Moi aussi retour de chez la pédiatre; alors les mensurations de mes deux manequins
66cm et 7,3kg pour ptit mec
65cm et 7, 2kg pour tit fille; ca y est vianney a dépassé sa soeur
Alors moi les recommendations niveau alimentaire sont: 3ème repas à la cuiller! donc le soir légume en purée (pas soupe) et petit bib de lait; d'aprés elle, une alimentation essentiellement lactée la première année c'est pas obligatoire, un seul bib par jour si y'a des laitage à côté c'est pareil!
Tout est permis: tous les légumes, les céréales (elle m'a dit plutôt 8/9mois mais que je pouvais quand même mais pas à tous les repas), toutes les viandes, les fruits crus si je voulais.
Je peux donner de la semoule dessert mais une seule fois par semaine, du kiri, pareil sans abuser.
J'ai rien demandé concernant les yaourts "adulte" puisque pour moi y'a pas de souci
Concernant les p'tits pots , c'est clair que c'est pas bon au gout (au notre) mais les bébés ça leur convient donc même si je préfère qu'ils mangent mes purées et compotes, je veux aussi leur donner de l'industriel pour varier la palette de gout et qu'ils soient habitués à tout! En déplacement ça peut être plus pratique. Maintenant qu'ils arrivent à 6 mois je me formalise moins concerant la composition (moi aussi mes grands en ont bouffé et tout va bien
) mais c'est vrai que du coup quand y'a allergie, pas facile de déterminer à quoi
Déjà pour mon benjamin, il faisait une réaction (diarrhée, exzéma,...) vers l'âge de 11 mois, il m'a fallu du temps pour découvrir que c'était les yaourt blédilait qui étaient à l'origine
le pire c'est que même une fois le produit éradiqué de son alimentation, les symptomes ont continué (ça faisait deux mois que je tâtonnais pour trouver le coupable), il a fallu que j'enlève le lait de vache (remplacé par du lait de soja) pendant un an, ça s'était transformé en une intolérance au lactose