01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 12:28:57
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563415 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4890 le: 20 Novembre 2008 à 13:49:47 »

Caribou wahou super mensuration tes loulous....

Pucette ne te prend peut etre pas trop la tete, les petits pots répondent à des normes et je pense qu'ils sont tous adaptés même si le mieux c'est encore les purées de maman.
Ouep, je me prends sûrement trop la tête, c'est vrai   Roulement des yeux mais faut que je regarde les compositions, j'ai vraiment pas envie qu'ils se retrouvent avec un truc qu'ils connaissent pas encore et qui n'est pas indiqué en gros sur l'étiquette...  j'ai vu des petits pots "pomme-fraises-framboises" qui contiennent aussi du riz, du raisin, de la myrtille et de la carotte  Roulement des yeux je vous dis pas si y a une réaction allergique, on saurait même pas à quoi c'est dû !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4891 le: 20 Novembre 2008 à 14:02:22 »

bonjour!!!

Caribou félicitations à Alice pour 1ère quenotte! dis donc belles mensurations!!!!!

mon médecin ne donne pas trop de conseil non plus pour l'alimentation...comme tu dis heureusement qu'il y a les fofo pour les petits pots industriels j'en ai quelques uns en réserve pour le cas où.... mais bon je ne reagrde pas trop la composition je me dis qu'il y a des normes alimentaires à respecter par les industriels...je suis naive peut être....
j'ai trop acheté de lait 1er âge , ça intéresse quelqu"un? je pense qu"il va falloir que je passe au 2ème âge non? Huh?


je viens de me faire une matinée compote et purée!!!

A+ les muguettes Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4892 le: 20 Novembre 2008 à 14:05:27 »

C'est vrai que pour les allergies.... Nous personnes n'est allergique à rien, alors je me dis que le terrain est moins propice et je t'avoue que je n'y pense pas trop... Moi je traque le sucre sur les petits pots....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4893 le: 20 Novembre 2008 à 14:06:45 »

sandrinette pour le lait 1er age va plustot voir les octobrettes et le novembrettes, nous nos bb sont trop vieux maintenant Pleurs
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4894 le: 20 Novembre 2008 à 14:09:01 »

Soir : 270ml (donc maintenant 150mlsoupe et 180ml lait)
ça fait pas 330ml ?  Huh?

C'est vrai
Elle m'avait dit de donner 300ml
Elle a du se gourer. heureusement que tu es là pucette !
Faut dire qu'au début elle me dit de commencer par mettre 50ml de soupe dans le bib du soir vers 7 ou 8 mois...et quand elle les a pesé, elle a dit, tout de suite au moins 150ml de soupe !
Je vais faire moit' moit' 120ml de soupe et 150ml de lait, ça fait bien 270ml hein ?

Pucette, pour les petits pots, ils sont super adaptés aux besoins des bébés, pas de soucis pour ça, même s'il y a des farines ou autres. A la maison, quand on goute on a la tentation de mettre du sel, du beurre alors qu'il n'y a pas tout ça dans les petits pots. Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant le contenu que le gout...

Sandrinette, ça va ? Le retour au boulot se passe bien ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4895 le: 20 Novembre 2008 à 14:11:05 »

Ben oui, c'est pas les normes qui me posent problème, mais plus la variété de choses qui sont dans les petits pots et qui n'est pas indiqué sur l'étiquette
Je comprends mieux et je plains les gros allergiques à l'arachide et autres substances très allergènes, quelle galère pour pouvoir manger sans faire un oedème de Quinck ou de l'urticaire !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4896 le: 20 Novembre 2008 à 14:12:25 »

C'est vrai que pour les allergies.... Nous personnes n'est allergique à rien, alors je me dis que le terrain est moins propice et je t'avoue que je n'y pense pas trop... Moi je traque le sucre sur les petits pots....

C'est vrai ça c'est plein de sucres !
Comme le coup des petits suisses pour bb tout pleins de sucre !!

Pour les allergie, il n'y en a aucune chez nous. J'ai parlé des fruits à poils (fraises, etc) et la pédiatre a dit ok pour TOUT, sauf ce qui a trop de gout (oignons, choux).....
Bref, on entend différents sons de cloche partout. Je fais comme je le sens, un aliment nouveau à la fois (on sait jamais) et pis j'essaye de retenir ce que disent vos pédiatres.
Mais demain, je vais leur faire de la mangue (c'est cro cro bon et j'en ai mangé plein enceinte !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4897 le: 20 Novembre 2008 à 14:13:47 »

Je vais faire moit' moit' 120ml de soupe et 150ml de lait, ça fait bien 270ml hein ?
Clin d'oeil oui, ça fait 270ml... mais ça fait pas moit' moit' 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4898 le: 20 Novembre 2008 à 14:16:08 »

Ben oui, c'est pas les normes qui me posent problème, mais plus la variété de choses qui sont dans les petits pots et qui n'est pas indiqué sur l'étiquette
Je comprends mieux et je plains les gros allergiques à l'arachide et autres substances très allergènes, quelle galère pour pouvoir manger sans faire un oedème de Quinck ou de l'urticaire !

C'est bien pour ça que leurs maman doivent faire des paniers repas pour la cantine....

Bref, faut faire comme Nata, un petit pot maison dans un sac isotherme. Avec du fait maison on sait ce qu'il y a dedans !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4899 le: 20 Novembre 2008 à 14:17:22 »

Je vais faire moit' moit' 120ml de soupe et 150ml de lait, ça fait bien 270ml hein ?
Clin d'oeil oui, ça fait 270ml... mais ça fait pas moit' moit' 

je sais bien mais s'il faut que je fasse 135 et 135 ça va être coton !

Dites, je viens de faire caraméliser ma compote (bah oui traine sur le fofo au lui de la surveiller.... )
Je peux la donner aux loulous ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4900 le: 20 Novembre 2008 à 14:39:01 »

Dites, je viens de faire caraméliser ma compote (bah oui traine sur le fofo au lui de la surveiller.... )
Je peux la donner aux loulous ?
Si elle est juste caramélisée et pas cramée, moi je dirais que oui.
(Pour le moit' moit', je plaisantais  )
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4901 le: 20 Novembre 2008 à 14:41:05 »

Pucette caribou, pour les petits pots la marque hipp biolog***, j'ai un échantillon de carotte et c'est sans sel rajouté, en plus ca provient de l'agriculture bio. C'est plus cher mais ca me semble pas mal et la cdm livre cette marque.
Merci !
Je viens d'aller voir les produits Hipp Bio** et certains pots "dès 4 mois" contiennent du riz  faut vraiment tout regarder, ça va être long de choisir quelques petits pots !!

mais le riz c'est pas grave c'est pour épaissir, c'est comme si mettais de la blédine
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4902 le: 20 Novembre 2008 à 14:47:46 »

moi j'aime bien babybio* car justement généralement il n'y a que des légumes, ou la limites des épices genre persil ou huile d'olive mais en très petite quantité, et ils nous donne les pays d'origine des légumes
mais pour du 100% légumes c'est uniquement les petits pots 4 mois, pour les 6 mois ya plus souvent des mélanges
Dans ceux à la carottes  "dès 4 mois", il y a aussi du maïs  je sais pas si on peut en donner sans problème, c'est écrit nulle part 

il faut pas non plus trop stresser Pucette
il y a bcp d'allergies dans ta famille Huh?

c'est peut être juste un coup de chance mais pour Aalycia je n'a jamais fait gaffe à tout ça, elle a été nourrie qu'aux petits pots et assiesttes toutes prêtes et je n'ai jamais eu un seil souçis

elle n'a eu que 2 fois du fait maison et ça  a été la cata, allergie aux fraises et arrète de poisson qui lui a piqué le palais... 

depuis elle adore les fraises et n'a plus du tout d'allergie, par contre le poisson ....   Roulement des yeux  Tire la langue

je suis asthmatique et j'ai pas mal d'allergies alimentaires et autres, donc par habitude je ne leur donne pas ce à quoi moi je suis allergique c'est tout, et en grandissant ils tenteront ce qu'ils veulent !  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4903 le: 20 Novembre 2008 à 14:50:18 »

Caribou wahou super mensuration tes loulous....

Pucette ne te prend peut etre pas trop la tete, les petits pots répondent à des normes et je pense qu'ils sont tous adaptés même si le mieux c'est encore les purées de maman.
Ouep, je me prends sûrement trop la tête, c'est vrai   Roulement des yeux mais faut que je regarde les compositions, j'ai vraiment pas envie qu'ils se retrouvent avec un truc qu'ils connaissent pas encore et qui n'est pas indiqué en gros sur l'étiquette...  j'ai vu des petits pots "pomme-fraises-framboises" qui contiennent aussi du riz, du raisin, de la myrtille et de la carotte  Roulement des yeux je vous dis pas si y a une réaction allergique, on saurait même pas à quoi c'est dû !

faut voir les quantitées aussi, tout ce qui est en fin de liste générallement est présent en quantité infime, juste pour épaissir, aromatiser, parfumer ou colorer. ils s'en rendront pas forcément compte tes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4904 le: 20 Novembre 2008 à 14:55:42 »

Ben oui, c'est pas les normes qui me posent problème, mais plus la variété de choses qui sont dans les petits pots et qui n'est pas indiqué sur l'étiquette
Je comprends mieux et je plains les gros allergiques à l'arachide et autres substances très allergènes, quelle galère pour pouvoir manger sans faire un oedème de Quinck ou de l'urticaire !

ne t'inquiète pas ils sont obligés de TOUT indiquer sur l'emballage même les traces succeptibles d'apparaitre dans la composition ou si le produit a été fabriqué dans une usine utilisant des substances allergènes
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: