15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:03:33
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566733 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5085 le: 25 Novembre 2008 à 13:43:23 »

Bon ben je m'en doutais, mais ma purée de HV/PDT n'a pas été un succès... grimaces sur grimaces et recrachages. J'ai tout mis dans le bib, c'est mieux passé mais ils ont mis une éternité à le boire... peut-être le goût, peut-être la texture ou peut-être les PDT car la 1ère purée de HV seuls que j'avais faite ils l'avaient bien mangée... Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #5086 le: 25 Novembre 2008 à 13:48:11 »

Oh pareil, bon anniv en retard Isa! Plein de  Bisou Bisou Bisou

merci. Bisou
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5087 le: 25 Novembre 2008 à 14:39:18 »

Bonjour à toutes!
alors j'ai mieux dormi même si c'est pas encore ça
Plusieurs pleurs isolés en soirée (pas grave je regardais la télé ) puis vers 2H, cycy poussaient des p'tits cris, grognements, pleurs alors je lui ai parlé: c'est pas l'heure, c'est la nuit, il faut dormir, prend ton  doudou et ferme tes yeux etc ; elle s'est calmée, à recommencer, alors j'en ai remis une couche: papa et maman font dodo, toi aussi faut que tu te rendorme, on boira le bib demain matin, là maintenant il faut dormir.... eh bien ça a marché Souriant jusque .........6h Tire la langue là rebelotte, j'ai réessayer de lui parler mais elle a réveillé vianney et à 6h30, pas question de le rendormir, c'est trop prés de l'heure du bib et quand monsieur a faim.....
Hier soir, à cycy, je lui avait mis un peu de céréales, elle n'a pas bu ses 210ml ; vianney: lait nature, il en a réclamé à hauteur de 240 Sourire
Et ce matin ils ont dormi de 8h à 10h30, et moi aussi Sourire (enfin un peu moins car ma grande fifille n'est pas allée à l'école, mademoiselle avait mal au ventre , elle était donc dans mon lit et gigotait pas mal mais elle a , elle aussi, fini par s'endormir Clin d'oeil)
Hier soir j'ai voulu faire manger une purée de patates douces à mes grands: ils zont pas aimé Triste heureusement les bébés sont là pour finir
et au gouter ce sera pommes/orange Roulement des yeux

A++ les filles avec une pensée +++ pour celles qui ont repris leur boulot ou qui vont bientôt reprendre (moi je pourrai pas Tire la langue je suis trop bien à la maison avec mes bibous Bisou Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5088 le: 25 Novembre 2008 à 15:12:59 »

 Je suis perdu avec mon grand. Il ne veut pas aller à l'ecole, la maitresse me dit qu'elle ne peut pas le gerer et nous a demander de voir un pedopsy. Mais on en voit une. On a même fait le teste de precocité il a un gros QI juste 6% des enfant au desuss  en tout cas le psy mas dit qu'il faut qu'il fasse une therapie pour pouvoir ce calmer car c'est une pile electrique et il faut aider à remetre au même niveau tous ses intelligences(language-tres avancé, motricité-avancé, ecriture-normale).
 Maitenent je suis condamné a visiter avec lui un psy par semaine.

Hier on a gouter les haricots verts, ils n'aimes pas du tous. Je vais reesayer demain.
Il a un qui pleur J'y vais.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5089 le: 25 Novembre 2008 à 15:25:13 »

bon courage schneider Bisou dis toi qu'il vaut mieux ça qu'autre chose Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5090 le: 25 Novembre 2008 à 16:04:59 »

Bon, de retour de la creche !
ça s'est bien passé, ils ont fait plein de sourires à leur nouveaux copains, ont fait pleins de gazougazou
Bref c'etait super !
En plus on était assez loin d'eux !
J'espere que ça va aller aussi bien demain quand je vais les laisser.
C'est marrant de voir d'autres enfants du même âge, il y en a qui sont super en avance par rapport aux miens, ils se mettent déjà à 4 pattes et rampent  Ils font ça les vôtres ? ici ils se tiennent assis, c'est tout...et encore ils tiennent assis si on les met assis, ils n'essayent pas de s'y mettre tout seuls.
Là ils dorment comme des souches, normal on avait RDV à 13h, donc ils n'ont pas fait de sieste...
J'espere qu'ils vont pas se réveiller trop tard pour le gouter

Pour les HV, il faut mixer super fin, sinon il y a des petits morceaux et ils n'aiment pas du tout.

Lire.....des que je reprends le boulot (et les transports en commun) je vais pouvoir m'y remettre !

Kitkat, ça va mieux ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5091 le: 25 Novembre 2008 à 17:18:11 »

A++ les filles avec une pensée +++ pour celles qui ont repris leur boulot ou qui vont bientôt reprendre (moi je pourrai pas Tire la langue je suis trop bien à la maison avec mes bibous Bisou Clin d'oeil)

moi c'est pareil, et dire que j'aurais dû reprendre au début du mois...  Roulement des yeux
je serais mal vue gérer les crises de pleurs et les nuits blanches en plus du boulot et de la courses pour récupérer tout mon petit monde le soir, préparer tout le monde le matin... 
j'ai tout le temps pour mettre en place une stratégie, la reprise c'est dans un an !!!  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #5092 le: 25 Novembre 2008 à 17:18:44 »

Oh la là j'ai de la difficulté à vous suivre

Caribou, les miens ne se tiennent même pas assis, enfin R se tient quelques secondes mais F pas du tout.
Ils ne se tournent pas sur le dos ni sur le ventre, mais il paraît que ça va venir.

Comment faites vous pour les repas ? est-ce que c'est le matin, le soir, toujours là même heure ? est-ce que c'est "structuré", comme des légumes à midi, des fruits le soir, que sais-je... je suis complètement perdue

Ils dorment très peu le jour, et presque jamais en même temps, dur dur pour trouver le temps de faire quoi que ce soit.
Bon courage à celles qui envoient leurs muguets à la crèche, ça les fait vieillir tout d'un coup.
Bonne après midi
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5093 le: 25 Novembre 2008 à 17:28:46 »

Contrairement à ce qu'on pensait (et ce qu'a dit la pédiatre) c'est cycy qui va avoir une petite dent en premier Sourire oui oui oui je l'ai bien sentie et pas qu'à travers la gensive! c'est de d'émail que j'ai gratouillé avec mon ongle!  Vianney a des bourgeons, on voit bien sous la gensive que les dents sont proches et puis avec tout ce qu'il bave depuis qq semaines et que je te mets les oigts dans la bouche etc on pensait vraiment que la toute première serait pour lui. Raté!
Bon en espérant que les nuits difficiles que cycy nous fait vivre seront vite du passé qd les dents seront totalement dehors! c'est forcément ça , non? Huh? Roulement des yeux

Cool pour la créche caribou Sourire
bé moi les bébés que j'ai vu en HG, je les ai trouvé "en retard" , y'en avait une de 10 mois vautré dans un transat, elle bougeait pas; les auxiliaires m'ont dit qu'elle tenait pas assise, qu'elle n'allait pas à 4 pattes, ni rien Huh? D'ailleurs je m'inquiète car à chaque fois que j'y vais, tous les bébés sont toujours en transat ou dans les bras, jamais sur les tapis j'ai donc peur qu'ils ne soient pas trés stimulés
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5094 le: 25 Novembre 2008 à 17:35:30 »

Je suis perdu avec mon grand. Il ne veut pas aller à l'ecole, la maitresse me dit qu'elle ne peut pas le gerer et nous a demander de voir un pedopsy. Mais on en voit une. On a même fait le teste de precocité il a un gros QI juste 6% des enfant au desuss  en tout cas le psy mas dit qu'il faut qu'il fasse une therapie pour pouvoir ce calmer car c'est une pile electrique et il faut aider à remetre au même niveau tous ses intelligences(language-tres avancé, motricité-avancé, ecriture-normale).
 Maitenent je suis condamné a visiter avec lui un psy par semaine.

Hier on a gouter les haricots verts, ils n'aimes pas du tous. Je vais reesayer demain.
Il a un qui pleur J'y vais.

Aalycia a eu sa visite à la PMI cet aprem justement.
C'était vraiment pas le jour car elle a passée la matinée à pleurer (à croire qu'ils se sont passé le mot tous les 3  Roulement des yeux ) et la maîtresse -super comprehensive- d'en rajouter une couche "ça sert à rien de pleurer et ça fait perdre du temps à tout le monde !!!" elle n'a qu'à la punir de son émotivité tant qu'elle y est !!!  
Aalycia n'aime pas se tromper, et encore moins qu'on se moque d'elle quand elle se trompe. Elle devait compter combien de fille il y a dans sa classe elle n'a pas sû trouver le bon compte ça l'a vexée puis elle était inconsolable...

A la PMI rebelotte, blocage total, elle ne voulait voir personne, on lui parle elle regarde dans le vide ou se cache et ne repond pas. La pedo-psy de la PMI l'a prise entre 2 patients histoire de la rassurer et de voir vite fait ou était le problème, en 15 min elle décide que ma Lyly a un déficit emotionnel ou un truc comme ça... enfin bref !
Les tests de capacités eux étaient parfaits, je m'inquiètais surtout pour son bonhomme tétard vu qu'elle le fait tjs sans corps, mais le Dr m'a rassurée vu qu'elle est née en fin d'année ce n'est pas trop significatif. Encore la maîtresse qui me fait stresser pour rien, à la réunion de parents d'élève de la rentrée elle a clairement précisé que si au 1er trimestre les enfants ne savaient tjs pas faire un bonhomme complet sans aide c'est qu'il y avait un souçis... pfff !  Roulement des yeux
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 17:40:14 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #5095 le: 25 Novembre 2008 à 17:51:51 »

ah oui j'oublais les ti doudous se sont ralayés pour faire trembler les murs de la PMI je ne savais plus ou me mettre entre Aalycia qui ne voulait pas coopérer, les petits qui chouinaient ou pleuraient à tour de rôle, ça n'a pas été de tout repos...
pour la peine demain (mercredi donc pas d'école) je fais que dalle !!! nah !  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5096 le: 25 Novembre 2008 à 18:08:47 »

Contrairement à ce qu'on pensait (et ce qu'a dit la pédiatre) c'est cycy qui va avoir une petite dent en premier Sourire oui oui oui je l'ai bien sentie et pas qu'à travers la gensive! c'est de d'émail que j'ai gratouillé avec mon ongle!  Vianney a des bourgeons, on voit bien sous la gensive que les dents sont proches et puis avec tout ce qu'il bave depuis qq semaines et que je te mets les oigts dans la bouche etc on pensait vraiment que la toute première serait pour lui. Raté!
Bon en espérant que les nuits difficiles que cycy nous fait vivre seront vite du passé qd les dents seront totalement dehors! c'est forcément ça , non? Huh? Roulement des yeux

Cool pour la créche caribou Sourire
bé moi les bébés que j'ai vu en HG, je les ai trouvé "en retard" , y'en avait une de 10 mois vautré dans un transat, elle bougeait pas; les auxiliaires m'ont dit qu'elle tenait pas assise, qu'elle n'allait pas à 4 pattes, ni rien Huh? D'ailleurs je m'inquiète car à chaque fois que j'y vais, tous les bébés sont toujours en transat ou dans les bras, jamais sur les tapis j'ai donc peur qu'ils ne soient pas trés stimulés

pour les dents Alice a l'air d'en souffrir encore un peu (bon 2 en meme temps ça doit faire mal) mais ici on a eu de la chance, pas de pleurs de nuit.

Dans notre creche ils étaient tous sur un grand tapis avec plein de jouets. Les transats ont l'air d'etre pour manger ou faire patienter (en meme temps je sias pas ce qui s'y passe quand je ne suis pas là).

Kitkat, il y a des jours comme ça...demain ça ira mieux !
T'as essayé du chamomilia en granules ? La pédiatre m'en avait prescrit pour calmer Alice quand elle avait fait une crise avec son 1er vaccin.

En parlant vaccin, vous avez fait le BCG ? ils me demandent de le faire à la creche.

Je suis contente de reprendre le taf, ça va me faire du bien. ça ne m'inquiete pas trop, le plus dur à gèrer c'est le matin et c'est pas moi qui m'y colle (ouf). Par contre ma chef est en arrêt maladie pour une durée indéterminée, donc je vais en chie*** avec le boulot lundi (pas le temps de trainasser sur le forum ou de trop papoter avec les collègues...)

Nata, cette aprem creche ?
Twinnies, ta nouvelle tête ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5097 le: 25 Novembre 2008 à 18:35:55 »

Avant d'aller lire mes seulement 2 pages de retard j'ai un peu zapper ce matin

JOYEUX ANNIVERSAIRE ZABOU
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #5098 le: 25 Novembre 2008 à 18:38:59 »

le vaccin contre bcg n'est plus obligatoire je crois. je l'ai fait faire à 1 mois. a priori pas marché sur gabriel, gros doute car pas de reaction. Nathan a maintenant un bouton sur l'epaule qui est desseché mais est très long a partir. renseigne toi sur la necessite de ce vaccin. je crois que je ne leur ferai pas si je revenais en arriere en sachant les consequences possibles et qu'on m'avait cachées.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5099 le: 25 Novembre 2008 à 18:44:14 »

le vaccin contre bcg n'est plus obligatoire je crois. je l'ai fait faire à 1 mois. a priori pas marché sur gabriel, gros doute car pas de reaction. Nathan a maintenant un bouton sur l'epaule qui est desseché mais est très long a partir. renseigne toi sur la necessite de ce vaccin. je crois que je ne leur ferai pas si je revenais en arriere en sachant les consequences possibles et qu'on m'avait cachées.

Je sais que ce n'est pas obligatoire, c'est justement pour ça qu'on ne l'a pas fait

Chez moi cela a causé une horrible crevasse sur le bras (ma soeur idem) et zhom qui a toujours été négatif a du le subir plusieurs fois. ça aide pas à avoir envie de le faire aux loulous

Mais la pédiatre de la creche nous a recommandé de le faire. En gros "faites le mais on peut pas refuser les enfants si vous ne le faites pas".....


Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: