12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 16:32:06
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 622608 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4920 le: 20 Novembre 2008 à 17:51:39 »

idem, ils aiment être ensemble. Enfin Alice adore être avec son frère, lui un peu moins. Faut dire qu'elle aime lui tirer les cheveux, lui piquer ses jouets et lui palper le corps 

futur kine
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #4921 le: 20 Novembre 2008 à 17:51:52 »

Izaak adore me mettre sa main sur la bouche pour que je lui fasse des bisous dans la paume
Tiina préfère me mettre des claques, m'arracher les boucles d'oreille et me tirer les cheveux
donc obligée de supprimer tous les bijoux et de garder les cheveux attachés désormais...  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4922 le: 20 Novembre 2008 à 18:00:27 »

Bonjour
Merci pour votre accueil,
aie aie déjà 4 pages entre mes 2 messages, je vais avoir du mal à me rappeler de vous toutes combien êtes vous environ ? juste pour savoir à combien de pseudo je vais retenir Clin d'oeil

Alors si je zappe l'une d'entre nous je m'en excuse et faudra pas m'en vouloir.

Alors les pipelettes sont : kitkat - natacouette - azerty -pucette -caribou-sandrinette- vanessa 77 - cheops - cuwoss -amelie44 -marie33 -jellybelly- schneider-zabou -cathybb4- maxaline -chatond'avril- laure 31-leonette

tiens en faisant ce petit travail je me dis qu'il y a des mumus qui ne sont jamais revenu c'est dommage....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4923 le: 20 Novembre 2008 à 18:25:04 »

Moi aussi retour de chez la pédiatre; alors les mensurations de  mes deux manequins Clin d'oeil
66cm et 7,3kg pour ptit mec
65cm et 7, 2kg pour tit fille; ca y est vianney a dépassé sa soeur Tire la langue

Alors moi les recommendations niveau alimentaire sont: 3ème repas à la cuiller! donc le soir légume en purée (pas soupe) et petit bib de lait; d'aprés elle, une alimentation essentiellement lactée la première année c'est pas obligatoire, un seul bib par jour si y'a des laitage à côté c'est pareil!
Tout est permis: tous les légumes, les céréales (elle m'a dit plutôt 8/9mois mais que je pouvais quand même mais pas à tous les repas), toutes les viandes, les fruits crus si je voulais.
Je peux donner de la semoule dessert mais une seule fois par semaine, du kiri, pareil sans abuser.
J'ai rien demandé concernant les yaourts "adulte" puisque pour moi y'a pas de souci Sourire

Concernant les p'tits pots , c'est clair que c'est pas bon au gout (au notre) mais les bébés ça leur convient donc même si je préfère qu'ils mangent mes purées et compotes, je veux aussi leur donner de l'industriel pour varier la palette de gout et qu'ils soient habitués à tout! En déplacement ça peut être plus pratique. Maintenant qu'ils arrivent à 6 mois je me formalise moins concerant la composition (moi aussi mes grands en ont bouffé et tout va bien Clin d'oeil) mais c'est vrai que du coup quand y'a allergie, pas facile de déterminer à quoi Déjà pour mon benjamin, il faisait une réaction (diarrhée, exzéma,...) vers l'âge de 11 mois, il m'a fallu du temps pour découvrir que c'était les yaourt blédilait qui étaient à l'origine le pire c'est que même une fois le produit éradiqué de son alimentation, les symptomes ont continué (ça faisait deux mois que je tâtonnais pour trouver le coupable), il a fallu que j'enlève le lait de vache (remplacé par du lait de soja) pendant un an, ça s'était transformé en une intolérance au lactose
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4924 le: 20 Novembre 2008 à 19:17:57 »

c'est petite bernache qui a changé de nom, je ne pensais pas que ça changerait ici tout de suite Sourire
bon vous êtes une vingtaine, ça ne devrait pas être si mal pour s'y retrouver dit la fille optimiste,
L'une avait demandé si on avait utilisé un rehausseur. Pour mon premier, il a commencé à l'utiliser vers 1 an et on n'a jamais rien eu d'autre. Ce qui a été désagréable, c'est vers 3 ans, il avait toujours mal aux jambes à table car ses mollets cognaient le bord de la chaise et ses pieds pendaient dans le vide. Pour les jumeaux, on a pris 2 chaises hautes "ajustables" (on peut utiliser avec ou sans tablette).

Pour la diversification, ici on commence toujours par les céréales vers 4 mois... va savoir pourquoi c'est neuf mois chez vous. J'ai attendu 5 mois et 3 quart (le pédiatre m'avait dit de commencer à 4 mois, sachant que ce sont des prémas de 34SA, qu'on a des terrains allergiques mon mari et moi... j'ai attendu). 
Mais je reste sur le riz et je diversifie les légumes. Jamais dans les bibs qu'ils disent aussi. La viande ça ne serait pas avant 9 mois, et là je lis qu'un pédiatre dit "tout de suite"
Moi je suis complètement perdue entre mes "racines" chez vous et mon milieu de vie ici.
Je donne à la cuillère (ils raffolent) environ 50g le matin.

Mensurations il y a 3 semaines à 5 mois et 3/4 :
F:61 cm et 5,1 kg pour mon mini Fureteur qui regarde partout
R:62cm et 5,8 kg pour mon mini Rappeur qui gesticule dans tous les sens
Hier:
F: 5,8 kg
R: 6,3 kg

twinnies merci, je crois que tu n'es pas dans la liste.
Bon je vais essayer de changer de pseudo, je n'aime pas le mien
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 19:24:54 par MesLucioles » Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4925 le: 20 Novembre 2008 à 21:21:05 »

MesLucioles, les pédiatres ont tous un avis différent quant à la façon de procéder pour diversifier l'alimentation... faut faire je pense avec son bon sens et pas trop se prendre la tête comme je peux le faire  Clin d'oeil

Monsieur Pucette est rentré du travail avec le sourire (pas moi  Roulement des yeux ce qui s'est passé hier soir m'a minée toute la journée) et s'est excusé  oui, oui, il m'a dit qu'il avait très exagéré hier soir et il s'est excusé  Souriant

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #4926 le: 20 Novembre 2008 à 22:43:33 »

un petit coucou vite fait avant d'aller faire dormir mes puces  Je viens de lire en diagonale , et bien des vrais pipelettes !!! c'est quoi vos brutes Huh? faut taper c'est ca Huh? 
Ouah Pucette ! tu es une maman exemplaire , moi mes loulous ils ont des 2 , et je ne m'amuse pas à regarder l'étiquette ( sauf le devant  ) , bah oui je voudrais pas qu'ils aient des goûts de luxe ( purées et compotes maison , c'est sur c'est bon , mais pas toujours le temps !!! ) sincerement à te lire je te sens un peu angoissée en ce qui concerne la diversification  Huh? ( ce n'est pas un reproche mais juste un ressenti Huh? ) je me trompe surement  Bisou Bisou Bisou
Twinnies comment vont tes boyaux  ?
caribou , tes loulous ont les mêmes gabaris que les miens , des vrais baigneurs  Souriant , mais moi j'aime ca , on peut leur faire plein de grosses poupouilles partout 
bienvenue à toi bernache  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #4927 le: 20 Novembre 2008 à 22:44:17 »

gtdgtxghc  ,n -_gud gfx

c'est olympe qui vous ecrit un petit mot

coucou olympe  Bisou Bisou Bisou passe le bonjour à Jules  Clin d'oeil
Journalisée

Et de
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #4928 le: 20 Novembre 2008 à 22:45:28 »

Pucette voilà ce que je donne

Matin : 240ml + 1cc blédine
Midi : 150g légumes + 120ml lait (ou 1 petit suisse, ça dépend des jours)
Gouter : 150g compote + petit suisse (ils boudent le bib)
Soir : 270ml (donc maintenant 150mlsoupe et 180ml lait)

En fait ils sortent presque des courbes de poids... Des patates je vous dis  Tire la langue

bon je suis dans les clous ! cool  merci Caribou  Tire la langue Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Et de
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #4929 le: 20 Novembre 2008 à 22:52:11 »

j'allais oublier   Bisou à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Et de
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4930 le: 21 Novembre 2008 à 09:46:38 »

Coucouuuuuuuuuuu !!! (...hiboux coucou hiboux coucouc hiboux coucou !!!! lol )

Je fais une overdose de comptines, Aalycia en réclame 3 minimum chaque soir en plus de l'histoire habituelle..
Par contre elle a dormi sans couche et pas d'accident à déclarer, elle s'est levée toute seule cette nuit et je n'ai rien entendu, sauf qu'elle a fichu le souk dans les toillettes, elle devait être mal réveillée elle a eu du mal à viser la pitchounette !   

Ouf! c'est le week-end !
On va peut être aller voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette s'il ne pleut pas trop, et en profiter pour visiter l'aquarium, sortie qu'on repousse depuis des mois, j'ai des chèques vacances qui périment à la fin de l'année. Puis finir sur les Champs Elysées pour voir les illuminations.
Sinon pour son anniv' on va le fêter chez Mickey, dommage que ça tombe un jeudi et pas un mercredi, on fera ça le samedi suivant...

Bonne journée les mumu !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #4931 le: 21 Novembre 2008 à 10:18:56 »

Journée lendemain de beaujolais...
Je carbure au thé vert...
Mon évier est de nouveau bouché...
J'ai plein de choses à faire et pas de courage...

Bon sinon la soupe est super bien passée hier, tellement bien que pierre en a voulu plus (il s'est enfilé un peu plus de 300ml au total  )
Nuit impec, comme d'hab.

Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4932 le: 21 Novembre 2008 à 10:28:13 »

Salut les filles!
Alors Caribou mal aux cheveux??? avec le temps d'aujourd'hui en plus ça donne pas trop envie de se bouger!!!
Kit kat tu sembles avoir la patate c'est cool ça!!! Alycia devrait être super contente de faire son anniv chez mickey, ca va être cool! peut être un peu sport avec les grumeaux mais cool!!
Ici nuit impec aussi, malgré le  fiat ko nsoit rentrés tard de la réu à la crèche, vers 21h!!!! bain rapidos et bib dnas la foulé, tout le monde au lit à 21H45..........plus d'une heure de retard dans le programme habituel mais elles ont pas bronché cool mes pepettes!! et ce matin dodo jusqu'à 8h"30 pour Rachel et 10H pour ma marmotte 
Bon la réu a servi à pas grand chose si ce n'est faire connaissance avec le médecin de la crèche................qui nous a donné son avis sur les vaccins, les medocs en général pour les titous.
Lundi 15h début de ladaptation, hier durant a réunion Rachel a pas arrété de crier, parler raconter sa vie, elle a été le centre de l'attention comme d'hab, et plus on la regarde plus elle fait le pitre  sa soeur a été calme et a dormi presque tout du long................du coup, les deux puer qui doivent s'occuper d'elles se disaient en sortant " heu moi je prend Lisa "  Bon ca veut rien dire pour la suite mais ça m'a mit de mauvais poil direct.... ben vui ma pepette Rachel est une "tonique" "bavarde" mais c'est pas une raison pour...grrrrrrrrr!!! enfin bon pas grave. De toute façon Lisa aussi a ses jours tonique et bavarde, elles vont pas être déçues du voyage là bas 
Sinon je reprend le régiime laissé à l'abandon depuis presque un mois  j'ai repris un kilo....
Pucette je deviens comme toi à faire des tartines  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Twinnies ça va mieux?et tes deux kilos?
Bises à vous toutes les muguettes!!! Sandrinette, tu nous diras comment tu te sens après une semaine de reprise? tu vas pouvoir prendre un rythme et tes petits aussi?
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 10:29:47 par Natacouette 92 » Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 21 Novembre 2008 à 10:42:48 »

Oui j'ai la pêche !
J'adore les week-end qui s'annoncent bien remplis ça évite de déprimer surtout avec le temps qu'il fait !
moi niveau régime j'en suis à -4kg en 5 jours
je perds très vite pour ça j'ai de la chance mais mon manque de constance et de motivation fait que je reprend aussi très vite... 

super Nata t'as pu profiter d'une petite matinée trankilou  Cool

Caribou c'est une idée le Thé Vert pour évacuer toutes les toxines dues aux excès  Clin d'oeil
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #4934 le: 21 Novembre 2008 à 11:00:42 »

Merci les filles...
C'est dur !!!!!!!
faut dire que c'etait soirée beaujolais-charcuterie.........
Du coup aujourd'hui c'est thé vert - fruits - riz complet
Et mon frigo qui regorge de charcuterie  Tire la langue

Bon j'ai réussi à cerner le pb de mon évier...va falloir y aller au deboucheur chimique...sinon bein plombier...
J'ai réussi à installer le cadre photo numérique, cadeau d'anniv de ma bm
Les enfants sont habillés et ont mangé (ça c'est quand meme le 1er truc que j'ai fait ce matin  )
Mais j'ai toujours mes étiquettes à coller pour la creche (moi c'est lundi 10h)

Nata, pfff pour les puer....mais t'inquietes, je suis sure que tout va bien se passer

Kitkat, chouette pour le régime  Mais bon, fait attention ,plus on perd vite et plus on reprends vite ! Ce qu'il faut c'est trouver son equilibre alimentaire pour le jamais avoir à faire de régime !

pfff j'aurais juste envie de larver au fond de mon lit.....

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: