! hier j'étais à bout !!! mais heureusment après manger ils tombent comme des masses donc je peux décompresser un peu.

pour les manches tâchées tu peux leur mettre des tabliers, comme ils utilisent en crèche et à la maternelle pour faire de la peinture  , ça recouvre les manches et le buste et se ferme dans le dos ou le cou avec des lacets. avec en plus un bavoir en plastique avec "réservoir" pour éviter que les saletés ne leur dégouline sur les genoux...

pour les régurgitatiuons essai d'arrêter le produit qui les constipent normalement avec l'alimentation solide ils ne devraient plus régurgiter tes petits bouts
en tout cas pour Izaak ça a réglé le problème
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5210 le: 28 Novembre 2008 à 11:19:35 »

Je suis en train de contacter divers déménageurs pour établir des devis (allant du simple au double  ) et on espère déménager le 12 décembre. C'est le seul jour accolé à un week-end que mon mari peut prendre en CP. Le vendredi suivant, je le trouve trop proche de Noël... et j'ai pas envie de faire Noël au milieu des cartons !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5211 le: 28 Novembre 2008 à 11:22:31 »

pour les régurgitatiuons essai d'arrêter le produit qui les constipent normalement avec l'alimentation solide ils ne devraient plus régurgiter tes petits bouts
Mes loulous ont encore 1 bib de 150ml à midi et au goûter donc ils régurgitent encore...  quand j'aurai réglé ce problème des repas dans les pleurs, je mettrai un dessert solide après la purée et quelque temps après, pareil pour le goûter. Donc c'est pas demain  Roulement des yeux

Ca va ton pied toi ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 28 Novembre 2008 à 11:26:25 »

Kitkat alors ton pied ca va?

oui ça va mieux merci !
juste un peu mal quand je touche car ça m'a laissé un sacré bleu
par contre je me suis encore coupée, le pouce cette fois, c'est vraiment agaçant, c'est pas très hygiénique tous ces pansements et pas du tout pratique pour se laver les mains, ou faire à manger...  Roulement des yeux pfff! je suis trop nulle !!!  Roulement des yeux ma cuisine me hait !!! 
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 28 Novembre 2008 à 11:31:07 »

Bonjour à toutes, j'espère que les nuits ont été bonnes.
Ici, RAS.

Grosse pensée pour Pierre et Caribou  Bisou

Des nouvelles de Cathybb ? de Leonette ? On pense à vous !

Pour mon souci de repas, j'essaie de les décaler dès le matin, mais je n'arrive pas à les décaler de plus de 15 minutes... forcément, le matin ils ont faim dès le réveil !
Donc celui qui a mangé à 8h, je le fais manger un peu plus tôt me midi, vers 11h40. Il met en moyenne 45 minutes pour manger   (il y a forcément changement de couche pendant le repas), donc celui qui a mangé à 8h15 devrait en théorie manger vers 12h25 ... et là, c'est le drame car il réclame dès que midi sonne... j'ai tenté les céréales le matin pour faire tenir un peu plus longtemps, augmenter les quantités de lait le matin, mais ils en laissent et rien ne marche, ils ont du mal à tenir 4h-4h15 sans manger. 3h45 ça va, 4h, non   donc il y a forcément des pleurs. Hier, j'en ai carrément isolé un dans un parc dans leur chambre pour qu'il ne voit pas du tout son frère manger (pas dans le lit car ils l'ont associé au dodo et s'ils ne veulent pas dormir, ils pleurent). Au bout de 15 minutes, il s'est mis à pleurer. Je l'ai laissé jusqu'à ce que la purée soit finie, donc au moins 10 bonnes minutes. Puis je lui ai donné sa purée pendant que je tenais le biberon de l'autre main pour son frère.Accrobatique !
Mais hier c'était une journée éprouvante et galère surtout à cause de la constipation, donc de toutes façons j'ai eu des pleurs de 9h à 15h30 avec les siestes pour souffler un peu.
J'abandonne la gélopectose pour le moment et retente le Gumilk. Il leur donnait des coliques, mais peut-être que depuis 2 mois le système digestif a évolué et sera plus tolérant face à la farine de caroube. Ils en ont eu hier pour le goûter et dans le bib de ce matin. Pour le moment, tout va bien, mais faut voir à la longue...
En fait, faire un épaississement 1 soir sur 2 ne sert à rien. Je n'épaississais déjà plus la journée à cause de la constipation mais les régurgitations allaient bon train ! Le soir, on évite de ne pas épaissir pour qu'ils ne régurgitent pas en pleine nuit car notre vigilence n'est pas la même.
Voilà, vous avez déjà eu mon roman du jour  
A midi, c'est purée de carotte, ils connaissent et c'est sucré, donc ça devrait aller tout seul... je vais quand même tenter de leur donner à manger en même temps (quand je fais ça, je le fais de toutes façons avant l'heure pour ne pas qu'ils soient affamés... mais dès que le bavoir est posé, il n'y a plus rien qui compte que manger !)
Au fait, j'ai mélangé la compote de pomme à la compote de coing... j'ai trouvé ça délicieux et eux en ont raffolé !!  Souriant

évite la carotte s'ils sont constipés !  Clin d'oeil
sinon essaie de leur donner du jus de pruneau ou/et du jus d'orange vers 10h, ça aidera leur transit et pourra peut être aussi les rendre moins affamés au déjeuner...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5214 le: 28 Novembre 2008 à 11:31:41 »

Pucette, le coing ça constipe ++++ alors à éviter pour l'instant chez toi
Natacouette ça fait beaucoup pour une seule femme tous ces malades Huh? Surtout avec la reprise qui approche J'espère que qqun pourra venir t'épauler, faudrait que tu puisses te reposer .
Twinnies ! Quelle chance, ce we ss bibous Clin d'oeil Tu vas être d'attaque lundi Bisou
Plein de Bisou Bisou Bisou caribou pour pierre (c'était quoi au fait cette opération Huh? j'ai pas tout suivi moi Roulement des yeux)
Bon mon BP débarque ce soir pour le we :-\Ca fait un mois qu'on n'avait plus de nouvelles (il répondait même pas au tél ) mais il a de nouveau besoin d'argent trop marre que tous viennent taper mon zhom alors que ses soeurs, elles, ont du fric! (mais, elles, ont du savoir mettre le hola Roulement des yeux)

La nuit: alors j'ai pris cycy avec nous à 2h, elle s'est de nouveau réveillée à 4h , j'ai du me lever 3 fois pour vianney et là il dort toujours, pendant que j'ai miss grognon sur les genoux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5215 le: 28 Novembre 2008 à 11:32:50 »

En fait, ce n'est pas de la "vraie" constipation, c'est juste que la gélopectose fait un bloc en absorbant l'eau dans les intestins... et elle est donc difficile à évacuer 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 28 Novembre 2008 à 11:33:50 »

Coucou Pucette!! tu las l'air d'aller mieux coté moral c'est déjà ca.....je compatis, les pleurs de bébés non stop ca EPUISE.......et leu donner en même temps avant vers 11h30? comme ça ils ne sont pas trop affamés et cela sera peut être plus calme.....en même tmps je me doute que tu as essayé toutes les solutions....plei nde bisous et de courage à toi  Bisou Bisou Bisou
Caribou: +++++++++++ et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour tit Pierre, Tiens nous au courant!
Twinnies, allez courage pensées ++++ ^pur toi, et esaye de décompresser ce we!!!
Ici nuit bof bof, zhom est coincé au lit avec 39 de fièvre et il a bougé toute la nuit avant de migrer vers 5h sur le canap'.... mais le pire c'est qu'il a fait un malaise cette nuit aux toilettes, j'ai entendu un grand bruit et des trucs tomber, je me lève en cata à 2h et il venait de tomber dans les pommes!!!!!!Du coup je suis en peu en panique, les filles ont tjs la dhiarrée et ne prennent pas trop leurs bib: 150 en moyenne sur les 4 et en plus elles refusent toute nourriture solide, si j'essaye c'est vomito assuré.... Dites les filles combien de temps avaient duré la dhiarrée chez vos loulous ?Je vous dis pas comment je suis crevée je pleure de fatigue depuis ce matin, zhom pas bien du tout et moi seule avec les louloutes qui hurlent à longueur de temps, j'en pleux plus........je crois que je vais crier à l'aide auprès de ma mère, je l'ai jamais fait mais là, ça va être vital si je veux pas reprendre le taf sur les rotules.....
Bon j'arrête de me plaindre, la reprise des muguettes se fait en tornade pour bcp!!
allez bises

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Nata !!!
N'attends pas la crise de nerfs pour demander de l'aide surtout !  Clin d'oeil
il a quoi exactement ton zhom Huh? pourquoi il est tombé dans les pommes Huh?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5217 le: 28 Novembre 2008 à 11:36:29 »

Il faudrait faire une liste des aliments qui constipent et de ceux qui au contraire ramollissent les selles Roulement des yeux

Je commence avec ceux que je connais, ensuite vous rajoutez.
Constipent:
banane, coing, carotte,

accèlerent le transit:
haricot vert, épinard, poire, pruneau, orange, raisin
,
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 28 Novembre 2008 à 11:38:35 »

Mes loulous ont encore 1 bib de 150ml à midi et au goûter donc ils régurgitent encore...  quand j'aurai réglé ce problème des repas dans les pleurs, je mettrai un dessert solide après la purée et quelque temps après, pareil pour le goûter. Donc c'est pas demain  Roulement des yeux

Ca va ton pied toi ?

et pkoi ne pas de suite passer à un dessert solide Huh?
certaines crèmes dessert au lait infantile ont la même teneur en lait qu'un bib tu sais
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 28 Novembre 2008 à 11:40:56 »

Plein de Bisou Bisou Bisou caribou pour pierre (c'était quoi au fait cette opération Huh? j'ai pas tout suivi moi Roulement des yeux)

moi non plus j'ai pas suivi
on a dû louper un épisode... 
Journalisée

Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: