01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:44:39
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563644 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4830 le: 19 Novembre 2008 à 15:32:33 »

Bon allez moi je vais partir récupérer mes petits chez ma BM, je ne me suis pas occupé d'eux depuis lundi, ils me manquent de trop, et puis ca va mieux alors je veux profiter.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4831 le: 19 Novembre 2008 à 15:35:52 »

Nostalgie nostalgie!!!! qui aurait dit que tu en serais à organiser des rondes de caeaux avec des aprfaites inconnues hein?? Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici ça roule mes louloutes sont de plus en plus craquantes et aprè une bonne explication avec zhom ce we tout à l'air de rouler alors le moral est au beau fixe!!!! plei nde courage et de ++++++ pour les malades (Twinnies  Bisou Bisou Bisou) et à celles qui en ont besoin..... Jelly, ça m'inquiètes un pe ude voir comment réagissent tes loulous, nous on commence lundi, j'espère que ca va aller.... le pb majeur sera la sieste je crois parce qu'elles ont du mal à dormir ailleur que dans leurs lits  enfin on verra bien.
Sinon j'ai deux ou trois questions existentielles:
- Vos bavoirs sont ils tachés après lavage ou arrivez vous à les "ravoir"? Ici après une orgie de potirion ou de carotte, il reste des "taches propres " comme dirait zhom..... même après détachant donc si vous avez des trucs je suis preneuse  Tire la langue
-Les lèvres de mes louloutes me paraissent sèches, auriez vous un truc à me donner pour les hydrater?
- Q'qun a t'il déjà fait goûter du fenouil à ses tits bouts? si oui comment, seul ou avec pdt?
Merci de vos réponses!!!
bises

j'ai eu le même pbme et au final j'ai jettés les bavoir en tissu tachés et je suis passée aux bavoirs en plastique avec "réservoir" c'est bcp plus pratique, facile et rapide à nettoyer  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4832 le: 19 Novembre 2008 à 15:41:21 »

moi je suis à fond dans la paperasse là (1 an que j'avais pas trié !!!  )
ce matin c'était la cuisine que j'ai briquée à fond

c'est fou ce que ça donne la pêche le sport et le régime !  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #4833 le: 19 Novembre 2008 à 15:43:29 »

Voui kitkat mais ça n'essuie pas la bouche Les miens restent tachés mais m'en fiche aprés tout sont là pour ça! Roulement des yeux
Oui le fenouil on peut mais avec quoi je sais pas; d'ailleurs j'en ai une tige... j'ai aussi une tomate, ça va bien avec quoi? Au pire je ferai une "soupe" pdt,carottes, tomate et une autre pdt carotte fenouil. Qu'en pensez-vous?

Moi c'est deux loups qui m'appellent Sourire la sieste fut courte pour vianney, j'avais espéré qu'il se rendorme, ben là c'est trop tard maintenant, pfff il va encore être crevé et d'endormir dans la poussette (en fin si on va promener car j'ai kiné ce soir)
J'ai encore fait la fit (hier et aujourd'hui) et mes abdo, allez je vais bien y arriver à perdre ma bouée et le reste!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4834 le: 19 Novembre 2008 à 16:08:04 »

je racle les surplus avec la cuillère
je leur fait une petite toilette après manger avec du coton et de l'eau
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4835 le: 19 Novembre 2008 à 16:11:43 »

Les bavoirs en coton je m'en sers pour essuyer le plus gros après les repas (1 pour les 2...C'est déjà 1 de moins à laver  )
Mais comme toi kitkat, je suis obligée de les débarbouiller apres...même si je racle, il en ont souvent dans les trous de nez ! 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4836 le: 19 Novembre 2008 à 18:17:40 »

Hello
J'avais rdv à 10h45 et la pédiatre avait 1h de retard  j'avais trop peur que les schtroumpfs aient trop faim pour se tenir tranquille mais ils ont été sages comme des images... royal !
           Gabriel             Nathan
PC       : 42cm                43cm
Taille : 63,5cm             63cm
Poids  : 7,280kg            7,020kg          (mais Gabriel n'avait pas encore éliminé  donc le poids
                                                               est faussé par rapport à son frère  )

Feu vert pour la diversification (j'ai même pas osé lui dire que j'avais commencé il y a 8 jours... pour ce que ça change...). Elle m'a donné des conseils jusqu'à 7-8 mois et veut nosu revoir pour faire un point vers 7,5mois  Roulement des yeux
Voilà ce qui est écrit :
à éviter : choux, raves, navets, oignons, vert de poireaux, céleris, persil, tomates (Azerty, c'est toi qui voulait utiliser tes tomates ?), salsifis, cardons, artichauds, poivrons, aubergines.
Au moins 1 légume par jour : carottes, HV, épinards, courgettes (épépinées et sans peau), blanc de poireau, potirons, betteraves rouges. Les pommes de terre sont en plus et ne comptent pas dans les légumes.
Bettes (ou blettes) et endives à utiliser en quantité limitée sous forme de légumes jeunes pour limiter l'apport de fibres. Les petit-pois peuvent être utilisés seulement s'ils sont extra-fins et en faible quantité.
Côté fruits, sont à éviter : kiwis, mangue, lychee, noix de coco, papaye. La babane c'est ok.
Rien sur les fraises... pourtant je sais qu'il faut éviter s'il y a des antécédents d'allergie (c'est le cas chez nous)... mais bon, pas grave, c'est pas la saison !
Viande à partir de 7 mois.
Mais y a un truc que je pige pas... il est indiqué sur le papier qu'au bout de 2 semaines ils devraient être à 150ml de lait + 130g de légumes...  Huh? Donc en fait, là, je leur donne pas assez de lait, ils ont 150ml de lait et 60g de légumes... ça a l'air de leur convenir pourtant...
A 7 mois, ils devraient être à 180g de légumes + 20g de viande + un "laitage bébé" (lait ou yaourt, petit-suisse...)

Bon, j'ai encore fait un roman, comme d'hab  mais ce sera ptet utile pour certaines...  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4837 le: 19 Novembre 2008 à 18:24:36 »

pff je suis totalement perdue
j'entends et je lis à chaque des choses différentes à propos de la diversification, alors au final je fais comme je le sens nah !  Tire la langue

*pour la mangue dans mon bouquin ya des recttes pour les 6-8 mois
*pareil pour l'oignon
*pour les courgettes ils disent rien sur les pépins mais ils disent de veiller à garder un peu de peau pour les vitamines
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4838 le: 19 Novembre 2008 à 18:36:25 »

Je crois que je vais le faire aussi comme je le sens... on s'en sort pas avec toutes les versions... ça c'est vers 4 mois, non plutôt 6... ça, c'est pas avant 8 mois, ou non, peut-être 6 mois...  Roulement des yeux

Le repas de midi était composé de moitié courgette moitié carotte. Ils n'avaient encore pas gouté la courgette mais sachant que la carotte passe très bien, j'ai préféré mélanger parce que la courgette seule c'était plutôt trop liquide. Ils ont adoré... mais ont eu quelques gaz douloureux cet aprèm. J'ai utilisé des courgettes surgelées en rondelles... non épépinées et avec la peau... serait-ce les pépins qui font mal au ventre ?  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
MesLucioles
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #4839 le: 19 Novembre 2008 à 18:49:48 »

Bonjour,

Je me présente Bernache, maman de F et R nés à 34 SA le 5 mai, je vis au pays de la feuille d'érable mais je suis importée de là vous la majorité d'entre vous vivez. J'ai un grand A de 5 ans.
Je viens de découvrir ce forum alors je me permets de m'incruster, je n'ai pas lu les 324 pages évidemment
est-ce que vous acceptez les nouvelles ?
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 19:20:37 par MesLucioles » Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4840 le: 19 Novembre 2008 à 18:58:09 »

je n'ai pas lu les 324 pages évidemment
Comment ça t'a pas tout lu ? 

est-ce que vous acceptez les nouvelles ?
Bah vi, avec le plus grand des plaisirs !  Souriant

Parle-nous un peu de tes loustiks  Clin d'oeil allaités au sein, au biberon ? diversifiés ?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 18:59:54 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #4841 le: 19 Novembre 2008 à 19:01:50 »

Bienvenue petite bernache, pas de souci, tout le monde est accepté Clin d'oeil

Merci pucette pour le compte rendu, effectivement, y'a tous les sons de cloche sur le sujet puisque ma pédiatre m'a juste dit d'éviter aubergine, céleri et chais plus quoi mais rien sur les tomates.

D'ailleurs on la revoit demain pour les 6 mois, je demanderai pour la viande, les féculents etc
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4842 le: 19 Novembre 2008 à 19:50:29 »

Je crois que je vais le faire aussi comme je le sens... on s'en sort pas avec toutes les versions... ça c'est vers 4 mois, non plutôt 6... ça, c'est pas avant 8 mois, ou non, peut-être 6 mois...  Roulement des yeux

Le repas de midi était composé de moitié courgette moitié carotte. Ils n'avaient encore pas gouté la courgette mais sachant que la carotte passe très bien, j'ai préféré mélanger parce que la courgette seule c'était plutôt trop liquide. Ils ont adoré... mais ont eu quelques gaz douloureux cet aprèm. J'ai utilisé des courgettes surgelées en rondelles... non épépinées et avec la peau... serait-ce les pépins qui font mal au ventre ?  Roulement des yeux

les miens n'ont jamais eu mal au ventre malgré les pépins
je rajoute de la blédine nature ou aux légumes pour épaissir les purées trop liquides
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4843 le: 19 Novembre 2008 à 19:53:29 »

Bonjour,

Je me présente Bernache, maman de Florian et Robin nés à 34 SA le 5 mai, je vis au pays de la feuille d'érable mais je suis importée de là vous la majorité d'entre vous vivez. J'ai un grand Adrien de 5 ans.
Je viens de découvrir ce forum alors je me permets de m'incruster, je n'ai pas lu les 324 pages évidemment
est-ce que vous acceptez les nouvelles ?


bienvenue !!!

comment vont tes petits gars Huh?
ils sont déjà diversifiés Huh?
l'accouchement s'est bien passé Huh?
tu les as allaités ou les allaites tjs Huh?

bcp de questions 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #4844 le: 19 Novembre 2008 à 20:30:51 »

Jelly, ça m'inquiètes un pe ude voir comment réagissent tes loulous, nous on commence lundi, j'espère que ca va aller.... le pb majeur sera la sieste je crois parce qu'elles ont du mal à dormir ailleur que dans leurs lits  enfin on verra bien.
C'est aussi le problème chez nous, ils ont eu beaucoup de mal pour la sieste, trop de bruit, perdus... mais aujourd'hui ils ont dormi une heure, c'est cool, même s'ils ont pas mal pleuré...

Bienvenue Petite Bernache!
Caribou, moi aussi j'ai des étiquettes en attente... Mais trop la flemme...
Twinnies, ils n'ont pas attrapé ta gastro, les loulous?
Azerty, tu trouves le temps pour le sport avec 5 petits, tu m'impressionnes

Les filles, vous donnez quoi comme marque de petits pots? (je commence dans 10 jours, faut bien prospecter un peu Clin d'oeil).
Sinon, est-ce que certaines d'entre vous ont des réhausseurs que vous mettez sur la table? Mon homme veut qu'on achète ça plutôt que des chaises hautes, comme on manque de place, mais ça me tente moyen. Vous en pensez quoi?

Bonne soirée Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 321 322 [323] 324 325 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: