14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 23:45:24
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566432 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5190 le: 27 Novembre 2008 à 18:26:02 »

Wouhaou, jolies mensurations !!  Julien fait 6 cm de plus que les miens et près d'1kg de plus ! Bons p'tits pères !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5191 le: 27 Novembre 2008 à 18:28:30 »

 Tu m'a fait penser Sandrinette  il faut que j'aille aussi voir le pédiatre.
Super poids dit donc ils grandissent super bien. 

Si non la journée très calme. Les enfants ont été très sages. J'ai réussi à faire mon repassage et pendant que les bébé été avec assistante social(TISF)  j'ai  fait une heure de conduite et cherché mon grand en scouteur à l'école. Il a adoré.
Et bah je n'ai pas de permis.Pas encore.   Tire la langue

Caribou j'ai le même sentiment quand je suis avec eux c'est fatigant et tout mais j'ai culpabilisé de les mettre à la crèche mais mantenant  Tire la langue quant je les récupère je suis beaucoup plus disponible et beaucoup mois fatigué donc tout le monde profite. Que le suis contente de les retrouvé.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #5192 le: 27 Novembre 2008 à 18:32:11 »

Wouhaou, jolies mensurations !!  Julien fait 6 cm de plus que les miens et près d'1kg de plus ! Bons p'tits pères !

Pour les purées, j'utilise le robot culinaire Kitchenaid, cadeau de mes 30 ans, j'avais des doutes quant à la finesse des purées, mais je suis assez surprise, ça marche vraiment bien, même avec des trucs bien pâteux.
On se prépare pour aller voir le pédiatre, je vais esssayer de repasser après ou demain. R dort, pour une fois je vais devoir le réveiller Triste en plus il fait super moche dehors, il va falloir les emmitoufler.
Belles mesures pucette !!!

Je ne sais plus qui retourne au travail lundi, mais bon courage Sourire pour moi c'est en janvier, et c'est déjà la m??%%& Je me suis faite gaillardement voler mon projet, je suis furax. Je vais voir le boss tantôt, après la visite, avec les petits, ça va peut-être l'attendrir

Bonne fin de journée
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5193 le: 27 Novembre 2008 à 18:47:21 »

Ras le bol de ma journée... j'ai trop de mal aux repas. S'ils mangent séparément, faut pas qu'ils se voient. En laisser un dans le lit : il ne peut pas attendre 40 minutes que le frère ait terminé (20 minutes de purée et 20 minutes de bib   que 150ml pourtant) et pleure : solution abandonnée.
J'essaie de leur donner à manger en même temps. Ils arrivent à peu près à patienter mais j'ai intérêt à me dépécher. Mais c'est "chouinade" de toute façon.
Le problème c'est que le fait de manger met en route le transit donc ils chouinent/pleurent/hurlent (ça dépend) car la gélopectose du bib du soir (pour épaissir) les constipe (pourtant Hepar dans tous les bib). Dès qu'ils ont fait dans leur couche, pleurs garantis. Du coup, je change celui qui en a besoin, reviens alors que l'autre pleure puisque je ne lui donne plus à manger (et que je l'ai abandonné). Celui qui est changé s'est calmé. Je continue, ils ne se calment pas 2 minutes et voilà que le second fait aussi dans sa couche, donc même topo, je dois le changer pour qu'il se calme mais celui qui reste en plan pleure. Du coup, j'ai 2 bébés qui pleurent voire hurlent pendant 1h15 environ et c'est épuisant. Au final, ils pleurent tellement qu'ils ne referment plus la bouche sur la cuillère et je dois tout mettre dans le bib. Même chose au repas du midi et celui de 16h même si la cuillère passe un peu mieux avec les compotes.
J'en ai beaucoup pleuré aujourd'hui. Je craque un peu. A chaque repas c'est pareil. J'ai l'impression de ne pas y arriver, de gâcher le plaisir que devrait être celui de manger.
La solution du moment sera de ne plus mettre de gélopectose dans le bib du soir pour les déconstiper, tant pis pour les régurgitations. Peut-être pleureront-ils moins.
En plus ils s'en fichent partout, sucent leurs doigts pratiquement à chaque bouchée, tachent les manches... j'en suis venue à ne plus les habiller. Je les laisse en pyjama puisque les vêtements tachés de carotte ou de courge sont fichus. Autant que ce soit toujours les mêmes vêtements qui soient tachés, donc je les laisse en pyj.

C'était mon roman du jour... histoire de décompresser un peu...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5194 le: 27 Novembre 2008 à 19:25:06 »

Pucette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage ! tu vas trouver une solution !

pour donner à manger au 2 en meme temps, il faut être tres rapide, avoir un bavoir à porté de main, la possibilité de poser le bol et d'avoir tes 2 mains libres et un bavoir en plastique avec manches (ou un torchon autour du cou).
Les miens aussi s'en mettent partout et mettent les mains dans la bouche, j'essaye de les en empecher, mais ça ne marche pas trop.

Pour les régurgitations, je trouve que plus ils mangent solident et moins ils regurgitent, ça fait 3 ou 4 jours que Pierre ne l'a pas fait. Je suis sure que ça va aussi être le cas pour les tiens.

Pour la constipation, poires et potiron à fond + hépar...sinon essaye de donner ton épaississant un soir sur 2 ?

A pluche, demain matin c'est l'opération de Pierre, donc je repasse dans l'aprem
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5195 le: 27 Novembre 2008 à 20:41:45 »

C'est vrai qu'ils régurgitent déjà un peu moins l'après-midi  Sourire
Bavoir en plastique, j'ai, mais pas top, trop rigide... et sans manche 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5196 le: 27 Novembre 2008 à 20:57:00 »

Ma pov' pucette Et si tu changes d'épaississant? moi je suis toujours au gumilk et ça va . d'ailleurs de plus en plus je le remplace par des céréales (ça épaissi aussi) et ils veulent pas faire avant d'aller à table ? quand les miens faisaient à heure fixe, avant qu'ils fassent je leur mettais les jambes en l'air pour les aider et j'étais prête à recuillir les selles (du coup économie d'une couche aussi )

Les repas durent 20min grand maximum chez moi Sourire J'ai le bol dans une main, mais possibilité de le poser, de je donne de l'autre , une cuiller chacun son tour; c'est vrai qu'il faut aller assez vite Tire la langue c'est rigolo car vianney suit la cuiller des yeux quand je donne à sa soeur, quand je reviens au bol pour remplir la cuiller pour lui et c'est là qu'il s'agite et grogne juste le temps que ça arrive dans sa bouche et rebelotte il suit la cuiller, se tourne vers sa soeur quand c'est pour elle, comme s'il avait vraiment compris quand c'est pas pour lui(il attend, la regarde manger) et quand c'est pour lui (il me presse d'aller plus vite) Sourire Parfois je suis obligée de lui tenir les mains pour pas qu'il m'attrappe la cuiller ou qu'il les mette à sa bouche.
Dis toi que ça ne peut qu'aller de mieux en mieux Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5197 le: 27 Novembre 2008 à 20:59:05 »

A pluche, demain matin c'est l'opération de Pierre, donc je repasse dans l'aprem

bisous et tiens nous au courant Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5198 le: 27 Novembre 2008 à 21:15:18 »

Merci les filles... j'ai juste eu un coup de calgon comme on dit.
L'autre souci c'est qu'ils recrachent en poussant "malencontreusement" avec la langue en "mastiquant". Mais je me dis que ça ira de mieux en mieux. C'est déjà bien mieux qu'au début, mais quand je vois que pour accélérer je suis obligée de tout mettre dans le bib, ça me désole, j'ai l'impression de faire 3 pas en arrière. Ca viendra...  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5199 le: 27 Novembre 2008 à 21:56:53 »

 Pucette tu ne peut pas essayer de donner à manger à peu plus tôt? Comme ça ils ne vont pas avoir si faim et peut-etre vont etre plus disposé à attendre.

Bonne operation à Pierre Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5200 le: 27 Novembre 2008 à 22:44:49 »

Pucette tu ne peut pas essayer de donner à manger à peu plus tôt? Comme ça ils ne vont pas avoir si faim et peut-etre vont etre plus disposé à attendre.
J'ai déjà avancé l'heure du repas à 11h40 (avant, je trouve que ça fait trop tôt)... mais il ne termine que vers 12h20 et le frangin en a marre d'attendre... il se manifeste vers 12h...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5201 le: 27 Novembre 2008 à 22:53:58 »

 Est-ce que t'a essayer de caler un pour qu'il mange son biberon tous seul tant que tu donne à manger à l'autre à la cuillère.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5202 le: 28 Novembre 2008 à 08:44:07 »

Coucou,

En premier lieu  Bisou Bisou Bisou à Pierre pour son opération. Et des ondes +++++ pur caribou en espérant que l'opé ne le rende pas trop grognon.

Natacouette ca va mieux les puces.

Pucette, je trouve que l'idee de schneider est tres bonne, essaie effectivement de donner un peu plus tot au moins patient, et surtout essaie de resté sereine, sinon les bb ressentent ton stress. Ok c'est pas facile mais essaie. Et arrete de te culpabiliser car tu fais au mieux.
Et effectivement essaie de ne mettre de l'épaississant qu'un jour sur 2. Moi perso j'ai arrété le magimix et depuis la diversificatoion plus aucune régurgitation ou tres peu.

Kitkat alors ton pied ca va?

 Bisou Bisou Bisou A toutes les mumus.

Bon moi ma petite boule au ventre ne me quitte pas, j'ai envoyer un mail à mon big boss, mais il est en vacances. La reprise du boulot c'est une page qui se tourne en tout cas cette année aura été riche en émotion et je suis ravie d'avoir pou partager cette expérience avec vous.
Je ne serai pas trop présente ce week end, on dépose les petits chez mes BP et Jé et moi on part chez un cousin histoire de profiter un max de ce week end et de faire disparaitre la petite boule.

Allez bon week end.

 Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5203 le: 28 Novembre 2008 à 09:37:10 »

bonjour les muguettes


Caribou on pense trés fort à Pierre  Clin d'oeil

Pucette je me reconnais très bien dans ce que tu vis mais c'était il y a quelques temps...depuis j'ai avancé l'heure du repas à 11h45 (avant 12 h15 ). Je fais d'abord manger Clément car il mange super vitevet Julien patiente avec des joujoux.Ca ne  marche pas trop mal.  Clin d'oeil En général vers 12h30 tout est fini. Clin d'oeil

Kitkat alors ce pied ça va mieux?  Huh?

Twinnies bon week end et essais de décompresser avant le grand saut dans la vie de maman travaille au boulot et  fait une 2ème journée à la maison 

Meslucioles qu'a donné le rendez vous pédaitre? au fait - 6 heures le décalage  ???horaire?  Huh?

A +
bizzzz à toutes  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5204 le: 28 Novembre 2008 à 09:54:21 »

Bonjour à toutes, j'espère que les nuits ont été bonnes.
Ici, RAS.

Grosse pensée pour Pierre et Caribou  Bisou

Des nouvelles de Cathybb ? de Leonette ? On pense à vous !

Pour mon souci de repas, j'essaie de les décaler dès le matin, mais je n'arrive pas à les décaler de plus de 15 minutes... forcément, le matin ils ont faim dès le réveil !
Donc celui qui a mangé à 8h, je le fais manger un peu plus tôt me midi, vers 11h40. Il met en moyenne 45 minutes pour manger   (il y a forcément changement de couche pendant le repas), donc celui qui a mangé à 8h15 devrait en théorie manger vers 12h25 ... et là, c'est le drame car il réclame dès que midi sonne... j'ai tenté les céréales le matin pour faire tenir un peu plus longtemps, augmenter les quantités de lait le matin, mais ils en laissent et rien ne marche, ils ont du mal à tenir 4h-4h15 sans manger. 3h45 ça va, 4h, non   donc il y a forcément des pleurs. Hier, j'en ai carrément isolé un dans un parc dans leur chambre pour qu'il ne voit pas du tout son frère manger (pas dans le lit car ils l'ont associé au dodo et s'ils ne veulent pas dormir, ils pleurent). Au bout de 15 minutes, il s'est mis à pleurer. Je l'ai laissé jusqu'à ce que la purée soit finie, donc au moins 10 bonnes minutes. Puis je lui ai donné sa purée pendant que je tenais le biberon de l'autre main pour son frère.Accrobatique !
Mais hier c'était une journée éprouvante et galère surtout à cause de la constipation, donc de toutes façons j'ai eu des pleurs de 9h à 15h30 avec les siestes pour souffler un peu.
J'abandonne la gélopectose pour le moment et retente le Gumilk. Il leur donnait des coliques, mais peut-être que depuis 2 mois le système digestif a évolué et sera plus tolérant face à la farine de caroube. Ils en ont eu hier pour le goûter et dans le bib de ce matin. Pour le moment, tout va bien, mais faut voir à la longue...
En fait, faire un épaississement 1 soir sur 2 ne sert à rien. Je n'épaississais déjà plus la journée à cause de la constipation mais les régurgitations allaient bon train ! Le soir, on évite de ne pas épaissir pour qu'ils ne régurgitent pas en pleine nuit car notre vigilence n'est pas la même.
Voilà, vous avez déjà eu mon roman du jour  
A midi, c'est purée de carotte, ils connaissent et c'est sucré, donc ça devrait aller tout seul... je vais quand même tenter de leur donner à manger en même temps (quand je fais ça, je le fais de toutes façons avant l'heure pour ne pas qu'ils soient affamés... mais dès que le bavoir est posé, il n'y a plus rien qui compte que manger !)
Au fait, j'ai mélangé la compote de pomme à la compote de coing... j'ai trouvé ça délicieux et eux en ont raffolé !!  Souriant
« Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 11:02:07 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: