Bonjour à toutes, j'espère que les nuits ont été bonnes.
Ici, RAS.
Grosse pensée pour Pierre et Caribou
Des nouvelles de Cathybb ? de Leonette ? On pense à vous !
Pour mon souci de repas, j'essaie de les décaler dès le matin, mais je n'arrive pas à les décaler de plus de 15 minutes... forcément, le matin ils ont faim dès le réveil !
Donc celui qui a mangé à 8h, je le fais manger un peu plus tôt me midi, vers 11h40. Il met en moyenne 45 minutes pour manger
(il y a forcément changement de couche pendant le repas), donc celui qui a mangé à 8h15 devrait en théorie manger vers 12h25 ... et là, c'est le drame car il réclame dès que midi sonne... j'ai tenté les céréales le matin pour faire tenir un peu plus longtemps, augmenter les quantités de lait le matin, mais ils en laissent et rien ne marche, ils ont du mal à tenir 4h-4h15 sans manger. 3h45 ça va, 4h, non
donc il y a forcément des pleurs. Hier, j'en ai carrément isolé un dans un parc dans leur chambre pour qu'il ne voit pas du tout son frère manger (pas dans le lit car ils l'ont associé au dodo et s'ils ne veulent pas dormir, ils pleurent). Au bout de 15 minutes, il s'est mis à pleurer. Je l'ai laissé jusqu'à ce que la purée soit finie, donc au moins 10 bonnes minutes. Puis je lui ai donné sa purée pendant que je tenais le biberon de l'autre main pour son frère.Accrobatique !
Mais hier c'était une journée éprouvante et galère surtout à cause de la constipation, donc de toutes façons j'ai eu des pleurs de 9h à 15h30 avec les siestes pour souffler un peu.
J'abandonne la gélopectose pour le moment et retente le Gumilk. Il leur donnait des coliques, mais peut-être que depuis 2 mois le système digestif a évolué et sera plus tolérant face à la farine de caroube. Ils en ont eu hier pour le goûter et dans le bib de ce matin. Pour le moment, tout va bien, mais faut voir à la longue...
En fait, faire un épaississement 1 soir sur 2 ne sert à rien. Je n'épaississais déjà plus la journée à cause de la constipation mais les régurgitations allaient bon train ! Le soir, on évite de ne pas épaissir pour qu'ils ne régurgitent pas en pleine nuit car notre vigilence n'est pas la même.
Voilà, vous avez déjà eu mon roman du jour
A midi, c'est purée de carotte, ils connaissent et c'est sucré, donc ça devrait aller tout seul... je vais quand même tenter de leur donner à manger en même temps (quand je fais ça, je le fais de toutes façons avant l'heure pour ne pas qu'ils soient affamés... mais dès que le bavoir est posé, il n'y a plus rien qui compte que manger !)
Au fait, j'ai mélangé la compote de pomme à la compote de coing... j'ai trouvé ça délicieux et eux en ont raffolé !!