11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 19:51:15
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 621974 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5115 le: 26 Novembre 2008 à 10:57:42 »

Bisou Bisou :-*Meric Caribou!!
Tu m'étonnes!!!!!!!!!!!!!! deux fois deux heures et déjà malades?Huh????pffffffffffff ca me saoule déjà  Roulement des yeux Roulement des yeux courage à toi pour ta journée marathon!!!!
Le point poisitf: j'ai perdu 1 kg 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5116 le: 26 Novembre 2008 à 10:57:52 »

Natacouette, si ton doc pense que c'est une gastro, c'est peut-être pas la peine d'aller le voir, garde tes filles au chaud. Réhydrate-les bien avec le soluté. Ma doc m'avait dit qu'ils pouvaient rester jusqu'à 12h sans manger, du moment qu'ils boivent bien. J'avais quand même ajouter un peu de lait au soluté puisque Nathan ne vomissait pas trop. Sinon, tu as des laits sans lactose, style Diargal (le lactose aide les vomissements  ). Pour les repas, pense aux bananes et aux carottes, c'est ce qu'il y a de meilleur en cas de diarrhées... si elles arrivent à manger  
Bon courage car déjà 1 qui a une gastro j'ai trouvé ça costaud, mais alors 2, j'imagine même pas la galère.  Bisou bon rétablissement à tes filles.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5117 le: 26 Novembre 2008 à 11:01:32 »

Retour de chez le pédiatre : Gabriel a simplement une irritation. Mais à quoi ?  Huh? mystère ! (froid ? sécheresse dans la chambre à cause du chauffage ? paraît que c'est très courant dès le début de l'hiver chez beaucoup de bébés, et ça fait des sécheresses type eczema  )
Irritation qui touche donc le pourtour de la bouche, le cou et le crâne. pas d'allergie en vue, ouf !
Elle m'a conseillé une crème hydratante Ad*rma et une huile de bain de la même gamme.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #5118 le: 26 Novembre 2008 à 14:10:15 »

Rectif, les ours vont bien. Ce sont ses dents qui travaillent Pierre
Par contre moi j'ai bien choppé une creve à la creche...
Bon tant  qu'eux vont bien  Souriant

Sinon ça s'est encore bien passé à la creche, ils ont fait la sieste sans pb, ont mangé sans.
Demain verdict, je les laisse à 10h30 et les recupère dans l'aprem.....

Bon j'vais soigner mon rhume !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5119 le: 26 Novembre 2008 à 15:00:46 »

En vrac:
je confirme si les fruits rouges sont surgélés crus, on peut les cuire, les réduire en compote et congeler la compote (je fais ça avec les haricots congelés)
Normalement (d'aprés le carnet de santé) tout ce qui est pain, biscuit, semoule, pâtes etc (donc tapioca et floraline aussi) c'est à partir de 8 mois, mais ma pédiatre a dit que je pouvais si je voulais (plus trop rien d'interdit passé 6 mois).
La gastro, quelle horreur! je vous plains mes pov'dames à nettoyer Roulement des yeux
Bon pour les dents, j'ai enfin mes suppos homéopatiques Sourire en plus c'était entièrement remboursé, trop cool, bon maintenant faudrait que ça marche Clin d'oeil et j'ai aussi fini par commander un collier d'ambre, on verra bien
cette nuit cyrielle est restée réveillée de 3H30 à 5h quand zhom (n'en pouvant plus) l'a mise dans notre lit avec la suce, mais comme entre temps elle a réveillé son frère, il a fallu le prendre aussi Tire la langue
Mon bof travaille pour la première fois depuis une semaine qu'il est chez nous: il range le bois qu'on nous a livré ce matin!!!!! je sens que ce soir on va avoir un bon feu de cheminée Clin d'oeil
Faut que je trouve une solution pour rendre inaccessible la "cache" à bois sous la cheminée histoire que les loulous quand ils vont commencer à crapahuter, n'y aille pas faire un tour Mais les buches sont tellemnt énormes qu'elles dépassent Une bache, peut-être? ça fait pas trop classe dans le salon
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5120 le: 26 Novembre 2008 à 15:21:02 »

Azerty t'a une solution ne rentre pas tout les buches en salon, tu peut renrer juste un gros panier, ce que font mes beaux parents, ça reste ésthetique.

Courage et plein d'ondes+++++ pour les petites et grandes  malades.

Pucette irritation pourrai etre à cause de l'eau. Avec Romain il falait mattre dans l'eau de bain une poudre de bain à l'avoine colloidale(Aveeno) .

Il faut que je vous quitte pareil la journé interminable avec plein de truc a faire et les RDV toutes la journé.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5121 le: 26 Novembre 2008 à 16:18:15 »

Salut à vous,

Ici on est aux céréales de riz le matin et purée (fruits ou légumes) le soir. Je suis encore au tout début, car ils ont mangé carottes, courgettes et poires seulement pour le moment. J'ai donné une petite cuillère de pomme avec leurs céréales ce matin.
Il a neigé cette nuit, mon grand est ravi, moi pas mal moins, je n'aime pas la neige. L'année dernière on en a eu 5m50.... c'est beau juste le jour de Noël.
Ils dorment tous les 2, exploits... comment faites vous pour les endormir ? ici c'est la galère puissance 10, parfois ils passent une journée complète sans dormir car ils n'arrivent pas à s'endormir.
Fini... R est réveillé

PS: au début j'ai posté sous le pseudo Petite Bernache mais j'ai changé, je ne l'aimais pas :p
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5122 le: 26 Novembre 2008 à 17:01:42 »

Azerty t'a une solution ne rentre pas tout les buches en salon, tu peut renrer juste un gros panier, ce que font mes beaux parents, ça reste ésthetique.

Euh.... les buches font 1 mètre donc dans un panier, ça le fait pas!!!!!! et il faudrait aller en chercher toutes les heures Tire la langue
Ca y est BF allume le feu Clin d'oeil
mais là faut que j'aille chez le kiné (pfff les abdos Tire la langue)
A ce soir!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5123 le: 26 Novembre 2008 à 17:17:55 »

Euh.... les buches font 1 mètre donc dans un panier, ça le fait pas!!!!!! et il faudrait aller en chercher toutes les heures Tire la langue
Ca y est BF allume le feu Clin d'oeil
mais là faut que j'aille chez le kiné (pfff les abdos Tire la langue)
A ce soir!

Le feu c'est pour le côté agréable ou pour chauffer ? vous ne pouvez pas faire couper les bûches plus court ?
Journalisée
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #5124 le: 26 Novembre 2008 à 17:28:45 »

1 m c'est immense 
C'est parceque ta cheminée est immense ?
Chez nous on les recoupe à des dimensions plus humaines.

Aprem cool, Pierre a fait une sieste de 2h30  Et Alice a été super calme. Du coup j'ai fait la sieste 

Meslucioles, généralement je les couche dans leur lit apres les repas (s'ils ne se sont pas réveillés juste avant de manger) avec leur tétine, leur doudou et leur petite musique, je leur fait un petit bisous et je ferme la porte de la chambre. Généralement c'est radical, ils s'endorment tres bien.  Sinon quand ils se frottent les yeux, baillent ou sont énervés, je les couche de la même façon. Pareil pour le soir.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5125 le: 26 Novembre 2008 à 17:43:56 »

1 m c'est immense 
C'est parceque ta cheminée est immense ?
Chez nous on les recoupe à des dimensions plus humaines.

Aprem cool, Pierre a fait une sieste de 2h30  Et Alice a été super calme. Du coup j'ai fait la sieste 

Meslucioles, généralement je les couche dans leur lit apres les repas (s'ils ne se sont pas réveillés juste avant de manger) avec leur tétine, leur doudou et leur petite musique, je leur fait un petit bisous et je ferme la porte de la chambre. Généralement c'est radical, ils s'endorment tres bien.  Sinon quand ils se frottent les yeux, baillent ou sont énervés, je les couche de la même façon. Pareil pour le soir.
Pareil de mon côté, pas de souci : chacun dans leur lit, doudou (ils le prennent avant que je leur donne maintenant  Clin d'oeil), une petite musique très courte la journée (une différente pour chacun, ça dure genre 10 secondes) et le son des grillons le soir (j'adooooooooore), un bisou et un "dors bien, à tout à l'heure" ou "bonne nuit, à demain"). Maintenant, ils sucent leur doigt (pouce pour Nathan, index pour Gabriel) pour s'endormir donc plus de sucette  Souriant. Ils gazouillent des fois et s'endorment. Je les entends gazouiller la nuit quelques fois, et ils se rendorment tout seul.  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5126 le: 26 Novembre 2008 à 17:54:20 »

Ici c'est dur de les endormir, j'ai tout essayé, le doudou, la musique, les pleurs.... mais rien n'y fait, ils ne dorment pas. Et quand ils dorment, c'est pour max 45 minutes... :'(j'en pleure avec parfois. Surtout qu'ils sont super fatigués, mais ne veulent pas dormir.
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5127 le: 26 Novembre 2008 à 18:09:36 »

C'est clair que c'est super dur qand on a du mal à les faire dormir....jai remarqué qu"il faut être super attentive à leur comportement pour détecter le moment de les coucher ....

Caribou super si tout se passe bien à la crêche...si j'ai bien tout lu on te voit plus à partir de lundi  Pleurs

Pas cool les gastros....

DEmain rendez vous médecin pour la pesée mensuelle!!!! avec mon mari on pense que Julien
pèse plus de 8kg et Clément aux alentours de 7kg500...verdict demain en fin d'après midi.  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5128 le: 26 Novembre 2008 à 18:18:31 »

Demain ici aussi c'est pesée, F devrait faire autour de 6 kg et R de 6,5 kg. Il faut dire qu'ils sont partis de 1,9 et 2,2 kg respectivement.
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5129 le: 26 Novembre 2008 à 18:37:02 »

Allez en coup de vent pour changer:

Nata merci pour la recette, et  Bisou Bisou Bisou à Rachel et lisa la gastro c'est pas cool. En tout cas je plussois mis pucette tu réhydrates , si diarhée tu paux mettre un demi sachet de smecta mais si diarhée ton pharmacien et ou medecin peut te donner un lait de régime. Courage c'est pas cool

Caribou: soigne bien ta creve

Pucette: c'est rassurant si ce n'est qu'une irritation

Bon sinon j'ai fait un max de compote et de purée en fait je suis resté 5 heures dans ma cuisine Tire la langue et j'ai fait pour environ 10 jours histoire de démarrer sereinement le job.

Mes lucioles : tu habites où exacteemnt au canada. 5m50 de neige ca commence à faire vous vous deplacer en voiture ou en scooter des neiges.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: