Hello
J'avais rdv à 10h45 et la pédiatre avait 1h de retard
j'avais trop peur que les schtroumpfs aient trop faim pour se tenir tranquille mais ils ont été sages comme des images... royal !
Gabriel Nathan
PC : 42cm 43cm
Taille : 63,5cm 63cm
Poids : 7,280kg 7,020kg (mais Gabriel n'avait pas encore éliminé
donc le poids
est faussé par rapport à son frère
)
Feu vert pour la diversification (j'ai même pas osé lui dire que j'avais commencé il y a 8 jours... pour ce que ça change...). Elle m'a donné des conseils jusqu'à 7-8 mois et veut nosu revoir pour faire un point vers 7,5mois
Voilà ce qui est écrit :
à éviter : choux, raves, navets, oignons, vert de poireaux, céleris, persil,
tomates (Azerty, c'est toi qui voulait utiliser tes tomates ?), salsifis, cardons, artichauds, poivrons, aubergines.
Au moins 1 légume par jour : carottes, HV, épinards, courgettes (épépinées et sans peau), blanc de poireau, potirons, betteraves rouges. Les pommes de terre sont en plus et ne comptent pas dans les légumes.
Bettes (ou blettes) et endives à utiliser en quantité limitée sous forme de légumes jeunes pour limiter l'apport de fibres. Les petit-pois peuvent être utilisés seulement s'ils sont extra-fins et en faible quantité.
Côté fruits, sont à éviter : kiwis, mangue, lychee, noix de coco, papaye. La babane c'est ok.
Rien sur les fraises... pourtant je sais qu'il faut éviter s'il y a des antécédents d'allergie (c'est le cas chez nous)... mais bon, pas grave, c'est pas la saison !
Viande à partir de 7 mois.
Mais y a un truc que je pige pas... il est indiqué sur le papier qu'au bout de 2 semaines ils devraient être à 150ml de lait + 130g de légumes...
Donc en fait, là, je leur donne pas assez de lait, ils ont 150ml de lait et 60g de légumes... ça a l'air de leur convenir pourtant...
A 7 mois, ils devraient être à 180g de légumes + 20g de viande + un "laitage bébé" (lait ou yaourt, petit-suisse...)
Bon, j'ai encore fait un roman, comme d'hab
mais ce sera ptet utile pour certaines...