01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:20:55
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563512 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5100 le: 25 Novembre 2008 à 18:47:31 »

Grrrr meme pas le temps de vous lire, completement

Kitkat pour les boudoirs je savais pas que bledina en faisait je vais regarder parce qu 'effectivement c'est plein de sucre (et moins je susi une anti sucre heu seulement pour les bb moi j'y suis accro

Je vois que les adaptations creches se passe bien.

Lire j'adore aussi Pucette si tu aimes Levy tu devrais essayé du mussot également tu connais?


Sinon le coiffeur top top top , je suis super blonde (et j'ai même failli cartonné en quitant ma place de parking ha ces blondes au volant  , mais bon faillit uniquement)

Houlàlà Olympe pleure et Jérome fait la pipelette au tel depuis 1 heure je file.  Bisou

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5101 le: 25 Novembre 2008 à 18:51:17 »

Une photo une photo une photo !
 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5102 le: 25 Novembre 2008 à 18:55:36 »

Kitkat pour les boudoirs je savais pas que bledina en faisait je vais regarder parce qu 'effectivement c'est plein de sucre (et moins je susi une anti sucre heu seulement pour les bb moi j'y suis accro


il y a aussi une marque Bio qui en fait mais je ne me souviens plus du nom...

moi aussi je suis une ex accro au sucre en cours de sevrage !!!  Tire la langue
interdit la semaine 1 fois par jour le week-end, on va voir combien de temps je tiens... avec les fêtes qui arrivent ça va pas être facile !  (chocolats, macarrons, bûches, galettes, glaces, crêpes.... euh je crois que je suis en manque là !!! lol )
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5103 le: 25 Novembre 2008 à 21:02:10 »

Mussot, ma mère aime beaucoup. Faudra que je lui emprunte ses livres !  Souriant
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 21:30:51 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5104 le: 25 Novembre 2008 à 21:31:34 »

Les petits boutons de Gabriel sur le visage et le cou, je trouve que ça ressemble à de l'eczema... j'irai voir le doc demain  Roulement des yeux
Bonne nuit !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5105 le: 25 Novembre 2008 à 23:56:19 »

Kitkat ne t'inquiète pas les maitresses Tire la langue  pas toujours au niveau et il faut le dire avec 28 enfants il y a de quoi.
 Romain aussi ne veut pas répondre s'il sait que la réponse ne va pas me plaire. Il est peur de faire mal - déjà perfectionniste comme ça mère.

Twinnies le BCG n'es plus obligatoire mais si tu pense qu'ils voyagerons un jour dans les pays à risques il veut mieux les faire. En tout cas ce que me dit mon médecin.
Super etre blonde

Pucette normalement l'eczéma ne donne pas de bouton mais tu verra demain le doc, il te dira.

Caribou super pour la crèche. Tant mieux que t"es contante d'aller travailler. Je ne peut même pas imaginer comment je pourrai gérer ça. Je préfère rester à la maison pour l'instant même si la vie sociale va me manquer terriblement.

Si non les miens aussi ont l'air au retard par rapport aux votre. Mais le medecin affirme qu'ils sont bien eveiller. Dimitry ce tiens assis mais pas Evgueny et ils ne se retournent pas pour l'instant et je ne les pose pas sur le ventre (cause de régurgitations) donc  ne peuvent même pas essayer. Evgueny ne prend pas les jeux dans la main, sauf si tu les lui propose. A vrai dire il a un grand décalage entre eux. Dimitry a commencer babiller il a 3 jours. C'est trop drôle on dirai un politicien parle, parle je ne comprend rien.

  D'alleur les filles qui habite en 92, 75? Caribou? Natacouette?Pucette?
Je penses que le spectacle de l'assos sera pas pour cette année, si on viens avec les loustiques et au mois un qui commence à pleurer ça sera la maman avec les loustiques d'hors. Par contre on a parler pas mal cette été de ce voir mais toujours pas fait. Peut etre pourrons nous organiser une renconre pour le gouter .

Bis à touttes et bonne nuit.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #5106 le: 26 Novembre 2008 à 07:51:48 »

Coucou les filles !

Impossible bien entendu de lire tout le retard ! Pcq même en sous-marinant quelques petites fois, j'ai bien du mal à me poser devant le pc.
La reprise se passe finalement bien, comme vous m'aviez dit, après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps le premier jour de nourrice, et bien on s'y fait. Finie notre petite vie bien rythmée qu'à nous trois ! Bonjour la vie active pour maman (et j'essaie de me dire que ça leur fait du bien aussi).

Bien sûr c'est la course tout le temps, je suis sur les rotules !
Vivement les vacances !   

J'ai cru comprendre qu'on avait plein de dents qui étaient sorties d'un coup, félicitations !
Ici toujours rien chez Lucas et Clara a toujours (heureusement) ses deux petites quenottes.

Le BCG, ils l'ont eu à leur visite des 5 mois. Je crois qu'il est demandé de toute façon à l'entrée en maternelle... Pas sûre en fait, mais c'est fait, trop tard.
En revanche, pour info pour celles qui hésiteraient, le pédiatre nous a dit après avoir fait les vaccins qu'ils allaient s'infecter et qu'il y aurait une boule pleine de pue. Bingo pour Clara, ça fait 2 semaines que ça dure. Rien pour Lucas pour le moment. Les boules quand même ! Sur le coup, je l'avais mal pris qu'il me le dise après avoir fait les vaccins. ET quand je vois le bras de ma pitchoune, ça me fait mal au coeur aussi. Mais elle n'a pas l'air d'en souffrir, et pas de fièvre ! Enfin je vous le dis, ça peut peut-être compter dans votre décision.

Bon allez, j'ai une animation pédagogique ce matin (2ème mercredi d'affilée que je dois aller bosser !  Roulement des yeux)?

Bisous à toutes et à tous les loulous !
Bonne journée !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5107 le: 26 Novembre 2008 à 08:31:32 »

Une photo une photo une photo !
 

Curieuse va...... Mais bon le brushing était top top hier là apres la nuit ben ca fait plus pareil.

Bref aujourd'hui c'est cuicine cuisine cuisine, pour préparer sereinement la reprise du job, je vais congelé pour 15 jours à peut pres. J'ai acheté des tas de truc: endive, haricot vert, épinard, bettrave, champignon de paris, pomme  de terre, carotte, brocoli (d'ailleurs vous pensez que c'est ok le broccoli), poireau, cote de blette, courgette et aubergine.

Pour les compotes bon se sera pomme (toujours pas épuisé mon stock) poire (j'ai acheter de la vanille mais j'attends toujours la recette de natacouette) banane, et fruit rouge (congelé alors ce qui m'embete c'est queje peux pas recongelé mes compote non?) clémentine et pamplemousse. D'ailleur compote banae clémentine c'est à tomber crot bon....

J'ai aussi acheté des jus de fruits sans sucre ajouté of course, Jules adore, olympe on va commencer aujourd'hui. J'ai pris des bibis timbales je vais essayer de leur faire prendre le jus de fruit tout seul.

Pour la viande je comptais commencer au 7 mois avec du blanc de dinde

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5108 le: 26 Novembre 2008 à 08:39:45 »

Oh la là j'ai de la difficulté à vous suivre

Caribou, les miens ne se tiennent même pas assis, enfin R se tient quelques secondes mais F pas du tout.
Ils ne se tournent pas sur le dos ni sur le ventre, mais il paraît que ça va venir.

Comment faites vous pour les repas ? est-ce que c'est le matin, le soir, toujours là même heure ? est-ce que c'est "structuré", comme des légumes à midi, des fruits le soir, que sais-je... je suis complètement perdue

Ils dorment très peu le jour, et presque jamais en même temps, dur dur pour trouver le temps de faire quoi que ce soit.
Bon courage à celles qui envoient leurs muguets à la crèche, ça les fait vieillir tout d'un coup.
Bonne après midi

Alors pour les repas ici ca donne:

Vers 8heures petit dej = 210ml de lait confort pour Jules et Olympe

12h: pour jules : 150 à 180g de purée puis un petit suisse 40% mélanger avec du miel ou de la compote, un peu de compote (environ 30à60g) plus un bibi de 40ml à peine de jus de fruit, je propose également de l'eau tout au long du repas.
12h30 pour Olympe : Tentative de purée, elle mange environ 30g et une cuiller ou 2 de compote , puis bibi de 180 ml de lait, petit à petit elle mange plus de purée et je diminue le lait

16h00: Jules bib de 150ml de lait (qu'il boit assez mal) puis compote de 130g et un petit gateau type boudoir ou croute de pain
16h30Olympe idem jules sauf qu'elle mange la compote avant le bib et qu'elle prend peniblement 60 + bib de 180Ml

18h30-19h30: Bain

20h15: bib de 210ml et je rajoute soit de la soupe , soit de la farine aux légume.

Question, est ce que certaines d'entre vous mettez du tapioca ou de la floraline dans le bibi du soir?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5109 le: 26 Novembre 2008 à 08:42:56 »


J'espere que ça va aller aussi bien demain quand je vais les laisser.
C'est marrant de voir d'autres enfants du même âge, il y en a qui sont super en avance par rapport aux miens, ils se mettent déjà à 4 pattes et rampent  Ils font ça les vôtres ? ici ils se tiennent assis, c'est tout...et encore ils tiennent assis si on les met assis, ils n'essayent pas de s'y mettre tout seuls.

Alors nous ils tiennent assis mais calé avec des coussins sinon ils tombent par l'avant, jules se retourne et encore retourne est un grand mot du dos au ventre en fait il se met completement sur le coté. Olympe ne le fait pas en revanche elle  sait passer du ventre au dos.

Enfin Jules fait des tentatives de "rampage "lorsque je le mets sur le ventre pour attraper les gugus que je mets devant lui.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5110 le: 26 Novembre 2008 à 08:44:21 »

Vanessa contente de te lire, et de voir que cette reprise ce passe bien.

Bon ca grogne et mes casserole m'attendent
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5111 le: 26 Novembre 2008 à 09:14:39 »

Twinnies, les fruits rouges surgelés sont crus ? Si c'est le cas, tu fais tes compotes et tu les congèles sans souci car le fruit  a été cuit avant congélation  Clin d'oeil Si tes fruits surgelés sont cuits, même en compote je te déconseille de les congeler...

Rdv pour Gabriel à 9h45. A tout' !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5112 le: 26 Novembre 2008 à 10:33:57 »

passage rapide, faut qu'on soit à la creche à 11h30
Nuit super, sauf que ce matin, j'ai la creve et que Pierre avait 38° (plus rien 1h apres le doli)
Apres 4h de creche c'est pas mal...qu'est ce que ça va etre quand ils vont y aller tous les jours !

Du coup j'ai pas trop le temps de faire de l'avance...faut que je fasse quand meme qqs soupes...bon on verra ce WE (en priant pour que suite à son opération Pierre n'ai pas trop mal et donc ne réclame pas trop les bras...)

Vanessa, contente de te lire et de voir que la reprise se passe bien  Bisou Bisou

Gros bisous à toutes !!! Ma journée marathon commence. continue....
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #5113 le: 26 Novembre 2008 à 10:40:34 »

Hello les filles
ava,nt que j oublie pour Twinnies: recette de compote de poire vanille. Je fais infuser un demi baton de vanille avec deux poires dan le babycook (ou dns une casserole, fais comme tu as l'habitude....) Un fois le tout cuit, je coupe le morceau de vanille dans le sens de la longueur et je mets les grains dans les poires. Puis je mixe le tout.
Bon,adaptation hier ok. on y retourne (normalement) à 14h....
Sinon: GASTRO POU LES DEUX.
Je suis debout depuis 2h30, zhom par intermittence, elles ont vomi toutes les deux en même temps 5 ou 6 fois, je n'ai plus de turbulettes de draps de tours de lits propres, le sèche linge et la MAL tournent non stop depuis 7h ce matin....les pitchounes sont crevées, Rachel vient de tomber comme une masse, sa soeur ne veut ps dormir et pleure ou chouine depuis ce matin 8 h.
Elles n'ont pas de fièvre, pas de diarrhée, mais ne gardent rien....un peu comme ton Zazou kit kat; en plus pas de place chez mon pédiatre, ni chez l'autre d'urgence, il me dit de donner du soluté de réhidratation et de surveiller la fièvre et/ ou diarrhées............le journée va être longue longue......les pauvres, g mal au coeur pour elles!  Pleurs Pleurs
Twinnies, attention, je crois que c'est trop tôt pour les champignons mais je suis pas sure......
Bon allez je vous laisse avan de piquer du nez sur le clavier.
Bon courage à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5114 le: 26 Novembre 2008 à 10:46:54 »

Hello les filles
ava,nt que j oublie pour Twinnies: recette de compote de poire vanille. Je fais infuser un demi baton de vanille avec deux poires dan le babycook (ou dns une casserole, fais comme tu as l'habitude....) Un fois le tout cuit, je coupe le morceau de vanille dans le sens de la longueur et je mets les grains dans les poires. Puis je mixe le tout.
Bon,adaptation hier ok. on y retourne (normalement) à 14h....
Sinon: GASTRO POU LES DEUX.
Je suis debout depuis 2h30, zhom par intermittence, elles ont vomi toutes les deux en même temps 5 ou 6 fois, je n'ai plus de turbulettes de draps de tours de lits propres, le sèche linge et la MAL tournent non stop depuis 7h ce matin....les pitchounes sont crevées, Rachel vient de tomber comme une masse, sa soeur ne veut ps dormir et pleure ou chouine depuis ce matin 8 h.
Elles n'ont pas de fièvre, pas de diarrhée, mais ne gardent rien....un peu comme ton Zazou kit kat; en plus pas de place chez mon pédiatre, ni chez l'autre d'urgence, il me dit de donner du soluté de réhidratation et de surveiller la fièvre et/ ou diarrhées............le journée va être longue longue......les pauvres, g mal au coeur pour elles!  Pleurs Pleurs
Twinnies, attention, je crois que c'est trop tôt pour les champignons mais je suis pas sure......
Bon allez je vous laisse avan de piquer du nez sur le clavier.
Bon courage à toutes
 Bisou Bisou Bisou

plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++
P***** de crèche blindée de microbes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: